Jump to content

RpGmAx

Blog feedbacks jeux PC/consoles

Recommended Posts

RpGmAx    1,570

rr1d7Kx.png

Comme indiqué depuis quelques jours sur la Shoutbox, je viens de lancer un blog perso hors SFLM afin d'avoir plus de libertés/fonctionnalités pour mon activité de feedbacks de jeux PC/consoles (qui commence à contenir pas mal d'articles) :)

Du coup tout ce qui était ici a été déplacé vers un site dédié après plusieurs jours de boulot à transposer les articles, les commentaires, et tout un tas d'autres petits trucs techniques.

L'ancien blog va rester actif quelques jours/semaines, les articles sont redirigés vers leurs équivalents, puis il sera supprimé.

Ne pas hésiter à intervenir dessus au niveau des commentaires, c'est fait pour !

Ce nouveau site va prochainement être amélioré, le but pour moi étant d'avoir une plateforme simple et complète :D

https://blog.rpgmax.fr

• Like 3

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

RpGmAx    1,570

Les 8 derniers jeux terminés indiqués dans ma signature sont désormais mis à jour en temps réel + cliquables ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,570

"Petit" coup de pub de la part de Korben sur son FB et son Twitter :wub:

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    313
il y a 38 minutes, RpGmAx a dit :

"Petit" coup de pub de la part de Korben sur son FB et son Twitter :wub:

Korben connait ton blog qui vient de spawn ? Tu lui avais filé l'adresse ? ^^'

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,570

Je le "connais" (dans le sens où j'ai déjà échangé avec lui par le passé) depuis très longtemps, il avait même fait un gros coup de pub pour un ancien forum à moi ici. Du coup je l'ai contacté pour lui demander s'il pouvait partager le truc, il est allé voir ce matin et m'a dit que c'était cool et qu'il fallait continuer + partage dans la foulée :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Erestie    912
il y a 21 minutes, RpGmAx a dit :

Je le "connais" (dans le sens où j'ai déjà échangé avec lui par le passé) depuis très longtemps, il avait même fait un gros coup de pub pour un ancien forum à moi ici. Du coup je l'ai contacté pour lui demander s'il pouvait partager le truc, il est allé voir ce matin et m'a dit que c'était cool et qu'il fallait continuer + partage dans la foulée :D

je veux une liste de tout tes sites et blogs.

j'suis sur tu occupes la moitié d'internet. 

• Haha 2

RpGmAx    1,570

Ha ha ha ha xD

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    313
Il y a 2 heures, RpGmAx a dit :

Ah super, c'est bien sympa alors :) 

Jeux en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,570

Ces derniers jours j'ai ajouté une galerie photo sur l'ensemble des feedbacks publiés... Ce sera désormais systématique ! :)

A noter que j'ai rejoint très très récemment le staff des rédacteurs/testeurs de JeuxOnline et qu'il est possible que je fasse de même auprès d'un autre site publiant des tests. Il y aura donc certains de mes tests qui seront publiés sur JoL lorsque la provenance du titre sera liée à celui-ci (ainsi que l'autre site si cela se fait). Sur mon blog le feedback sera référencé mais pointera donc vers l'extérieur, cela permettra quand même d'avoir un suivi global ;)

• Like 2

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    313

Bravo !

• Thanks 1

Jeux en cours

Nathos    333
il y a 15 minutes, RpGmAx a dit :

A noter que j'ai rejoint très très récemment le staff des rédacteurs/testeurs de JeuxOnline

La modération te suffisait plus ? XD

je taquine, je taquine ^^

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

RpGmAx    1,570

C'est calme depuis qu'il n'y a plus de nouveaux MMO, en général ce sont les releases qui drainent du monde sur les forums et qui font apparaitre les éternels trolls ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Nathos    333

C'est bien vrai. La ferveur et l'arène que les forums étaient à la release d'un MMO est une époque bien lointaine.

