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Migmimi

The Division 2 Les mods d'équipement

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Migmimi    103

Mod d’équipement

 

Bonjour à tous, je me permets de vous soumettre un petit tuto succinct sur le mod d’équipement. Je mettrais à jour ce tuto, au fur et à mesure de mes découvertes.

A l’instar du premier opus, ici les mod fonctionnent de manière différente. Là, où avant nous avions que deux types de mod avec des emplacements fixes, maintenant, nous avons des emplacements et des mod complètement aléatoires.

Dans un premier temps, comment savoir si vos équipements disposent d’emplacement disponible.

C’est très simple, vous verrez dans votre inventaire dans l’angle en bas à gauche, deux symboles : un ou plusieurs carrés et un rond.

  • Le rond sert à l’application d’un skin

  • Le carré représente les emplacements de mod.

maf0xwQ.jpg

 

C’est maintenant que les choses se corsent :

Nous avons deux types d’emplacement, les emplacements de PROTOCOLE et les emplacements de SYSTÈME, symbolisés respectivement par une puce électronique et une espèce de plaque.

rY87Ljt.jpg

 

Ces symboles sont repris dans votre inventaire :

2WxCVtT.jpg

 

Et pour terminer, cerise sur le gâteau :

Ces emplacements sont réservés à une version de mod bien précise : OFFENSIF, DÉFENSIF, UTILITAIRE

H9F3F8k.jpg

 

Truc et Astuces :

 

Équiper un mod permet de gagner un symbole correspondant au type de mod choisi : cible rouge pour offensif, bouclier bleu pour défensif et pile jaune pour utilitaire. C’est pratique pour débloquer les talents des armes ou des équipements qui ont des pré-requis. Ou à l’inverse, ne pas en mettre pour ne pas prendre un talent.

Par exemple, dans ma première photo, je n’ai pas mis de mod utilitaire dans mes gants car un talent de mon arme me demandait que 4 piles jaunes maximum.


Contrairement aux idées reçus, les mod jaunes, ne sont pas forcément meilleurs que les mod violets. Je m’explique : les mods violets possèdent 2 attributs, les mods jaunes eux en ont 3. Hors dans The Division 2, plus il y a d’attributs, moins leur lvl cap est haut.

Pour résumé, les mods jaunes sont plus polyvalents mais ont des stats moins élevées. Les mods violets sont plus spécialisés mais ont des stats plus élevées.

Par exemple, un bonus +10 % de dégâts au Fusil sur une pièce possédant 2 attributs, deviendra un bonus de seulement de +6 % si la même pièce avait 3 attributs. Je reviendrais sur ce point quand je ferai le tuto sur la station d’étalonnage mais je vous partage une première image pour illustrer mes propos. On y voit un bonus +11,5 % de dégâts de coup critique (2 attributs) qui deviendra +9,5 % de dégâts de coup critique (3 attributs)

 

mR47hIi.jpg

  • Thanks 1

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RpGmAx    1,532

Thx ! :)

Par contre je déplace dans le fofo des tutos ;)


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Nathos    324

Heu ... Merci, je crois que j'avais pas tout compris sur la dernière partie entre la pièce jaune et violette lol

Je relirai ce soir à tête reposée.


"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

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RpGmAx    1,532

Plus ton mod est de qualité plus il a d'attributs mais moins ils sont puissants ;)


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