Jump to content

Erestie

Date de sortie de Diablo 4 !!!!! HYPE

Recommended Posts

Polkamatic    61

Y'a eu un trailer de gameplay aussi. J'pensais être immune à la hype mais... non, je suis faible :D 

• Haha 1

Moins tu dors, plus t'es fort.

RpGmAx    1,586

Propre, on va peut être enfin avoir la véritable suite de Diablo 2 :wub:

Pour le gameplay c'est par ici :

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Melisande    6

Ok, shut up and take my money !

Je sent que l'attente va être longue ... :x

Edit: Pour info des streameurs diffusent du D4 depuis la Blizzcon, il faut ajouter +8h à l'heure ci-dessous

unknown.png

Edited by Melisande

RpGmAx    1,586

Infos regroupées ici : https://www.mamytwink.com/actualite/diablo-4-toutes-les-informations

J'ai regardé un peu de gameplay hier soir + lu l'intégralité des infos, ça me hype pas mal quand même :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Archamedes_Fr    188

Allez, une brève dé-Hypisation...

Les vidéos de DIII sont toujours superbe, depuis le premier jour où on les a vu et jusqu'à aujourd'hui. Ça n'en n'a pas rendu le jeu plus intéressant pour autant à sa sortie.
Le gameplay en vidéo... On n'a pas vraiment encore beaucoup d'infos sur les mécaniques du jeu. Et de toutes façons, ils ont l'habitude de tout changer pour faire pire avec le temps avant de commencer à faire mieux. Bref, DIV ça sera bien dans... 7 ans. Au mieux.

Après, ayant surtorché le premier et le deuxième je ne demande rien de plus que me planter royalement sur mon analyse.

Sarek    319
Il y a 6 heures, Archamedes_Fr a dit :

Allez, une brève dé-Hypisation...

Les vidéos de DIII sont toujours superbe, depuis le premier jour où on les a vu et jusqu'à aujourd'hui. Ça n'en n'a pas rendu le jeu plus intéressant pour autant à sa sortie.
Le gameplay en vidéo... On n'a pas vraiment encore beaucoup d'infos sur les mécaniques du jeu. Et de toutes façons, ils ont l'habitude de tout changer pour faire pire avec le temps avant de commencer à faire mieux. Bref, DIV ça sera bien dans... 7 ans. Au mieux.

Après, ayant surtorché le premier et le deuxième je ne demande rien de plus que me planter royalement sur mon analyse.

Clairement ce que j'ai vu c'est propre mais y a rien de ouf, ça mérite clairement d'attendre des infos approfondies. Déjà j'aimerai bien savoir ce que Lilith vient foutre là et pourquoi elle voudrait porter atteinte à sanctuaire même si elle à l'air badass.

Et au final je vois pas en quoi c'est plus "dark" mis à part la colorimétrie plus sombre, c'est pas plus gore que D3. Bon par contre je suis content de voir le retour du druide ça je vais pas le nier, j'adorais cette classe sur D2.

il y a 31 minutes, aznrei a dit :

Je comprend pas pourquoi ils ont fait un Overwatch 2, une extension ça aurait suffit, y'a rien de nouveaux :x

Complément, aucun intérêt de faire un 2 surtout qu'on pourra jouer aux mêmes cartes avec OW1, on aura juste pas accès aux nouveaux modèles et au pve, bref ça me paraît assez incohérent.

...

Bref, entre ça et les annonces sur WoW, Blizzard végète sur ses acquis et Activision continue d'essorer le lore tant qu'il reste un peu de cash à soutirer aux fanboys.

Edited by Sarek

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

Tarapoo    90
Il y a 5 heures, Sarek a dit :

Complément, aucun intérêt de faire un 2 surtout qu'on pourra jouer aux mêmes cartes avec OW1, on aura juste pas accès aux nouveaux modèles et au pve, bref ça me paraît assez incohérent.

C'est le 2 car c'est la suite du 1 mais Jeff a dit au tout début de la conférence qu'il voulait pas faire une suite "classique" d'un jeu ou c'est un nouveau jeu a part entière car il trouve dommage de perdre les acquis du 1 d'où le fait "d'offrir" au joueur du 1 tout le contenu pvp du 2 pour pas diviser la player base mais sa reste quand même la suite du jeu.
Après c'est juste une façon d'appeler les choses. Sa peut être un DLC, une extension, le 2 same shit on s'en fou un peu au final xD
J'ai vu pas mal de gens râler sur OW2 mais sa fait beaucoup gamin jamais content. Le seul truc que je trouve à leur reprocher c'est qu'il y a rien de majeur qui arrive avant 1 an.

