Jump to content

Ash'K

Jedi Fallen Order

Recommended Posts

RpGmAx    1,617

Battlefront II n'est pas mauvais (une fois les loot boxes retirées) et ce Jedi Fallen Order plus que correct si on retire le manque d'optimisation et le chara design daubé (EA inside). Non franchement ça va hein, y a carrément pire :p

Ça manque de finition surtout, comme tous les jeux EA... Mais ce n'est pas propre à SW donc.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Il y a 2 heures, Erestie a dit :

en même temps star wars c'est tellement une licence de merde, faut pas s'attendre à des jeux de qualité la dessus, même avec les plus beaux efforts du monde.

trop gros ? 

Je sais pas si tu troll ou pas, mais dans le doute je vais feed.

Je suis pas fan de la saga, m'étant limité aux films et à quelques jeux, on peut pas dire que je sois un maître du lore de SW. Surtout qu'en dehors de la série originelle et de Rogue One (à la limite), les films alternent entre le moyen et le mauvais.

La license, en soit, est plutôt bonne voir même carrément solide. De ce que j'en ai vu, les comics et l'univers étendu rajoutent vraiment une tonne de détails pour créer un univers vivant. 

Et normalement, le world building, en terme de narration, c'est un peu ce que le jeux-vidéo fait de mieux comparé aux autres médias. Normalement.

Mais des jeux qui exploitent à fond l'univers de SW... Ben y'en a pas beaucoup j'ai l'impression. On peut citer Jedi Knight 1 et Jedi Knight 2 sortis tous deux il y a plus d'une décennie. Côté MMO il y avait Star Wars Galaxy (Jamais essayé, mais qui a un petit culte de fan apparemment) et SWTOR qui semble tout miser sur son lore.

Tout le reste, ce sont des jeux, parfois corrects, parfois franchement paresseux, mais qui ne semble pas vraiment se donner la peine d'aller jusqu'au bout d'un point de vue lore.

Après ça plait ou ça ne plait pas, perso je trouve ça juste un peu dommage à la limite.

Mais clairement, c'est pas la license elle-même en cause. 

Ash'K    120

Avec un lore aussi riche et diversifié que Star Wars, il y a moyen de sortir de bons jeux. Après avoir envie de faire un bon Star Wars plutôt qu'une machine à sous, ça c'est un autre débat ;)

Je trouve que Jedi Fallen Order a pris le bon chemin.

Sarek    336
Il y a 21 heures, Elamia_Asiragan a dit :

Mais des jeux qui exploitent à fond l'univers de SW... Ben y'en a pas beaucoup j'ai l'impression. On peut citer Jedi Knight 1 et Jedi Knight 2 sortis tous deux il y a plus d'une décennie. Côté MMO il y avait Star Wars Galaxy (Jamais essayé, mais qui a un petit culte de fan apparemment) et SWTOR qui semble tout miser sur son lore.

J'ajouterai Dark Forces qui a planté les premières graines des Jedi Knight et surtout KOTOR quand même !

Par contre oui récemment y a plus rien, c'est le néant absolu comme pour le reste de la licence d'ailleurs, on fait du commercial à outrance puisque de toute façon ça marche à donf et ces cons continuent d'acheter par palette la nouvelle poupée débile qu'on a pondu quand on était bourré.

Mel Brooks avait raison avec Spaceballs et c'était en 1987...

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - A Plague Tale: Innocence

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

(Je ne l'ai pas précisé sur mon premier post, mais je ne prends pas en compte Jedi Fallen Order dans mon analyse. Tout simplement car je n'y ai pas joué, et que je n'ai aucune idée du scénario.)

il y a 23 minutes, Sarek a dit :

J'ajouterai Dark Forces qui a planté les premières graines des Jedi Knight et surtout KOTOR quand même !

Ah, je ne connaissais pas du tout Dark Forces. Un jeu sorti en 1995 (J'avais 5 ans...), je ne sais même plus s'il y avait un ordi chez moi à l'époque x)

Niveau scénario je ne sais pas ce qu'il vaut, mais les Jedi Knight étant de qualité, j'imagine que c'était du bon.

