Jump to content

RpGmAx

Quelques questions en vrac :)

Recommended Posts

il y a 16 minutes, aznrei a dit :

Je connaissais pas cette astuce :o Genre si on déco avec un lvl 70 on aura un bonus plus fort que si on déco en lvl 60? Il est de combien ce bonus? :o

En fait le bonus de repos se calcul en pourcentage de ta barre d'xp. J'ai pas les chiffres en tête, mais du coup le bonus de repos sera plus important avec un personnage d'un niveau plus élevé.

La limite du bonus de repos est toujours de deux niveaux maximum (il me semble) mais le fait de se déconnecter avec un perso d'un plus haut lvl permet de le "charger" bien plus rapidement que si tu te déconnectais avec le perso que tu cherchais à up.

Edited by Elamia_Asiragan

aznrei    413
il y a 19 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

En fait le bonus de repos se calcul en pourcentage de ta barre d'xp. J'ai pas les chiffres en tête, mais du coup le bonus de repos sera plus important avec un personnage d'un niveau plus élevé.

La limite du bonus de repos est toujours de deux niveaux maximum (il me semble) mais le fait de se déconnecter avec un perso d'un plus haut lvl permet de le "charger" bien plus rapidement que si tu te déconnectais avec le perso que tu cherchais à up.

Ah d'accord, je comprend mieux, merci ^^

180129081652603761.jpg

RpGmAx    1,474
il y a 3 minutes, Ysha a dit :

Et les donjon avec les escouades!! (jusqu'au 60)

Faut que je check ça, c'est lié à la Grande Compagnie non ? Ça marche comment ?

Et oui bien vu pour les quêtes tribales AAR, j'en faisais sur mon barde :)

Planning estival : Juillet : DLC AC Odyssey - Août : WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood + jeux solos PS4

Jeux en cours
: Rien pour le moment, WoW en août ~ : DLC AC Odyssey

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Ysha    70
Il y a 13 heures, RpGmAx a dit :

Faut que je check ça, c'est lié à la Grande Compagnie non ? Ça marche comment ?

Et oui bien vu pour les quêtes tribales AAR, j'en faisais sur mon barde :)

Tu en as a chaque extensions , mais faut arriver lvl max (de l'extension) pour les débloquer, donc c'est vraiment pour les rerolls quoi.

Les escouades c'est lié à la grande compagnie, tu les débloque  à un certain grade (mais je saurais pas te dire lequel exactement)

Edit: Ah et je rajoute que tu as aussi la roulette 50/60 en plus de la gain de niveau et défi ! Y'a aussi celle des raids en alliance si tu en a débloqué certains. Les 3 donnent le même montant d'xp, juste le raid Alliance qui doit etre un peu moins rentable car plus long à faire, et encore...

Edited by Ysha

RpGmAx    1,474

Bon, je me suis pris une carte 60 jours, je l'activerai courant du mois ou début juillet :D

Planning estival : Juillet : DLC AC Odyssey - Août : WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood + jeux solos PS4

Jeux en cours

Chargement en cours...

RpGmAx    1,474
Révélation

5501c4m.jpg

Best moment ever :mrgreen:

Quelle purge cette Épopée ARR, c'est tellement long pour rien et il commence à se passer des choses juste à la fin ><

Ah et sinon je suis repassé en VF car j'ai lu que le voice acting était meilleur sur les extensions, de plus la version anglaise n'était pas parfaite pour autant...
Première bonne surprise, ils ont changé le doubleur pour
Haurchefant qui avait une voix horrible dans ARR, le doubleur lisait simplement son texte, sans rien y apporter 😕

Jeux en cours

Chargement en cours...

RpGmAx    1,474

Ben logiquement c'est fait, enfin je pense :p

#Fear

Jeux en cours

Chargement en cours...

Ysha    70
Il y a 23 heures, RpGmAx a dit :
  Révéler le contenu masqué

5501c4m.jpg

Best moment ever :mrgreen:

Quelle purge cette Épopée ARR, c'est tellement long pour rien et il commence à se passer des choses juste à la fin ><

Ah et sinon je suis repassé en VF car j'ai lu que le voice acting était meilleur sur les extensions, de plus la version anglaise n'était pas parfaite pour autant...
Première bonne surprise, ils ont changé le doubleur pour
Haurchefant qui avait une voix horrible dans ARR, le doubleur lisait simplement son texte, sans rien y apporter 😕

quelle idée aussi  de jouer en VF ou VA... faut jouer en Vo !! :D (comme toujours pour les jeux/films/séries en fait, la VO y'a pas mieux! :3

RpGmAx    1,474

J'ai horreur du jap, pour me casser l'immersion y a pas mieux :mrgreen:
Du coup ben c'est soit VF soit VA et les deux sont pas tip top...

