Jump to content

Sign in to follow this  
Sarek

Rogue-Like Risk of Rain 2

Recommended Posts

Risk of Rain 2

Risk of Rain 2

About

• Developers

• Hopoo Games
  • Genres

• Action
    • Indépendant
    • Accès anticipé
  • Platforms

• Windows
  • Released

28 mars 2019

Description

Early Access Forecast

RoR_Roadmap_UPDATE1_600x338.png?t=1561741245

À propos du jeu

Risk of Rain, le rogue-like multijoueur devenu culte, est de retour avec une dimension supplémentaire et des combats plus intenses que jamais. La randomisation des niveaux, des objets, des ennemis et des boss fait de chaque partie une expérience unique. Jouez en solo ou faites équipe avec jusqu'à quatre amis pour anéantir des hordes de monstres, débloquer du butin et trouver un moyen de vous enfuir de la planète.

linebreak.png?t=1561741245

Chaque partie vous donnera l'occasion d'apprendre les mécaniques des ennemis. Aucun adversaire, si fort soit-il, n'est imbattable pour peu que vous soyez assez habile. De par l'augmentation graduelle de la difficulté, votre puissance et celle de vos ennemis croient tout au long d'une partie, et ce de manière illimitée. Un boss coriace deviendra, à terme, un simple mob.

De nombreux boss, objets, ennemis, et survivants sont de retour dans Risk of Rain 2, qui accueille aussi de nouveaux combattants. Découvrez des survivants inédits comme l'artificier et MUL-T et retrouvez l'Ingénieur ainsi que la Chasseuse, sans oublier le Commando. Avec plus de 75 objets à débloquer et utiliser, chaque partie vous incitera à bien vous organiser pour vous tirer de situations délicates.

Principales caractéristiques

• Jouez en coop avec quatre amis via Steam de manière plus fluide que jamais. Dites adieu à la redirection de port !
  • Débloquez progressivement plus de 75 objets pour des parties toujours intenses et inédites.
  • Jouez et débloquez de nombreux survivants, certains issus du premier jeu, d'autres complètement nouveaux, chacun disposant d'habiletés spécifiques à maîtriser.
  • Élaborez des stratégies optimales et découvrez une infinité de synergies d'objets et de personnages.
  • Affrontez des monstres redoutables et des boss spectaculaires.
  • Explorez de vastes niveaux en 3D réalisés à la main.
  • Découvrez l'histoire du jeu grâce à une large collection de monstres, d'objets et d'informations sur les environnements.
  • Défiez vos amis, et le monde entier, dans un mode inédit : Épreuves prismatiques. Lancez-vous dans une partie à graine (seeded run) et visez le sommet du tableau de classement mondial.

More...

Screenshots

This page uses the steam API.
Sarek    278

header.jpg?t=1554301780

Informations

• Nom du jeu : Risk of Rain 2
  • Genre : Rogue-Like
  • Date de sortie : Disponible en Early Access
  • Plateformes PC (Steam)
  • Prix : 18€
  • Prix chez notre partenaire Instant-Gaming : PC (Steam)
  • Site officiel https://riskofraingame.com

Configuration PC

MINIMUM

• Processeur : Intel Core i3-6100 / AMD FX-8350
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Carte Graphique : GTX 580 / AMD HD 7870

RECOMMANDÉE

• Processeur : Intel Core i5-4670K / AMD Ryzen 5 1500X
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Carte Graphique : GTX 680 / AMD HD 7970

Description

Citation

Risk of Rain, le rogue-like multijoueur devenu culte, est de retour avec une dimension supplémentaire et des combats plus intenses que jamais. La randomisation des niveaux, des objets, des ennemis et des boss fait de chaque partie une expérience unique. Jouez en solo ou faites équipe avec jusqu'à quatre amis pour anéantir des hordes de monstres, débloquer du butin et trouver un moyen de vous enfuir de la planète.

Chaque partie vous donnera l'occasion d'apprendre les mécaniques des ennemis. Aucun adversaire, si fort soit-il, n'est imbattable pour peu que vous soyez assez habile. De par l'augmentation graduelle de la difficulté, votre puissance et celle de vos ennemis croient tout au long d'une partie, et ce de manière illimitée. Un boss coriace deviendra, à terme, un simple mob.

