Jump to content

Ash'K

Jedi Fallen Order

Recommended Posts

Cryshah    24

durée de vie serait autour de 15-18 heures d'après les retours sur steam

pour le gameplay, c'est du tombraider en moins bien

- court sur les murs, grimpe aux parois, ...

Edited by Cryshah

Encko    145

Ça n’empêche pas le jeu d’être bon, si tu veux mieux rentabiliser temps/argents prends toi un abonnement origin premiere (15€), c'est ce que j'ai fait et si t'a de la chance t'aura peut être un autre jeux qui te plait (perso NFS Heat).

.

Sarek    336

Perso je resterai Origin Access Basic donc il finira bien par tomber dedans dans 6-12 mois et d'après ce que j'ai vu sur une vidéo de jeu c'est atrocement naze et peu inspiré du coup je suis pas franchement pressé ni intéressé en fait.

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - A Plague Tale: Innocence

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Lazhuli    77

Mdr, c'est clair, ça manque de fun, dommage !

Raaaa, comment je suis dèg' ! -_-

Cryshah    24

après 15h, l'histoire est pas mal du tout

concernant la jouabilité, clavier-souris, ça commence à le faire, mais j'ai vraiment eu du mal

par contre, même si c'est très couloir, les maps sont un vrai labyrinthe, et tu te retrouves des fois à ne pas aller du tout dans  la bonne direction

ensuite, les animations du perso en déplacement normal (course ou sprint) sont très moches, je ne saurais décrire, mais pas du tout raccord avec le physique du perso

Edited by Cryshah
  • Sad 1

Sarek    336
Il y a 15 heures, Cryshah a dit :

ensuite, les animations du perso en déplacement normal (course ou sprint) sont très moches, je ne saurais décrire, mais pas du tout raccord avec le physique du perso

Ça m'avait fait la même impression en voyant un let's play si ça peut te rassurer.

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - A Plague Tale: Innocence

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

RpGmAx    1,617

Yep je viens de regarder une vidéo de Digital Foundry et c'est pas ouf à ce niveau là, très clairement 😕

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Lazhuli    77

Bon, je viens d'acquérir le jeu.....c'est moi où j'ai un don pour tomber sur les bugs ?

Deux pour le moment, bien chiants qui m'ont forcés à recommencer :

** en glissant sur une piste j'ai atterri dans une mare d'eau et impossible d'en sortir -_- (retour à la précédente sauvegarde)

** Je suis parvenu à passer une zone malgré qu'il faille le double saut visiblement. Le hic est que sur le coup, je n'étais pas au courant de ce détail et me retrouve donc bloqué dans le secteur sans pouvoir en sortir du fait que j'ai sauvegardé ensuite....je dois donc recommencer le jeu à zéro : 😤

Et puis c'est quoi ces slaloms merdiques à faire pour avancer, le perso part en vrille pour un rien, il fait des bons qui sont soient trop grands soit c'est à la nanoseconde près qu'il faut le faire....

Jeu de m**** !

index.jpg.3201ef3152f0ef2976abb4ba01079e5f.jpg

Edited by Lazhuli

Sarek    336
il y a 56 minutes, Lazhuli a dit :

Jeu de m**** !

/ 20 !

• Haha 1

Jeux en cours

DLC en cours

Ash'K    120

Je découvre le jeu depuis quelques jours et je le trouve vraiment sympa. Et après quelques heures plutôt difficiles au clavier souris je suis passé à la manette. Le gameplay et l'exploration sont top, on a envie d'y revenir.

On regrettera le charisme insignifiant de notre héros. Son look! Mais c'est quoi cette collection de ponchos? Sa façon de sauter et de courir bref heureusement que le reste efface un peu tout ça.

Un bon jeu solo Star Wars et ça fait du bien.

Lazhuli    77

Une vidéo d'explication du jeu, proposée par @Nathos

Très sincèrement, à regarder une fois avoir visité deux planètes, après on valide ! ^^

Edited by Lazhuli

Ash'K    120

Les vidéos de Sheshounet sont axées sur la critique et essentiellement la critique négative. C'est son style, je ne critique pas :rolleyes:

Mais en dehors de ça le jeu reste bon dans ses phases de gameplay et d'exploration. Je ne demande pas plus.

RpGmAx    1,617

Yep faut clairement pas les prendre pour des tests, chaque jeu, même très bon, y prend pour son compte dans ses vidéos.
Perso je regarde mais en général après avoir fait le jeu (sauf exceptions) :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    336

Les tests de Sheshounet sont volontairement négatifs pour faire remonter tout les défauts habituellement pas évoqués par la presse classique, du coup oui généralement ça taille mais c'est quand même toujours argumenté et justifié au final, ce Fallen Order est peut-être sympa mais il n'a aucun charisme, est truffé de bugs et au final serait un jeu tout juste médiocre s'il n'avait pas le décorum Star Wars qui fait passer la pillule auprès des fans. Mais il n'a absolument pas la carrure d'un Jedi Knight de la grande époque.

J'aime bien Sheshounet parce qu'il questionne au final notre propre façon de voir ce qu'est un un bon jeu malgré ses défauts (ils en ont tous, mais jusqu'à quel point vous pouvez ne pas les voir pour apprécier le jeu).

Je suis abonné au magazine papier JV et leurs critiques peuvent également être très dures quand un jeu les a déçu et c'est toujours très argumenté pour permettre de te faire ta propre idée sur le fait d'avoir quand même envie de tester le jeu et c'est à ça que sert une bonne critique justement.