Sinon pour revenir au sujet, grosse hype pour D4 même si @Erestie va pouvoir nous bait pendant encore facile 2 ans sur se post o/

Edited by Tarapoo
  • Haha 1

Good Wipe, Have Fun !

Ash'K    112

Concernant WoW, il leur a suffisamment été reproché d'avoir fait de BfA une pâle copie de Légion. Alors oui pour le moment nous n'avons pas toutes les infos mais la direction prise, tant à faire bouger les choses en apportant son lot de nouveautés et de changements, somme toute importants. Avec l'engouement pour Classic, on sent l'envie de Blizzard de recentrer son jeu vers ce qui a fait son succès. Je pense que Shadowlands amorce ce virage. Quant à l'histoire, Shadowlands me parle plus que BfA, qui est pour moi dans le lore, une extension de transition.

Concernant Overwatch 2 et Diablo 4, je ne connais pas suffisamment ces jeux pour juger. Mais de base ces licences ne m'ont jamais attiré. Aujourd'hui elles ont mon attention ;)

Sarek    319
Il y a 14 heures, Tarapoo a dit :

Après c'est juste une façon d'appeler les choses. Sa peut être un DLC, une extension, le 2 same shit on s'en fou un peu au final xD

Bah non ça va directement impacter la profondeur de l'enculade mais c'est vrai que chez Blizzard le tarif entre une mascotte, une extension et un jeu complet est pas bien différent ... :mrgreen:

Après tu peux faire de moi un gamin jamais content si tu veux mais j'ai arrêté d'être bêtement aveuglé par les couleuvres de Blizzard Activision.

Jeux en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

Tarapoo    90

bah tout le contenue pve c'est un jeu complet et le jeu sera à quoi 30-40€ à la sortis ?
Quand je dit gamin jamais content je te vise pas spécifiquement. Mais quand tu vas sur le forum et twitch les gens râle pour plus de contenu. On leur offre (car oui tout le contenu pvp sera gratuit pour les joueurs du 1) 1 nouveau mode de jeu, 4 nouvelles maps, un pack de héro (avec 1 héro  déjà annoncé) et sa se permet de dire qu'ils font rien. Du coup je me demande vraiment ce que c'est que du contenu dans un jeu compétitif.

De plus pour overwatch le rapport temps de jeu/prix du jeu et quand même bien bien rentabilisé. Sa fait 1 an que j'ai le jeu j'ai 400h de jeu pour 10€ on a vu beaucoup moins pour beaucoup plus chère xD 

Good Wipe, Have Fun !

Lazhuli    73

Et puis même s'il y a peu de nouveautés, ce dont je doute vu le temps qu'ils passent à la peaufiner.

Il faut avouer que rejouer à Diablo avec des graphismes au gout du jour, ça va être le top !

A voir ensuite les surprises, ça ne pourra être que du bonus ! ;)

Vu comme part le sujet, j'imagine qu'on parle finalement plus des annonces de la Blizzcon dans son ensemble que de Diablo spécifiquement :p

Concernant Diablo donc, j'attends de voir. Passé la belle cinématique, finalement on en sait assez peu. Le côté "plus gore, plus sombre" m'a pas spécialement frappé, ça ressemble à du Diablo III de ce qu'on en voit. D'un point de vue gameplay, on n'a vraiment pas beaucoup de détails, si ce n'est que ce sera un monde ouvert. A voir comment ça sera géré dans le cadre d'un hack'n'slash.

Mais surtout, je me demande ce que Diablo IV va faire pour concurrencer Path of Exile qui s'est inscrit en maître du HnS ces dernières années.

Concernant World of Warcraft, ça me semble pas mal les annonces qui ont été faites, et je demande à voir la suite :

- Les lvl 10 à 50 qui pourront se pex dans n'importe quelle extension (Cata, MoP, BC, etc...) avant de basculer directement vers Shadowlands, pourquoi pas. Actuellement certaines extensions sont littéralement passées en quelques heures tellement le pex est rapide. Se concentrer sur une seule pendant son pex, et garder son ambiance, ça me semble un bon compromis.

