Jump to content

Sortie d'Anthem  

29 members have voted

1. 1. Comptez-vous y jouer ?

2. 2. Sur quelle plateforme ?

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/28/2019 at 10:59 PM

Recommended Posts

Petit détail qui m'avait échappé et qui peut faire son effet (sur moi ça marche), c'est Drew Karpyshyn qui s'est occupé de l'écriture du scénario et de la campagne d'Anthem.

Ça ne change rien à ce qu'on a dit concernant la démo mais pour le jeu complet ça me laisse un peu d'espoir.

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

• Replies 331
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui il faut l'avoir pré-commandé. Je vais jouer ce weekend et je vous dirai ce que j'en pense.

Ils gagnent tellement d'argent en le développant, pourquoi le sortir ? 

Massive Entertainment, Ubisoft, de nos jours...

Posted Images

C'est monsieur "j'ai écrit les scénario de" :

• 2000 : Baldur's Gate II: Shadows of Amn
  • 2001 : Baldur's Gate II: Throne of Bhaal
  • 2003 : Star Wars: Knights of the Old Republic
  • 2005 : Jade Empire
  • 2007 : Mass Effect
  • 2010 : Mass Effect 2
  • 2011 : Star Wars: The Old Republic

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drew_Karpyshyn

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

il y a 6 minutes, Migmimi a dit :

Bon avoir des idées d'Américains avec des moyens d'Africains....

Je ne suis pas sûr de comprendre mais ça n'en reste pas moins une "assez" bonne nouvelle même si ça ne résout pas tout les problèmes.

Mais tant qu'on a pas vu le jeu définitif, on peut pas non plus le démonter constamment, on a fait pareil avec un certain The Division y a 3 ans ... <_< 

Jeux en cours

DLC en cours

il y a 14 minutes, Sarek a dit :

• 2003 : Star Wars: Knights of the Old Republic
  • 2005 : Jade Empire
  • 2007 : Mass Effect
  • 2010 : Mass Effect 2
  • 2011 : Star Wars: The Old Republic

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drew_Karpyshyn

ah oui en effet ça cause un peu.

il y a 28 minutes, Sarek a dit :

P'tain, qu'est ce que j'ai pu y jouer quand j'étais ado !

#Nostalgie

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

@Sarek Je veux dire que tu mettre le meilleur scénariste du monde, s'il peut pas bosser comme il veut ou si le jeu est très moyen côté technique....ben ça sert à rien.

Après, j'espère que tu as raison et que le scénario sera excellent.

il y a 8 minutes, Migmimi a dit :

@Sarek Je veux dire que tu mettre le meilleur scénariste du monde, s'il peut pas bosser comme il veut ou si le jeu est très moyen côté technique....ben ça sert à rien.

Après, j'espère que tu as raison et que le scénario sera excellent.

Oui effectivement c'est l'inquiétude qui reste. Disons que pour moi c'est l'éclaircie dans la grisaille ...

Jeux en cours

DLC en cours

https://fps.jeuxonline.info/actualite/55857/anthem-esquisse-contenu-post-lancement

Encore un peu de blabla pour dire qu'ils vont sortir une série de mises à jour dès mars pour ajouter du contenu.

C'est sympa mais ça ne montre pas grand chose du dit contenu... 😕

Jeux en cours

DLC en cours

Le 05/02/2019 à 14:22, Nathos a dit :

P'tain, qu'est ce que j'ai pu y jouer quand j'étais ado !

#Nostalgie

m'en parle pas ><

https://www.youtube.com/watch?v=i38_6oNPE24

❤️

Edited by Joneleth

Boff, quand un jeu commence par parler de DLC (même gratuit, c'est quil y en aura des payants) ça me hérisse le poil. La pratique de livrer des jeux par morceau, je ne soutient pas.

Edited by Oursine
il y a une heure, Oursine a dit :

Boff, quand un jeu commence par parler de DLC (même gratuit, c'est quil y en aura des payants) ça me hérisse le poil. La pratique de livrer des jeux par morceau, je ne soutient pas.