Edited by Sarek

Jeux en cours

DLC en cours

RpGmAx    1,617

Pour avoir joué à la plupart des jeux qu'il a testé, souvent c'est quand même extrêmement exagéré. Parfois un petit défaut qui va être visible deux/trois fois sur une quarantaine d'heures, va être mis en avant alors qu'au final c'est absolument mineur.

D'ailleurs la plupart du temps c'est rapidement patché et vu que chacun sait qu'un jeu day one c'est à éviter, les critiques négatives émises sont souvent obsolètes...

Bref perso je regarde ça comme un divertissement plus qu'un test à proprement parler et je pense que c'est comme ça qu'il faut le prendre. Pour avoir une véritable idée (en dehors du test perso) je combine Metacritic Presse + Joueurs et j'évite surtout de me fier à un seul avis qui peut facilement tendre vers un extrême, pour le meilleur comme pour le pire...

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    336

On est d'accord que les critiques sur des choses patchées ça signifie pas pour autant qu'il n'avait pas le droit d'en parler ? Parce que c'est une fausse excuse quand même. Ça a impacté pléthore de joueurs ayant joué day one et même si ça nous concerne pas quand on y joue, c'était pertinent au moment du test.

Après évidemment c'est du divertissement, du troll mais ça prend le contrepied des tests habituels plutôt lisses du coup ça a aussi sa place dans la critique globale d'une œuvre. J'ai jamais dit pour autant que c'était ma seule source d'avis fiable sur un titre, ça n'a aucun sens et au final le meilleur avis qu'on doit se faire d'un jeu, c'est le sien. Maintenant de tout ce que j'ai vu de Fallen Order et bien avant l'avis de Sheshounet, il y avait déjà tout pour me faire comprendre que c'est un jeu qui ne m'attirait pas du tout parce qu'au delà des critiques qu'on peut en faire, je n'ai pas adhéré à la proposition (pourtant j'ai été intrigué).

Pour l'exemple inverse, dans le mag JV, ils n'ont pas franchement aimé The Outer Worlds, je comprends pourquoi d'après leurs arguments, j'ai eu au contraire de très bons retours de @Lasuria et je sais que j'y jouerai malgré les défauts qu'il pourrait avoir parce que je les acceptes.

Jeux en cours

DLC en cours

RpGmAx    1,617
il y a 7 minutes, Sarek a dit :

On est d'accord que les critiques sur des choses patchées ça signifie pas pour autant qu'il n'avait pas le droit d'en parler ? Parce que c'est une fausse excuse quand même. Ça a impacté pléthore de joueurs ayant joué day one et même si ça nous concerne pas quand on y joue, c'était pertinent au moment du test.

C'est un exemple parmi bien d'autres. Mais aujourd'hui tout jeu sort malheureusement full bugs et patienter une semaine ou deux est désormais le minimum syndical. Triste réalité.

Du coup c'est une manne pour lui mais au final ça touche de moins en moins de monde. Donc oui tu peux en parler mais te focaliser sur un truc qui est rapidement corrigé c'est forcément moins utile que de traiter de mécaniques défectueuses immuables... Et malheureusement il prête de plus en plus attention aux bugs ou défauts mineurs plutôt que sur certains éléments qui mériteraient de d'y attarder. La faute au format qui se veut être une critique surtout visuelle, du coup il montre surtout ce qu'attendent les internautes.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Ash'K    120

Une critique un peu plus constructive. ;)

Je viens de le terminer et franchement j'ai passé de bons moments !

Edited by Ash'K

RpGmAx    1,617

Je suis dessus depuis quelques jours et en dehors d'une optimisation à vomir (EA inside), le jeu est agréable.
C'est un Tomb raider like (avec plus de possibilités) + Souls lite (sauvegarde aux feux de camp + repop des ennemis en cas de regen) le tout dans l'univers Star Wars (dont je ne suis pas fan du tout mais ça passe).

Le level design est assez chiadé, ça part dans tous les sens, y a une verticalité importante et heureusement que la map 3D est là sinon ce serait limite impossible de s'y retrouver. Les énigmes sont relativement intéressantes et le jeu n'est pas facile en difficulté maitre Jedi (niveau 3 sur 4).

Bref, c'est plus que correct voire même très bon à certains moments. Dommage que l'opti soit vraiment à chier car ça plombe pas mal le jeu 😕
Le platinage risque d'être infernal par contre ><

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Lazhuli    77

J'ai jamais eu le courage de le finir...la tronche du héros m'a achevé, XD !

Il aurait été pas mal de pouvoir un peu personnaliser son perso. ;)

La tête et les fringues...ho oui, changer cette tenue....*vomit*....

Edited by Lazhuli

RpGmAx    1,617

Yep le perso est tout sauf charismatique, c'est ouf ><
Ça fait partie des défauts que j'ai relevés (petit bloc notes pour le test) :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Lazhuli    77

Et encore, t'as pas bloqué sur son sensei, la fille là qui a des yeux ENORMES.....je vois que ça !!!

RpGmAx    1,617

Si si, comment passer à côté ?! :mrgreen:

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Erestie    931

en même temps star wars c'est tellement une licence de merde, faut pas s'attendre à des jeux de qualité la dessus, même avec les plus beaux efforts du monde.

trop gros ?