Jump to content

Lutine

MHW Tête de piaf chapardeuse (**)

Recommended Posts

Lutine    80

02.png

Avant d'aller chasser le Kulu-Ya-Ku, il va falloir passer à l'intendance pour recevoir l'ordre de sécurisé le camp. C'est le moment idéal de parler un peu de ce lieu non négligeable. En effet si vous souhaitez améliorer vos armures, il va falloir récupérer des "sphère d'armure". Cela se fait principalement en réalisant les diverses missions de l'intendance. On va également parler des types de missions, de comment se préparer avant d'aller chasser et pour finir des expéditions, avant d'attaquer réellement le guide de cette mission à proprement parlé.

 


LES QUETES & L'INTENDANCE

Révélation

Les quêtes

Pour l'accès aux quêtes, il vous suffit de vous rendre soit auprès d'un panneau de quête, soit en parlant à votre assistante.

Vous aurez accès aux quêtes de type :

  • Mission : histoire principale réalisable une seule fois. Permet de débloquer au fil de l'histoire les monstres, maps et d'autres missions.
  • Libre : à accomplir autant de fois que souhaité.
  • Contrat : quêtes spéciales à choisir auprès de l'intendance.
  • Événement : disponible uniquement en ligne et lors de période spécifique (http://game.capcom.com/world/steam/fr/schedule.htm

Toutes les quêtes annexes permettent d'obtenir des récompenses uniques ou bien de débloquer des ressources (ex: repas à la cantine) ou des bâtiments (ex: nouveau camp). Les quêtes annexes peuvent provenir de PNJ. Parlez aux personnes qui ont un "!" sur la tête.

Personnellement, je vous conseille de continuer la quête principale jusqu'à ce que vous soyez bloqué. Une fois bloqué, choisissez des quêtes annexes permettant de vous aider à passer cette difficulté, comme par exemple en farmant une arme spécifique au monstre à tuer.

Révélation

L'intendance

L'intendance propose des REQUETES, ce sont des quêtes annexes de type :

  • Requêtes : Ce sont des petites missions réalisables en parallèles des autres quêtes. Vous devez en choisir 6 de plusieurs types (cueillettes, tuer des monstres, explorations, etc.). La progression est en directe en droite de l'écran (ex: 4/6 champignons à ramasser). Comme cela vous apporte des sphères d'armures ou des points de recherche il est indispensable de toujours en avoir d'actif. Une fois une requête complétée, cela vous le sera indiqué en droite de l'écran. Il vous suffit de vous rendre auprès de l'intendance pour recevoir votre récompense et en sélectionner une autre. Je vous conseille de choisir des similaires afin de les valider en même temps.
  • Requêtes urgentes : Tout comme les requêtes, elle sont réalisable en parallèle d'autres quêtes, mais elles permettent d'améliorer/débloquer des services (cuisine, camp, etc.)
  • Requêtes spéciales : Limité dans le temps, elles sont proposés de temps à autres. A surveiller donc.

L'intendance propose également des :

  • CONTRAT : Il vous faudra en sélectionner pour que ces missions s'affiche au comptoir de quête. Elle sont réalisable un nombre de fois définis et rapporte de bonnes récompenses dont la rareté et indiquée sur la quête.
  • LIVRAISONS : Permet de débloquer des éléments dans le jeu comme des outils de survie.

SE PREPARER

Comme citée plus haut, je vous conseille de poursuivre l'histoire principale jusqu'à ce que vous rencontriez une difficulté. Vous ne devriez pas en rencontrer ici, mais si c'est le cas, voici la to-do-list des étapes à réaliser :

Révélation
  1. Se renseigner sur le monstre (via les archives écologiste et le pistant) ou via des guides comme celui-ci 😃 ou via le compendium dans le menu). Le but est de connaitre ses attaques (feu/etc) pour connaitre les défenses nécessaires et pour connaitre ses points faibles. Noter que vous connaitrez aussi les membres qui seront possibles d'être brisé. Un membre brisé éliminera ou diminuera une attaque du monstre. De plus la brisure de certain membre est la seule manière d'obtenir un matériel spécifique pour la confection d'armes ou armures.
  2. S'équiper (armes/armures/objets/armure Palicot) (et donc farmer peut etre le stuff via des quêtes annexes). Regardez bien les talents des armures. En effet, certaines armures possèdent des talents qui restent activés tant que vous en êtes équipé. Certain talent possède des niveaux, il s'additionne avec les autres pièces/objets jusqu'au niveau maximum.
  3. Cantine : choisissez un bon repas en fonction de ce que vous avez besoin comme statistiques à augmenter (vie/endurance/etc).
  4. Utiliser les éléments de la map (donc connaitre la map).
  5. Quêtes annexes pour débloquer peut-être des items utiles.

