Jump to content

Kuyerakafey

Point Team S'enflamme Ranked

Recommended Posts

Kuyerakafey    61

Bonjour les kopinoux en acajou,
@Tarapoo @Grossbaff @Zhuny @Vorpal @Tamajyga @Nathos @Djagang @aour @LaGrinch @Mustang181 @Zero @Skouaye

La team S'enflamme pour les classées Overwatch est partie d'un désir commun de plusieurs d'entre nous de faire de la ranked d'une certaine façon, dans le but de s'amuser ensemble, mais pas n'importe comment (si vous vous rappelez bien des débuts). Notre objectif était de rassembler un pull de 8-10 joueurs  qui souhaitaient mettre en place des parties organisées, avec tout ce que ça peut sous entendre (un peu de train 🚆, de la communication, du débrief, de la prise de recul) avec comme ambition de, peut-être, évoluer ensemble.
Lorsque nous avons commencé à mettre tout ça en place, nous sommes partis sur une espèce de "période d'essai", pour vérifier qui souhaiterait participer, et comment chacun peut s'intégrer (ou non) à cette organisation. Le premier post, qui appelait qui le voulait à participer à l'élaboration de la team de toutes les façons possibles (volonté de venir jouer, réflexion sur les compo d'équipes, préparation des "règles", etc) date du 15 Janvier. Depuis, nous avons eu 8 soirées de classées dans cette optique. 
Je pense qu'il est temps de faire un point. Définir si ce que nous avons mis en place fonctionne et pourquoi, et si certaines choses ne fonctionnent pas, pourquoi et comment faire autrement.
Aller, ne soyez pas timide, et restons respectueux.

Bref, sur ce, à vos réflexions et clavier! Si peut-être vous préféreriez qu'on en parle de vive-voix, on peut essayer de se trouver une heure ensemble pour ça.

Edit: Pis va falloir réfléchir sur Baptiste, perso pas encore eu le temps de le jouer et de jouer contre

mm.png.3b21b81e269721640efc31e391d4b6f5.png

PS: ça fait tellement sérieux comme post, ça fait tout chelou
PSS: j'ai tag que les gens qu'on a déjà vu en ranked, sauf Sioneas parce que t'as trop de pseudos différents et j'sais meme pas lequel c'est sur le forum donc tant pis pour toi : o Et j'arrive pas à tag Launey et tag Ali en espérant qu'il dise à Zéro de venir sur le forum  xD

Edited by Kuyerakafey
  • Like 1
  • Thanks 2

Bibibi.

Tamajyga    17

Ben dans un premier temps, même si je n'ai pas pu participer à toutes les soirées, j'ai trouvé ça très intéressant, en particulier 2 soirées où on a joué avec la même team. J'ai trouvé qu'il y avait un esprit d'équipe qui commençait à se construire, et ça c'est très cool.

Une des pistes d'amélioration que je vois se profiler, c'est qu'il semble que dans certaines situations on ait besoin de certains personnages qui ne sont soit joués que par des personnes moins présentes, soit joués par personne. Il semblerait donc intéressant d'identifier ces personnages et de proposer à l'ensemble des participants si une ou plusieurs personnes sont intéressées pour s'entrainer avec ces persos. Comme ça, on pourrait aussi faire des sessions d'entrainement en quick play avec ces personnages. Et dans cette optique, je suis le premier a bien vouloir m'y essayer! De ce que j'ai vu des parties qu'on a fait, il me semble qu'il peut nous manquer du chacal, de la fatale, ... Je vous laisse évoquer les autres personnages qui peuvent manquer.

Bon voilà, c'est quelques commentaires rapides pour commencer, mais je ne pense pas être celui qui aura les remarques les plus pertinentes. A vous de jouer! 😁

• Thanks 1

Zhuny    167

Merci pour le message.

