Jump to content

Lutine

MHW Capture

Recommended Posts

Lutine    80

190517023432680327.png

Monster Hunter World est un jeu basé sur la chasse aux monstres.

Mais chasser n'est pas synonyme de tuer, il est également possible de capturer les monstres pour compléter des quêtes de chasse. Voici donc le guide complet de la capture.

Intérêt de la capture

En plus d'être l'objectif de certaines quêtes, la capture d'un monstre offre des bonus et des récompenses supplémentaires. De plus il est possible par la suite de combattre le monstre capturé en arène afin d'obtenir rapidement les objets rares et nécessaires aux divers crafts.

Il est à noter que cela permet également de gagner une phase de combat non négligeable en mode expert.

Préparer sa mission

Avant de partir en mission, il faut penser à prendre :

• Les pièges 
  • Les tranquillisants
  • De quoi crafter sur place d'autres pièges et tranquillisants car le nombre est limité

Sachez que lors des missions de capture, le matériel nécessaire est dans le coffre de guilde. Ne prenez pas de de quoi crafter sur place d'autres pièges et tranquillisants en cas d’échec ou de capture d'autres monstres car ils n'apparaitront pas dans vos sacoches (je dis cela après avoir testé). Le seul matériel disponible est celui du coffre de guilde et des divers items à récolter.

Les pièges

Il y a deux types de pièges :

• Electrochoc
  • Piège à fosse

Les deux sont similaires mais il faut savoir que :

• Le piège à fosse demande plus de place à poser
  • Le piège à fosse est plus difficile à crafter
  • Le piège électrochoc peut capturer les créatures en vols au dessus de lui

C'est pour cette raison que je conseille de n'utiliser que le piège électrochoc, sachant qu'il n'y a aucune différence concernant la capture en elle-même.

Fabrication des pièges électrochoc :

• Kit de piège : à acheter au marché
  • Foudrinsecte : à collecter ou à cultiver auprès du botaniste

Fabrication des pièges à fosse :

• Kit de piège : à acheter au marché
  • Filet à crafter:
    • Lierre : à collecter
    • Toiles d'araignée : à collecter

Les tranquilisants

Il y a également deux types de tranquillisant:

• Les bombes tranquilisantes
  • Les munitions pour les fusarbalètes  pour ceux qui ont choisie cette arme

Les munitions s'achètent au marché tandis que les bombes se craft :

• Herbe du sommeil : à collecter ou à cultiver auprès du botaniste
  • Champaralysie : à collecter ou à cultiver auprès du botaniste

Farm des items de craft

Afin d'être prêt à la capture, il va donc falloir farmer :

• Herbe du sommeil
  • Champaralysie
  • Foudrinsecte

Pour cela, direction le désert des Termites:

1. Direction les marais du secteur 4 pour les herbes de sommeil
  2. Une fois la zone ratiboisée, go secteur 5 pour les champaralysies
  3. Pour finir direction le désert au secteur 8 pour les foudrinsectes

Ce circuit est à reboucler, car les items repop rapidement. Il est à noter qu'il ne faut pas hésiter à utiliser les navicioles surtout pour les foudrinsectes qui sont difficiles à voir. Aller sur la map est cliquez sur l'item à ramasser pour que les navicioles vous y conduisent.

Notez également que sur la map, le temps de chargement du repop de l'item est indiquée en colorant progressivement l'item en question.

La capture

Suivez ces étapes pour capturer le monstre souhaité :

1. Combattez le monstre afin de l'affaiblir. Attention toute fois de ne pas le tuer. Pour savoir si le monstre est suffisamment affaiblie, il va falloir observer:
    • Soit vous avez assez de points zoologie sur le monstre en question, il suffit dans ce cas de regarder la map et d’arrêter cette étape 1 quand une tête de mort apparait sur le monstre
    • Sinon, il sera prêt à capturer une fois qu'il présentera les signes suivants : Il fuit à son nid pour dormir et s'enfuit en boitant et en lancent une complainte à chaque pas
  2. Piégez le monstre avec votre piège électrochoc. Utilisez vraiment uniquement les pièges citées ci-dessus. En effet, les pièges naturels et ceux des Grymalkines ne fonctionnent pas (A vérifier *).  Faites attention qu'un autre monstre ne tombe pas dans votre piège au lieu de votre cible. N'hésitez pas pour ce faire à le laisser retourner dormir dans son nid, cela vous laissera le temps de poser le piège à proximité du monstre et de préparer dans la barre d'accès rapide les bombes tranquillisantes. Il vous suffira juste de le réveiller et de l'attirer dans le piège. Mieux encore: personnellement, j'attends que le monstre dorme et je pose directement sur lui le piège. Il s'enclenche ainsi de suite. Pas besoin donc de l'attirer dedans. Attention car cela ne fonctionne pas partout. Pour le Jyuratodus par exemple, on ne peut pas poser le piège dans l'eau.
  3. Lancez 2/3 tranquillisants pour compléter la capture.

Si au bout de 4 tranquillisants la capture à échoué, n'insistez pas. Cela signifie simplement que le monstre n'est pas assez affaiblie. retournez alors à l'étape 1.

* A noter: Lors d'une de mes captures, j'étais accompagné d'un chaboteur zoologiste déguisé en coccinelle. Celui-ci a paralysie le monstre une fois qu'il était tombé dans mon piège. Donc les chaboteurs peuvent tranquilliser un monstre et valider une capture. J'attends donc de vérifier si leur piège fonctionne également malgré les informations négatives à ce sujet qu'on trouve sur internet.

Edited by Lutine
Botaniste // Pieges Grimalkines // Pieger un monstre qui dort astuce
  • Like 2
  • Thanks 1

190701122100132769.png