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Lutine

MHW Faune et Zoologie

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Lutine    80

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Aaaa le côté kikouLol Pokemon des jeux asiatiques ... Un des moments les plus amusants.

Avec votre filet de capture (qui peut capturer maximum 3 créatures / coups)  et votre cape caméléon ou avec votre canne à pêche, c'est partie pour de la capture d'animaux de compagnie. Totalement inutile, ils agrémenteront votre chambre en parlant au Chambellan.

Vous pouvez voir la faune (et les captures réalisées) auprès du zoologiste. Il y a 5 catégories avec ci-dessous la liste des créatures :

  • Faune terrestre
    • Lièvre des prairies (forêt en zone 1 et 8 ou désert en zone 1)
    • Lièvre de steppes : de couleur rose en plein jours ensoleillées il apparait parfois à la place d'un lièvre des prairies
    • Gecko des forêts : sur les arbres en groupe (forêt zone 10 et 17)
    • Gecko du désert : en groupe (désert zone 5, 6 et 15 dans le trou après le passage zone 8 )
    • Gecko nocturne (Val putride en tombant du camp 11 autour de la Mousse-de-lune ou Terre des anciens sortie camp 8 au dessus de la Mousse-de-lune)
    • Gecko lunaire : violet brillant (Val putride en tombant du camp 11 autour de la Mousse-de-lune ou au Val dans le nid de l'Odogaron près des viande à ramasser ou Terre des anciens sortie camp 8 au dessus de la Mousse-de-lune)
    • Vaporonide : araignée sur les toiles qu'on traverse (forêt zone 10 ou désert zone 5 en venant de la zone 1)
    • Scavantula : en groupe au sol proche des ossements (val zone 1, 4 et 5)
    • Revautour : proche des carcasses des monstres que vous avez tués
    • Perroquet du bonheur : oiseau rose (forêt zone 1, désert zone 5 et 9)
    • Scarabouse : Proche des crottes de bouse ou proche du Barroth avant défection. Permet d'obtenir des capsules de bouse pour fronde (désert zone 7).
    • Scarabombe : nid de l'Uragaan (terre des anciens zone 2 et 6). Permet d'obtenir des capsules explosive pour fronde.
    • Paralycrapaud : avec un coup de pied paralyse les monstres (forêt zone 5 et 9, désert zone 4, plateau zone 13, val zone 10, terre zone 2)
    • Somnicarapaud : avec un coup de pied endort les monstres (plateau zone 5)
    • Nitrocrapaud : avec un coup de pied explose les monstres (terre zone 2 et 11)
    • Tortilleur (plateau zone 1, 3, 9, 10 et 11)
    • Reine frétillante : tortilleur rare rouge/orange qui sort de nuit au milieu d'autres tortilleurs 
    • Fourmi ouvrière (forêt zone 1, désert zone 1, 6, 8, 15, val zone 15)
    • Criquet empereur : saute dans les herbes (forêt zone 3, désert zone 1)
    • Criquet tyran : trouvable dans la petite grotte à gauche en longeant le mur après l'entré dans le Val (val zone 2, 5 et 10)
    • Casque-crabe de fer : proche des zones humides et aquatiques. Permet d'obtenir des capsules perforantes pour fronde (désert zone 4, 9 et 10)
    • Casque-crabe soldat : proche des carcasses. Permet d'obtenir des capsules gluantes pour fronde (val zone 6, 8 et 9)
    • Casque-crabe d'émeraude : remplace rarement les autres espèces quand il pleut. Permet d'obtenir des carapace émeraude (composant bonus)
  • Faune aquatique
    • Perche acrobate : avec filet proche des rives ou rochers (forêt zone 10, 11 ou désert zone 1 et 11)
    • Parexus rose : version grosse pas si grosse, observez bien la couleur (forêt zone 1, 4, 9, 11 désert zone 6, plateau zone 7, 11, val zone 9, terre zone 1, 😎
    • Arowana explosif : vert et éperon orangé. Pour poudre à canon et barils explosifs (forêt zone 1 et 11, désert zone 1 et 10, plateau zone 11, val zone 9, terre zone 8 )
    • Arowana bombe : changement de couleur avec l'explosif (forêt zone 11, désert zone 10, plateau zone 11 et 14, val zone 9, terre zone 8 )
    • Poisson néon : au filet. Cachette des chats ou tout au fond du plateau (plateau zone 11 et 14)
    • Guppy sauteur : au filet à jeter dans les passages sous-marins ou dans la petite flaque cachée derrière la tente du camp 6 du désert. Pas de version géante (forêt zone 11, désert zone 6)
    • Pétricanthrope : grande taille, noir et bleue brillant. Val tanière des chat au fond ou coin à gauche (dans le renforcement) du camp 8 de la terre des anciens. Appât délicioptère, QTE (val zone 15 ou terre zone 8 )
    • Poissonaigiseur : Permet d'obtenir des écailles spéciales pour aiguiser plus vite son arme. Yeux bleus et brillants (forêt zone 1 et 4, désert zone 1 et 6, plateau zone 11, val  zone 9, terre zone 😎
    • Thon glouton : Permet d’obtenir un objet aléatoirement. Se jette sur tout appât (et mord même sans). QTE. Version géante dès qu'il sont présent en double (forêt zone 4, désert zone 6, val zone 10, terre zone 8 )
