Jump to content

Recommended Posts

Erestie    909
Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

... les gens débarquent tous dessus en s'attendant à un jeu au niveau de finition d'un PoE dans sa version actuelle, ce qui n'est pas possible. PoE au début c'était sacrément daubé quand même, ne serait-ce que les mois et les mois de desync qui rendait le titre injouable (chez moi en tout cas).

Yep c'est un très gros soucis et c'est ça qui risque de tuer le jeu. C'est le débat éternel concernant les joueurs qui veulent tout tout de suite, et celui des streamers / youtubers qui font plus de mal au jeu que de bien en faisant monter la hype comme pas permis.

Le problème à mes yeux par rapport à PoE, qui a connu des déboires nettement plus importants, c'est la période à laquelle ces deux titres sont sortis. Aujourd'hui, l'offre est déjà installée avec une communauté sur Diablo III (si si je vous jure), et une colossale sur PoE. Débarquer avec un jeu (et les pauvres, avec cette mega hype en plus) sans un niveau de finition correct, c'est tendu...

le targeting (coucou les chauves souris de l'acte 1)

Hahaha... Franchement à ce moment là, j'me suis même demandé si les Dev' avaient testé leur jeu. 

Le pire étant les exploits bugs, ils ont corrigé celui de la MF qui était clairement prioritaire mais tous les autres sont toujours présents et c'est moche 😕

Alors là, j'ai rien mais alors rien suivit sur ce sujet. C'est quoi le soucis en gros? :)

Mais du coup ça me fait légèrement sourire car typiquement Grim Dawn est plus complet, bien mieux fini et dispose d'une profondeur au niveau des possibilités qui est bien plus proche d'un PoE et personne ne s'y intéresse.

Je pense que Wolcen risque de connaitre le même sort si son HL n'est pas un peu plus fournit. 

Comme quoi les streamers & la hype associée ça fait tout aujourd'hui

tatoukonpri :( 

quand on voit le résultat aujourd'hui c'est clairement le jour et la nuit ^^

il y a une heure, Sarek a dit :

d'après vos retours y a quand même de quoi espérer puisqu'il y a des bases intéressantes

Yes il y'a pas mal de trucs qui ont l'air bien sympa! Perso je suis assez séduit par deux points ; 

- L'arbre de talents : Ça me change de PoE et de toute cette complexité (d'ailleurs je ne trouve pas les Passive Tree des deux jeux spécialement similaires... si ce n'est que sur "l'aspect graphique"), et ça fait du bien. Là je peux débarquer sur un jeu et faire les choses par moi-même, tenter de faire mes propres builds, et ce sans avoir bac+8 en Excel. Franchement je le trouve très bien fait et super simple à comprendre, ça va être cool de le parcourir de plusieurs façon.

- Système de skills et leurs progressions / runes : Simple, bien foutu, me faut rien de plus

Dans tous le cas je pense le poncer un minimum et garder un œil attentif sur son évolution. 

RpGmAx    1,565
il y a 7 minutes, Erestie a dit :

Hahaha... Franchement à ce moment là, j'me suis même demandé si les Dev' avaient testé leur jeu. 

Bah non, c'est bien ça le problème. Visiblement y avait pas de QA chez eux (cf l'offre d'emploi récente) ou du moins pas très efficace 😕
Et l'EA n'était que sur l'acte 1 en plus ><
Puis des problèmes ont été remontés et visiblement peu (pas ?) ont été corrigés voire d'autres ont débarqués, les chauves souris ce n'était pas foireux durant la bêta je crois (à confirmer).

il y a 7 minutes, Erestie a dit :

Alors là, j'ai rien mais alors rien suivit sur ce sujet. C'est quoi le soucis en gros? :)

La possibilité de stacker à l'infini la MF via un bug des expéditions, MF qui reste ensuite à l'état dans l'intégralité du jeu.
C'était déjà présent dans la bêta et non corrigé à la release (cf ce screen).

Et là il reste le bug d'or illimité, toujours pas corrigé, même si sans doute moins grave que le premier. Jsais pas trop quel impact à la thune à haut niveau.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Erestie    909
il y a 20 minutes, RpGmAx a dit :

La possibilité de stacker à l'infini la MF via un bug des expéditions, MF qui reste ensuite à l'état dans l'intégralité du jeu.

C'était déjà présent dans la bêta et non corrigé à la release (cf ce screen).

Et là il reste le bug d'or illimité, toujours pas corrigé, même si sans doute moins grave que le premier. Jsais pas trop quel impact à la thune à haut niveau.

Ok merci pour l'info et bah... Aie aie aie... :(

Bon après comme y a pas de Ladder m'en fou un peu à titre perso. 

Je pigerais jamais le plaisir de se détruire volontairement le plaisir de jeu...

En tout cas espérons qu'ils corrigent tout ça soon de soon.  

RpGmAx    1,565

Yep faut impérativement que ce soit propre s'ils comptent lancer des saisons !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,565
Le 16/02/2020 à 11:17, Ash'K a dit :

Perso, il y a 2,3 truc sur les mécaniques d'afflictions que je n'avais pas percuté (ou pas fait gaffe) ça peut aider.

Je confirme, autant 50% de la vidéo est useless, autant la partie sur les afflictions est très intéressante :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Melisande    3

Question, est-ce que vous aussi vous perdez le contenu de votre coffre en mode "online" ? Deux fois en me connectant le jeu me demande de déverrouiller à nouveau l'onglet du coffre et la dernière fois le contenu était celui du début de soirée :(

Ash'K    100

Ouep j'ai perdu 3 items ce soir 😕

Maintenant les trucs importants je les garde dans mon sac.

RpGmAx    1,565

Visiblement c'est juste un bug de récupération d'infos depuis la base de données et des reconnexions règlent le problème, cf :

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Ash'K    100

Je n'ai rien récupéré ce matin.

Entre ça et les récompenses de fin de mission que je ne reçois pas quand mon inventaire est plein. Il faut être sacrément vigilant... 😕

RpGmAx    1,565
il y a 4 minutes, Ash'K a dit :

Je n'ai rien récupéré ce matin.

Comme ils disent il faut parfois effectuer plusieurs tentatives, jusqu'à ce que ça marche ;)

il y a 4 minutes, Ash'K a dit :

Entre ça et les récompenses de fin de mission que je ne reçois pas quand mon inventaire est plein. Il faut être sacrément vigilant... 😕

Wé j'ai eu le cas, c'est complétement con comme game design, déjà que le truc te pop en pleine gueule alors que parfois tu es en plein combat, tu ne peux ni accéder à ton inventaire pour faire de la place, ni récupérer l'objet par terre... Il disparait, tout simplement ><

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Erestie    909
Le 16/02/2020 à 09:14, Ash'K a dit :

En attendant, un p'ti cours sur les stats de base.

Tout pareil, bien utile pour les afflictions, merci :) 

RpGmAx    1,565

D'ailleurs le concept du truc est pas mal trouvé, ça change du truc habituel et ça ajoute un peu de profondeur :)

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Erestie    909

Clairement ! Je vais pas trop toucher aux afflis pendant le leveling, mais ça promet de belles heures en HL à tester pleins de trucs. :)