Jump to content

Darkmoonrise

Hors RP - Introduction

Recommended Posts

Darkmoonrise    84

Bonjour les Flammes et bienvenue dans cette petite aventure pleine d’énigme et d’humour. J'ai nommé : Onirique. Je ne vais pas m’étendre trop en Hors Role Play (HRP) car j’ai intégré l’apprentissage et la découverte de l’univers dans le Role Play (RP).

Par ces quelques lignes, j’aimerai juste vous informer de quelques modalités.

• L’activité proposée ici à une histoire RP mais vous n’êtes pas obligé de faire du RP pour résoudre les énigmes. Vous pouvez y aller à coup d’adresse internet et autre indice HRP.
  • Par contre essayer d’être RP quand vous vous adressez au PNJ, ça serait cool.
  • Si vous en avez rien à faire du RP, vous pouvez aller directement aux énigmes. Elles se suffisent à elle-même. Le RP c'est juste pour le fun. Vous trouverez un historique de l'aventure ici, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien avec les énigmes.
  • Toutes les énigmes sont résolvables sans connaissances et capacités technique. Pas besoin d’écrire un programme ou d’être un expert en traitement de signal ou quoi que ce soit dans le style. Par contre il n’est pas exclu de devoir utiliser des outils trouvable sur le net.
  • Chaque étape est une série d’énigmes qui se suffisent à elles-mêmes. Vous remarquerez tout de suite si vous avez résolu une car le résultat sera clair. Par là je veux dire qu’il n’y aura pas, par exemple, 2 codes vigenère à la suite qui rendrait le message intermédiaire illisible.
  • La coopération est bien sûr encouragée mais n'oubliez pas les tags de spoil pour ceux qui veulent réfléchir de leur côté.
  • Je suis un être humain, je ne vais pas être tout le temps là (surtout les weekends) donc il est possible que le jeu se “mette en pause” de temps en temps.
  • C’est un jeu avant tout, donc have fun first!

Voilà je crois que j’ai fais le tour. Faites chauffer vos neurones et bonne chance à tous!

Darky

Edited by Darkmoonrise
  • Like 6

Sarek    285

Super initiative, j'essaierai d'y jeter un œil et si je ne participe pas au moins je lirai l'aventure. ;)

Joneleth    117

Ce truc est fait pour moi ! Merci superbe initiative (on va pas encore être très productif...)

aznrei    421

Une zone RP ! Je viens juste de la remarquer :x

Petite question : Edhel'in, Grothug et la petite voix ce sont des PNJ? Quels sont leurs rôles? :o

180129081652603761.jpg

Darkmoonrise    84

mais il y a un lien en haut du fofo.

Alors oui Edhel'in, Grothug et la petite voix sont des PNJs. Leur rôle sont respectivement : Guide dans l'aventure (emmène les protagonistes d'énigme en énigme), Nain grognons qui donne un coup de main (aide dans les énigmes quand les protagnosites sont bloqués) et voix off (décrit l'univers et les actions)

Je ne peux que t'encourager à lire le déroulement de l'histoire jusqu'à maintenant. Tu trouveras tous les liens nécessaires ici.

En tout cas bienvenu Az!

Edited by Darkmoonrise

Darkmoonrise    84

Bonjour à tous et désolé de mon abscence cette dernière semaine mais j'ai profité de vacances bien méritée. Donc me voilà frais et dispo.

Darkmoonrise    84

Bonjour à tout les participants d'Onirique et bravo pour avoir résolus la première énigme. La seconde demandera plus de présence de PNJ et je ne serais pas dispo ce weekend pour remplire ce rôle. Je delay donc le dévoilement de la seconde énigme à dimanche (28.04.2019)

Edited by Darkmoonrise
  • Like 1

Lutine    80

Trop cool j'adore. Super méga top initiative. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je rentre dans la game 😃

190701122100132769.png

Darkmoonrise    84

Oui oui c'est toujours d'actualité mais pas beaucoup de gens participent ;) Mais l'énigme est toujours valable ^^ et la suivante est prête dans mon cerveau.

Darkmoonrise    84

Bon il faut que je prenne l'habitude de vous avertir avant quand je suis pas là ou très occupé.

Bon je suis de retour de mon loooooon weekend et j'ai l'impression que ça c'est calmer au boulot. Je reprends donc mon rôle de MJ.

Darkmoonrise    84

"Petite information", je mets officiellement Onirique en pause, après une bonne inactivité de 1 mois. Ma vie IRL ses temps + la sortie de ShB ne me permet pas de m'impliquer dans ce projet.

Mais je n'abandonne pas le projet pour autant et reprendrais l'aventure dès que ma vie se sera calmée. (C'est bizarre cette phrase n'a pas l'air rassurante quand on la relis)

• Haha 1