    • Makaire royal : rare durant la journée. Dans la mer. QTE (forêt zone 4)
    • Poisson d'or : gros poisson en or qui donne une écaille vendable. Surtout en zone 15 du val (entrée + au fond), en groupe de 3. 4 = version géante (plateau zone 14, val zone 9 et 15, terre zone 😎
    • Poisson platine : mordille plusieurs fois avant de mordre. Permet d'obtenir des écaille vendable. Est toujours présent coin gauche du camp 8. Zone 7 sous la cascade (entre la caverne cristalline et de la lave) (terre zone 7 et 8 )
    • Poisson rouge : souvent zone 15 du Val en groupe de 3 à gauche de l'entrée des chats, à côté des poissons or (forêt zone 11, désert zone 6, plateau, val zone 15, terre)
    • Sushipoisson : se trouve partout dès qu'il y un peu d'eau
    • Poisson-poudre : n'apparait pas si les néon sont à proximité (à chasser donc avec l'arc par exemple). Noire et yeux orange (plateau zone 7, val zone 9, terre zone 8 )
  • Faune aérienne
    • Papillon de cobalt : Papillon bleu (forêt partout)
    • Papillon fantôme : très rare (forêt zone 6 à gauche du nid Pukei ou zone 11 proche du Mosswine)
    • Libellule divinatoire : devient rouge à l'approche d'un grand monstre (partout)
    • Libellule oracle : version bleu qui remplace parfois les autres quand il pleut (partout)
    • Chauve-souris à écailles : dans les grottes (forêt zone 10, désert zone 11 et 15, val zone 15, terre zone 16)
    • Oiseau de corail élégant : rose-orange en groupe de 3 (plateau zone 1 et 6)
    • Oiseau corail fringant : rejoins rarement les groupes de 3 (donc groupe de 4) plus gros et violet sombre (plateau zone 1 et 6)
    • Vitaguêpe : Activer pour faire une aoe hea. Capture de la vitaguêpe du Palico possible. Navicioles dispos sur la map dans environnement (forêt zone 5 et 6, désert, plateau zone 8 )
    • Grande vitaguêpe : navicioles disponibles sur la map dans environnement (forêt zone 13, au fond du tronc)
    • Méduse volante (plateau partout)
    • Flashinsecte : Ébloui les monstres navicioles. Disponibles comme pour les vitaguêpes (forêt zone 2, désert zone 8, plateau zone 10, val, terre zone 15)
    • Mantagrell millénaire : cieux du plateau, il faut les forcer à descendre (fronde ou attaque) avant de les capturer. Il y en a un à capturer directement zone 11 chez les chats. A l'aube et au crépuscules, les Marouettes douces se posent rarement dessus (plateau zone 10, 11 et 14)
  • Faune sylvestre
    • Pteryx des bois : Oiseaux qui sautent d'arbre en arbre ou au sol (forêt zone 5 et 11)
    • Pteryx des forêts : version rare bleu/violet tête rouge (forêt zone 5 et 11)
    • Hercudrome : Présent uniquement à 7 endroit de la forêt:
      • zone 1 : tronc palmier etre zone 1 et 9
      • zone 2 : hauteur du tronc de l'arbre dans l'impasse du campement
      • zone 6 : sur la plateforme en hauteur à l'ouest du nid du Pukei en empruntant la rampe avec un champignon bleu
      • Zone 8 : Sur le tronc d'un arbre en haut de la rampe située entre le miel et un champignon spécial
      • Zone 10 : Au-dessus d'un filon de minerais
      • Zone 11 : Sur une passerelle en hauteur au sud de la zone, caché dans une petite alcôve derrière des feuilles et à proximité de miel
      • Zone 17 : Juste en dessous de l'arche d'entrée du repaire des Grimalkynes.
    • Hercudrome d'or : uniquement la nuit sur les hauteurs des arbres :
      • forêt zone 6 : tronc de l'arbre avec 2 foudrinsectes au sud du nid du Pukei en motant via passerelle et après plusieurs sauts
      • désert zone 5 : quand on suit la route du chariot du secteur 1 au secteur 5, juste après la grotte, sur l'arbre à gauche
    • Hercudrome prismatique : uniquement à l'aube ou au crépuscule. HF "De toutes les couleurs".
      • forêt zone 1 : sur le tronc d'un arbre qui surplombe la plage au sud-est
      • désert zone 10 : sur le tronc d'un arbre mort au sommet d'un plateau rocheux
      • plateau zone 11 : sur du corail jaune, à côté de corail rose au nord de la zone, non loin d'une liane
      • val zone 11 : sur l'os géant qui sort du plafond, dans la petite zone au dessus du Camp 11 (ou à gauche en descendant vers les profondeurs, un peu après la zone pleine de carcasses)
      • terre zone 3 : sur un cristal au nord de la zone
  • Faune inconnue
    • Marouette douce : HF "Instant câlin". RARE. Apparait généralement à l'aube, en groupe avec un bruit caractéristique (sifflements) quand on regarde pas (cape caméléon) et se pose sur le dos des :
      • Aptonoth dans la forêt
      • Apceros dans le désert
      • Mantagrell millénaire dans plateau
    • Marouette rugueuse: TRES RARE. HF "Solide comme un roc". Sur le dos d'un :
      • Mosswine dans le val zone 3, 5 ou 15. En zone 15 s'il s'enfuit, il se bloque sur la passerelle sans issue ou à la marche
      • Gastodon dans la terre des anciens zone 5 ou 11

