Jump to content

aznrei

Discord FFXIV pour la CL

Recommended Posts

aznrei    408

Coucou,

Est-ce qu'on pourrait créer un discord pour la CL SFLM dans FFXIV? Pour recruter des gens, comme maintenant on n'est plus obligé de s'inscrire sur le forum, niveau communication ça serait mieux notamment à l'approche de la nouvelle extension. Et aussi parceque pas mal de gens le demande dans la CL.

Avec différents canaux textes (Discussion, Screenshots, Calendrier, etc) et vocaux (Raid, Rigolade, etc).

@Shiny @Naelys @Elamia_Asiragan @Reshalya

Si vous êtes d'accord pour qu'on en créer un :o

Merci 🤗

Ysha    58

Je plussoie !
Avant avec le Ts y'avais toujours (ou souvent on va dire) du monde en vocal, maintenant c'est quasi jamais le cas 😕
Le forum est relativement mort également, et au final y'a que le canal CL qui bouge parfois.
Mais si tu veux partager des conneries,screens ou autre, beh on a rien au final pour communiquer entre nous!

Donc gogogo super idée !

RpGmAx    1,454

Si besoin je peux vous faire un emplacement réservé à FF sur le Discord, vous êtes un peu la dernière section MMO à minima active donc c'est jouable. Ça l'était moins quand toutes les sections en voulaient une mais vu que maintenant la plupart des joueurs sont sur des jeux multiples, l'utilisation du générateur de chans est parfait pour eux.

Si c'est OK je vous fait un emplacement similaire à "Général" (cf Discord) nommé Final Fantasy XIV (avec icône tout ça tout ça) et dedans 2/3 chans textuels + 2/3 chans vocaux, suffit de me donner la liste et ce sera fait.

Ysha    58
il y a une heure, RpGmAx a dit :

Si besoin je peux vous faire un emplacement réservé à FF sur le Discord, vous êtes un peu la dernière section MMO à minima active donc c'est jouable. Ça l'était moins quand toutes les sections en voulaient une mais vu que maintenant la plupart des joueurs sont sur des jeux multiples, l'utilisation du générateur de chans est parfait pour eux.

Si c'est OK je vous fait un emplacement similaire à "Général" (cf Discord) nommé Final Fantasy XIV (avec icône tout ça tout ça) et dedans 2/3 chans textuels + 2/3 chans vocaux, suffit de me donner la liste et ce sera fait.

beh techniquement y'a déjà un discord FF14 mais c'est que avec certains membres qui raidaient+ d'autres hors CL, et donc une partie de la guilde n'en fait pas partie, je sais pas si il est encore actif ou non.
Aussi on a des nouveaux membres qui n'ont jamais été sur le forum SFLM, vont'ils avoir accès au discord de la commu que tu propose? 

Edited by Ysha

RpGmAx    1,454
il y a 50 minutes, Ysha a dit :

Aussi on a des nouveaux membres qui n'ont jamais été sur le forum SFLM, vont'ils avoir accès au discord de la commu que tu propose? 

Le Discord étant 100% dissocié du forum (tout comme le forum l'est du Discord), oui :)

Il est accessible à quiconque depuis le reboot (donc un moment), plus de notion de membre fofo/commu tout ça tout ça, raison pour laquelle il se peuple davantage jour après jour car chacun peut donner le lien à qui il le souhaite.

Du coup oui, ils peuvent sans souci venir dessus ;)

En attente confirmation donc.

Nathos    293

Vous êtes sur d'avoir lu les topics lors de la dernière refont SFLM ? XD :p

Je taquine, je taquine ^_^

Edited by Nathos

Tarapoo    86
Il y a 13 heures, RpGmAx a dit :

Si vous faites ça vis à vis de la modération je vais exceptionnellement pas activé les notification sur cette discussion (pas envie de me faire spam de lalafell toute la journée :mrgreen: ) par contre un mp où un message sur le général je les vois directement et je suis souvent à même de réagir rapidement, si il y a un problème n'hésitez pas ;) .

• Haha 1

astabis    76

Plus 1 comme cela ça sera bien plus simple quand on fait des event et pour prévoir aussi des event 

aznrei    408
Il y a 20 heures, RpGmAx a dit :

Est-ce qu'on pourrait avoir un tag FFXIV aussi? ça évitera de faire chier tout le monde avec le @everyone, à la place on fera @FFXIV 🤭 (Faudrait donner le droit de mettre ce tag aux gens qu'on invite aussi)

Et aussi pour au moins le channel vocal raid, limité l'entrée à ceux qui possède le tag FFXIV (Se souvient encore du moment où Launay était entré dans un channel au temps de TS et nous a tous fait wipe XD)

• Like 1

Il y a 19 heures, Ysha a dit :

beh techniquement y'a déjà un discord FF14 mais c'est que avec certains membres qui raidaient+ d'autres hors CL, et donc une partie de la guilde n'en fait pas partie, je sais pas si il est encore actif ou non.

On s'en servait pour les raids à l'époque, mais ce discord là est complètement mort depuis des mois. (Et surtout que c'est Nae qui a les droits d'administration de mémoire).

Autant faire comme RPGmax le propose, ce sera plus simple pour tout le monde je pense. (Et puis ça m'évite d'avoir à me faire chier pour des lalachiottes...)

