Aller au contenu

Tarapoo

Team S'enflamme

Messages recommandés

Tarapoo    76

Objectif

On est pas mal à faire de la ranked en solo, mais on remarque vite qu'en groupe on n’est pas organisé.

S’enflamme mérite une équipe overwatch digne de ce nom pour progresser ensemble en ranked.

Explication Rôle

Chaque équipe sera composée d’un main tank, un off tank, un main heal, un heal secondaire et de 2 DPS

Main tank : 1ère ligne, protège le reste de l’équipe et mets la pression sur l’adversaire ( raisonnablement)

Off tank : Assiste le main tank, protège le heal fait du mal au héros adverse

Main heal : Heal avec un bon burst pour tenir les gros dégâts , reste le plus souvent derrière l’équipe

Off Heal : Heal de soutien, joue en synergie avec l’équipe. Ce heal a possibilité d’être plus agressif que le heal principal

Déroulement des fights

-Avant chaque game on choisit un shotcaller (SK) qui prendra TOUTES les décisions et qui devront être respectées par l’équipe (même si toi tu penses qu’il se trompe on en discute après la game )

-Une vidéo qui explique pas mal le rôle

https://www.youtube.com/watch?v=Z5Roakugzz0&t=1s

Communication du SK :

-Il choisit la route avant le début

-Il lance les engage 6v6 et annonce les combos d’ulti

-Il annonce la cible prioritaire que tout le monde focus

-Appel le “ reset “ = fight lose = les survivant reculent en sécurité pour repartir à 6

Communication générale :

-On renseigne le SK sur l’état de santé et la position des cibles prioritaires

-On annonce les contrôles importants (sleep, hack d’un tank ou heal (ou dps vraiment relou), pas besoin d’annoncer les contrôles minimes)

-Annoncer son état (ex: Reinhardt sans shield)

-Annoncer les CD ennemis utilisé

-Ne pas donner de contre ordre, toujours suivre l’ordre donné par le SK

Création des équipes

Tout ceux qui veulent participer à l’aventure on juste à remplir ce gdoc:

Avant de rejoindre l’équipe remettez vous en question, avez vous la volonté de progresser? apprendre de vos erreurs ? Pouvez vous écouter un leader pour une game ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NUvk6AmkPKniwBmA6sbmuZo1AiBOkiEot0XFfm0_ozs/edit#gid=0

Pour commencer chacun entre 2 rôles différents et les persos qu’ils veulent jouer.

Suivant le nombre de personne on fera plusieurs équipes.

Pour chaque équipe on fera un team 1 qui sera la première à être utiliser et à chaque game, suivi d’une team 2 si la 1ere bloque. (On analysera les counters de l’équipe 1 et on prendra les counters des counters :3 )

« Pour jouer en équipe il faut accepter les faiblesses de ses mates mais surtout reconnaître leur force. Voir où ils sont bons pour motiver plutôt que décourager.

Rester positif, garder son objectif de vue. »

Un mec bourré sur le forum d’OW

Si vous avez des questions et des points que vous aimeriez développer n'hésiter pas ;)

• J'aime 4
  • Merci 1

Sarek    170

C'est super intéressant, je ne joue pas assez à OW pour vous rejoindre dans l'aventure mais je suivrai votre évolution en tout cas !

Miuby    21

Selon la différence dans les rank, il peux y avoir pas mal de problèmes de coordination, mais ça à l'air pas mal comme idée.

Des parties tout les soirs ? Juste le week end ? Selon la disponibilité des gens il peux aussi y avoir quelques difficultés ^^

Tarapoo    76
il y a 3 minutes, Miuby a dit :

Selon la différence dans les rank, il peux y avoir pas mal de problèmes de coordination, mais ça à l'air pas mal comme idée.

Des parties tout les soirs ? Juste le week end ? Selon la disponibilité des gens il peux aussi y avoir quelques difficultés ^^

On a tous un niveau qui va s'améliorer, on se lance et on va y arriver pas besoin d'avoir peur pour ça on va travailler sur nos faiblesses etc, on va pas finir top500 demain c'est sur.

Et pour les parties en équipe on utilisera le calendrier mais en premier lieu il nous faut déjà une idée des équipes avant de trouver des dates. On est quand même nombreux à jouer souvent à overwatch

Nathos    278
il y a 1 minute, Kuyerakafey a dit :

De toutes façons dans un premier temps le rôle de SK sera potentiellement rempli par tout le monde (un seul SK par game evidemment)

Tu vas ranked Cui-Cui ?

Arkanth    167

perso je placerait winston en main tank aussi, c'est le trio avec rein et orisa qui peuvent porter le tanking d'une équipe et a la limite solo tank (bien sur la compo autour du winston doit être très différente qu'avec orisa et rein)

D'ailleurs, un seul shotcaller sur OW c'est peu, et c'est d'autant plus difficile puisqu'il lui faudrait donner les infos des push, des focus et de la strat générale de la game.

je verrais bien les mains tanks call les push/back (car ils sont les mieux placé pour savoir ça), un heal ou un dps distance les focus et le mouvement général de la game

Modifié par Arkanth

Tarapoo    76
Il y a 2 heures, Arkanth a dit :

D'ailleurs, un seul shotcaller sur OW c'est peu, et c'est d'autant plus difficile puisqu'il lui faudrait donner les infos des push, des focus et de la strat générale de la game.