Je peux comprendre, mais on parle là quand même du principe même de ce type de jeu : Jeu service. Si y'a aucun DLC de prévu ou d'ajouts de contenu futur, le jeu est dead dans 1 mois. Si ça m'a pas beaucoup énervé sur Destiny de voir des DLC payants sortir rapidement avec du contenu qui était prêt à la release, ici pour Anthem, le fait que ça soit gratuit me dérange moins. Ca revient à sortir le jeu et tranquillement préparer et corriger les futurs ajouts 😉

Il y a 9 heures, Laorne a dit :

Je peux comprendre, mais on parle là quand même du principe même de ce type de jeu : Jeu service. Si y'a aucun DLC de prévu ou d'ajouts de contenu futur, le jeu est dead dans 1 mois. Si ça m'a pas beaucoup énervé sur Destiny de voir des DLC payants sortir rapidement avec du contenu qui était prêt à la release, ici pour Anthem, le fait que ça soit gratuit me dérange moins. Ca revient à sortir le jeu et tranquillement préparer et corriger les futurs ajouts 😉

Oui enfn, continuer de faire du rajout et corriger des bugs, c'est normal. Après on parle d'extension. Qu'ils disent "regardez, c'est des DLC gratuit" c'est du foutage de gueule, juste un peu moins que Destiny et son jeu pas fini. Même si un jeu est bien, soutenir ce genre de pratique, c'est tirer une balle dans le pied de chaque joueurs. nous sommes les premières victimes.

Edited by Oursine

Bah c'est le genre de jeux que tu peux découvrir plus tard sur une bonne offre.

Par exemple je n'ai pas la même amertume que vous envers Destiny 2, j'ai récupéré le jeu gratuitement lors de la BlizzCon donc j'ai démarré le jeu sans attente, je m'y amuse bien à travers la campagne (c'est pas le jeu du siècle mais ça occupe sans être complétement naze), résultat j'ai récupéré l'édition légendaire pour 15€ et j'y jouerai tranquillement tant qu'il m'occupera.

Pour Anthem comme je compte au final rester abonné à Origin Access Basic parce que 48€ / an pour un Vault de 130 jeux dont quelques perles bien sympathique c'est rentable au final et il finira bien par y être ajouté donc j'en profiterai sans avoir à le payer directement d'autant qu'avec Access on a généralement les versions deluxe des jeux donc j'aurai également les DLC si ça se trouve.

L'industrie pond tellement de jeux et les prix dévaluent tellement vite que ce n'est plus nécessaire d'acheter un jeu à sa sortie sauf si vous voulez vraiment le poncer à ce moment là. Sinon il suffit d'être patient et de profiter de la meilleure offre. ;)

Jeux en cours

DLC en cours

Il y a 4 heures, Oursine a dit :

Oui enfn, continuer de faire du rajout et corriger des bugs, c'est normal. Après on parle d'extension. Qu'ils disent "regardez, c'est des DLC gratuit" c'est du foutage de gueule, juste un peu moins que Destiny et son jeu pas fini. Même si un jeu est bien, soutenir ce genre de pratique, c'est tirer une balle dans le pied de chaque joueurs. nous sommes les premières victimes.

Je suis à moitié d'accord avec toi.

Y'a pour moi 2 pratiques bien distincts

- Avoir un jeu complet, le morceler, et sortir des petits bouts par ci par là en faisant payer chaque morceau. Ca c'est une pratique déguelasse et je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas soutenir ce genre de pratique.

- Avoir un jeu complet, le sortir, puis ajouter des morceaux en plus travaillés pour faire perdurer le jeu sur la longueur et apporter du neuf au fil du temps. Bah là, ça me dérange pas. Je suis même prêt à remettre la main au porte monnaie si j'aime vraiment le jeu et que les ajouts sont cool. Exemple en date : The Witcher 3. Le jeu est sorti complet puis, plus tard, ils ont sorti 2 DLC payant. Non seulement ces 2 DLC sont une tuerie mais en plus, il a bien fallu payer les équipes pour bosser dessus et les sortir. 

Ici pour Anthem, les futurs ajouts sont annoncés gratuit. Ils n'ont pas grand chose à gagner à morceler le jeu volontairement, à part gonfler la durée de vie éventuellement. Et c'est bien le seul point noir qui m'inquiète. Si on fait le tour complet du jeu en 1 semaine et qu'ils pondent des DLC 1 mois après, même gratuit, ça sera du foutage de gueule. Maintenant, s'il y a suffisamment à faire pendant 1 mois et qu'il réinjecte du contenu au fur et à mesure, why not !