Mais qui sais, le genre renaitra bien un jour de ces cendres ? Enfin j'espère.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Oursine    101
Il y a 4 heures, Nathos a dit :

C'est bien vrai. La ferveur et l'arène que les forums étaient à la release d'un MMO est une époque bien lointaine.

Mais qui sais, le genre renaitra bien un jour de ces cendres ? Enfin j'espère.

Rah la mauvaise fois, Star Citizen va bien sortir ! 

Non j'déconne 🤣

• Haha 1

RpGmAx    1,570

Juste pour annoncer que peu de temps après l'intégration dans le staff JoL j'ai pu aussi rejoindre celui de Game-Guide, ainsi certains feedbacks pointeront donc vers JoL et d'autres vers Game-Guide en fonction de la provenance du jeu :)

Côté JoL c'est Plants vs Zombies : La Bataille de Neighborville qui aura le droit à son aperçu dans la journée (logiquement) puis un test fin octobre.
Côté Game-Guide il y aura un test complet de Children of Morta, sans doute semaine prochaine et deux aperçus (surprises) à venir ;)

Et là dans l'immédiat je viens de publier le feedback complet de GreedFall : https://blog.rpgmax.fr/feedback/greedfall/

• Like 3

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,570

Feedback A Knight's Quest dispo sur JoL : https://www.jeuxonline.info/actualite/57001/knight-quest-link-to-the-copy-paste

Et logiquement demain ils publieront mon feedback sur Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville.

J'ai aussi quitté l'équipe de rédacteurs permanents, cela ne colle pas avec mon emploi du temps et mes envies de tests très ponctuels, du coup je suis en backup pour d'éventuels tests de jeux ne trouvant pas preneur (ceux de la zone publique) si c'est mon genre et que j'ai du temps. Je ne pensais pas la chose possible mais mes autres tags JoL me permettent d'utiliser l'outil de publication même sans être dans l'équipe des rédacteurs. Bref cela colle mieux avec ma vision des choses :)

Je reste en permanent par contre côté Game-Guide, étant donné que ce sont des aperçus et non des tests qui sont publiés, cela permet de gérer la chose avec moins de pression, ce qui me va parfaitement !

Rappel des aperçus déjà disponibles côté G-G :

Children of Morta (bon lui c'était un test exceptionnel) : https://game-guide.fr/263315-children-of-morta-le-rogue-lite-a-rpg-narratif/

Cat Quest II : https://game-guide.fr/263632-cat-quest-ii-chien-et-chat-meme-combat/

Et The Walking Dead : The Telltale Definitive Series qui est déjà rédigé mais pas encore planifié.

2/3 autres jeux arriveront dans les 2 prochaines semaines.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,570

Nouvel aperçu disponible sur Game-Guide, j'en ai profité pour recenser ces derniers sur une page dédiée sur mon blog :
https://blog.rpgmax.fr/publications-externes/

Comme ça cela permettra à quiconque de retrouver facilement les publications externes :)

Il y a 2 aperçus déjà rédigés et qui arriveront par la suite (il y a toujours un délai entre la soumission à la publication et la publication réelle, la file d'attente est longue ^^) !

Côté feedback le prochain sera sans doute Gears 5 sur PC puis Days Gone sur PS4 (pas pour tout de suite car je compte le platiner).
Ce sera présenté dans le format habituel avec la petite intro/conclusion qui va bien et la longue liste de points positifs/négatifs ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,570

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,570

Hop, feedback complet de Gears 5 dispo : https://blog.rpgmax.fr/feedback/gears-5/

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,570
  • Thanks 1

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    313
il y a 6 minutes, RpGmAx a dit :

Ok je me le prendrai à 10€ :p

La caméra c'était prévisible, elle était déjà calamiteuse à l'époque, c'était un des gros problème de tout les jeux 3D de cette période où on avait pas forcement une manette DualShock et que la manette classique sans stick c'est à gerber ... :D

Jeux en cours