A ce niveau du jeu, il y a 2 armures que vous pouvez farmer :

  • Grand Jagras via quêtes annexes
  • Armure d'os en ramassant des os

Vous pouvez également, en cas de difficulté, améliorer votre arme au rang 1.


LES REPAS

Révélation

La cantine

Comme vu dans la mission précédente, il est fortement conseillé de prendre des repas afin d'obtenir des bonus de vie, endurance, attaque et des talents qui ont une chance de s'activer.

Les effets des repas s'arrêtent lorsque :

  • Vous complétez une quête.
  • Vous rentrez d'une quête ou d'une Expédition.
  • Vous vous évanouissez lors d'une quête ou une Expédition.

Vous pourrez de nouveau manger au camp après 10 minutes, ce qui est conseillé aussi après évanouissement.

Les effets restent actifs lorsque vous débutez une quête depuis une Expédition, ou si vous changez de région durant une Expédition.

 

Sachez qu'il y a une part d'aléatoire (donc les talents peuvent changer entre 2 missions).

Pour commencer, il y a les talents du jour (3 au hasard dans la liste) :

Révélation
  • Felyne sapeur : Augmente la probabilité que les grands monstres rencontrés lors des quêtes soient faibles
  • Felyne protecteur : Annule ou réduit les dégâts causés par les fléaux ou les dégâts environnementaux
  • Felyne booster : Augmente temporairement l'attaque et la défense au début des quêtes
  • Felyne gourmet : Les effets des repas restent actifs même après un évanouissement
  • Felyne entraîneur : Accélère le développement des Palicos
  • Felyne météorologiste : Le mauvais temps apparaît plus souvent durant les quêtes
  • Felyne berserker : Augmente les dégâts et la déviation du fusarbalète
  • Felyne bulldozer : Augmente le tranchant lorsque vous ripostez après qu'une attaque a été déviée
  • Felyne déflecteur : Préserve le tranchant de votre arme lorsque les attaques sont déviées
  • Felyne assureur : Votre groupe n'est pas pénalisé la première fois que l'un de ses membres s'évanouit
  • Felyne grimpeur : Réduit la perte d'endurance lorsque vous esquivez sur des murs ou du lierre
  • Felyne agrippeur : Empêche certaines attaques de vous faire tomber des murs ou du lierre
  • Feylne chercheur : Obtient plus facilement des rapports d'investigation durant les Expéditions
  • Felyne défenseur : Evite que vous tombiez à la renverse lorsque vous portez un objet
  • Felyne acrobate : Evite que vous ne trébuchiez lorsque vous sautez d'un endroit élevé
  • Felyne dépeceur : Augmente parfois le nombre de dépeçages que vous pouvez effectuer
  • Felyne pêcheur : Augmente la probabilité que des poissons mordent à l'hameçon
  • Felyne bousier : Augmente la possibilité qu'un monstre prenne la fuite s'il est touché par une bombe à bouse
  • Felyne cadeau surprise : Restaure de la vie aux alliés présents dans la zone lorsqu'ils sont sur le point de s'évanouir
  • Felyne invincible : Prolonge la durée d'invincibilité quand vous vous relevez
  • Felyne paladin : Réduit parfois les dégâts subis
  • Felyne paladin + : Réduit souvent les dégâts subis
  • Felyne provocateur : Attire l'attention des monstres, augmentant ainsi la probabilité d'être pris pour cible
  • Felyne détendu : Augmente temporairement l'attaque si l'émote Repos est utilisée pendant un certain temps
  • Felyne escamoteur : Réduit la perte d'endurance lorsque vous fuyez de grands monstres
  • Felyne sprinter : Sprinter en transportant un objet consomme moins d'endurance

De plus, les ingrédients frais vont changer (ils brillent). Chaque ingrédient frais qui ajoute +10 vie (max +50) (pour le Palico c'est +4 / ingrédient frais). De plus chaque ingrédient frais augmente les chances d'activer des talents du repas (1/2 * / ingrédient frais), 6 ingrédients frais  = 100% d'activation des talents.

