Jump to content

Lutine

MHW Quête principale

Recommended Posts

Lutine    80

190520095904207869.jpg

Voici le guide complet pour arriver jusqu'au mode expert. La suite viendra au fur et à mesure de mon avancement dans le jeu.

Liste des missions

NB : chaque mission aura son tuto dédié, vous trouverez ci-dessous leur lien. C'est en cours de rédaction.

Liste des missions du mode normal

Liste des missions du mode expert

• Intrusion dans le désert
  • La vie en rose
  • Vestige du vieux monde
  • L'instant de vérité
  • Kushala Daora, dragon d'acier
  • Teostra, roi des flammes
  • Vaal Hazak, faucheur des flammes
  • Là où tout converge
  • Face aux écailles explosives
  • Tonnerre sur le plateau
  • Kushala Daora

Edited by Lutine
  • Like 1

190701122100132769.png

Lutine    80

Je met ci-dessous mon historique in game pour le séparer de la liste des guides

Voilà, ca fait 15 jours que je suis sur le jeu et je viens de terminer le mode normal. A défaut de 3h de jeux par soir, soit un total de 48h, cette 1er phase du jeu peu se rusher facilement.

En bref

Personnellement je n'ai pas eu beaucoup de difficulté pour finir le mode normal. Je me suis concentrée sur la mission principale en m'attardant seulement en cas de blocage. Je ne perdais pas de temps à manger en cuisine sauf pour les monstres qui représentaient des difficultés. J'ai enchainé les missions.

Lorsque je passais à côté d'une ressource à récolter, je ramassais. J'ai mis en craft auto: méga potion, potion, fiole paralysante, piège électrochoc et bombe tranquillisante. De plus, à chaque retour à Astera, je faisais ma petite to do list (confère tuto dédié).

Pour mon Palicot, je suis restée avec la Vipeguêpe pour son heal non négligeable. Vu que je suis à distance, je ne perd de la vie qu'en cas de mauvais timing d'esquive.

J'avais commencé avec la Volto-hache dont j'aime bien le gameplay, cependant après 2/3 monstres, je suis passée à l'arc afin de me servir des fioles dont la fiole paralysante qui permet d'accroitre son DPS avec le perce-dragon (+ fiole de combat / explo).

Jusqu'à l'Anjanath, 1er vrai difficulté du jeu, j'ai donc jouer simplement avec l'armure de départ sans amélioration et l'arc. Cette arme, bien maitrisée, a un bon DPS et ne nécessite pas beaucoup de défense si le timing : shoot-run est bien maitrisé (confère tuto dédié à venir).

Après 2 échecs sur ce monstre, je me suis rendue chez le forgeron et j'ai confectionné l'ensemble d'armure de printemps pour mon Palicot et moi-même. De plus j'ai amélioré mon arc en choisissant un arc foudre avec des fioles paralysantes.

Après un bon repas plein de vie, l'Anjanath a été capturé (confère tuto capture).

Ce set a tenu jusqu'à notre 1ere rencontre avec le Zorah Magdora. J'ai fait une petite pause pour farmer le Tobi et augmenter mon arc.

Avant d'attaquer le Rathalos et le Diablos, j'ai farmé l'armure Lingot et l'arc. Pour cela, il y a 2 filons de minerai au plateau de Corail, en zone 9.

Cette armure, en l'améliorant au fur et à mesure avec l'arc m'a suivi jusqu'au mode expert.

Après "'Intrusion dans le désert" une pause s'impose puisqu'il faut chercher des traces du Rathian. C'est le moment idéal pour finir les missions secondaires du mode normal.

En réalisant tout ces missions secondaires, les commandes, etc., la mission aléatoire de Zora pop régulièrement, ce qui m'a permis de crafter actuellement 3 pièces d'armures.

Une fois équipé, en avant pour la forêt du désert des termite. Vous y trouverez systématiquement des traces du Rathian en tournant autour du bosquet (zone 2/3) et en allant dans son nid dans la grotte (zone 12). Après avec fait 2/3 fois le tour, rechargez la map et recommencez. En une petite heure vous débloquerez la mission: "La vie en rose" après avoir parlé au zoologiste.

C'est un Anjanath de niveau expert. Avec 3 pièces d'armures de Zozo, le reste en Lingot, mon arc foudre au maximum des améliorations et un menu du jour auprès du cuistot, il ne représente pas de difficulté particulière. De plus la map dispose de Vitalys, je n'ai donc utilisé aucune potion en combinant les aides de la zone et les vipeguêpe de mon compagnon.

J'avais donc attaquer les missions secondaires experts pour continuer la recherche des traces du Rathian. J'ai fait pour cela la mission avec le Rathian en question. Il n'a pas représenté de difficulté hormis l’apparition de Bazegeuse, un vrai bombardier, qui s'esquive avec la cape de fufu. Après seulement 2 missions secondaires, j'ai débloqué la quête qui demande de chasser un Rathian Sakura. J'y suis allé sans réfléchir et sans préparation particulière. Coup de bol, il n'y avait là encore aucune difficulté.