RpGmAx    1,454
Il y a 2 heures, aznrei a dit :

Est-ce qu'on pourrait avoir un tag FFXIV aussi? ça évitera de faire chier tout le monde avec le @everyone, à la place on fera @FFXIV 🤭 (Faudrait donner le droit de mettre ce tag aux gens qu'on invite aussi)

Je check les possibilités en début de semaine, en attendant si tu peux me donner une liste de 2/3 chans textuels + 2/3 chans vocaux et je mets ça en place ça rapidement (demain au plus tard) ;)

Ysha    58

Hmmm je dirais en gros ;

4  vocal; général, 2 pour donjon et 2 pour raid 

et pour textuel, un général, un pour images/videos, un pour l'orga des events, et un pour les strats 

Comme ça  @aznrei vous fera profiter des merveilles qu'elle trouve ! Comme le twitter de fesses de lalafells.... ( @Elamia_Asiragan va adorer)

Sarek    203

Tout contenu lalafailesque sera sévèrement modéré ... :ph34r:

RpGmAx    1,454

Alors :

Catégorie Final Fantasy XIV créée, celle-ci contient :

• 3 chans textuels
    • general
    • screenshots
    • calendrier-strats (pour le moment je regroupe dans un même chan, si nécessaire on splittera)
  • 3 chans vocaux
    • Général
    • Donjon
    • Raid <- Ce chan est visible de tous mais nécessite le rôle FFXIV pour pouvoir y entrer et parler. Logiquement vous devriez pouvoir vous attribuer le rôle vous-même (via clic droit sur votre pseudo), si ce n'est pas le cas me le dire.

Pour l'icône de la catégorie FF XIV, j'ai mis un mage en attendant mieux, je vous laisse faire un choix ici : https://www.prosettings.com/emoji-list/

J'ai repéré des brocolis pour @aznrei :mrgreen:

• Like 1

Darkmoonrise    69

mmmmh bon le programme de mon weekend ne m'ayant pas permis de participer à la discussion, j'arrive après la bataille. Donc je ne vais que donner mon avis.

Je ne pense pas que le discord et/ou le forum soient vide à cause de leur structure mais à cause du manque d'implication des gens (mmmh on dirait une reproche mais ça ne l'ai pas, chacun joue comme il veut) Si on prend mon exemple, je ne suis pas sur le discord parce que je suis en vocale avec Leen. Je poste sur le fofo que si j'ai quelque chose à dire. Mais comme il n'y a pas/peu d'activité en cl ou de raisons de poster je ne le fait pas. (encore c'est pas une reproche).

Donc je ne pense pas que changer la structure de communication changera la communication en soit. Mais bon, j'ai peut-être tord et j'espère avoir tord :)

En tout cas merci pour la mise en place et l'organisation de tout ça :)

aznrei    408

Je comprend pas votre problème avec le brocoli c'est super bon ! J'en mange toujours 1 fois par semaine moi 🤔🥦

Merci pour les chans Ppg ! Pour le chan "calendrier-strats" c'est vraiment 2 trucs différents, le mieux ça serait "Guide & optimisations" et "Annonces CL/Calendrier" à votre avis? :o

Pour le tag FFXIV si on peut le mettre nous même, ça revient pas au même? XD Parceque si un troll se met le tag et rentre quand même dans le chan Raid c'est un peu con non? XD

RpGmAx    1,454

Bah ça limite déjà car il faut le savoir, puis à ma connaissance il n'y a plus de trolls sur Discord depuis quelques mois maintenant + le fait que l'on a une équipe de modérateurs avec kick/ban ou autre dans le pire des cas mais il me semble qu'ils n'ont jamais eu à faire ça.

Le vocal s'est clairement assagi depuis le temps donc si on peut éviter de sortir l'artillerie lourde pour rien, c'est pas plus mal ^^
On sera toujours à même de renforcer si cela s'avère être nécessaire.

Pour le textuel je sais bien que c'est différent mais je propose de tester comme ça et si c'est pas gérable on ajustera, si c'est pour avoir 2 textuels relativement vide autant concentrer dans le même (dans un premier temps). Bref c'est ajustable par la suite, sans souci.

Erestie    763
il y a 8 minutes, aznrei a dit :

Je comprend pas votre problème avec le brocoli c'est super bon ! J'en mange toujours 1 fois par semaine moi

Zéro problème, j'en mange aussi.

Mais je le mange pas avec n'importe quoi. 

Tarapoo    86
Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

Bah ça limite déjà car il faut le savoir, puis à ma connaissance il n'y a plus de trolls sur Discord depuis quelques mois maintenant + le fait que l'on a une équipe de modérateurs avec kick/ban ou autre dans le pire des cas mais il me semble qu'ils n'ont jamais eu à faire ça.

J'ai failli ban @Oursine pour un fake spoil mais à part ça ouai rien du tout

aznrei    408
Il y a 3 heures, RpGmAx a dit :

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher ><

CGstuSM.jpg

Tu veux que je t'envoie des brocolis? 😮 Avec ou sans pizza? 🍕

Par contre j'arrive pas à mettre le rôle FFXIV, comment on fait stp? 😅

• Haha 1

RpGmAx    1,454

Ben c'est justement ça qu'il faut vérifier et que l'on a pas pu tester ^^

Atta je me co sur Discord pour voir avec toi.

Edit : Je ne te vois pas co ?! MP moi sur Discord ;)

Edit bis : OK on a vu comment faire, du coup @aznrei fera passer le message en CL pour la méthodologie (rien de compliqué) ;)