De nombreux boss, objets, ennemis, et survivants sont de retour dans Risk of Rain 2, qui accueille aussi de nouveaux combattants. Découvrez des survivants inédits comme l'artificier et MUL-T et retrouvez l'Ingénieur ainsi que la Chasseuse, sans oublier le Commando. Avec plus de 75 objets à débloquer et utiliser, chaque partie vous incitera à bien vous organiser pour vous tirer de situations délicates.

• Jouez en coop avec quatre amis via Steam de manière plus fluide que jamais. Dites adieu à la redirection de port !
  • Débloquez progressivement plus de 75 objets pour des parties toujours intenses et inédites.
  • Jouez et débloquez de nombreux survivants, certains issus du premier jeu, d'autres complètement nouveaux, chacun disposant d'habiletés spécifiques à maîtriser.
  • Élaborez des stratégies optimales et découvrez une infinité de synergies d'objets et de personnages.
  • Affrontez des monstres redoutables et des boss spectaculaires.
  • Explorez de vastes niveaux en 3D réalisés à la main.
  • Découvrez l'histoire du jeu grâce à une large collection de monstres, d'objets et d'informations sur les environnements.
  • Défiez vos amis, et le monde entier, dans un mode inédit : Épreuves prismatiques. Lancez-vous dans une partie à graine (seeded run) et visez le sommet du tableau de classement mondial.

Screenshots

risk-of-rain-2-early-access-wallpaper-2.

risk-of-rain-2-early-access-wallpaper-3.

risk-of-rain-2-early-access-wallpaper-4.

Vidéos

Edited by Sarek

Meorne    16

Salut la communauté,

Risk of rain 2 est un rogue-like en 3D qui est la suite d'un jeu qui été a la base en 2D (risk of rain)

Et la transition à vraiment été réussie

Voici un article (en anglais) expliquant mieux le contexte:
https://kotaku.com/risk-of-rain-2-brings-an-excellent-roguelike-to-3d-1833722927

Si des gens sont intéressé pour play en multi faite moi signe. ;)

Edited by RpGmAx
Modif suite fusion

Acos    85
il y a 11 minutes, Meorne a dit :

??

Il anticipe la vanne qu'il va se prendre xD

Regarde les derniers messages de la shoutbox 😛

• Haha 1

Sarek    278

@Meorne Ça fait 2 jours que j'dois créer le sujet, on en avait déjà parlé avec PPG mais j'ai un peu été occupé (et j'ai un peu repoussé aussi :ph34r:).

RpGmAx    1,524

C'est surtout que je viens juste (mais alors vraiment en plus) de fermer l'onglet de son "brouillon" pour le jeu, qu'il a fait entre midi et deux dans la section privée :p

Du coup @Sarek le mieux sera de fusionner le message de Meorne et le tien vu que tu as posté quelques minutes avant Meorne, ce sera niquel. Tu me diras quand tu auras terminé le brouillon et je m'occuperai de la fusion.

@Meorne : On en a parlé justement avec Sarek hier ou avant-hier (en section privée) et yep ça a l'air cool, la DA me fait un peu penser à Zelda BotW sur certains points (suivant les endroits/screenshots) ^^

Tu as testé en solo ? C'est sympa aussi ?
C'est rogue like dans quel sens du coup ? Tu conserves quoi entre les runs ?

Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Sarek    278
il y a 7 minutes, RpGmAx a dit :

C'est rogue like dans quel sens du coup ? Tu conserves quoi entre les runs ?

Le côté rogue-like si c'est comme dans le premier c'est que tu sais que tu vas bientôt mourir ... :mrgreen:

Pour la conservation il me semble que c'est les différents bonus découverts qui deviennent accessible plus facilement lors des prochains runs.