Par contre jeux/films/séries = VO of course !
La base :)

Comme posté hier dans la shoutbox d'ailleurs :p

381Oxak.jpg

• Haha 1

Jeux en cours

Chargement en cours...

aznrei    413

Les voix jap c'est tellement top <3 pour l'immersion. Surtout avec la voix grave et basse d'Urianger 😍 (Mon seiyuuuuuuuuuu préféré ❤️)

180129081652603761.jpg

Darkmoonrise    77

Perso je suis passer en Jap' assez rapidement parce que je trouvais qu'il y avait des

en anglais et en français. Mais faut dire que j'ai jamais retesté la vf depuis. Si tu dis qu'elle est devenue meilleure, je vais peut-être redonner une chance à la vf. Faut dire que la version jap' du trailer de ShB est vraiment immonde du point de vue synchronisation des lèvres.

RpGmAx    1,474

Bah c'est ce que j'ai lu, déjà entre vanilla et le début de HS tu sens que le truc est bien meilleur.

Je serai bien resté en VA mais y a des passages bien crados dans vanilla et post vanilla la VF serait globalement au dessus.

Mais jap je ne peux pas, j'ai vraiment du mal avec le jap, je ne regarde quasi pas d'animés (en dehors d'Hellsing/Naruto quand j'étais gamin et Death Note il y a un an ou deux, j'ai rien regardé) et du coup jsuis vraiment pas imprégné ni touché par la langue 😕

Jeux en cours

Chargement en cours...

Darkmoonrise    77

héhé @RpGmAx l'anti-weeb ;)

Mais au final osef de la langue, tant que le lore est là. Et franchement, je dirais même plus, qu'ils allouent le budget doublage au gameplay heal et qu'ils gardent que la voie off doublée et ça m'irai très bien.

RpGmAx    1,474

Petite question pendant que j'y suis.

Si je me prends ShB y a suffisamment de contenu sympa pour jouer en casu/semi-HC et se stuffer quand même (donc hors raid) ?
Ou on fait rapidement le tour et après c'est raid sinon rien ?

Jeux en cours

Chargement en cours...

Darkmoonrise    77

euh je sais pas, j'ai pas encore fini l'épopée, mais de ce que j'en ai vu pour l'instant il y a pas mal de contenu casu (c'est toute l'idée de l'extension j'ai l'impression). Déjà en craft il y a le hall des justes. Les défis en normal sont juste assez dur pour wiper quelques fois sans trop se prendre la tête et avoir un sentiment d'accomplissement (un minimum) même avec un groupe de débutant. Les quêtes secondaires sont comme d'hab là en masse mais aussi pas très intéressante et non répétable. Après tu peux monter toutes les classes en mode casu avec les roulettes qui vont intégrer les donjons ShB.

Pas encore vu les journas (quêtes tribales), les chasses sont toujours là. Pas d'info sur la difficulté des raids 8 normaux. Les raids 24 (qui sont du contenu casu, ne t'y trompe pas) sont sur le thème de nier automata (♥). Et il va y avoir du 'HL crafteur' avec la reconstruction d'ishgar, mais je sais pas du tout comment ça sera. Mais je suppose que ça sera du HL solitaire mais comme on a pas d'info c'est que des spéculations.

RpGmAx    1,474

Dac thx pour les infos, à voir donc :)

Les raids 24 peuvent se faire sans trop de souci (genre le LFR de WoW) en PU du coup via l'outil de LFG ?

Jeux en cours

Chargement en cours...

il y a 54 minutes, Darkmoonrise a dit :

Et franchement, je dirais même plus, qu'ils allouent le budget doublage au gameplay heal et qu'ils gardent que la voie off doublée et ça m'irai très bien.

Meh, déjà que seulement la moitié des quêtes de l'épopée sont doublées, si on réduit encore le budget dessus on va se retrouver avec un jeu muet. Pourtant S.E. est capable de mettre les moyens dans un doublage de qualité. La VF de FFXV était l'un des (seuls) bons points du titre.

Et puis ce n'est pas en jetant de l'argent à un incompétent qu'il va soudainement savoir créer des classes de heal fun et équilibrée. Faut surtout qu'il trouve quelqu'un avec un brin d'imagination pour ça.

il y a une heure, RpGmAx a dit :

Bah c'est ce que j'ai lu, déjà entre vanilla et le début de HS tu sens que le truc est bien meilleur.

