Jump to content

aznrei

Discord FFXIV pour la CL

Recommended Posts

Lazhuli    73

Mwhahahaha, demain, ça va être terrible la guerre des spoils pour le dernier épisode ! ;)

Edited by Lazhuli

Ysha    77

Bon , histoire de pas faire 15 000 nouveaux post, en plus du discord (qui au final n'est pas vraiment utilisé :( ) je voudrais parler un peu de la CL! 

Y'a 68 membres dont la moitié  ne s'est pas co depuis 2ans, nos GM et off ne sont plus vraiment présent sur le jeux, @aznrei à pu recup une partie des droits (car c'est quand même elle qui tiens la guilde depuis ces derniers mois) mais reste bloqué pour mal de chose et doit régulièrement compter  sur Shiny pour pas mal de chose qui doit donc garder un abo et se reco régulièrement juste pour faire  un changement de grade ou autre.

Parmis les off , seul Resha tiens le flambeau ig , Ela passe cependant régulièrement sur le forum, mais voila, si y'a des soucis directement en jeu pour gerer la guilde, y'a personne!

Je me disais donc, est-ce qu'il ne serais pas bon de restructurer un peu la CL pour l'extension qui arrive?
On à plusieurs joueurs qui sont tout le temps co (chris, resha, dark, leenae etc) et organisent régulièrement des petits trucs avec les membres connecté (coucou  @Darkmoonrise ^^), leur donner un peu plus de "pouvoir" ig me semble être une bonne idée ^^ (sauf si vous comptez arrêter le jeu bientôt ofc!)

Bref, c'était ma pensée du jour pour faire un peu bouger les choses et tenter de revoir la "CL" qu'était SFLM et pas juste une simple LS  de discussion XD

ps: faudrait rafraîchir un peu la maison aussi pour ShB  ! :3

Edited by Ysha
  • Like 2

Il y a 2 heures, Ysha a dit :

Ela passe cependant régulièrement sur le forum

Pour ma part, mon rôle d'officier s'est terminé en même temps que mon abonnement. Je viens juste pour râler :p

J'en avais déjà parlé à Shiny il y a quelques mois en fait, mais il m'avait dit être hypé par ShB et voulait garder le lead le temps de voir ce que donnerait l'extension. Et si Shadowbringers ne l'intéressera finalement pas plus que SB, il verra à ce moment-là.

Il y a 2 heures, Ysha a dit :

faire un peu bouger les choses et tenter de revoir la "CL" qu'était SFLM et pas juste une simple LS  de discussion XD

Bienvenue dans FFXIV. La seule différence entre les CL et les LS, c'est que les CL ont une maison, et un coffre. Joie.

Enfin je vais m'abstenir de râler ici, si vous voulez mon point de vue sur la question des "objectifs de CL dans FFXIV" vous pouvez aller voir mes posts sur le topics de Shadowbringers. Mais j'espère que vous aimez le sel.

En gros, faites le point avec Shiny si vous arrivez à le chopper avant ShB (bon courage). Pour ma part, je m'en fiche un poil car je ne vois pas trop ce que ça changera de toute façon.

Cryshah    22

Quand j'avaios vu le post concernant Discord, je me suis dis "cool, je vais croiser des gens en vocal" 

raté, jamais personne dessus, du coup, je reste sur notre vocal S'enflamme BnS (oui, il n'y a pas que FFXIV comme MMO actif chez SFLM)

RpGmAx    1,586
Il y a 6 heures, Elamia_Asiragan a dit :

En gros, faites le point avec Shiny si vous arrivez à le chopper avant ShB (bon courage). Pour ma part, je m'en fiche un poil car je ne vois pas trop ce que ça changera de toute façon.

Je vais voir avec lui ce qu'il compte faire, par contre faudrait une ou deux personne(s) motivée(s) pour gérer la CL si jamais Shiny ne souhaite pas rejouer.

Il y a 6 heures, Cryshah a dit :

raté, jamais personne dessus, du coup, je reste sur notre vocal S'enflamme BnS (oui, il n'y a pas que FFXIV comme MMO actif chez SFLM)

Je n'étais même pas au courant qu'un Discord SFLM BnS existait... Depuis quand ?!
Puis avec un fofo BnS déserté depuis novembre dernier (le dernier post en date étant le mien), faut pas s'étonner de penser que la guilde BnS n'existe plus.
C'est quoi l'intérêt de s'isoler comme ça ? Que ce soit vocalement et au niveau du forum oO

Y a des trucs qui m'échappent parfois... 🤔

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Cryshah    22

@RpGmAx

nous avions depuis longtemps (depuis passage discord, je pense), un discord pour compenser le manque de canaux textuels sur celui de SFLM

le nouveau système de canaux vocaux, imposant à celui qui commence d'afficher son jeu en cours, a fait que des canaux vocaux ont été créés sur le 2ème et que la plupart a arrêté de venir sur celui-ci.

le fait que discord permette d'y mettre des infos, dont un gdoc planning/calendrier absolument indispensable, plus le fait que la nouvelle structure du forum n'aide en rien à retrouver des infos, a certainement fini par tuer son utilisation, voire sa fréquentation

RpGmAx    1,586

Il suffisait de demander...

il y a 22 minutes, Cryshah a dit :

plus le fait que la nouvelle structure du forum n'aide en rien à retrouver des infos

C'est plus simple qu'avant, donc je ne vois pas pourquoi. Un forum pour le jeu, un forum pour ses guides, on ne peut faire plus simple/pratique.