L'absence totale de debrief de la dernière soirée m'a fait tiquer, j'ai le sentiment qu'avec le temps qui passe, l'envie de faire quelque chose de construit se transforme en ranked fast food, (premier inscrit premier servi premier déco). 

Je pense qu'il faudrait que chacun se positionne sur son envie et son implication : Voulez-vous progresser et aider l'équipe à avancer ou voulez vous simplement passer une soirée cool avec les potes de manière plus sérieuse que de la qp ? Je pense que le 2 profils peuvent et doivent cohabiter (comme le cri d'amour du crapaud). 

Pour la première catégorie, il faudrait passer des moments de train (nouveaux perso : sombra mc cree, winston, .... bref des contre à certaines compo qui nous genent, tester des stratégies, debrief ....). Et je pense que pour ça il faudrait des moments réservés à ce genre de chose où on discute ensemble des dates possibles.

Pour la 2eme catégorie, continuer les event à la volée style fast food me parait convenir, les gens moins investis profiteraient quand même de l'avancée du train de la "main" team.

Je ne suis pas le plus grand fan de faire des catégories de gens, mais c'est la meilleure solution que je vois pour permettre un train plus sérieux et laisser tout le monde jouer.J'espère que quelqu'un à mieux, mais je voulais lancer un peu le débat.

• Thanks 1

Nathos    321
il y a 23 minutes, Zhuny a dit :

Je pense qu'il faudrait que chacun se positionne sur son envie et son implication : Voulez-vous progresser et aider l'équipe à avancer ou voulez vous simplement passer une soirée cool avec les potes de manière plus sérieuse que de la qp ? Je pense que le 2 profils peuvent et doivent cohabiter (comme le cri d'amour du crapaud).

Je ne connais pas le bruit d'amour du crapaud mais je suis d'accord. Moi je suis dans la catégorie " jouer avec les potes de manières cool mais sérieuse en ranked"

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Mustang181    13

Bonsoir a tous

Etant moins présent ces derniers temps, entre le changement de PC complet, et le petit soucis perso.....je m'en excuse par avance.

Je n'ai que très peu jouer avec vous en ranked avec mes horaires de travail, mais le peu de foi j'ai apprécie le niveau en tout cas.  Moi pour ne pas faire langue de bois, car c'est le but de ce post, je pense qu'il y a des affinité entre joueur, qui facilite mieux le jeu que d'autre. Il faut être honnête. Soit par le coté affectif, ou aussi le coté complémentaire.

Apres très bonne analyse de voir pour se positionné : savoir si on est vraiment la pour le groupe, pour avoir un max de gold medal/dmg etc....et si on a les capacité a switch pour débloqué des situation

Sinon pour ma part je trouve agréable le groupe, et si j'ai des grief avec une personne, je le lui dirai de vive voix.

J'aimerai voir un groupe avec une tendance a tirer les plus bas vers le haut, que de voir un groupe élitiste se créer ( c'est des fois le sentiment que j'ai ) et qu'il est bon aussi de se remettre en question avant de pointé un autre joueur du groupe. On part en groupe, on perd/gagne en groupe....

VOILA pour ma version.....et j'vous aime😍 surtout ToOn !!

• Like 2
  • Thanks 1

Grossbaff    20

*1 jour après le mec fait enfin sa réponse*

Pour commencer, je tiens à saluer une nouvelle fois cette démarche. 
Se remettre continuellement en question, savoir prendre du recul sur ce qui a été fais, focus les axes qui peuvent être améliorer c'est la base de toute team "sérieuse" d'Overwatch. (plus globalement de team?) 

Malgré tout, je rejoins l'idée de fond de @Zhuny. Aujourd'hui malgré la bonne volonté de chacun, la différence entre une team cherchant à s'améliorer, faire des games le plus sérieusement possible et surtout prendre le temps de discuter des points faibles (et fort) avec une team qui va jouer les games Ranked (car le sujet ici est bel et bien les ranked) comme on peux jouer une game en partie rapide (QM), où l'idée de perdre ne dérange pas forcément, est parfois très mince.