C'est partie pour la "Rivière éternelle". 1er monstre rencontré : Uragaan. J'ai voulu le chasser mais il m'a mis une telle misère que j'ai juste fait le tour de la map pour compléter les missions. Je suis donc tombé sur Dodogamath, Lavasioth et un Rathian azur (un truc du genre). Une fois la mission "L'instant de vérité" débloquée, je fais une petite pause farm armure / arme / et autres pour affronter le Nergigante.

EDIT 28 mai 2019 : j'ai enfin tué ce fichu Nergigante, maintenant je suis obligé de farm un peu de stuff pour les dragons anciens. Ce monstre a une attaque (quand il s'envole et nous fonce dessus) qui OS. En fait au fur et à mesure du combat, il va se recouvrir de pique, une fosi le max atteins il va crier et foncer dessus, au second hurlement il découle et nous fonce dessus. Cependant lorsqu'il se relève, il envoie ses piques partout autour, ce qui OS.

Plusieurs solutions :

• Rengainer son arme au 1er cris et lorsqu'il décolle, courir vers la camera et esquiver lorsqu'il plonge, ce qui va vous faire faire le saut de l'ange et augmenter la durée d'invulnérabilité
  • Avoir des Talents qui augmente la distance d'esquive et la durée d'invulnérabilité
  • Mettre la cape du gardien
  • Avoir minimum 150 de vie (voir mieux 200) : possible en cumulant +50 repas +50 potion +50 talent lvl 5 = 200 (c'est le max connu)

Voici ce que je vise en Talents pour finir l'histoire :

190529123211735591.png

EDIT 09 juin 2019 : J'ai pris un peu de temps (surtout qu'en plus j'étais pas sur le jeu pendant un moment), pour farmer le stuff Nergigante. Pour cela, je jouais en réseau (quêtes intendances ou autres) afin d'aller beaucoup plus vite que seule. En comptant 2/3 Nergigante par pièce d'armure et pour l'arc sceau des anciens, c'est faisable en une semaine avec 2/3 kill/soirée. A noter que pour la queue, il est plus simple de les obtenir en récompenses de quêtes intendances que en lui brisant le membre.

Une fois full stuff Nerg', je suis allé 2 fois au désert des termites pour le Diablos en espérant tomber sur le Diablos Noire. Au passage, j'allais voir les écofastes bleus. J'y suis retourné une fois pour récolter la dernière là où se situe les petites créatures avec leur masque, en plein milieu du désert (pas ceux de la forêt). Cela m'a débloqué la mission de Teostra. En tant qu'archer, il n'y a pas eu de difficulté particulière. Il faut juste faire attention à son AOE explosion. Cela m'a pris une soirée pour l'exploration et la mission. J'ai lancé une fusée de détresse car je n'avais pas assez de DPS.

J'ai passé ensuite une matinée (2h) pour faire de même avec Daora. Après une mission secondaire Pukei Pukei et 2 explorations en forêt ancienne, j'ai débloqué la mission en question. Il n'y a pas là non plus de difficulté particulière. J'ai réussi juste à temps de le tuer 47'/50. J'ai du utiliser de nombreux pièges et 4 barils explosifs pour avoir suffisamment de DPS. Il est plus simple que Teostra car avec le Palico cage à Flashinsecte, il tombe souvent au sol avec le flash et donc j'utilise beaucoup plus souvent le perce dragon. Cependant, ca reste chaud en solitaire avec un stuff de base non optimisé.

EDIT du 18 juin 2019 : Et voilà, avec mon full stuff Nergigante j'ai enchainait les missions secondaire jusqu'à obtenir l'avant dernière quête : "Face aux écailles explosives". Elle fut laborieuse car même en groupe, le moindre mauvais placement est cruciale. Cependant j'ai fini par y arriver en solo en empruntant les tactiques d’autres joueurs :  je pose beaucoup de pièges pour lancer des tirs de barrages. Il faut également beaucoup de bombes aveuglantes. A l'issue j'ai rushé la mission caché des Palico et j'ai débloqué tout les camps. Cela m'a permis de récupérer assez d'écofaste pour débloquer le Kulve Taroth. Il me reste également à faire la quête de Geralt.

190701122100132769.png

Lutine    80

Salut tout le monde. Depuis que je suis en end game, j'ai essayé plusieurs fois la mission spéciale de Geralt. Après plusieurs échecs cuisants, je me suis attelée au farm de la Kulve Taroth.

Cette événement ponctuel est franchement sympa. On se fait plein d'amis et avec un groupe bien rodé où chacun connaît sont rôle ca va très vite.

Dès les deux-trois premières traques j'ai eu la chance d'avoir parmi les meilleurs armes (taux de chance 0.46%) dont l'arc et l'insectoglaive.

J'ai donc voulu essayer le gameplay de cette dernière qui m'a beaucoup plus. Beaucoup plus de DPS qu'avec l'arc, c'est une arme qui reste mobile et qui permet de chevaucher facilement. Feu-explosion je fais entre 30-45 dégâts par coups au lieu de 15-20 avec l'arc.

Là je suis presque full stuff Kulve beta et gamma.

Concernant les skins Bushi, j'ai 3 pièces du général me manque que deux pièces et les cinqs pièces du guerrier.

Edited by Lutine

190701122100132769.png