Bref, je ne sais même pas pourquoi je me prends encore la tête en fait. Comme d'habitude chacun fait ce qu'il a envie dans son coin, sans en parler, et après on s'étonne... Je commence à avoir l'habitude maintenant.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,586

Bon, j'ai eu confirmation que la guilde BnS était bien morte et qu'il n'y avait plus que 2/3 personnes dessus. Du coup ben RAS.

Sinon j'ai MP aussi @Naelys au cas où et pour le reste @Acri verra sans doute prochainement avec vous s'il faut restructurer comme le propose @Ysha :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

aznrei    428
Il y a 16 heures, Elamia_Asiragan a dit :

Pour ma part, mon rôle d'officier s'est terminé en même temps que mon abonnement. Je viens juste pour râler :p

J'en avais déjà parlé à Shiny il y a quelques mois en fait, mais il m'avait dit être hypé par ShB et voulait garder le lead le temps de voir ce que donnerait l'extension. Et si Shadowbringers ne l'intéressera finalement pas plus que SB, il verra à ce moment-là.

Bienvenue dans FFXIV. La seule différence entre les CL et les LS, c'est que les CL ont une maison, et un coffre. Joie.

Enfin je vais m'abstenir de râler ici, si vous voulez mon point de vue sur la question des "objectifs de CL dans FFXIV" vous pouvez aller voir mes posts sur le topics de Shadowbringers. Mais j'espère que vous aimez le sel.

Je crois qu'il avait faire une tentative avec le diadème mais ça a fait un plop xD

180129081652603761.jpg

il y a 25 minutes, aznrei a dit :

Je crois qu'il avait faire une tentative avec le diadème mais ça a fait un plop xD

Pourtant tout le monde aime ça, farmer des aléas en boucle, non?

Ysha    77
il y a 35 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

Pourtant tout le monde aime ça, farmer des aléas en boucle, non?

y'a bien chris qui farm la tour de syrcus en boucle pour des boucles d'oreilles alors bon ! :p 

Et puis bon... farmer des aléas en boucle en matant une serie... C'est pas si mal !

tenor.gif?itemid=11860846

il y a une heure, Ysha a dit :

Et puis bon... farmer des aléas en boucle en matant une serie... C'est pas si mal !

tenor.gif?itemid=11860846

Oui, mais attention ! Rien de trop intelligent comme série. Pas de Black Mirror, Doctor House ou tout autre émission qui pourrait connecter plus de deux neurones ! 

Pour une lobotomie réussie, je recommanderais de regarder "les anges de la télé réalité" ou une émission politique quelconque en parallèle des Aléas. Et être particulièrement attentif pendant le passage de la pub. 

RpGmAx    1,586

J'ai eu Shiny qui me confirme qu'ils reviennent bien avec Naelys pour l'extension en juillet et qu'ils reprendront en main la CL pour à minima l'été et la rentrée, plus si l'extension est intéressante. Du coup dans l'immédiat c'est good ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Shiny    146

Bon à force de me faire pull fallait bien que je post un truc donc voilà,

Comme vient de l'annoncé @RpGmAx mais aussi @Elamia_Asiragan(quelques post avant), je confirme que nous avions bien le projet de revenir pour l'extension cela dit @Naelys veut reprendre son abo pour se stupide event qui est en cours ... (je sens que je vais y être convié 😕, aucun Lalachiure ne sera toléré et surtout pas la pire d'entre eux @aznrei).

Afin de répondre aux interrogations actuelles :

Pour les membres absents depuis X temps (ouais je ne sais plus qui a le plus beau record d'absence mais osef) on fera le ménage dans la semaine. Comme si SE depuis 3 ans n'aurait pas pu implémenter une option de sélection pour virer en masse tsss....

Pour le reste je verrais doucement ce qu'il en est car vu qu'on est en plein déménagement, on risque d'être un peu occupé donc pas forcément sur le fofo. Quoi qu'il en soit @Elamia_Asiragan ou @Reshalya ont mon tél si besoin ou urgence il y a ou aurait, bien que j'en doute fortement.