En plus des talents du jour, il y a les talent Felynes : Un plat se compose de 6 ingrédients au choix parmis les 4 types (viandes, poissons, légumes, boissons). Il existe 30 aliments par catégorie, découpé par 5 groupes de 6, à l'exception des boissons qui n'en compte que 12. Chaque groupe possède une étiquette de talent spécifique donnant des talents Felyne par nombre d'activation.

Chaque ingrédient rajoute un bonus à vos stats brutes à l'exception des boissons. Ainsi pour chaque duo d'ingrédients d'un type que vous cumulez dans votre repas, vous recevez un bonus d'un cran dans la stat. 2 même ingrédients pour avoir (P), 4 (M) et 6 (G):

  • Viandes = Attaque
  • Poissons = Défense
  • Légumes = Résistance élementaires
  • Boissons = Bonus spécifique

Attention, l'activation des talents felyne n'est pas automatique, vous avez un cadre "Activation" avec trois étoiles qui indique la probabilité d'activé les talents.
Pour les activé à coup sur il existe deux méthode :
- Consommer des aliments frais, plus le repas est frais, plus les talents s'activeront à coup sur (100% pour 6 aliments frais).
- Utilisez un coupon repas. Le coupon permet d'avoir 100% d'activation des talents.

Il existe 7 catégories de talents d'ingrédients: Courage, Adresse, Vigueur, Expertise, Artificier, Perception et Fortune. Les Viandes, Poissons et Légumes ont 6 ingrédients dans chacune des 5 premières catégories tandis que les Boissons ont 6 ingrédients dans chacune des deux dernières.
Chaque catégorie est liée à 3 talents et avoir deux, quatre ou six ingrédients de la catégorie en question activera un de ces talents. Notez que les talents ne sont pas cumulables dans une même catégorie (avoir 6 ingrédients dans la catégorie Courage n'activera que Felyne boxeur).

Courage/Adresse/Vigueur/Expertise/Artificier/Perception/Fortune

Révélation

190618024105282021.jpg

Vous pouvez composer vous même vos repas ou choisir parmi la liste. Chaque repas a une fonction et privilégie les ingrédients frais.

Révélation

Surprise du chef : un repas avec 6 ingrédients frais visant à activer un maximum de talents d'ingrédients
Festival de viandes : un repas avec 6 viandes donc Attaque (G), tente d'activer les talents d'ingrédients avec les ingrédients restants
Délices de la mer : un repas avec 6 poissons donc Défense (G), tente d'activer les talents d'ingrédients avec les ingrédients restants
Farandole de légumes : un repas avec 6 légumes donc Résistance élémentaire (G), tente d'activer les talents d'ingrédients avec les ingrédients restants
Bonheur du chasseur : un repas avec 6 ingrédients Courage donc Felyne boxeur, tente d'activer les bonus d'ingrédients avec les ingrédients restants
Surprise du verger : un repas avec 6 ingrédients Persévérance donc Felyne vaillant, tente d'activer les bonus d'ingrédients avec les ingrédients restants
Festin du guerrier : un repas avec 6 ingrédients Vigueur donc Felyne héroïque, tente d'activer les bonus d'ingrédients avec les ingrédients restants
Trésors du terroir : un repas avec 6 ingrédients Expertise donc Felyne spécialiste, tente d'activer les bonus d'ingrédients avec les ingrédients restants
Régal de l'artilleur : un repas avec 6 ingrédients Artificier donc Felyne pyromane, tente d'activer les bonus d'ingrédients avec les ingrédients restants
Sarabande de tord-boyaux : un repas avec 6 ingrédients Perception donc Felyne dépeçeur +, tente d'activer les bonus d'ingrédients avec les ingrédients restants
Cabaret des douceurs : un repas avec 6 ingrédients Fortune donc Felyne porte-bonheur, tente d'activer les bonus d'ingrédients avec les ingrédients restants
Plat du jour: un repas avec 6 ingrédients frais n'activant aucun talent d'ingrédient pour laisser place aux talents du jour, tente d'activer les bonus d'ingrédients avec les ingrédients restants

Maintenant il vous faudra obtenir les ingrédients :

Révélation

Liste des aliments
La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274567-viande0
La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274635-viande1

Cuisse de wyverne  
Hampe de wyverne  
Oeuf de wyverne 3* Tobi (Mission)
Queue de wyverne Zoologie : Pteryx des bois
Tête de wyverne 3* Tobi (Mission)
Filet de wyverne Terre des anciens (Bonus : Ambre) Objet unique : Pierre du crépuscule (ami avec Gajalaka requis)


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274635-viande2

 

