Jump to content

Recommended Posts

Nathos    324
il y a 3 minutes, RpGmAx a dit :

Conclusion :

Le stuff donjon est largement supérieur au stuff PvP de base (qui nécessite quand même mass farm) oO

Le stuff T1 explose littéralement le stuff épique PvP, ne parlons même pas des T2/T3...

Les mecs qui vont raider et faire les raids des différentes phases vont clairement rouler sur les joueurs qui ne font que PvP.

Y a pas un blème ? :mrgreen:

J'ai pas connu Vanilla vu que j'ai attaqué avec BC et que le PvP était clairement mis en avant et le stuff se récupérait justement avec les points d'honneur... Mais je comprends pas cette disparité, y a aucun intérêt à PvP en fait si l'on ne compte pas raider xD

Votre avis sur la question ?!

Un mot. Vanilla.

Je "troll" un peut - vengeance XD -  mais à l'époque c'était comme ça. Le PvP de vanilla au niveau du stuff était vraiment peut mis en avant et le tir n'a été rectifié qu'avec BC.

Il faut dire qu'à l'époque, les développeurs ne voyait pas le pvp comme un axe de développement pour WoW, mais les joueurs ont switch de DAoC à WoW et s'imaginait déjà faire du "RvR" en mode Warcraft et du coup vers la fin du développement de WoW, du stuff pvp avec un système de rang a été ajouté.

Puis l'aventure WoW a vu le jour avec le pvp sauvage et ses conséquences et nous avons eu les premiers battleground etc ...

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Ysha    76

Le stuff pvp est apparu  pendant BC de mémoire oui, avant je me souviens que j'aimais justement bien fait des BG car je roulais sur les mecs vu que j'était full stuff raid :D (ou plutôt j'était intuable vu que je jouais drood heal)

Par contre a partir du moment ou  ils ont sorti le stuff pvp avec la résilience et tout le bordel  c'était fini :(

RpGmAx    1,532

Mais du coup quid de la hype générale concernant le PvP de Vanilla si celui-ci était daubé ? xD

Y a un paradoxe total là. C'est juste incompréhensible ><

Ptain c'était tellement bon BC !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Ysha    76
à l’instant, RpGmAx a dit :

Mais du coup quid de la hype générale concernant le PvP de Vanilla si celui-ci était daubé ? xD

Y a un paradoxe total là. C'est juste incompréhensible ><

juste le plaisir de se poutrer la gueule a grande échelle.... et passer 2 jours dans le même altérac

RpGmAx    1,532

Oui mais si tu te fais poutrer (ou que tu ne fais que chatouiller tes cibles) car tu ne raid pas, le plaisir il est relatif hein :p

Le plaisir quand c'est un minimum équilibré je peux le comprendre, mais quand tu as un tel déséquilibre entre les raideurs et les mecs qui PvP, je comprends moins ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Ysha    76
il y a 1 minute, RpGmAx a dit :

Oui mais si tu te fais poutrer (ou que tu ne fais que chatouiller tes cibles) car tu ne raid pas, le plaisir il est relatif hein :p

welcome to  vanilla :)

Sarek    285

La résilience ça a été une des pires idées à la con made by bli² quand même mais effectivement Vanilla c'était pas cohérent non plus (en même temps WoW c'est un putain de jeu PvE et ça l'a toujours été, le PvP n'étant qu'une occupation diverse au même titre que les mascotte plus tard).

Ce qui peut éventuellement hyper le PvP de Classic c'est justement les souvenirs des oPvP à Moulin de Tarren, etc, bref les souvenirs enjolivés des bons aspects en oubliant complètement que le HL était biaisé, peut-être parce que les gens continuaient à raid ET PvP du coup le problème de stuff ne se ressentait pas autant que si on souhaite pas raid.

Bref si vous voulez du PvP sans farm PvE du tout faut pas aller sur un MMO ...

