Jump to content

Recommended Posts

Blizzard sors de ce corps ...

Plus sérieusement :

Citation

avatar_default_08_25B79F.pngDarlu
58m

Serveurs Wolcen et problèmes Status Update
14 févr. à 17h43 - calistaen

Bonjour à tous!

Hier, nous avons lancé notre premier jeu et nous avons été étonnés de voir que tant de joueurs nous ont rejoints dans cette aventure. Nous avons maintenant atteint un nouveau pic de 62 000 joueurs, notre plus haut sommet avant c'était 1 934. Bien que cela nous réjouisse d'avoir atteint des chiffres aussi élevés, cela a malheureusement conduit à des problèmes sur les serveurs.

Problèmes de connectivité

Lorsque le jeu a été lancé, nous étions déjà en contact avec nos partenaires serveurs pour augmenter la charge des serveurs en cas de nombre élevé de connexions. Mais les chiffres ont augmenté incroyablement vite et les tentatives simultanées de rejoindre les serveurs ont également causé des problèmes d'authentification. Nous avons également dû demander plus de capacités.

Le nombre de joueurs s'est en quelque sorte stabilisé, mais nous pourrions connaître d'autres pics ce soir et pendant le week-end et nous faisons de notre mieux pour préparer nos serveurs à cela.

À l'heure actuelle, nous avons plus de serveurs, plus d'espace, et ce soir, nous appliquerons également un correctif qui résoudra certains plantages du serveur et du client, améliorera l'authentification et réduira la quantité de déconnexion des services de jeux. Nous ajouterons également une sauvegarde concernant la perte de progression de quête.

Cependant, les fonctionnalités de la liste d'amis / groupe de partis sont encore restreintes pour le moment jusqu'à ce que la situation se stabilise.

Problèmes de sauvegarde de la progression

Nous avons rencontré deux problèmes:

Les objets aléatoires placés dans votre coffre personnel risquent d'être perdus en ligne. Nous avons identifié une cause possible et nous travaillons sur un correctif.
Nous travaillons toujours sur un correctif pour les personnages disparaissant après avoir été créés.
Un correctif (1.0.1.0 ER) a été appliqué hier soir pour résoudre la plupart des pertes de progression de quête pour les personnages en ligne et hors ligne. Nous proposerons ce soir des garanties supplémentaires pour éviter que le problème ne se reproduise et nous continuerons de surveiller la situation.

Autres problèmes connus

Nos équipes travaillent également sur d'autres problèmes qui seront corrigés. Voici une liste non exhaustive de bugs que nous avons déjà corrigés et que nous espérons repousser au début de la semaine prochaine:

Correction de certains nœuds Gate of Fates avec des valeurs erronées, conduisant à des résultats inattendus.
Correction d'une occurrence rare du sanctuaire d'offrande incapable de générer des objets valides à un niveau de personnage bas. Correction de l'effet magique «points d'endurance supplémentaires» sur les bottes incapables de rouler sur des objets de haut niveau.
Correction d'un décalage cosmétique d'un élément unique menant à des icônes «arme non définie» et à un maillage invisible.
Correction d'un problème de génération sur certaines cartes et encens Rêverie conduisant à la mauvaise zone (par exemple, expédition avec plus de coffres qui n'auront pas de coffres).
Correction d'un problème avec les numéros de dégâts de maladie dans la feuille de personnage ne pas évoluer avec les bonus de dégâts de maladie. Cela fonctionne déjà en termes de gameplay afin que ces effets magiques aient un effet, il n'est tout simplement pas montré dans la feuille de personnage.
Correction d'un problème avec le boss spécial Endgame ne pillant pas à la mort. Et la correction de divers plantages de clients ou de serveurs.

Nous continuons de rassembler vos rapports et nous continuons à travailler sur d'autres problèmes qui seront éventuellement résolus. Nous avons également déjà planifié un autre correctif pour la fin de la semaine prochaine

Edited by Ash'K
  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si tu pouvais partager des vidéos sérieuses stp ->  

Je pleure avec mon back à 250 balles sur Crowfall 

Franchement s'ils avaient été joueurs ils auraient dû appeler les problèmes de connexion "erreur 37"...

Posted Images

Je remets ici ce que j'ai vu sur Reddit qui a fonctionné pour moi, il faut spammer un peu pour arriver jusqu’à la sélection personnage, de la si vous choisissez un personnage vous aurez surement un message d'erreur du genre "impossible de créer votre groupe/partie" il ne faut pas fermer ce message et re-cliquer sur jouer, ça peut prendre quelques essaies, mais pour moi ça fonctionne du premier coup

Edited by Encko
  • Thanks 1

.

https://www.reddit.com/r/Wolcen/comments/f44ltw/status_update_on_server_maintenance/

Citation
Mise à jour de l'état sur la maintenance du serveur
NOUVELLES

La maintenance du serveur est prolongée jusqu'à 17 h UTC. Les personnages, stashes et fin de partie en ligne seront restaurés tels qu'ils étaient avant l'arrêt du serveur et nous ajouterons des protections pour éviter que de tels problèmes ne se reproduisent. Merci de votre compréhension.