Viande coriace 3* Tobi (Mission)
Viande à épines 3* Tobi (Mission)
Jambon d'argent  
Saucisse aux sept épices 6* Quête Cuistot : Procédure putride (libre)
Poulet barbare  
Carpaccio mariné 5* Échec et matériaux (libre)


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274634-viande3

 

Viande d'Aptonoth 6* Anjanath (Mission)
Rôti d'Apceros 6* Anjanath (Mission)
Steak en dés Livraison : Méga potion
Porc princesse Zoologie : 5 Scavantulas
Roi des burgers Val putride (Bonus : Fossile) Objet unique : Fossile démoniaque
Giga steak Terre des anciens Objet rare : Ambre millénaire


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274635-viande4

 

Foie blanc  
Côtes sauce barbecue  
Tripes pimentées 6*  Quête Cuistot : Gonflette à gogo (libre)
Coeur brûlant Plateau corail (Bonus : Perles) Objet unique : Perle de platine
Rumsteak de luxe Livraison : Scutum Uragaan
Foie gras suprême  


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274635-viande5

 

Dindon de ferme Zoologie : 9 fourmis ouvrière
Grand mouton Livraison : Cuirrace Radobaan
Oeuf d'herbivore 4* Costaud de la Forêt (libre)
Dinde royale 4* Shamos à bosses (libre)
Mouton magma Zoologie : Scarabombe
Dindon impérial Terre des anciens Objet rare : Béryl des abysses


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274567-poisson0
La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274978-poisson1

 

Thon poilu 3* Tobi (Mission)
Saumon serpentin 6* Anjanath (Mission)
Anguille intrépide Pêcheur : Parexus rose
Sushipoisson Pêcheur : Sushipoisson
Dorade ancienne Livraison : Grande moustache Gajau
Limande paysanne 6* Quête Cuistot : Objectif Gajalaka (libre)


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274977-poisson2

 

Bulot géant  
Chips Saint-Jacques  
Ormeau rosé Plateau corail Objet un peu rare : Ormeau rosé
Ormeau arc-en ciel Plateau corail (Bonus : Coquillage) Objet unique : Ormeau arc-en-ciel
Ormeau aux truffes Plateau corail Objet rare : Ormeau aux truffes
Turbo à corne Val putride Objet rare : fossile mystique


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274977-poisson3

 

Sardine soldat 3* Tobi (mission)
Thon samouraï 3* Tobi (Mission)
Joue de Gajau Livraison : Peau de Gajau
Foie de Gajau  
Thon shogun Pêcheur : Poisson d'or
Dorade écarlate Terre des anciens (Bonus : Béryl) Objet unique : Pierre de Noah


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274977-poisson4

 

Crevette biscornue 6* Anjanath (Mission)
Crabe armure 6* Anjanath (Mission)
Crevette corail Livraison : Peau Shamos
Crabe forteresse  
Langouste royale Plateau corail Objet rare : Perles d'innocence
Crabe millénaire Livraison :  Serre Barnos +


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274977-poisson5

 

Squeletopus 6* Anjanath (Mission)
Caviar rose 6* Anjanath (Mission)
Calamarys Zoologie : Tortilleur
Poulpe ballerine Livraison : Poisson-poudre
Caviar mystique 4* Orneaux à gogo (libre)
Empereur calmar Pêcheur : Poisson de platine


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274568-leg0
La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522275086-leg1

 

Céleri magistral 3* Tobi (Mission)
Piment du démon 3* Tobi (Mission)
Cactus raffiné Désert des termites - Objet un peu rare : Cactus raffiné
Fleur-de-dragon Désert des termites (Bonus : Cactus) Objet unique : fleur de dragon
Cactus royale Désert des termites - Objet rare : Cactus royale
Tomate géante Livraison : Pépite de lave


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522275086-leg2

 

Maïs de pierre 6* Anjanath (Mission)
Patate croque-mitaine 6* Anjanath (Mission)
Champignon exquis Forêt ancienne - Objet un peu rare : Champignon exquis
Champignon sélénite Forêt ancienne (Bonus : Champignon) - Objet unique : Champignon sélénite
Champignon mystique Forêt ancienne - Objet rare : Champignon mystique
Champignon des ténèbres 1* Chasse aux champis (libre)


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522275086-leg3

 

Citrouille géante  
Oignon gourdin  
Grand-soleil Forêt ancienne - Objet un peu rare : fleurs Grand-soleil
Clochette du paradis Forêt ancienne (Bonus : fleurs) - Objet unique : Clochette du paradis
Déesse d'or Forêt ancienne - Objet rare : Déesse d'or
Truffe royale Livraison :  Peau Mosswine