C'est l'attente qui intervient ici, qu'attendons nous tous des games ranked ? et je pense que ce point est pour moi primordial. Il faut qu'on soit clair là-dessus, qu'on est tous cette même envie de s'améliorer, cette même "rage de vaincre" (j'ose le terme), cette motivation à se prendre des heures pour débriefer les games  ou pour réfléchir à d'autres aspect.

Car aujourd'hui où sont nos défauts ou plutôt nos axes d'amélioration ? (j'aime pas le mot défaut et Grossbaff la légende n'a pas défaut 🤩

Le poste sert aussi à ça, j'en est brièvement parlé oralement avec certains d'entre vous mais je vais les écrire ici afin de faire avancer le post.

Tout d'abord, notre capacité à nous adapter à des compositions ou plus particulièrement à des perso qui peuvent nous poser problème. On prend, je trouve, trop de temps a réagir et à sélectionner des perso pour counter, que ce soit par réactivité ou par incapacité ? La plupart d'entre nous, ne maitrise pas plusieurs perso (moi le premier). Je pense qu'il va falloir qu'on essaye de se diversifier sur les perso qu'on utilise (et surtout moi pour le coup). Quand on prend le choix de jouer une classe faudrait au minimum maitriser 3 perso différents (c'est une idée). ça nous laissera pour le coup une certaines marche de manœuvre.

Ensuite il faut qu'on puisse se poser et s'entrainer sur les map pour lesquels on a du mal, je pense ni plus ni moins à Numbani. Souvent on a du mal à gérer nos positionnement, dans les phases de fight aussi, nous sommes pas raccord pour les perso à focus j'ai l'impression. Il faut aussi qu'on travail sur le replis, un kill = du feed ulti pour les ennemies. Il faut avoir l'œil dans un premier temps pour prendre la bonne décision, quand se replier, quand le fight est perdu etc ...

Pour le coup j'ai fait un méli mélo sur la deuxième partie lol

Edited by Grossbaff
  • Thanks 1

death_walks_among_you_by_nat10730-da9hcsx.jpg.7d36d7061852a9c39d5757091154d964.jpg

"A legend never dies"

aour    30

Bonjour,

J'aime bien le post de Faucheur Grossbaff. 

Pour ma part, je serait plutôt dans l'optique "passer des moments de train".
Même si on garde un seul soir Ranked, on peut faire une ou plusieurs soirée train.

On a eu peu de mal a s'adapter car on a du mal a switch de perso.

essayer lors d'un fight perdu de prendre 10 secondes pour remettre en question nos picks. Commencer sur des parties rapides on reset un fight, on liste rapidement le ou les joueurs qui carry en face, la compo et comment s'adapter. 

essayer de plus communiquer et de faire des combos d'ulti par exemple car la gestion des ulti reste primordial sur OW. 

A ce soir 

Edited by aour
  • Thanks 1

Zhuny    167
Il y a 11 heures, Mustang181 a dit :

J'aimerai voir un groupe avec une tendance a tirer les plus bas vers le haut, que de voir un groupe élitiste se créer

De ce que j'ai compris de ce qui a été mis en place le but est plus que chacun se dépasse pour tirer le groupe vers le haut. Que toute l'organisation qui a été mise en place n'a pas pour objectif de mettre tout le monde à niveau mais bien de créer un groupe avec une même volonté de jouer ensemble pour développer le jeu d'équipe, par la synergie, l'adaptation, le train de perso / stratégie, la confiance en ses mates.

Ce qu'on fait pour le moment (notamment la politique du premier inscrit) n'a pas besoin de tout ce qui été mis en place en amont, le calendrier du forum suffit à créer un event où tout le monde a sa place et joue son perso préféré. Je pense qu'aujourd'hui, si on veut mettre fin à la période d'essai, il faut statuer sur un groupe de 6 à 8 joueurs qui s'entendent bien et qui ont cette même envie de progresser ensemble. C'est à partir de là qu'on pourra parler des choses à mettre en place pour améliorer notre jeu. Avec le pool actuel d'une 15aine de joueurs, avec des niveaux et des volontés différentes je suis pas sûr que ce débat soit pertinent.