Franchement s'ils avaient été joueurs ils auraient dû appeler les problèmes de connexion "erreur 37"... :mrgreen:

• Haha 2

Jeux en cours

Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

Perso j'ai réussi à plutôt bien jouer (en mode online) hier soir. Mon perso est lvl 21 et j'en chie sur le boss de l'acte 1 :)

Il y des mécaniques que j'aime assez dans le jeu, même si elles sont pour beaucoup inspirées de PoE ou D3:

1. Les compétences personnalisables, un peu comme les runes de D3 sauf qu'il doit y en avoir une vingtaine et qu'on peut en attribuer plusieurs
  2. Le fait que l'attaque de base (génératrice de ressource) soit différente pour une même arme en fonction de sa main gauche. Par exemple pistolet + épée l'attaque sera différente avec un pistolet + bouclier.
  3. Le fait que de vider une ressources remplie l'autre. Pour le moment je joue sans utiliser mon générateur, avec une dague et un catalyste. Un talisman qui se met en main gauche et qui me permet d'utiliser des compétences requérant de la volonté alors que les compétences de la dague demandent de la rage. Aucune idée de si c'est viable en End Game mais pour le moment je m'amuse bien, seul regret je ne crois pas que l'on puisse retirer le générateur de sa barre d'action.
  4. L'arbre des passifs est sympa, il fait penser à celui de PoE en moins vaste, mais le fait qu'on puisse faire tourner des sections le complexifie et permet de vraiment le personnaliser je trouve.

Bon par contre je n'avais pas vu venir la maintenance jusqu'à 18H aujourd'hui :D

du coup j'ai créé en mode Hors ligne mais a chaque fois que je quitte l jeu et que je reviens mon perso n'apparait plus. J'en suis à ma 7em création... super..

Ha ha xD

Maintenance étendue btw :(

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

il y a 39 minutes, Dheluu a dit :

du coup j'ai créé en mode Hors ligne mais a chaque fois que je quitte l jeu et que je reviens mon perso n'apparait plus. J'en suis à ma 7em création... super..

Citation

Correction regarding Offline characters being deleted: Please rename this folder path(ONLY Saved Games) on your computer into latin characters while we work on resolving the issue(hotfix next week). C:\Users\USERNAME\Saved Games\wolcen. This will prevent Offline characters from being deleted. This issue concerns Windows system with cyrillic or logograms(ex: chinese) characters for the Saved Games folder.

.

il y a une heure, Dheluu a dit :

En hors ligne je n'ai pas de problème. Le jeu ronronne comme en bêta.

il y a une heure, Dheluu a dit :

Han... ils ont transposé le concept "un jour sans fin" en jeu vidéo... Bon, c'est un demi-concept en fait... À moins d'accepter d'exclure le temps IRL et de ne se concentrer que sur le temps l'IG :D

Bon ben RDV demain après-midi, si tout va bien :D

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

https://mobile.twitter.com/wolcengame

Citation

Nous poursuivons nos efforts jour et nuit avec notre partenaire pour ramener les serveurs en ligne.  Nous pouvons déjà partager avec vous que les serveurs ne reviendront pas en ligne avant demain 12 h 00 UTC.  Nous vous tiendrons informés en cas de changement.  Merci pour votre patience et votre compréhension.

Sérieux 😲, une vidéo pour apprendre à lire sa fiche de perso ?!?

Mais les gens sont devenus débiles ou quoi ?

" Plus vous avez de bonus d'attaque plus vous avez d'attaque "

" 28% de blocage veut dire qu'environ 1/3 sera bloqué " 

NON SANS DÉCONNÉ !

Tu passes ta souris sur les statistiques, tu as une infos bulles qui t'explique à quoi ça correspond. Ha merde oui, il faut lire....

• Haha 1

Perso, il y a 2,3 truc sur les mécaniques d'afflictions que je n'avais pas percuté (ou pas fait gaffe) ça peut aider.

Après je ne vois pas pourquoi tu t'emballes comme ça.

Toujours aussi bon ce meme :mrgreen:

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Pour ceux qui sont passés à côté : https://steamcommunity.com/games/424370/announcements/detail/3241965989308668872

Outre les problèmes de serveur (qui sont on ne peut plus normal, on parle d'un pool de joueurs 10x supérieur à ce qu'il y avait durant la bêta) + le gros problème engendré par l'implémentation du hotfix qui a plombé la base de données et effacé des persos online... Le plus gros problème avoué à demi mots dans leur post "Know that we're aware of other issues, including issues impacting the game's economy, and we're also working on them." c'est bien ça. Visiblement le online est full bugs exploits et ce serait bien la merde à corriger de leur côté atm, ce qui explique sans doute ce shutdown en urgence.