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522275087-leg4

 

Céleri aromatique Livraison : Cuirasse Hornetaur
Paprika prismatique Livraison : Poche Pukei-Pukei+
Fruit infect Val putride - Objet un peu rare : Fruit infect
Fraise des anges Val putride (Bonus : Fruits) - Objet unique : Fraise des anges
Fruit élyséen Val putride : Objet rare : Fruit élyséen
Chou mille-feuilles Livraison :  Croc Girros


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522275086-leg5

 

Haricot Kut-ku 6* Anjanath (Mission)
Mangue magma 6* Anjanath (Mission)
Fruit de granit Désert des termites - Objet un peu rare : Fruit de granit
Papanas Désert des termites (Bonus : Fruits) - Objet unique : Papanas
Fruit sauvage Désert des termites - Objet rare : Fruit sauvage
Durian émeraude Val putride - Objet un peu rare : Fossile démoniaque


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522274567-boi0
La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522275142-boi1

 

Grog sucré Atteindre niveau expert
Bière du dragon Atteindre niveau expert
Rhum du démon 6* Comme pétrifié (libre) (Débloqué au poste de recherche)
Cidre de wyverne 6* Aucune prudence (libre) (Débloqué au poste de recherche)
Saké du poisson d'or 7* Gros casse-pied (libre) (Débloqué au poste de recherche)
Tueur-de-dragon Zoologie : Créature imaginaire


La cantine et ses secrets (repas et ingrédients) 1522275142-boi2

 

Ale du chasseur Atteindre niveau expert
Cognac des étoiles Atteindre niveau expert
Cervoise royale Livraison : 2 poche de foudre
Whisky Ratha Livraison : 2 Mâchoire Dodogama
Cervoise d'Astera 7* Désordre désertique (libre) (Débloqué au poste de recherche)
Vin béni Pêcheur : Petricanthrope (Créature ancestrale)


INFOS : Un "bug" pour les bonus en Forêt ancienne, bonus Fleurs et bonus Champignons sont inversés /!\ (Du coup quand c'est écris bonus fleurs, il faut en fait y aller sur bonus champignons...)

Pour les débloquer :

  • Soit via les missions cachés de zoologies (12 ingrédients en tout) (confère guide dédié)
  • Quêtes et livraisons : 14 ingrédients s'obtiennent via diverses Livraisons et 13 autres vous sont offerts à la complétion de quêtes dédiées pour un total de 27 ingrédients supplémentaires!
  • Récolte (30 ingrédient en tout). 2 ressources à points par zone. 
    • Forêt Ancienne : Champignons, Fleurs
    • Désert aux Termites : Cactus, Piridions
    • Plateau de Corail : Coquillages, Perles
    • Val Putride : Fossiles, Fruits
    • Terre des Anciens : Béryls, Ambres

Ensuite il existe 4 variantes de ces ressources. 3 ressources s'obtiennent de façon classique, en récoltant des spots. La rareté de ces ressources est hiérarchisée. Ainsi, il y a une ressource classique, une ressource semi-rare et une ressource rare exclusive au rang expert. Récolter la ressource semi-rare ou la ressource rare vous donne un ingrédient supplémentaire. Donc déjà 2 ingrédients de cette façon (pour un total de 20 ingrédients). Vous aurez par ailleurs plus de chances de trouver la ressource rare quand les Informations environnementales indiquent "Bonus : Points de récolte".

La dernière variante s'obtient sur un point de récolte unique, récoltable une seule fois et qui n'apparaît que quand les Informations environnementales indiquent "Bonus : X", X étant la ressource donc vous cherchez la variante. Par exemple, le spot des Perles dans le Plateau de Corail apparaîtra quand vous aurez un "Bonus : Perles" dans le Plateau de Corail. Voici les localisations de chaque point unique.

Pour les objets rare, il n'est pas utile d'y aller avec le "bonus" de la map, mais c'est plus simple. Il existe une amulette qui donne les talents détecteur et chance du foreur qui affiches les sites de collecte rare et augmente la probabilité de réapparition de ces sites. Vous pouvez aussi utilisez le talent géologiste qui augmente le nombre de récolte.