- La progression du lvling plus intéressante. Pas mal, car c'est une chose qu'on avait perdu à MoP, avec la perte des arbres de talents. A voir ce qu'ils vont faire.

- Réduction massive de la RNG. Il faudra travailler pour avoir les légendaires (et non plus obtenue par la grâce de rngésus). Le coffre weekly offrira un choix d'item parmi d'autres, plutôt que d'un objet random.

- Remplacement du système d'AP/azérite par le système d'anima. Apparemment ça permettrait d'obtenir de nouveaux talents, mais en moins grindy. Il faudrait plus de précisions.

- La tour des damnés : Ca ressemble à un mix entre les palais des morts de FFXIV, les failles de Diablo avec un soupçon du système d'aventures d'Hearthstone (le choix des compétences me rappelle le choix des artefacts dans le jeu de carte, de ce que j'en ai compris). Pourquoi pas, mais si c'est aussi chiant et braindead que le palais des morts...

- Les covenants qui offriront une quête principale différente chacun, des skills différents. Ca semble être une partie majeure de cette extension, vu l'insistance des devs à ce sujet.

Et entre autres : Travail sur l'identité des classes, plus de côté axé RPG, gros travail afin d'avoir plus d'options de personnalisation sur les races de bases, amélioration de la transmog, etc...

Bref, faudra plus de détails sur wow, mais pour l'instant, je vois du bon, et les devs semblent avoir pris des notes. Et avec la tarte que se bouffe BFA, ils ont plutôt intérêt...

En fonction, ça pourrait peut être même me faire revenir sur le retail.

Édit : Trop de Sylvanas à mon goût quand même. Ces dernières années, j'ai plus l'impression de voir une fanfic sur elle qu'autre chose, et elle me sort par les yeux. J'espère qu'elle disparaîtra d'ici là fin de cette extension... 

En dehors de ça, aucune annonce sur Stracraft (sans surprise), une nouvelle extension de Hearthstone (je m'en fiche un brin), et une extension/jeu/dlc pour Overwatch, mais c'est pas mon genre de jeu, donc je m'en fous. Bref, une Blizcon correcte, je dirais?

Edited by Elamia_Asiragan

RpGmAx    1,586
Il y a 12 heures, Elamia_Asiragan a dit :

Bref, une Blizcon correcte, je dirais?

Pas mieux :p

Rien de ouf au final, D4 c'est clairement pas pour tout de suite donc on a le temps de voir venir pendant X années (d'ailleurs étrange la sortie prévue sur PS4 alors que cette dernière arrive en bout de vie et sera remplacée par la PS5 dans un an environ, ça sent le changement futur...) et WoW on reste dans la continuité même si sur le papier ça semble pas mal, mais bon ça c'est comme à chaque fois.

Le reste, en dehors d'Overwatch 2, ça ne m'intéresse pas spécialement.

Wait & See :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Erestie    923
Sarek    319

• Like 1

Jeux en cours

Melisande    6

Un moment j'ai cru qu'il y avait déjà de nouvelles images de gameplay (comme le suggère le titre de la vidéo) mais en fait c'est la démo que les mecs streamaient vendredi et samedi dernier :(

Sarek    319

En même temps fallait pas s'attendre à des trucs fous dès maintenant, j'ai regardé la vidéo, c'est intéressant mais globalement ça ressemble à un random diablo en cours de levelling, c'est pas très pertinent.

Le concept des différentes armes peut être une idée intéressante mais j'attends d'en voir plus quand même pour pouvoir juger.

Jeux en cours

Erestie    923

Moi ce qui me réjouit au plus haut point c'est de savoir qu'un système proche des failles actuelles de D3 sera présent (ou même différent, j'm'en fou en fait), et éventuellement un contenu similaire à des Raids. En gros juste avoir un H&S avec un contenu HL à sa sortie quoi... 

Sarek    319

Le PvP open pourrait être aussi un gros plus j'avais oublié d'en parler mais ça c'est un aspect hyper intéressant.

Et oui pour moi le plus important c'est bien d'avoir un contenu end-game parce que l'histoire une torchée on y revient pas non plus 40 fois.

Jeux en cours