Du coup ça fait une grosse accumulation de trucs foireux 😕

Ah et : https://emploi.afjv.com/emploi-jeux-video/ETES1304-17445
Offre d'emploi pour un poste de QA chez eux, postée hier...

Bref faut croiser les doigts pour que tout soit bien géré et que leur com soit propre car ils se prennent malheureusement un gros retour de bâton en ce moment (cf évaluations Steam)... :(

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 5 heures, RpGmAx a dit :

(cf évaluations Steam)... :(

90% de frustrés de ne pas avoir pu jouer le jour-j. 

Sinon pour ma part j'suis un peu déçu.

Bon j'ai à peine mis la main dessus mais je trouve que c'est pas mega mega fini comme jeu pour une release. 

Après j'suis bon joueur et pas pressé, j'vais donc voir ce que ça donnera... :) 

Moi j'adore, en même temps je n'ai pas trop de référence, c'est facile. J'aime beaucoup la liberté de composer sa propre classe. Ça me rappelle The Secret World ;)

Par contre depuis le redémarrage des serveurs, je te trouve qu'il y a plus de bugs. Mais rien d'injouable.

Edited by Ash'K

Je kiff bien aussi.

Impossible de finir l'acte 1 hier soir, toutes les animztions du boss laggait et je prenais des dégâts sans visuel xD

Je suis allé mater Marseille #noregrets#mitroglou

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel
Il y a 9 heures, Erestie a dit :

Bon j'ai à peine mis la main dessus mais je trouve que c'est pas mega mega fini comme jeu pour une release. 

Pareil, c'est ce que l'on disait avec Mousha, ça manque clairement de finitions.

En fait le truc c'est qu'à la base Wolcen était prévu (sans forcément le vouloir) pour être un jeu de niche, à la Grim Dawn, du coup un manque de polish serait passé... Sauf qu'il y a eu une hype venue d'on ne sait où (si, les streamers en grande partie) et du coup les gens débarquent tous dessus en s'attendant à un jeu au niveau de finition d'un PoE dans sa version actuelle, ce qui n'est pas possible. PoE au début c'était sacrément daubé quand même, ne serait-ce que les mois et les mois de desync qui rendait le titre injouable (chez moi en tout cas).

Par contre il y a des trucs bien foireux en effet, les hitboxes, le targeting (coucou les chauves souris de l'acte 1), des skills bugués, des mobs qui attendent avant de t'attaquer, un pathfinding parfois hasardeux et énormément de trucs à revoir/améliorer/mettre en place au niveau de l'UI (buffs non affichés, éléments de type QoL & co).

Et comme l'indique @Chewbi, certaines animations bien buguées en ce moment, j'ai eu le cas hier soir aussi avec un sous-boss de l'acte 1 qui était en position de spawn (bras tendus) et qui faisait nawak  :mrgreen:

Le pire étant les exploits bugs, ils ont corrigé celui de la MF qui était clairement prioritaire mais tous les autres sont toujours présents et c'est moche 😕

Bref va falloir leur laisser le temps de corriger pas mal de petites choses, d'apporter des éléments de QoL puis du contenu par la suite, la base est bonne et le jeu est bien plus intéressant que toutes les merdes sorties depuis 1 an ou 2, donc c'est déjà ça. Mais du coup ça me fait légèrement sourire car typiquement Grim Dawn est plus complet, bien mieux fini et dispose d'une profondeur au niveau des possibilités qui est bien plus proche d'un PoE et personne ne s'y intéresse. Comme quoi les streamers & la hype associée ça fait tout aujourd'hui :p

En tout cas Wolcen a bien évolué depuis Umbra, je me souviens de l'unique petit village et des quelques mobs aux alentours au tout début, avec une UI en "Work In Progress", quand on voit le résultat aujourd'hui c'est clairement le jour et la nuit ^^

J'espère qu'ils vont utiliser à bon escient l'argent obtenu via les multiples ventes et s'en servir pour améliorer au maximum leur jeu :wub:

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

il y a 35 minutes, RpGmAx a dit :

PoE au début c'était sacrément daubé quand même, ne serait-ce que les mois et les mois de desync qui rendait le titre injouable (chez moi en tout cas).

This ^

Faut rester patient et espérer le meilleur pour la suite avec le titre, d'après vos retours y a quand même de quoi espérer puisqu'il y a des bases intéressantes, la technique ça se règle. ;)

Jeux en cours

Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-