Je serai bien resté en VA mais y a des passages bien crados dans vanilla et post vanilla la VF serait globalement au dessus.

Mais jap je ne peux pas, j'ai vraiment du mal avec le jap, je ne regarde quasi pas d'animés (en dehors d'Hellsing/Naruto quand j'étais gamin et Death Note il y a un an ou deux, j'ai rien regardé) et du coup jsuis vraiment pas imprégné ni touché par la langue 😕

Techniquement, la version anglaise est la version "officielle" du jeu (D'ailleurs l'eorzéen c'est la langue de la perfide Albion avec un alphabet un peu trafiqué). Pourtant j'arrive vraiment pas à m'y faire au doublage anglais.

J'avoue que je joue en JAP, perso, mais je n'ai jamais retenté la version FR depuis.

il y a 19 minutes, Darkmoonrise a dit :

sont sur le thème de nier automata (♥)

Celui là je l'attends au tournant. Et j'espère que leur explication sur la présence de Nier dans FFXIV tiendra la route, car j'ai rien vu de plus con depuis un moment. (Et pourtant j'ai adoré Nier, mais chaque chose a sa place.)

il y a 13 minutes, RpGmAx a dit :

Les raids 24 peuvent se faire sans trop de souci (genre le LFR de WoW) en PU du coup via l'outil de LFG ?

Oui, c'est du niveau LFR de WoW. Donc soit tu tombes sur de bons joueurs et tu roules dessus avec une main dans le slip, soit tu passes ta soirée dessus car tu t'es retrouvé avec la full team allemande qui n'as jamais lu ses skill et que "tu payes pas leur abo, c'est comme ça qu'ils s'amusent alors va te faire foutre".

RpGmAx    1,474

Dac thx pour la précision, et du coup les raid 24 sont la suite logique des donjons niveau stuffing ?

J'ai du mal à me représenter le contenu end-game à contrario de WoW où j'ai tout le cheminement en tête.

Jeux en cours

Chargement en cours...

il y a 16 minutes, RpGmAx a dit :

Dac thx pour la précision, et du coup les raid 24 sont la suite logique des donjons niveau stuffing ?

J'ai du mal à me représenter le contenu end-game à contrario de WoW où j'ai tout le cheminement en tête.

Pour te stuff tu as :

-> Donjons (Si t'es vraiment à poil)

-> Mémoquartz >= Crafts >> Raids normaux >= Raids 24

Certains craft sont au dessus du mémoquartz, voir parfois de certaines pièces sadique. Mais pour ça il faut les pentameld, donc si t'as quelques millions à jeter, tu peux faire ça. Sans le pentameld, ça reste de très bonne pièces de catch up (Parfois trop bonnes)

Le raid 24 c'est vraiment pas top pour se stuff car tu entres en compétition avec toutes les personnes pouvant need ta pièce si elle tombe. Et s'ils redécident de foutre cette connerie de "cupi only", tu seras en compétition avec tout le groupe... 

C'est pour ça qu'à mon sens, les raids NM sont juste au dessus du R24 pour se stuff. Mais grosso merdo, pré-raid, c'est plus du craft et du mémo qu'il te faut

-> Raids sadiques + mémoquartz améliorés

Les pièces de end game, donc. Les pièces de sadiques se trouvent...dans le sadique. Pour les mémoquartz améliorés, tu trouves des objets qui te permettent de les renforcer. Par exemple, une fibre allagoise permet de renforcer ton pantalon des forges lvl 50.

Tu as deux méthodes pour chopper ces objets : Soit dans le mode sadiques sur les boss, soit par la chasse en faisant tes contrats, ou en tuant des monstres de rang A ou S.

-> Bonus : L'ultimate :

Juste pour être complet que tu ne te pose pas la question plus tard. Le mode ultime est un combat spécial pour les joueurs ayant le meilleur niveau de stuff, et une connaissance très poussée de leur classe. On y loot la meilleur arme sur le pallier, en cela qu'elle est équivalent à l'arme du dernier pallier sadique, mais avec 5 slots de matéria. Et en plus elle brille.

C'est le dernier mode de difficulté, la différence entre l'arme sadique et l'arme ultimate est franchement minime en terme de dps pur, et c'est plus un trophée à exhiber qu'un véritable gain.

Je pense n'avoir rien oublié. Après, c'est sous réserve qu'ils ne changent rien à la formule qui traîne depuis A.R.R.. Mais je fais confiance au manque d'innovation de S.E. pour nous resservir la même soupe :)

• Thanks 1