Pour le(s) topic j'essaierai de boucler ça ce soir, j'ai pas accès à plein de trucs depuis le taff ... 😕

Edited by Sarek
  • Thanks 1

Meorne    16

yes j'ai joué deux petites heures en solo, c'est vraiment nice, à quelque points prêt notamment la difficulté qui reste constamment faible en facile mais grimpe très (trop ?) vite en normal.

le gameplay est vraiment précis, fluide et fun, après plus la difficulté augmente plus c'est le bordel.

et comme dit @Sarek tu débloques des éléments entre chaque run, ce qui permet de s'équiper plus rapidement dans les prochain run.

Le côté rogue like est lié a l'équipement qui disparaît totalement à la mort du perso

Edited by Meorne
  • Thanks 1

Sarek    278

Petite vidéo de let's play (je connais pas le gus, j'ai pris la première qui venait et c'est pas totalement insupportable donc ça va)

• Like 1

RpGmAx    1,524

J'ai testé hier pendant 1h/1h30 environ, y a un gros potentiel mais je vais attendre de voir comment il évolue car pour le moment c'est un peu light (on tourne un peu trop vite en rond).

L'aspect rogue like n'est pas ultra présent, en gros on ne débloque que de nouveaux items potentiels pour les prochains runs, y a rien de conservé, ce sera sans doute le cas avec les artefacts.

Et les différents personnages se débloquent chacun d'une façon différente, pour certains c'est assez complexe tandis que pour d'autres il suffit de faire plusieurs parties ou de finir la première zone plusieurs fois.

Bref gros gros potentiel, ça doit être bien fun en multi avec des potes (en PU j'ai testé c'est pas ouf) mais j'ai demandé le remboursement Steam en attendant de voir comment il va évoluer dans les semaines/mois à venir :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Sarek    278
il y a 6 minutes, RpGmAx a dit :

L'aspect rogue like n'est pas ultra présent, en gros on ne débloque que de nouveaux items potentiels pour les prochains runs, y a rien de conservé, ce sera sans doute le cas avec les artefacts.

Le principe initial des rogue-like ce n'était pas d'avoir des choses conservées, ça a été ajouté par les nouveaux jeux indés qui se sont réappropriés ses codes. ;)

Et je trouve ça plutôt sympa dans Risk of Rain de plus ou moins repartir à zéro parce que ça colle bien avec le jeu. Je vous conseille vraiment le premier qui est assez tripant surtout avec l'OST vraiment planante. :)

*se réinstalle RoR ce soir*

RpGmAx    1,524

Oui, je sais bien.

Mais là ce n'est de toute façon pas vraiment un rogue like dans le sens ou les maps ne sont pas générées, ce sont toujours les mêmes, y a 2/3 modèles et ça tourne à chaque partie, du coup t'as un sentiment de déjà-vu permanent.

Perso j'aime bien quand tes parties précédentes influes sur les suivantes, là c'est à peine le cas (pour le moment je pense car imo les artefacts seront là pour combler ce "manque").
Sur Dead Cells par exemple, que j'ai testé récemment, c'est le cas et ça apporte un plus à chaque run.

D'ailleurs je joue énormément à Slay The Spire (tous les jours même, 110h de jeu atm) et on ne conserve rien, mais les parties précédentes débloquent des petites choses (au début) puis à chaque ascension tu as des reliques que tu ne trouves pas dans les précédentes, du coup t'as pas trop le sentiment de faire toujours la même chose.

Jeux en cours

Chargement en cours...

Sarek    278

Les maps sont pas aléatoires ? C'est le côté EA alors parce que c'était bien le cas dans le premier (similaire à ce qu'on trouve dans Dead Cells, même tileset par niveau mais répartition aléatoire), y a pas de raison que ce ne soit pas identique dans le jeu final.

Et sinon je suis d'accord, j'adore ce concept d'upgrade, Rogue Legacy est aussi un excellent exemple du genre avec Dead Cells. ;)

Et si vous ne connaissez pas il y a l'excellent Dungeon of the Endless fait par Amplitude (dans l'univers Endless du coup évidemment) qui est carrément top dans le genre Rogue Like.

Edited by Sarek

RpGmAx    1,524

Bah les niveaux eux-mêmes ne sont pas random et ne le seront pas car :

Citation

Explorez de vastes niveaux en 3D réalisés à la main.