Quant à la crainte de créer un groupe élitiste (tout et rien se cache derrière cette expression), c'est normal d'avoir peur de l'inconnu, mais c'est pas cette peur qui permet d'avancer. © 2019 Zhuny ®

(Mustang, je t'ai cité parce que ça m'a permis de rebondir, c'est rien contre toi)

Après je peux aussi parler des choses qui devraient être mises en place pour le groupe fonctionne mieux, notamment les picks qui devraient pouvoir être sorti

Le Mt devrait être capable de jouer à la fois rein et winston 
Le offtank devrait être capable de jouer dva et Zarya 
Les dps .... Je pense qu'il faut développer la diversité, des pick comme Sombra, McCree sont très important pour contrer certaines compos Mei et symetra peuvent permettre des stratégies particulières.
Pour les supports, l'arrivée de batiste change un peu la donne et on est pas trop prêt. Du coup il faut techniquement absolument soit un Lucio ou un Zen (pour l'utl def) mais batiste peut jouer ce role avec son champs d'immortalité...  La diversité est aussi importante, il faut pouvoir s'adapter à son équipe et à celle d'en face.

Il y a d'autres points, le duo de tank Road / Orissa peut être intéressant. 

L'économie d'utli est un point très important à travailler, mais il a déjà été souligné. 

Et puis il y a le boulot de SK...

Ce sera tout pour ce message.

• Thanks 1

Tarapoo    87

J'ai un peu attendu plusieurs réponse avant de répondre. (je ferai quelque parallèle / retour à des sessions qu'on a eu histoire de donner des points d'amélioration )

Il y a 15 heures, Grossbaff a dit :

Tout d'abord, notre capacité à nous adapter à des compositions ou plus particulièrement à des perso qui peuvent nous poser problème. On prend, je trouve, trop de temps a réagir et à sélectionner des perso pour counter, que ce soit par réactivité ou par incapacité ? La plupart d'entre nous, ne maitrise pas plusieurs perso (moi le premier). Je pense qu'il va falloir qu'on essaye de se diversifier sur les perso qu'on utilise (et surtout moi pour le coup). Quand on prend le choix de jouer une classe faudrait au minimum maitriser 3 perso différents (c'est une idée). ça nous laissera pour le coup une certaines marche de manœuvre.

Ensuite il faut qu'on puisse se poser et s'entrainer sur les map pour lesquels on a du mal, je pense ni plus ni moins à Numbani. Souvent on a du mal à gérer nos positionnement, dans les phases de fight aussi, nous sommes pas raccord pour les perso à focus j'ai l'impression. Il faut aussi qu'on travail sur le replis, un kill = du feed ulti pour les ennemies. Il faut avoir l'œil dans un premier temps pour prendre la bonne décision, quand se replier, quand le fight est perdu etc ...

C'est vrai qu'on est souvent figé sur 1-2 composition d'équipes qu'on a établie avec très peu de switch (lors de la dernière soirée en tant que SK j'aurai pu forcer des switchs mais j'ai été "frileux" , attention sa n'arrivera plus )
Mais il faut aussi faire attention à pas switch h24. Je pense que le SK doit valider un switch demandé par un joueur sauf si le SK le demande directement. Lors de notre dernière ranked j'avais demandé un switch qui a été fait puis retour à l'ancien rôle 2 -3 mort après. J'avais essayé d'équilibrer l'équipe en fonction de l'avis du niveau qu'on avait sur le moment et changé comme ça sans rien dire ça brise l'équilibre. ( Çà m'a un peu frustré de me creusé la tête à combler des problèmes pour voir que c'est oublié 2 min après).