Révélation

Fleurs : Zone 17, dans le grand nid d’oiseau accessible par les lianes

Champignons : Zone 11 dans la grotte à l’ouest, un peu en bas du torrent de la zone 12

Piridions : Zone 15 dans le campement des Grimalkynes, accessible par un trou au nord de la zone 8

Cactus : Zone 5, au sommet de la montagne

Coquillages : Zone 9 à l’est, en rampant dans une petite cavité

Perles : Zone 14, accessible via un passage caché dans un mur de lianes de la zone 12. Escaladez le pilier central, le point de récolte est sur une des plateformes supérieures

Fossiles : Zone 1 à l’ouest dans la pente qui mène vers les zones miasmées, un peu avant le saut

Fruits : Accessible après avoir avancé dans l’histoire, zone 10 au sud, près de l’entrée du raccourci

Ambres : Zone 16, juste avant le saut au campement, accessible après avoir fait la quête des Gajakalas

Béryls : Au pied du mur entre les zones 7 et 8, à l’ouest de la zone 8

 
 

Un dernier point : les coupons repas. Ils permettent également d'obtenir 100% des Talents. Alors comment obtenir ces coupons ?

  • Via les arènes en multijoueurs.
  • Demander à l'Argosy de livrer des objets à revendre. Parmi ces derniers, vous trouverez parfois un ou plusieurs Coupons.
  • La technique la plus fiable est de faire copain copain avec Poogie. Confère le guide ci-dessous, RDV au spot 20 pour récupérer les ticket (Voucher) toutes les 2 missions :

 

Je vous conseil de prendre systématiquement le festivals de viande pour augmenter l'attaque et l'endurance. Vue que ce repas ne vous confère pas de vie, buvez pour cela une potion secrète. Ainsi : max vie et max DPS.

Révélation

Le rôtissage au four

e rôtissage au four permet de faire cuire de la nourriture pendant que vous êtes en quête. Il remplace la broche à barbecue qui vous demande de retirer du feu au bon timing. Il vous coutera des points recherche. Pensez à la récupérer au camp avant de rentrer.

Honnêtement, je ne m'en sert jamais.


EXPEDITION

Révélation

En dehors des quêtes, il vous est également possible de partir en expédition, c'est parfois même nécessaire pour avancer dans l'histoire principale, comme c'est le cas ici. Pour y accéder, il vous suffit de vous diriger à une porte sans avoir accepté de mission, ou bien en ouvrant la carte et en sélectionnant la map désirée.

Notez que lorsque vous êtes en expéditions, vous pouvez prendre une quête en parlant à votre assistante dans un camp. Les préparatifs seront beaucoup plus rapides si votre mission se déroule dans la map actuelle.

Inversement, après avoir compléter une quête, vous avez le choix de retourner au camp ou à Astera. En choisissant le camp, vous passez en mode expédition.

Les différences avec une mission :

  • Pour commencer, vous n'avez pas de mission particulière à réaliser. Vous vous baladez sur la map et gardez ce que vous récupérez.
  • Le nombre d'évanouissement est infinie
  • Pas de limite de temps (notez cependant que les monstres restent un temps définit avant de quitter la map et de repop)
  • Pas de récompenses de complétions (car pas de condition de réussite)

Quitter une expéditions:

  • Maps > Astera
  • Dans un camp > Parler à votre assistante > Retourner au QG

CHASSE AU KULU

A l'issu de la chasse du Grand Jagras, vous devez donc aller voir l’intendance puis partir en expédition dans la Forêt ancienne. Suivez les navicioles et obéissez à votre chef d'équipe qui vous demandera de grimper. En haut, vous allez atteindre une zone idéale pour faire un camp. Le Kulu va apparaitre et il vous sera alors demandé de la chasser.

ASTUCE : Ouvrez votre map. Quand vous trouvez un monstre, il apparait dans une liste en bas à gauche mais également sur la map. Vous pouvez le sectionner par l'un de ces deux icônes pour que les navicioles vous y conduisent.

190527024411418449.jpg

Le Kulu n'est pas un monstre bien difficile à avoir. Cependant vous allez devoir commencer à bien observer pour esquiver ses attaques :

  • Quand il pousse son cri (ce qui va vous stun), esquiver son attaque qui va suivre
  • Il va parfois creuser une prendre un pierre. Il s'en sert pour parer et vous attaquer. Attaquer donc par derrière. Vous pouvez le faire lâcher en lui jetant des projectiles dessus comme des cailloux.
  • Il peut aussi foncer en picorant le sol en ligne droite.

Une fois le Kulu chasser, retourner à Astera.

 

 


Edited by Lutine
  • Thanks 1

190701122100132769.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...