Par contre ce qu'il y a l'intérieur oui, les coffres changent d'endroit et de contenu, mais le fait d'avoir des niveaux identiques à chaque run ça casse un peu le truc... Pour le premier niveau par exemple j'ai repéré 2 modèles qui tournent et sur mes différentes parties j'avais quasi pas de variation, c'était assez similaire à chaque fois au niveau de l'emplacement des téléporteurs et des zones avec pas mal de coffres.

Jeux en cours

Chargement en cours...

Sarek    278

Bah tu peux réaliser des patterns à la main et les imbriquer aléatoirement non ?

Si c'est pas le cas effectivement ça va casser le truc et créer un gros sentiment de répétition ... c'est clairement un recul par rapport au 1 (déjà qu'on perd le côté couch-game avec la vue 3D). 😕

Edited by Sarek

RpGmAx    1,524
il y a 2 minutes, Sarek a dit :

Bah tu peux réaliser des patterns à la main et les imbriquer aléatoirement non ?

C'est le cas, quand tu changes de niveau (via le TP) tu tombes sur un autre de manière aléatoire mais suivant quand même une logique, à chaque fois par exemple j'avais le même type de map sur le second niveau et ainsi de suite.

Mais la map elle même n'est visiblement pas random, ou alors sur une petite dizaine de parties j'ai pas eu de bol et je suis tombé à chaque fois sur les mêmes trucs, mais je n'y crois pas trop, surtout que les TP étaient, eux, au même endroit à chaque fois (3 positions repérées pour la première map).

Les maps sont petites d'ailleurs, tu fais rapidement le tour et après tu actives le TP.

Jeux en cours

Chargement en cours...

Sarek    278

Hmm faudra voir comment ça va évoluer alors, on reste en Early Access et tout peut encore changer. Mais si ça reste ainsi je trouverais ça dommage après le premier qui est plus complet du coup ... 😕

RpGmAx    1,524

Pour ça que j'ai demandé le remboursement, y a du potentiel (un très gros même) mais en l'état au bon d'1h30 je tournais pas mal en rond alors que je commence à être plutôt bon client du genre ^^

Mais le jeu est bon à côté de ça donc pas improbable que je me le reprenne par la suite :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Sarek    278

Tu peux toucher le premier pour 2€ en solde, Dungeon of the Endless pour 3€ et Rogue Legacy pour 1,5€. Ça te ferai déjà un bon petit pack de Rogue-Like.

Après regarde toujours un let's play avant pour voir si ça te correspond, ça change un peu d'un Dead Cells. ;)

RpGmAx    1,524

Je connais les trois ;)

Y a que RoR que je n'ai pas testé.

Jeux en cours

Chargement en cours...

RpGmAx    1,524

Hop j'ai fusionné ton post @Sarek avec celui de @Meorne (plus modifié le début du message) ;)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Meorne    16

Pour vous faire par de mon retour, j'ai joué 7 bonne heures et en effet les map sont toujours les mêmes a quelque éléments changeant prêt, comme des porte fermé (ou pas) ou des passages bloqué (ou pas) et il n'y a que 5 niveau différent.

mais pour être franc c'est pas un jeux où se balader, c'est un jeux ou il faut aller le plus loin possible, du coup, même si l'environnement est le même, les parties elles sont toutes différentes.

Et pour ce qui est du stuff, le fait d'avancer dans les levels te permet de débloquer des items qui permettrons d'optimiser et faciliter les prochains run

bref ce jeux est vraiment bon, et il a un belle avenir devant lui, selon moi :) 

Neoxaro    101

Salut,

J'hésite à m'acheter le jeu maintenant qu'il a un peu vécu.

J'aurais voulu savoir s'il y avait du changement. Le jeu n'est pas trop répétitif ?

J'aime bien les rogues like type binding of isaac/enter the gungeon mais je me demandais si là, avec un jeu sans création procédural d’environnement c'est pas un peu toujours le même. (Manque de contenu ? ) Au passage, la 3D ne gêne pas trop ? On a pas trop une impression de bordel monstre ?

signature-daevasfashion-11027.png.f5b8be48e7f4622ec5789b8c65b353a7.png