Et tu as raison de m'interpeller pour KOTOR, il m'était complètement sorti de la tête... C'est pourtant LA référence d'un bon jeu Star Wars...

il y a 33 minutes, Sarek a dit :

Par contre oui récemment y a plus rien, c'est le néant absolu comme pour le reste de la licence d'ailleurs, on fait du commercial à outrance puisque de toute façon ça marche à donf et ces cons continuent d'acheter par palette la nouvelle poupée débile qu'on a pondu quand on était bourré.

Et je ne sais pas si ça va changer de sitôt avec le monopole de plus en plus important de Disney sur le divertissement américain. Chose qui m'inquiète particulièrement d'ailleurs...

il y a 53 minutes, Sarek a dit :

Mel Brooks avait raison avec Spaceballs et c'était en 1987...

Ah je ne l'ai pas vu. Tu peux préciser?

Enfin dans tout les cas, même s'il est désormais loin de son âge d'or, on va dire que Star Wars n'est pas l'univers le plus à plaindre dans ses adaptations vidéoludiques. *Regarde du côté du Seigneur des Anneaux*

Sarek    336
Il y a 15 heures, Elamia_Asiragan a dit :

Ah, je ne connaissais pas du tout Dark Forces. Un jeu sorti en 1995 (J'avais 5 ans...), je ne sais même plus s'il y avait un ordi chez moi à l'époque x)

Niveau scénario je ne sais pas ce qu'il vaut, mais les Jedi Knight étant de qualité, j'imagine que c'était du bon.

Faut le remettre dans son contexte bien évidemment mais pour un jeu de 95 oui le scénario était vachement développé et le level design complètement avant-gardiste. J'en garde un souvenir fort et pas que pour les piou piou des armes. :)

Ah je ne l'ai pas vu. Tu peux préciser?

Il y a une scène magistrale concernant le merchandising mais plutôt que te la décrire :

Enfin dans tout les cas, même s'il est désormais loin de son âge d'or, on va dire que Star Wars n'est pas l'univers le plus à plaindre dans ses adaptations vidéoludiques. *Regarde du côté du Seigneur des Anneaux*

Y a eu quelques très bons titres sur LSDA quand même aussi ! Le Tiers Age, War in the North, Shadow of Mordor, LSDAO.

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - A Plague Tale: Innocence

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

il y a une heure, Sarek a dit :

Il y a une scène magistrale concernant le merchandising mais plutôt que te la décrire :

C'est plus vraiment de la parodie à ce niveau là (Malheureusement ^^')

C'est encore plus vrai avec la dernière folie qu'était le fameux bébé Yoda. Jamais compris le délire, je l'avais toujours trouvé moche, m'enfin.

Il y a 1 heure, Sarek a dit :

Y a eu quelques très bons titres sur LSDA quand même aussi ! Le Tiers Age, War in the North, Shadow of Mordor, LSDAO.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de bons jeux non plus (Encore que le Tiers Age je l'avais trouvé chiant). Mais tu ne vas pas me faire croire que la license est exploitée à sa juste valeur ^^'

Sarek    336
Il y a 8 heures, Elamia_Asiragan a dit :

Mais tu ne vas pas me faire croire que la license est exploitée à sa juste valeur ^^'

Globalement y a aucune licence provenant de l'extérieur des jeux vidéos qui est perpétuellement exploité à sa juste valeur en fait ... Faut juste prendre les bons morceaux quand y en a. :)

Mais d'un autre côté y a tellement d'argent en jeu avec ces titres que souvent on est contraint de faire le jeu le plus consensuel possible au détriment de l'intérêt bien souvent.

Jeux en cours

DLC en cours

il y a 42 minutes, Sarek a dit :

Globalement y a aucune licence provenant de l'extérieur des jeux vidéos qui est perpétuellement exploité à sa juste valeur en fait ... Faut juste prendre les bons morceaux quand y en a. :)

Mais d'un autre côté y a tellement d'argent en jeu avec ces titres que souvent on est contraint de faire le jeu le plus consensuel possible au détriment de l'intérêt bien souvent.

Ouais, c'est vrai aussi. (Si j'étais de mauvaise foi, je dirais The Witcher, mais on n'en est qu'au 3e épisode (Pour le moment :ph34r:))

Et faut dire que vu les prix des licences, les devs sérieux vont sans doute préférés créer eux-même un univers neuf plutôt que d'aller vers ceux déjà existants. Moins de contrainte à se baser sur un lore déjà existant. Bref, tout un débat une fois de plus.

RpGmAx    1,617
  • Like 1

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...