Autant sur mon premier exemple je vois totalement pourquoi c'est ce tirer une balle dans le pied autant sur mon second, je vois pas !

Une vidéo promotionnelle sur le endgame :

Et le trailer de lancement :

Edited by Sarek

Jeux en cours

DLC en cours

Je termine bientôt mes 10 heures d'essais et globalement l'expérience est beaucoup mieux finie que lors des WE de démo (encore heureux on est d'accord), très peu de bugs globalement, un gameplay un peu plus lissé (notamment les reproches des contrôles qu'on faisait en vol/nage) et une histoire qui se laisse découvrir / suivre et qui semble intéressante même si je sens aussi qu'elle sera aussi vite oubliée une fois terminée, le lore semble pourtant assez recherché mais j'ai la sensation que ça ne sera au final que pour en faire une histoire bateau prétextant les différentes missions qui sont assez répétitives (progression vers un point, nettoyage/contrôle de la zone, récupération d'éléments, vol jusqu'au point suivant, etc).

Moi qui aime beaucoup suivre l'histoire dans ces jeux là j'ai aussi énormément de mal à m'immerger dedans tout en étant en vocal avec des potes (se parler, se couper pendant les dialogues me parait très désagréable et du coup pour moi c'est plutôt la partie farm/end-game que j'aurai envie de faire en groupe et l'histoire en solo ou PU (parce que eux on a pas besoin de leur parler ou de les écouter) sauf que le jeu peut vous balancer dans une mission déjà en cours, du coup pour suivre l'histoire de la mission bah c'est raté ... Au final ça me rappelle beaucoup Destiny 2 que je picore tranquillement dans mon coin au rythme des missions / aventures que je trouverai beaucoup plus désagréable s'il fallait run partout sans pouvoir l'écouter.

En tout cas au final il est plus proche d'un Monster Hunter World que d'un The Division dans sa découpe (hub > missions / free roam > hub, etc), c'est pas l'open-world de Manhattan ou Washington et même solo si vous vous écartez de la zone réservée à la mission vous pouvez vous y faire renvoyer, pas toujours très pratique quand on cherche un point en hauteur pour nettoyer un spawn sans être complètement sous les tirs ennemis. C'est pas forcement un point négatif mais après avoir joué à The Division on sent malgré tout que ce système casse le rythme du jeu avec ces aller-retour permanents (même Destiny 2 fait mieux au final).

Le gameplay reste malgré tout très nerveux, les combats très agréables et la liberté d'exploration en vol assez accrocheuse. De ce que je vois pour le moment on ne manque pas de choses à faire avec des contrats, missions et défis à foison mais ça sera peut-être handicapé par la grande répétitivité citée plus haut.

A voir le end-game au niveau max et à la difficulté max, difficile de juger actuellement avec ~7h de jeu pépère.

Jeux en cours

DLC en cours

il y a une heure, Sarek a dit :

En tout cas au final il est plus proche d'un Monster Hunter World que d'un The Division dans sa découpe

Merci pour le retour, pour la comparaison à MHW j'avais le même sentiment (j'ai du le dire plus haut d'ailleurs). Par contre je viens de voir que la distance entre les membres d'une team était limitée et que si tu t'éloignais trop tu te faisait repop près de ta team (truc qui a le gout de me gonfler et qui m'avait bien ennervé sur ARK).

Oui c'est comme ça en mission ... Après t'as pas non plus d'intérêt à te disperser.

Jeux en cours

DLC en cours

il y a 13 minutes, Sarek a dit :

Oui c'est comme ça en mission ... Après t'as pas non plus d'intérêt à te disperser.

Non mais ce qui est gonflant, c'est que ceux dont le chargement est fini commence direct la mission sans toi. Et quand enfin tu arrives dans le monde, tu te retape un chargement car tes mates sont arrivés sur la zone.

il y a 37 minutes, Migmimi a dit :

Non mais ce qui est gonflant, c'est que ceux dont le chargement est fini commence direct la mission sans toi. Et quand enfin tu arrives dans le monde, tu te retape un chargement car tes mates sont arrivés sur la zone. 

Ah oui j'ai oublié de mentionner ça effectivement, le chargement des missions en groupe n'est pas synchronisé du coup les premiers ayant fini peuvent directement avancer la mission alors que toi t'as même pas entendu les dialogues ...

Jeux en cours

DLC en cours