Pour les capturer, il faudra soit pécher, soit utiliser le filet de capture en toute discrétion (cape caméléon bien utile). Pour la pêche, il existe des appâts spécifique ou bien des Délicioptère (ramassable sur le terrain). Certaines espèces ne viennent que s'il y a un appât.

Pour chaque espèce, il existe une grosse version rare. Vous pouvez les repérer de deux façons, tout d'abord, il sont significativement plus gros que leurs congénères, en général il ne sera pas trop difficile de les reconnaître. Ensuite, ils apparaissent toujours sous la forme d'un poisson additionnel dans le plan d'eau. Ce n'est pas toujours évident, surtout quand il y a de nombreux poissons de types différents présents en simultané, mais ça le devient tout particulièrement pour certaines espèces solitaires comme le Thon glouton, s'il y en a deux en même temps, il y en a un gros. Si vous êtes particulièrement investi dans la pêche, vous allez aussi finir par retenir le nombre de poissons présents dans certains plans d'eau, dans ce cas, c'est qu'il y en a un gros. Presque tous les gros poissons vous forceront à réussir un QTE de pêche, ce qui est un bon moyen de confirmer vos soupçons dans certains cas. Le pop-up en cas de nouvelle prise est la dernière étape vérification.

Les différentes espèces de poissons sont éparpillées entre de nombreux plans d'eau, mais il y en a 4 en particulier qui ressortent du lot et qui permettent d'en pêcher la majorité, ainsi que leurs variantes géantes :

  • Forêt ancienne : L'accès à la mer dans la Zone 4
  • Désert des termites : La mare directement dans le camp de la Zone 6
  • Val putride : Les deux points d'eau dans la grotte des Grimalkynes Chatpardeurs de la Zone 15
  • Terre des anciens : La grande mare dans le camp de la Zone 8
 
*** QTE : mini jeu de manette avec des instructions à suivre
 

LES QUÊTES SECRÈTES DE ZOOLOGIE

Pour obtenir ces missions, il vous faudra parler aux PNJ en question sur les maps en mode exploration. Les espèces sont ci-dessus en rouge. En récompense : Billet wyvérien en or. De plus en explorant et en parlant aux PNJ il y aura moyen de récupérer de temps en temps des billets wyvérien. Ce sont des missions de l'intendance.

Zoologiste

  • Forêt : Pteryx des bois, zone 5 sur les arbres, attendez qu'il change d'arbre en sautant
  • Désert : Fourmis ouvrières, à la sortie du camp 1, tirer 3 fois sur les chemins de fourmie
  • Plateau : Tortilleurs, zone 1
  • Val : Scavantulas, Proche carcasses
  • Terre : Scarabombe, zone 1
  • Toutes : Mourette douce, confère ci-dessus

Roi de la pêche

  • Forêt : Parexus rose
  • Désert : Sushipoisson
  • Plateau : poisson-poudre
  • Val : Poisson d'or, toujours bassin zone 15
  • Terre : poisson de platine, toujours bassins zones 7 et 8
  • Val : Petricanthrope
 

Witcher 3 et les NEKKER

Dans le cadre de l'évènement "The Witcher", il est possible de capturer une fois la mission complété un NEKKER. En effet, l'intendante va vous demander de capturer une créture d'un autre monde pour débloquer l'équipement dédié du Palico qui est la meilleur arme DPS du Palico actuellement.

En partant en expédition avec la cape caméléon pour la forêt en mode expert, suivre les étapes suivantes pour la capture :
  • en zone 2 tuer tous les Jagras sauf le Grand qu'il ne faut surtout pas attaquer.
  • Se cacher dans un buisson et laisser revenir le Grand Jagras le ventre plein pour qu'il vomisse la nourriture aux petits Jagras
  • Activer la cape et attendre l'apparition du Nekker qui va se jeter sur la nourritre
  • Le capturer

 

EASTER EGGS

"Un seul est innofensif, mais 5 sont mortels" et oui, si vous en lachez plusieurs dans votre chambre, ils vont devenir agressifs :

 

 


Edited by Lutine

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