• Like 1

RpGmAx    1,532
il y a 1 minute, Sarek a dit :

Si, c'est 100% possible sur retail ;)
Ils ont justement tout rework pour que l'on puisse se stuffer des deux façons sans le moindre problème.

BTW thx pour les infos, la vanille c'était vraiment pour les PvE boys au final, dommage 😕

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    285

Qui n'est plus un MMO depuis longtemps mais c'est un autre débat haha ... :mrgreen:

Edit : Je vais reformuler en précisant Open-PVP, parce que pour moi les BG et autres arènes c'est du PVP consensuel et ça n'a déjà rien à foutre sur un MMO, jouez à LoL pour ça ...

Edited by Sarek
  • Haha 2

RpGmAx    1,532

Rohhh ça va hein :p

M'enfin quoi qu'il en soit c'est possible et même bien mis en avant, pour le coup c'est très bien fichu dorénavant ^^

il y a 2 minutes, Sarek a dit :

Edit : Je vais reformuler en précisant Open-PVP, parce que pour moi les BG et autres arènes c'est du PVP consensuel et ça n'a déjà rien à foutre sur un MMO, jouez à LoL pour ça ...

Pour l'open PvP tu peux en faire H24 si tu veux aussi, encore plus désormais avec les objectifs mis en avant. Du coup la formule actuelle de WoW convient effectivement bien mieux à des joueurs ayant une vision PvP tout en contenant ceux ayant une vision PvE.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Elden    32
il y a 2 minutes, RpGmAx a dit :

M'enfin quoi qu'il en soit c'est possible et même bien mis en avant, pour le coup c'est très bien fichu dorénavant ^^

Pour l'open PvP tu peux en faire H24 si tu veux aussi, encore plus désormais avec les objectifs mis en avant. Du coup la formule actuelle de WoW convient effectivement bien mieux à des joueurs ayant une vision PvP tout en contenant ceux ayant une vision PvE.

Alors ça veut dire qu'il va falloir que je me motive à aller jusqu'au 120 sur retail

J'vais pleurer...

Edited by Elden
  • Like 1

RpGmAx    1,532
à l’instant, Elden a dit :

Alors ça veut dire qu'il va falloir que je me motive à aller jusqu'au 120 sur retail

Yes :D

En tout cas bien les boules car je pensais, à tort, que le PvP était un minimum accessible. Là en l'état faut vraiment s'investir à 200% et faire du PvE HL ce qui n'est pas possible dans mon emploi du temps (puis incompatible avec mes motivations) ^^

Edited by RpGmAx

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    285
à l’instant, RpGmAx a dit :

Je n'en doute pas, ça fait un moment que les gens qui aiment beaucoup les arènes disent que c'est très bien foutu pour PvP en équipe etc mais c'est vraiment pas ma came, j'ai toujours préféré le PVP incertain des jeux comme UO, L2 et EVE (Après j'aime aussi le mix avec le PvE donc ça doit jouer, j'ai toujours aimé la tension d'être chasseur/chassé pendant l'xp sur L2 notamment). :)

Mousha    361
il y a 4 minutes, RpGmAx a dit :

Ils ont justement tout rework pour que l'on puisse se stuffer des deux façons sans le moindre problème.

BTW thx pour les infos, la vanille c'était vraiment pour les PvE boys au final, dommage 😕

Ouai enfin si tu te contente des pièces azérites PvP, s'pas la folie non plus :D 

Mais ouai j'avais lu aussi que les gens en T2/T3 allaient rouler sur le PvP mais bon ^^

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Ysha    76

C'est pas pour rien qu'il y a eu une grosse refonte du pvp a BC. Sur wow vanilla le pvp était jsute la histoire de faire plaisir aux amateurs de frissons et de pvp sauvage .
Ils ont ajouté ensuite les rangs pvp (impossible a up si tu fait pas 24/24h d'ailleurs passer un certain rang) pour... récompenser  les joueurs (?), les bg pour... je sais pas pourquoi d'ailleurs, et stuff qui va avec  pour le coté "show off" mais voilà . C'était clairement pas une feature clé comme ça pouvais l'être sur DAOC par ex.