Plusieurs caller ça demande plus de personne focus sur la vision et moins sur me gameplay et ça peut vite embrouiller sur le vocal.

Et les back tout le monde peut voir quand le teamfight est perdu 

Pour les focus ça va dépendre de la compo. Un zen ou une sombra passera devant le caller pour les focus 

Modifié par Tarapoo

Arkanth    167

Oui mais back c'est pas quand t'as perdu le teamfight loin de là, les call back c'est bien avant, c'est quand ton tank sent qu'il ne pourra pas tenir le fight et qu'il faut reculer avant de se prendre une rouste, et c'est pareil pour les pushs, si le call est lancé et que les tanks ont le shield a moitié down ou trop de CD ton fight il est perdu avant d'avoir commencé. c'est très vulgarisé hein car il y a des centaines de paramètres à prendre en compte mais l'essentiel est là. C'est toute une tactique le push/back qui demande beaucoup de vision de teamfight, alors le coupler avec le focus et la stratégie ça me semble impossible.

Et pareil, les SC seront obligés de maintenir leur niveau de jeu derrière tout ça, il faut pas qu'il y ait un seul mec en mode poids mort car il analyse tout ce qu'il se passe sur la map, alors je pense que diviser la tâche est bien plus efficace. on est d'accord sur le fait que se concentrer sur les calls ça distrait du gameplay et c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il faudrait que les SC ne soient presque jamais des DPS.

Faut pas se leurrer, le vocal va être bordélique dans tous les cas, car il y a trop d'infos a relayer, deux shotcallers, ça me semble raisonnable pour couvrir l'ensemble des infos nécessaires, mais bien sûr, la voix de l'un des deux prévaudra sur le second (d'ou la nécessité de bien s'entendre entre SC) et le main SC c'est évidemment celui qui a la vision la plus globale, donc pas le tank en première ligne.

Modifié par Arkanth

Tarapoo    76
il y a 33 minutes, Arkanth a dit :

Oui mais back c'est pas quand t'as perdu le teamfight loin de là, les call back c'est bien avant, c'est quand ton tank sent qu'il ne pourra pas tenir le fight et qu'il faut reculer avant de se prendre une rouste, et c'est pareil pour les pushs, si le call est lancé et que les tanks ont le shield a moitié down ou trop de CD ton fight il est perdu avant d'avoir commencé.

Ça fait partie de la communication général ou tout le monde participe.

Le tank peut annoncer qu'il peut pas push sans forcément avoir besoin d'annoncer push (et sa s'applique au différent état de tout le monde )

Après nôtre façon de communiqué et pas encore défini on verras ce qui marche le mieux pour nous. J'ai les choses claire dans ma tête mais j'ai du mal à les retranscrire 

Pour garder l'exemple du shield on tank non SK pourra annoncer le push dans certaine condition 

"Tank : shieldshield low

SK : push quand shield up 

Tank : 3 2 1 go push "

Ça va être des réflexes de mise en place un peu long 

Le truc opti je suis d'accord c'est de reduire le rôle du SK mais je pense au début pour organisé c'est plus simple de délégué au fur et à mesure  ( surtout que certain on plus de difficulté à communiqué que d'autre )

Tamajyga    16

Oui, il faut que tous ceux qui veulent participer soient bien conscient que ça va se faire par itération et que ça va prendre du temps avant d'aboutir à quelque chose d'un temps soit peu stable. Il va vraiment falloir être patient! 😋

Tarapoo    76

Yo,

Le projet avance, on vient de créer plusieurs équipe, dans le roster veuillez notez les équipes qui vous intéresses en dessous de vos rôles.
Pour l'instant chaque équipe est marqué comme non validé pour la ranked, elle sera OK une fois testé en QP par son roster titulaire.

Les équipes validé seront présenter sur le forum comme ça tout le monde pourra suivre notre progression IG

Sous chaque équipe on ajoute des notes qui devront être respecté lors des games.

A venir:

-Une petite charte de l'équipe à respecter pour les matchs en ranked
-Une fiche de personnage avec les assignations pour chaque équipe

Modifié par Tarapoo
  • Merci 2

Kuyerakafey    52

Rapport aux inscriptions sur les teams qui ont été réfléchies, vous pouvez vous inscrire dans un rôle même si quelqu'un a déjà inscrit son nom. Vous pouvez très bien être intéressés par une place autant qu'un autre. On est nombreux inscrits sur la page des mains et sec' rôles donc cela veut forcément dire qu'il n'y aura pas toujours la place pour tout le monde, mais nous sommes assez bienveillants pour s'entre-laisser les places 

Tarapoo    76

j'ai modifié 2-3 trucs encore le gdoc et mon message d'avant

les règles non définitives sont lisibles, vous pouvez votre avis

Modifié par Tarapoo

Acri    335

très belle initiative merci à toi pour l'organisation! courage à toutes les flammes je suis certain que vous allez très bien vous en sortir:) 

Modifié par Acri
  • Confus 1