Jump to content

Darkmoonrise

[Shadowbringers] - Les patchnotes

Recommended Posts

Darkmoonrise    82

Et voilà la première patch note Shadowbringers. Bonne lecture. Je rajoute mes commentaires quand je l'aurais lu.

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/890edb81dcbf74bf96f4509c55f3f51024849670

RpGmAx    1,523

:p

Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Darkmoonrise    82

mmmh sûr que tu as link le bon poste?

En fait j'essaie de faire en sorte que le forum FF soit pas juste un seul fils de discussion avec tout de dedans.

RpGmAx    1,523

Logiquement oui :)

Mais sinon tu as entièrement raison pour le reste ;)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Darkmoonrise    82

Alors mes impressions subjectives à moi :

• 2 citées, 5 maps > honorable
  • MSQ > TROP HYPED!!!!
  • Le coup des quêtes de rôles plutôt que des quêtes de jobs, je trouves ça moyen. Mais bon c'est pas la fin du monde. On a quand même une quête finale par job à la fin.
  • Craft et récolte
    • pas beaucoup d'info mais le halle du Juste à l'air cool. à voir en jeu. pas d'info sur la reconstruction d'Ishgar? Est-ce que la nouvelle étherite est là pour ça?
    • La nouvelle fenêtre de craft à l'air cool, à voir si elle est érgonomique
    • Pas trout compris avec les récoltes sur timer.
  • ALEA > cool que les aléas deviennt utiles, je trouve le concepte cool. A voir comment ça va être accueil et à quel point ça va être utile.
  • Housing > preview des meubles avant des les crafts/acheter c'est vraiment cool
  • Viera, Hrothgar > cool mais pas intéresser. Et je suis dans le clan pour le gender lock ;) Come fight me!
  • Pistosabreur, danceur > yay, moi j'aime bien découvrir des classes! Darky content.
  • Gameplay
    • Disparition des stances dps des tanks > domage
    • Skill avec stack > oui pourquoi pas, à voir comment ça change la donne
    • Healer > voilà voilà
    • Familier > RIP, je trouve ce changement nul
    • Affichage des boucliers > oui mais seulement si c'est mieux fait que dans l'image, parce que là c'est quand même très bisarre.
  • système dit d'adjuration > osef complet, ça n'a rien à faire dans un mmo à mon avis. J'espère qu'il n'y aura rien de lock la derrière.
  • Synchro des quêtes > mouaiche, je trouve ça dommage quand même
  • Servants > ah j'espère qu'on va pouvoir swaper d'un servant à l'autre d'un simple click ça serait vraiment bien.
  • linkshell intermonde > yay ^^
  • Ajout divers > housing, Gold saucer, coiffures, mémo, montures, pet > c'est bon a prendre, rien à dire.
  • thème visuel > pas fan du thème Clair mais à voir avec le temps.

Darkmoonrise    82

C'est pas vraiment un patch note mais je trouves que ça a sa place ici.

Les jobs sont mise à jour ici https://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/battle/

@aznrei toi qui attendais ça.

Polkamatic    50

C'est vraiment bien foutu la màj des jobs, merci pour les infos ^^

Moins tu dors, plus t'es fort.

aznrei    418
il y a 6 minutes, Darkmoonrise a dit :

Le coup des quêtes de rôles plutôt que des quêtes de jobs, je trouves ça moyen. Mais bon c'est pas la fin du monde. On a quand même une quête finale par job à la fin.

Les quêtes de rôles c'est en fait, l'histoire des guerriers des ténèbres du 1er monde avant que tout ne sombre dans la lumière. Chaque rôle pour chaque personnage. Par exemple si on est tank on va voir l'histoire du point de vue d'Arbert, si on est heal du point de vue de Lamimi, etc...

Donc niveau lore je trouve ça plutôt bien.

180129081652603761.jpg

RpGmAx    1,523
il y a 48 minutes, Darkmoonrise a dit :

C'est pas vraiment un patch note mais je trouves que ça a sa place ici.

Les jobs sont mise à jour ici https://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/battle/

@aznrei toi qui attendais ça.

Thx !

Jeux en cours

Chargement en cours...

Nathos    321

Il y a certaines classes qui ont l'air vachement cool quand même. Comme le Danceur ou le Pistosabreur.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Ysha    73

y'a aussi  les guides des classes mis à jours avec toutes les nouvelles actions (pour s'occuper jusqu'à demain :D )

Edit: pas de grandes surprises on savais déjà un peu tout, y'a quand même eu quelques changement dans les puissances de certains spells mais  sans plus quoi

Sinon pour le patch note,  pas trop fan des quêtes de rôle only.. Ca fait que si tu monte plusieurs heals ou tank par ex tu  les fait que sur un seul, ça fait un manque à gagner niveau XP :( (je parle pas du lore de classe vu qu’apparemment la quête 80 est aussi longue que les anciennes suites de quêtes dispo le long du levelling)

Edited by Ysha

RpGmAx    1,523

2 messages au dessus @Ysha ^^

Jeux en cours

Chargement en cours...

Ysha    73

pour le scholar : NUL ! Qu'est ce qu'on s'en fou serieux de l'aspiration d'énergie quand le VRAI soucis du job c'est encore et toujours le flux d'ether utilisable qu'en combat !Enfin.. j'imagine que dans les donjons ou on sfait chier ca et ou y'a rien à heal ca permettre de vider les flux en trop... Pas de modifs/retour des 2 fées... je suis méga tristesse

Pour l'astro, des changements  sur des spells ou je râlais depuis 4 ans déjà <.< (réduction du temps de cast d'Hélios....  j'arrêtais pas de dire sur alexander et omega que le cast était plus long que les aoe des autres heals et que c'était chaud de câler les bouclier  parfois à temps comparé au scholar par ex). Pour le reste j'ai pas up la classe encore mais j'espère que ca fixera un peu les gros soucis du job actuellement.

Reduc  mana de la pluspart des spells en RDM ça c'est cool^^ c'était pas nécessaire mais c'est bienvenu :3

Beaucoup de Qol pour le monk, demandé depuis bien longtemps par les joueurs, c'est cool.

pas mal de petites modifs aussi sur le sam et le retour de hagakure.

Lolninja.

Et.... en gros voila... Globalement assez déçue de ces modifs, j'espérais quand même un peu plus :( Y'a rien pour les tanks non plus.

ps: La monture lit quoi XD

Edited by Ysha

astabis    78

Encore une monture qui sera dans le shop je pari

Comment décrire ce monde – un oiseau aquatique
De son bec perle une goutte où se mire le reflet de la lune.

Ysha    73
à l’instant, astabis a dit :

Encore une monture qui sera dans le shop je pari

ils les mettent pas ds le patch note celles la.

AlafielMyst    0
Il y a 2 heures, Ysha a dit :

pour le scholar : NUL ! Qu'est ce qu'on s'en fou serieux de l'aspiration d'énergie quand le VRAI soucis du job c'est encore et toujours le flux d'ether utilisable qu'en combat !Enfin.. j'imagine que dans les donjons ou on sfait chier ca et ou y'a rien à heal ca permettre de vider les flux en trop... Pas de modifs/retour des 2 fées... je suis méga tristesse

Pour l'astro, des changements  sur des spells ou je râlais depuis 4 ans déjà <.< (réduction du temps de cast d'Hélios....  j'arrêtais pas de dire sur alexander et omega que le cast était plus long que les aoe des autres heals et que c'était chaud de câler les bouclier  parfois à temps comparé au scholar par ex). Pour le reste j'ai pas up la classe encore mais j'espère que ca fixera un peu les gros soucis du job actuellement.

Reduc  mana de la pluspart des spells en RDM ça c'est cool^^ c'était pas nécessaire mais c'est bienvenu :3

Beaucoup de Qol pour le monk, demandé depuis bien longtemps par les joueurs, c'est cool.

pas mal de petites modifs aussi sur le sam et le retour de hagakure.

Lolninja.

Et.... en gros voila... Globalement assez déçue de ces modifs, j'espérais quand même un peu plus :( Y'a rien pour les tanks non plus.

ps: La monture lit quoi XD

Pas du tout d'accord avec toi sur SCH. Oui ça serait cool d'avoir 3 stacks et pas de cd dès le début d'un fight mais clairement le souci principal c'était cette "obligation" de balancer les stacks avec des heals à 0. Maintenant il reste à espérer que les actions de la fée redeviennent des actions de la fée et ne soient plus des ogcd mais ça j'y crois moins.