Edited by Ysha

Sarek    285
à l’instant, Ysha a dit :

C'était clairement pas une feature clé comme ca pouvais l'être sur DAOC par ex.

Je préciserai au passage que déjà sur DAOC tu bouffais aussi ta dose de PvE pour pouvoir PvP ... C'est assez inhérent au genre.

RpGmAx    1,532
à l’instant, Mousha a dit :

Ouai enfin si tu te contente des pièces azérites PvP, s'pas la folie non plus :D 

Nop je parle de stuff plus haut niveau qui se débloque avec les points de conquête, c'est l'équivalent des stuffs raid et après plus tu montes (en côte du coup) plus tu te rapproches des stuffs raids HM/MM. Mais déjà même avec un temps de jeu casu tu peux sans problème rivaliser avec les mecs stuffés, à part les premiers jours de ma reprise où j'avais 2/3x moins d'HP que les autres, mais ça se récupère vite ^^

il y a 1 minute, Mousha a dit :

Mais ouai j'avais lu aussi que les gens en T2/T3 allaient rouler sur le PvP mais bon ^^

Non mais là même le stuff basique des donjons 60 de la phase 1 est meilleur que le stuff PvP.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Ysha    76
il y a 1 minute, Sarek a dit :

Je préciserai au passage que déjà sur DAOC tu bouffais aussi ta dose de PvE pour pouvoir PvP ... C'est assez inhérent au genre.

aussi wai, c'était le cas de tous les jeux en fait non? J'ai pas joué a L2, mais y'avais qu'un seul et unique stuff non?

Edited by Ysha

RpGmAx    1,532

Pas sur Warhammer Online pour le coup :wub:

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Ysha    76

qui est sorti apres BC, et wow avais donc déjà mis en place le coté stuff pvp séparé du stuff pve dans un mmo :p

Edited by Ysha

RpGmAx    1,532

Je pensais que tu parlais en règle générale (pour l'ensemble des jeux sortis depuis), pas en date de ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    285
il y a 2 minutes, Ysha a dit :

aussi wai, c'était le cas de tous les jeux en fait non? J'ai pas joué a L2, mais y'avais qu'un seul et unique stuff non?

Oui, stuff unique pour pve/pvp et au final ça posait bien moins de problème que de vouloir se disperser n'importe comment.

Mark Jacobs lol ... (Merde putain j'ai back CU ... ><)

Mais sinon oui c'est un des seul exemple mais bon y a tellement d'idées à la con derrière, le bi-faction, les zones couloir, le design était tellement vaseux qu'encore heureux qu'y avait un PvP sympa pour le sauver un temps (trop court) du naufrage ... Mais il a eu le mérite d'exister.

RpGmAx    1,532

Bref c'était surtout pour savoir si j'avais bien compris le truc et si effectivement le stuff de base des donjons 60 était déjà supérieur au stuff PvP pour lequel il fallait quand même farmer/s'investir un minimum.

Perso je comptais monter 60, aller PvP et me stuffer tant bien que mal en stuff bleu (les rangs accessibles) pour être à minima compétitif face à des joueurs en stuff donjon voire en T1 (vu qu'il y aura 3 tiers). Mais en l'état c'est juste pas réaliste, du coup #RIP :(

Thx pour vos réponses !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Erestie    874
il y a 45 minutes, Sarek a dit :

(Merde putain j'ai back CU ... ><)

R.E.M.B.O.U.R.S.S.E.M.E.N.T ❤️ 

il y a une heure, Sarek a dit :

Mouais je sais pas... Franchement le faussé entre les stuffs est clairement abusés. 

Bah du coup comme mon VDD #RIP

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG