Jump to content

Recommended Posts

Nathos    324
il y a une heure, RpGmAx a dit :

Mais du coup quid de la hype générale concernant le PvP de Vanilla si celui-ci était daubé ? xD

Y a un paradoxe total là. C'est juste incompréhensible ><

Ptain c'était tellement bon BC !

La hype générale du pvp de Vanilla vient des souvenirs de Moulin de Tarren, Strangleronce et des raids capitales ou c'était le foutoir complet, mais hyper fun & jouissif.

Au commencement, WoW a été conçu entièrement comme un jeu pve. Le PvP a été ajouté dans un premier temps au forceps (Comme Warhammer Online plus tard) qu'au fur et à mesure des mises à jour et addon. Pourquoi ? Car les joueurs venaient de DAoC et a DAoC, on y faisait du pve, mais aussi beaucoup (beaucoup) du RvR. Et les joueurs voulaient en retrouver sur WoW.

Aparté War Online :

Mark Jacobs et son équipe avaient aussi designé War Online comme un jeu pve pour conccurencer WoW avant que les joueurs hurlent à la levée de la NDA car y avait aucune composante rvr dans War Online, or Mark Jacobs (le mec venait de DAOC !) + licence Warhammer = pvp !

Du coup, vers la fin de la moitié du développement, hop magie ... un RvR a vu le jour. Et clairement, y avait à boire et à manger. De bonnes idées et d'autres carrément penser avec le cul après un mexicain trop épicé.

Revenons à WoW ...

Quand les gens ont commencés à ce foutre sur la gueule en pvp, la réponse de Blizzard a été les rangs pvp avec le stuff associé.

Quand les serveurs crashaient car ça tenait pas la charge en raid capitale, la réponse de Blizzard a été les Battleground. Oui, on vous mets du PvP, mais bon, nos serveurs vont pas tenir alors venez au goulet et au bassin d'Arathi, vous y serez bien. :p

Pour BC, Blizzard s'est enfin dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose car les joueurs avaient bien compris que le stuff donjon et raid était mieux et moins chiant à avoir que le stuff pvp et donc ça ralait (à raison pour le coup).

Mais à BC, worst idea ever, Blizzard a mis en place la résilience. (J'en vomis encore de la bile).

De file en aiguille, Blizzard a amélioré le pvp (BG, arène), le stuff et son obtention afin de contenter les joueurs pvp, tout du moins ceux qui aiment les BG. J'aime bien aussi en faire, donc je vais pas cracher dans la soupe non plus.

Cependant, tout a été développé uniquement dans ce sens. Et le jeu a continué à être designé pour que le pvp sauvage soit anecdotique. Monture volante, fly à tous les coins de rues etc etc ... Avec Battle for Azeroth et la "guerre" Alliance - Horde mis en avant lors de la présentation de BfA, les gens se voyaient déjà comme à l'époque à faire du pvp plus "massif" mais bon, WoW reste un jeu PvE avec une composante pvp axé uniquement sur les BG & Arènes.

Sur WoW Retail, il n'y a plus de pvp sauvage ou presque plus. Les joueurs qui adorent ce style de pvp ne peuvent pas le faire sur WoW, sauf quête ou cas spécifique, y en a pas. Sur Retail, il ne reste que les BG ou les arènes. C'en est presque triste. *

* Alors oui, je sais tu peux te mettre en mode pvp tout ça tout ça, mais on va pas se mentir hein, que ça soit en phase de pex ou pour aller faire les journa, même les gens qui se mettent en tag "pvp" n'en font pas, c'est juste pour les p'tits bonus. Dans les faits, tout le monde se croise en souriant et ça pvp sauvage 1 fois sur trente.

Pour ma part, j'adore le pvp sauvage mais pas que car je joue à Classic afin de retouver un jeu :

• avec de vrais composantes de rpg,
  • avec des classes qui ont une âme et une identité
  • un game design, certes oldschool, mais qui ressemble plus à un mmo - à mes yeux ! - que le WoW Retail actuel
  • + d'autres raisons mais mon post commence à être long

Après, tout n'est pas rose sur Classic et plein de petites améliorations venues au fil du temps sont vraiment un plus bien appréciable. (Notamment dans tout ce qui est interface). Mais au fur et à mesure, je trouve qu'on a vraiment perdu l'âme du style de jeu "mmo".

Après, ça reste que mon point de vue, je ne cherche pas à convaincre quiconque.

Edited by Nathos
  • Like 1

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Sarek    285
il y a 19 minutes, Erestie a dit :

Mouais je sais pas... Franchement le faussé entre les stuffs est clairement abusés.

Ah j'ai pas dit que c'était bien ce qui était fait sur Vanilla/Classic à ce niveau, je dis que les alternatives plus orientées PVP qui ont existées requièrent également leur lot de PvE (pas forcement HL par contre). Des jeux comme EVE ou L2 permettent d'avoir un oPvP bien plus riche que WoW (et de loin ...) mais ça nécessite toujours un peu (ou beaucoup) de PvE, ça fait partie du jeu en monde ouvert, c'est différent des jeux d'arènes (bien que LoL possède son lot de PvE si on veut pousser le raisonnement) ou des jeux type BG qui sont dédiés à un PvP immédiat.

• Like 1

RpGmAx    1,532
il y a 10 minutes, Nathos a dit :

* Alors oui, je sais tu peux te mettre en mode pvp tout ça tout ça, mais on va pas se mentir hein, que ça soit en phase de pex ou pour aller faire les journa, même les gens qui se mettent en tag "pvp" n'en font pas, c'est juste pour les p'tits bonus. Dans les faits, tout le monde se croise en souriant et ça pvp sauvage 1 fois sur trente.

Wep ça par contre c'est pas vrai, j'ai repris cet été et chaque fois qu'un ally est passé à côté de moi il a engage (à contrario de Classic où seul un mec m'a engagé sur une dizaine/quinzaine rencontrés par exemple).

Et sur les nouvelles maps ça oPvP non stop, je ne compte plus les raids ally venus au niveau de la grotte à Nazjatar ! Bon gros foutoir bien sympa d'ailleurs ^^
Le patch 8.2 a clairement remis en avant l'oPvP avec des objectifs quotidiens liés à ça, du coup les gens en font ;)

Même les expéditions sont désormais propices au PvP quand il y a l'invasion de la faction adverse, du coup les gens viennent là (en partie) pour la bagarre et c'est cool.

Bref autant c'était vrai durant Legion et au début de BfA, autant maintenant ça ne l'est plus. Ceux qui souhaitent oPvP peuvent le faire et trouver du répondant.

Pour le reste ça se tient, et pour Warhammer Online je sais j'y étais à ses débuts et avec l'ajout à l'arrache du RvR qui au final, malgré ses défauts, était ultra plaisant et bien fichu dans sa conception globale (je ne parle pas de level design attention).

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Nathos    324
il y a 9 minutes, RpGmAx a dit :

Wep ça par contre c'est pas vrai [...]

[...](à contrario de Classic où seul un mec m'a engagé sur une dizaine/quinzaine rencontrés par exemple).[...]

[...] et pour Warhammer Online je sais j'y étais à ses débuts et avec l'ajout à l'arrache du RvR qui au final, malgré ses défauts, était ultra plaisant et bien fichu dans sa conception globale (je ne parle pas de level design attention).

J'ai pas repris BfA avec le patch 8.2 en fait, ça m'a pas donner de m'y connecter, à tort c'est bien possible pour le coup. Mais de la release de BfA jusqu'à la fin du patch 8.1, t'avais juste aucune pvp sauvage. (Et c'était pareil à WoD et à Légion).

Et du coup, c'est drôle car sur Classic actuellement j'engage beaucoup les ally que je croise. 'fin je suis là pour ça aussi alors bon :p

Et sur WarOnline aussi j'ai beaucoup aimé le RvR qui malgré tout ces défauts, étaient ultra fun :)

Edited by Nathos

RpGmAx    1,532

"Aucun" non, fallait rejoindre les groupes dédiés à ça, notamment fin Legion/début de BFA vu que tu avais un intérêt à en faire (quêtes prévues).

Mais là aujourd'hui c'est bien remis en avant, à minima sur Nazjatar et lors des invasions.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

il y a 12 minutes, Nathos a dit :

Mais à BC, worst idea ever, Blizzard a mis en place la résilience. (J'en vomis encore de la bile).

La résilience c'est de la merde, mais les montures volantes c'était pas mal aussi pour tuer le pvp sauvage, faut dire.

Et plus tard avec le groupage automatique qui t’empêchait de rencontrer les groupes qui allaient en donjon (mais ça c'était durant LK).

Mais sinon Nathos résume bien la chose :p

RpGmAx    1,532

Yep autant sur BC le PvP sauvage tu en faisais encore pas mal, autant à partir de WotLK c'était la merde je confirme :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Nathos    324
il y a 3 minutes, RpGmAx a dit :

"Aucun" non, fallait rejoindre les groupes dédiés à ça, notamment fin Legion/début de BFA vu que tu avais un intérêt à en faire (quêtes prévues).

Mais là aujourd'hui c'est bien remis en avant, à minima sur Nazjatar et lors des invasions.

Ouais mais c'était ultra relou j'trouve ...

Je testerai du coup Nazjatar et les invasions à l'occasion que vu que l'abo donne l'accès à Classic et à Retail, histoire de venir faire mumuse aussi en pvp.

il y a 4 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

La résilience c'est de la merde, mais les montures volantes c'était pas mal aussi pour tuer le pvp sauvage, faut dire.

Et plus tard avec le groupage automatique qui t’empêchait de rencontrer les groupes qui allaient en donjon (mais ça c'était durant LK).

Oui, j'ai pas parler des montures volantes tellement c'est obvious. :p

Edited by Nathos

Erestie    874
il y a 17 minutes, RpGmAx a dit :

Bref autant c'était vrai durant Legion et au début de BfA, autant maintenant ça ne l'est plus. Ceux qui souhaitent oPvP peuvent le faire et trouver du répondant.

Yep, j'ai des potes IRL (qui connaissent mon amour pour le PVP) à qui j'ai proposé l'expérience Classic, ont gentiment refuser l'invit' pour au final tenter de me convaincre de go Retail pour le PvP. Je ne connais pas bien WoW mais à les entendre, le jeu dans sa version actuelle est plus que propice à l'OPvP. Je pense que l'OPvP représentent 75% de leur temps de jeux, du coup je me dis que ça doit pas être si dégeu que ça. 

En tout cas je fini avec la même grosse interrogation que Ppg, quid de cette hype PvP pour Classic? Ok les gros streamers vont quand même Raid comme des cochons donc ozef du problème du stuff... Mais les autres, les pros PvP, j'en déduis qu'ils sont dans l'ignorance la plus totale au final eux aussi.  

Finalement c'est une grosse déception pour moi. Je connaissais le système de rang et tout le tralala, mais j'étais dans l'ignorance totale concernant ces écarts hallucinant de stuffs. 

PvP boys, go Retail ou mieux, go Tarkov.

Bisous.

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

BC en terme de gameplay est grosso modo une bien meilleure expérience. C'est à partir de là où ils ont commencé à rendre les classes plus dynamiques (le druide à BC était vraiment bien fun d'ailleurs), même si cette extension avait clairement ses défauts, même vis-à-vis de Vanilla.

Classic est très bien pour son oPvP durant le leveling. Mais si vous compter jouer à haut niveau de pvp, je pense qu'il y a de meilleurs jeux pour ça ^^

Nathos    324
il y a 3 minutes, Elden a dit :

Du moins jusqu'à ce que Vanilla évolue jusqu'à BC

BC était une extension cool, mais il y avait des choses à purgées aussi lol

Le tout est de savoir vraiment ou on va et ce qu'on veut vraiment.

Edited by Nathos

Elden    32

Une chose est certaine : me bouffer du pve pour me stuffer sur un MMO, ok, mais en bouffer jusqu'à la nausée sans réussir à obtenir un stuff me permettant de pvp dans de bonnes conditions, c'est niet

• Like 1

Melisande    3
Il y a 6 heures, Erestie a dit :

En tout cas je fini avec la même grosse interrogation que Ppg, quid de cette hype PvP pour Classic?

Honnêtement cette hype me laisse aussi assez dubitatif, je ne pensai pas qu'il était possible de regretter le Pvp de l'époque :). Je n'ai connu que le WoW pré-BC (j'ai stop quelques semaines après la sortie de l'extension) mais de mon point de vue le seul intérêt dans le PvP à l'époque c'était sa version Open et encore ça se résumait souvent à rouler sur des Gris à Stranglethorn ^^ Le BG d'Alterac c'était marrant de temps en temps, mais c'était vite répétitif et à part le plaisir de PvP il n'y avait aucun objectif susceptible de motiver un peu.

• Like 1

RpGmAx    1,532

Je l'avais link à Brain il y a quelques jours :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Erestie    874
Il y a 10 heures, RpGmAx a dit :

Je l'avais link à Brain il y a quelques jours :p

J'avais découvert ce mec avec sa vidéo sur Apex... Ce genre de pépite ❤️ 

Ysha    76
il y a 23 minutes, Erestie a dit :

J'avais découvert ce mec avec sa vidéo sur Apex... Ce genre de pépite ❤️ 

sheshounet c'est surtout Kévin le roxxor! (qui était un grand classic à vanilla :D )

Edited by Ysha

RpGmAx    1,532

Yep, je regardais déjà ses vidéos à l'époque :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Nathos    324
il y a 5 minutes, Ysha a dit :

sheshounet c'est surtout Kévin le roxxor! (qui était un grand classic à vanilla :D )

Ouiiiiiii :D

Erestie    874
il y a 7 minutes, Ysha a dit :

Wuuuuuuuuut :D 

J'ai jamais fait le rapprochement, God ! 

RpGmAx    1,532

Ben dans sa vidéo WoW Classic il refait justement le truc :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Troma    2
Le 11/09/2019 à 12:16, Erestie a dit :

Yep, j'ai des potes IRL (qui connaissent mon amour pour le PVP) à qui j'ai proposé l'expérience Classic, ont gentiment refuser l'invit' pour au final tenter de me convaincre de go Retail pour le PvP. Je ne connais pas bien WoW mais à les entendre, le jeu dans sa version actuelle est plus que propice à l'OPvP. Je pense que l'OPvP représentent 75% de leur temps de jeux, du coup je me dis que ça doit pas être si dégeu que ça. 

En tout cas je fini avec la même grosse interrogation que Ppg, quid de cette hype PvP pour Classic? Ok les gros streamers vont quand même Raid comme des cochons donc ozef du problème du stuff... Mais les autres, les pros PvP, j'en déduis qu'ils sont dans l'ignorance la plus totale au final eux aussi.  

Finalement c'est une grosse déception pour moi. Je connaissais le système de rang et tout le tralala, mais j'étais dans l'ignorance totale concernant ces écarts hallucinant de stuffs. 

PvP boys, go Retail ou mieux, go Tarkov.

Bisous.

Salut :)

Pour le coup, je ne sias pas qui t'as raconté ça mais l'open world PvP de retail est le pire qu'on ai jamais eu (a part Legion et ses one shot légendaires)

- Système de sharding qui détruit drastiquement l'immersion (tu changes d'ennemi tous les jours, et ils viennent de toute l'europe, donc aucune rivalité de guildes etc)

- LFG qui importe des gens par groupe/raids dans ta shard, détruisant l'équilibre 

- Monture volante

- Lag intense et chutes de FPS liée aux effets de particules trop nombreux

- Items pétés à Nazjatar (effet grenouille qui te permet de sautiller et fuir, auto dispell toutes les 3 secs etc)

- Stuff PvE avec un powercreep trop important qui permet a des raiders Mythics de OS

a coté de ça sur Classic, on a tout l'opposé : rivalités de guildes en open, pas de volante, du layering qui contient 3k personnes et pas 100 comme le sharding, pas de lag ni de chutes FPS car le jeu est vieux.

Exemple hier soir avec ma guilde Cross contre Judgehype et une autre 

Si le problème est le stuff, c'est un faux problème, les instances d'époques étant super simples.

Edited by Troma