Cf nos règles:

Les calls faits par le SK sont prioritaires à tous les autres
Eviter au maximum de donner un contre ordre du SK

Pareil pour les replis, ils sont très souvent "contesté" dans la majorité des soirée qu'on a fait (même les full win). On a très souvent après l'appel d'un reset quelqu'un qui "se cache" et finalement meurt en décalage du reste de la team qui vient de rez.

Lors d'un appel au reset il y a 3 solutions.

-S'enfuir
sinon
-Se suicider (si dans le vide il faut sauter et pas ce laisser tomber sinon ça comptera pour un kill adverse)
-Se faire tuer très vite (si ils essayent de vous delay attaquez un heal ils devront vite réagir)

Le 02/04/2019 à 10:00, Zhuny a dit :

Techniquement tout le monde à déjà répondu à cette question

Cf le seul critère pour rejoindre la phase de test de l'équipe (pour ceux qui on lu le post d'origine )

Avant de rejoindre l’équipe remettez vous en question, avez vous la volonté de progresser? apprendre de vos erreurs ? Pouvez vous écouter un leader pour une game ?

il y a 50 minutes, Zhuny a dit :

Ce qu'on fait pour le moment (notamment la politique du premier inscrit) n'a pas besoin de tout ce qui été mis en place en amont, le calendrier du forum suffit à créer un event où tout le monde a sa place et joue son perso préféré. Je pense qu'aujourd'hui, si on veut mettre fin à la période d'essai, il faut statuer sur un groupe de 6 à 8 joueurs qui s'entendent bien et qui ont cette même envie de progresser ensemble. C'est à partir de là qu'on pourra parler des choses à mettre en place pour améliorer notre jeu. Avec le pool actuel d'une 15aine de joueurs, avec des niveaux et des volontés différentes je suis pas sûr que ce débat soit pertinent.

Vu qu'on a un pool de joueur asses grand il est possible de créer 2 (voir 3 équipes), de niveau et de volonté (vu que les objectifs de chacun sont différents)
Un peu comme si on avait un équipe A et une B. Sa peut permettre quelque entrainement commun et si l'équipe B veut des conseils l'équipe A et à leur disposition etc. On peut avoir 2 teams qui s'entraident.

Comme point d'amélioration que je propose c'est en partant de l'idée d'équipe de 6 a 8 on ne se basera cette fois pas sur les pools déjà maitrisé par chaque joueurs comme on l'a fait pour la phase de test afin de créer les équipes mais plutôt sur construire une équipe viable, son contre et le contre de son contre etc... .Chaque joueur aura une spécialité et devra step up sur son pool de perso correspondant au rôle.
(Pour mon exemple je parle comme je me vois en tant que "capitaine" de ma team et mes exigences)

Donc pour revenir sur ma parenthèse je vois pour chaque équipe un "capitaine" qui aura un peu l'orga de son équipe entre les mains tout en ayant les mêmes exigences que chaque membre
Chaque capitaine sera libre de concevoir l'organisation de son équipe comme il le souhaite

(C'est une idée comme une autre pas besoin de prendre ça pour une réalité si personne est OK avec ça mais avant même le post de Kuyer j'étais déjà en train de réfléchir au pool de 6 à 8 )

il y a une heure, Zhuny a dit :

Quant à la crainte de créer un groupe élitiste (tout et rien se cache derrière cette expression), c'est normal d'avoir peur de l'inconnu, mais c'est pas cette peur qui permet d'avancer. © 2019 Zhuny ®

(Mustang, je t'ai cité parce que ça m'a permis de rebondir, c'est rien contre toi)

Ça peut effectivement faire peur, mais on va jamais imposer grand chose.
Le problème qu'on a actuellement c'est qu'on part en groupe, gagne/perd, mais on fait pas grand chose par rapport à l'objectif de base qui est quand même de step up. Là juste on part et dans les groupe "1er inscrit" on a pas tous le même objectifs.
( Lors de la dernière session j'ai beaucoup trop entendu des " c'est mort" "on a perdu" " ça sert a rien " au milieu de la game. Je vais sortir une phrase bâteau de coach mais la défaite c'est après le coup de sifflet final, c'est peut être mon avis personnel mais je peux pas considérer un match perdu tant qu'il est pas finit, il y a toujours quelque chose à faire)

On a aussi souvent du mal à se discipliner. C'est global de toute nos sessions, parfois on écoute parfois non. Parfois on communique parfois non etc. Mais si on communique 1 fois sur 2 et qu'on écoute les call  1 fois sur 2 , bah on va "essayer de gagner" 25% de nos games.

https://www.youtube.com/watch?v=Z5Roakugzz0&t=1s

(je remet le lien de la vidéo du sujet de base )

Je ferai un autre sujet dans quelque jour pour qu'on organise la suite de l'aventure, en attendant je laisse le débat continuer ici.

PS: j'ai pas relu ce que j'ai écrit j'ai pas le temps, excusez ma dysorthographie :3 (si jamais je suis pas clair citez une partie de mon message je reviendrai dessus)

Good Wipe, Have Fun !

Tamajyga    17

Bon ben même si selon le post de Tarapoo, c'est pas nécessaire de le dire, je tiens néanmoins à indiquer que je suis définitivement dans la première catégorie décrite par Zhuny!! 😁

Mustang181    13

Bon on fait un petit compte rendu a chaud ???

Partie de chauffe : 1 victoire, 2 points à 1 - bonne partie avec une compo défini Ranked  : 0 Victoire  3 défaites         QP : 3 Victoires, 1 défaites 

Nous avons switcher en QP pour "train" au bout de 3 parties perdues de suite

En ranked....la cata 🙈!!! Nous n'avions pas un groupe assez flexible au niveau des joueurs, et nous tardions trop a switch sur d'autre perso.  La team manquait de perso clé pour débloqué les situations.

Coté SK,  j'avais proposé GROSSBAFFf pour son expérience de jeu, mais il en ressort, sur nos Games, que le SK en flanqueur c'est pas TIP TOP. Par la suite nous avons ajouter AOUR a ce poste en complément, et la j'avoue que s'était plus clair ( Merci a Grossbaff de nous avoir prévenu que tu ne sentais pas ce poste en milieu de game👍 ) . Nous n'avons pas su gérer les perso qui CARRY en face, et un gros manque de focus. Niveau écoute, ordres et déplacements, la TEAM a bien su resté grouper

POSITIF : Groupe packé - Ordres / Déplacement clairs

NEGATIF : Manque de possibilité de switch de perso - Tarde a switch ( cela va avec la 1ere ) - Manque de focus 

J' ai passé pour ma part une bonne soirée tout de même, car j'avoue en QP nous avons eu plus de réussite, moins stresser, le jeu était plus clair. Cela a permi aussi de voir une efficacité vraiment meilleur quand LaGrinch en MT Rein et Tama en OffTank D-Va. Pour ma part, je me suis pas senti super efficace en DPS, et bcp plus utile en heal. Grossbaf et Aour, très efficace et a l aise dans les divers rôles, on sent l'expérience

Pour moi la compo qui a bien marché : LaGrinch en Reinhart, Tama en D-Va, Aour : Batiste, Crusif ; Symetra, Grossbaff : Soldat 76 et moi  en ange

A vos clavier les joueurs présents

• Thanks 1

Tamajyga    17

@Mustang181

Alors je vais juste nuancer un point sur une des ranked, soit la partie sur le temple d'Anubis. Pour celle-ci, vis-à-vis du second point, on était clairement pas assez groupé, ce qui est dommage puisqu'on l'a été pour le premier point...

Et concernant les 3 qp à la fin, bizarrement on a plutôt pas mal communiqué: c'est vraiment eu le sentiment d'avoir toutes les infos, on me désignait les cibles, c'était réellement très plaisant. Sur une des parties, on était en binôme avec toi Mustang et ça a vraiment été très intéressant (et au passage tu jouais effectivement un très bon heal puisque j'avais le sentiment d'être invincible!  :) ).

Edited by Tamajyga

Tarapoo    87
Il y a 2 heures, Grossbaff a dit :

Faudrait faire un montage version "S'enflamme" ;)

c'est pas le propo là 😅

Good Wipe, Have Fun !

Vorpal    2

Hello,

Après avoir lu vos avis attentivement.

Il semblerait que la volonté générale soit de séparer les équipes. Cette décision me déçoit réellement, je pensais qu'une synergie se créerait assez naturellement (parmi ceux qui ont effectivement lu les règles de base à respecter dans ce projet de faire de la ranked sérieuse)

Ce n'est pas le cas. Devoir s'égosiller tout le long de la partie pour se regroup, subir les teamfights tout cela pour ne pas débrief en fin de game??

Non merci!

Alors j'ai bien conscience que certains et la majorité d'ailleurs veut "juste s'amuser entre potes"

Très bien. J'ai du mal perso à m'amuser quand on se fait rouler dessus mais admettons...

Essayez quand même de respecter un minimum l'effort qui à été mis dans ce projet! Alors oui c'est qu'un jeu, ok c'est chiant de devoir s'organiser et debrief en fin de game. C'est pénible de devoir mettre son ego de côté et ravaler sa fierté quand le SK nous demander de back , de se regrouper etc...

Mais c'est ce qu'on recherche ici, évoluer ensemble. Ca suppose une certaine remise en question.

Si ça vous semble en désaccord avec votre propre vision du jeu, eh bien c'est pas grave! Rien ne nous empêche de faire de la ranked hors agenda !

Par contre si vous décidez de rester, donnez le meilleur. Pour vous même déjà, puis pour l'équipe. 

La ranked est un plat qui se mange chaud🔥

Que ça plaise ou non

• Thanks 1

Nathos    321
il y a 24 minutes, Grossbaff a dit :

Et si on est Gold ou Silver ? 🤨

J'ai ris :D

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Tarapoo    87
Il y a 3 heures, Grossbaff a dit :

Tu le mange tiède là par contre, le bronze c'est pas comestible, le master en salade, le GM en dessert et le top500 c'est lui qui te mange

Good Wipe, Have Fun !

aour    30
Il y a 6 heures, Grossbaff a dit :

Gold ? à ce rythme on sera tous silvers voir bronze

Grossbaff    20
Le 05/04/2019 à 21:03, aour a dit :

Gold ? à ce rythme on sera tous silvers voir bronze

Je ne serais jamais en dessous de platine. 

Et ça je peux te l'affirmer ;) 

death_walks_among_you_by_nat10730-da9hcsx.jpg.7d36d7061852a9c39d5757091154d964.jpg

"A legend never dies"

aour    30
Il y a 3 heures, Grossbaff a dit :

Je ne serais jamais en dessous de platine. 

Et ça je peux te l'affirmer ;) 

Je comprends pourquoi tu as de la vaisselle à faire lorsque l'on commence à trop perdre ...........

Grossbaff    20
Il y a 1 heure, aour a dit :

Je comprends pourquoi tu as de la vaisselle à faire lorsque l'on commence à trop perdre ...........

Tu dois te tromper de personne je pense.

"A legend never dies"

Tarapoo    87

Le but du sujet c'est pas de ouin ouin on perd et de cibler des gens, peut-on rester constructif svp

• Like 2

Good Wipe, Have Fun !

aour    30
il y a une heure, Tarapoo a dit :

Le but du sujet c'est pas de ouin ouin on perd et de cibler des gens, peut-on rester constructif svp

C'est vrai que cibler c'est pas très s'enflamme. Cela se voit ingame, aucun focus

allez je reviendrais quand il y aura des éléments constructifs sur ce post.