Voilà c'est tout pour le moment ;)

5cf7558935b632a0.png

aznrei    428
il y a 5 minutes, Shiny a dit :

Bon à force de me faire pull fallait bien que je post un truc donc voilà,

Comme vient de l'annoncé @RpGmAx mais aussi @Elamia_Asiragan(quelques post avant), je confirme que nous avions bien le projet de revenir pour l'extension cela dit @Naelys veut reprendre son abo pour se stupide event qui est en cours ... (je sens que je vais y être convié 😕, aucun Lalachiure ne sera toléré et surtout pas la pire d'entre eux @aznrei).

Afin de répondre aux interrogations actuelles :

Pour les membres absents depuis X temps (ouais je ne sais plus qui a le plus beau record d'absence mais osef) on fera le ménage dans la semaine. Comme si SE depuis 3 ans n'aurait pas pu implémenter une option de sélection pour virer en masse tsss....

Pour le reste je verrais doucement ce qu'il en est car vu qu'on est en plein déménagement, on risque d'être un peu occupé donc pas forcément sur le fofo. Quoi qu'il en soit @Elamia_Asiragan ou @Reshalya ont mon tél si besoin ou urgence il y a ou aurait, bien que j'en doute fortement.

Voilà c'est tout pour le moment ;)

Oh elle veut la boucle Namazu aussi? 🤣

180129081652603761.jpg

Shiny    146
à l’instant, aznrei a dit :

Oh elle veut la boucle Namazu aussi? 🤣

Nan ! enfin je crois pas mais entre les mascottes, les cartes, les montures et certains rouleaux ça en fait des choses que ma collectionneuse va vouloir :p 

5cf7558935b632a0.png

aznrei    428

Vu l'event super chiant, les autres items peuvent se loot facilement en farmant un minimum sans souffrir.

Le seul item exclu event, c'est la boucle d'oreilles malheureusement :( (Accessoirement le Sceau d'eau magique pour ceux allergique à la pêche)

180129081652603761.jpg

il y a 9 minutes, Shiny a dit :

Ça fait quoi de te taper un mois d'abonnement dans les fesses juste pour participer au pire event depuis Yokai-Watch? 

8a9.jpg

Shiny    146
il y a 5 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

Ça fait quoi de te taper un mois d'abonnement dans les fesses juste pour participer au pire event depuis Yokai-Watch? 

8a9.jpg

Bah ça va pas me changer grand chose quand tu sais que je paie mon abo depuis qu'on a stop les raid donc depuis janvier jusqu'à maintenant pour ... euh .. bah rien en faite vu que je suis juste passer pour faire l'event de FF15 et basta :p après je t'avoue que heureusement que j'aimais jouer à FF quand ils ont fait les Yokai parce que ça plus jamais !!

Et sinon toi, tu radines ton cul le 7 juin pour Legion ??

Edited by Shiny

5cf7558935b632a0.png

il y a 5 minutes, Shiny a dit :

Et sinon toi, tu radines ton cul le 7 juin pour Legion ??

Je ne pense pas. Les hack'n'slash c'est un peu comme les FPS pour moi. Une fois de temps à autres pourquoi pas, mais je me fatigue vite ^^'.

Enfin on verra bien, si je m'ennuie en attendant la sortie de Shadowbringers, peut-être...

Je finis déjà Bioshock Infinite pour le moment.

Shiny    146
il y a 1 minute, Elamia_Asiragan a dit :

Je ne pense pas. Les hack'n'slash c'est un peu comme les FPS pour moi. Une fois de temps à autres pourquoi pas, mais je me fatigue vite ^^'.

Enfin on verra bien, si je m'ennuie en attendant la sortie de Shadowbringers, peut-être...

Je finis déjà Bioshock Infinite pour le moment.

J'en suis arrivé au même point rassure toi mais en attendant le 28 faut bien s'occuper ^^ et PoE c'est no brain donc entre 2 cartons ça me va bien :p 

5cf7558935b632a0.png

Ysha    77

Il était pas si horrible que ça l'event Yokai Watch , si? x) Bizarrement je trouve celui la bien plus relou :o

Et  bon retour dans le "fun"  de la tour de Syrcus alors @Shiny XD  (remarque déménager c'est fun aussi... vous quittez nogent ou restez dans le même coin toujours? )

Darkmoonrise    94

ah mais le clean des membres s'est fait maintenant maintenant. J'aurai quand même attendu au moins la sortie de Shadowbringers pour voir qui revient.

[discuté in game]

Edited by Darkmoonrise

Ysha    77
il y a 13 minutes, Darkmoonrise a dit :

ah mais le clean des membres s'est fait maintenant maintenant. J'aurai quand même attendu au moins la sortie de Shadowbringers pour voir qui revient.

[discuté in game]

un ptit whisp et hop réinvité! c'est pas un ban à vie non plus ^^ C'est bien plus clair comme ça en tout cas, Merci ! :D

Edited by Ysha