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Lutine

MHW Marécage mortel (***)

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Lutine    80

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Une fois la mission lancée et que vous êtes au désert des termites, RDV ici :

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C'est le trajet du monstre en question que vous allez affronter après une brève cinématique. C'est le Jyuratodus, assez facile à l'arc vu qu'il y a des petits tas de terre sur lesquelles se poster. Pour la corps à corps (càc), il vous sera difficile de vous déplacer dans cet environnement marécageux. Prenez donc garde de toujours avoir suffisamment d'endurance (stamina) pour esquiver. Plus tard il existe un talent dédié.

Visez principalement la tête et la queue qui sont ses points faibles. Si vous désirez farmer le stuff eau pour votre armure et arme, viser en priorité les plaques de boue su son coprs pour récupérer le maximum de matériaux.

En plus de l'eau qui vous ralentie, ce monstre crache, comme le Barroth, de l’argile. Profitez de ce moment pour l'attaquer, comme quand il se déplace dans l'eau. C'est un monstre lent et sans difficulté.

Une fois enragé il se mettra à marché et se déplacera plus vite.

La zone marécageuse est celle où il ira dormir une fois bien blessé.

De retour au QG, parler avec le commandant et aller ensuite le Chef botaniste qui vous donnera votre 1er outil de survie : Cape caméléon.


GRAPPIN, FRONDE, CHEVAUCHER LES MONSTRES, INDICATION MAP ET MINI-MAP

Révélation

Le grappin

Le grappin permet d'accéder à divers endroit en visant et en s'accrochant à des scaragrappins (insectes brillant et bruyant en hauteur). En vous balancent et en sautant vous pouvez également en profiter pour chevaucher des monstres. En cas de chute sur un monstre et en appuyant sur X pour pouvez y remonter.

Il permet de grimper plus rapidement en appyant sur X (consomme de l'endurance) ou de descendre en appyant sur X et en regardant en bas.

Si vous trouvez un Mernos ou un petit drake ailés, vous pouvez également vous y agripper une fois qu'il sera affaibli. Vous en descendrez uniquement une fois qu'il aura atteint sa destination

Révélation

La fronde

La fronde est un autre outils sous-estimé mais pourtant très utile qui permet :

Pour le lancer de projectile, il en existe 2 sortes :

  • Les projectiles dont on ne peut posséder qu'un seul type à la fois. Ils se ramassent sur le terrain (comme les pierres). Dès que vous en ramassez, elles seront équipés. Si vous ramasser un autre type vous laisserez sur place celui qui était équipé.
  • Les projectiles de votre inventaire (comme les couteaux) sont en générale à crafter ou à acheter. Il faudra défiler le menu en bas à droite et l'équiper.
Révélation

MUNITIONS DONT ON NE PEUT POSSÉDER QU'UN SEUL TYPE :

  • Pierre - quantité = 20: munition de base trouvable partout dont surtout en petit tas à la sortie des camps. Sert à activer les pièges naturels (comme un éboulement de rocher suspendu). ou artificiel comme les bombes.
  • Noyau rouge - quantité = 15: à trouver sur les plantes absolument partout, on peut s'en servir comme pour la pierre, mais elles servent surtout à attirer l'attention d'un monstre vers un endroit spécifique.
  • Frag-noix - quantité = 6: grappes suspendues en hauteurs elles servent également à la confection de munitions pour les fusils-arbalètes. En tirant sur un monstre avec, vous récupérez l'aggro mais elles peuvent surtout l'étourdir et ainsi interrompre une attaque (comme cracher du feu).
  • Mousse de lune - quantité = 5: mousses brillantes sur les murs des grottes, elle se tire à nouveau sur les murs pour éclairer un nouvel endroit. Peu utile actuellement elles servent surtout à aveugler les monstres en leur tirant dans la tête. Très utile donc pour les monstres volants afin qu'ils se posent au sol.
  • Capsule de feu - quantité =5: à récupérer sur des plantes, au sol et à proximité des campements. Permet de faire enflammer la source visée et servir ainsi de torche, elle permet surtout à attirer les monstres et a en faire fuir. Pratique pour se débarrasser des intrus dans le combat. Permet également de lutter contre le miamse (dans le Val Putride, map qui se débloquera plus tard dans le jeu).
  • Capsule explosive - quantité = 3: "Lâchées" par les monstres en fin de vie durant les combats, ce sont des petites pierres brillantes au sol qui font du DPS sur les monstres.
  • Capsule perforante - quantité 3: trouvable comme les capsule explosive, elles peuvent également se ramasser sur des petits monstres : "crabes de fer" après leur avoir donné un coup de pied. Gros aoe en transperçant le monstre, elle fonctionne comme le perce-dragon de l'arc : il faut viser la plus grande longueur (tête > queue) pour faire le plus de dégâts.
  • Capsule gluante - quantité = 2: relâchés par les monstres en fin de vie, tirez sur les monstres cette munition et taper dessus avec votre arme pour la faire exploser et créer de gros dégâts.
  • Capsule draconique - quantité 7: Relâchés par les DA (Dragon Alpha) en fin de vie et servent à les empêcher d’utiliser certaines de leur compétence (comme avec le sceau des anciens, voir plus tard le guide des DA).
  • Explosion cristalline - quantité 5: uniquement présente sur la map end-game "La terre des anciens", elles font peu de dommage mais permettent à coup sûr de faire reculer le monstre (et donc de l’interrompre).
Révélation

MUNITIONS A CONFECTIONNER

  • Capsule d'eau - quantité = 7: à fabriquer à partir de mousse aquatique (proche des points d'eau) elles permettent d'enlever la boue des monstres qui en sont recouverts et donc à réduire leur défense. Utile donc que pour le Jyuratodus et le Barroth.
  • Capsule de bouse - quantité 10: se confectionne avec de la bouse, qui se trouve partout, elles ont 2 utilités: faire fuir un monstre d'une zone ou le forcer à vous relâcher s'il vous dévore.
  • Capsule aveuglante - quantité 3: à créer à partir de Scaralux, elles permettent d'aveugler les monstres et surtout de faire tomber ceux qui volent.
  • Capsule sonore - quantité 3: à créer à partir de poche hurlante sert surtout pour le Diablos quand il se réfugie sous-terre et s'il n'est pas énervé. Cela le rend temporairement vulnérable.
  • Les couteau de lancer s’achète, se récupère dans le coffre de certaines missions, ou de craft, max 5 munitions:
    • Couteau simple: même utilisation que les pierres
    • Somnifère : craft couteau + herbe du sommeil
    • Paralysant : craft couteau + champaralysie
    • Tranquillisant : craft couteau + bombe tranquillisante
    • Poison : craft couteau + champi vénéneux

 

Révélation

Chevaucher les monstres

En frappant un grand monstre avec une attaque sautée ou en lui tombant dessus en dégainant l'arme, vous aurez une chance de lui monter dessus. Une fois sur le monstre, vous pourrez l'attaquer aussi longtemps que vous resterez accroché. Voici quelques infos sur le chevauchage des monstres :

Pour commencer, sachez que vous pouvez vous déplacer (en utilisant de l'endurance) sur les 3 parties : tête, dos, queue, qui sont chacune brisables. Sur le dos du monstre attaquez le avec X et observez bien le monstre ainsi que la mini map qui vont vous donnez les indications nécessaires pour rester dessus et savoir quand attaquer.

Attention à votre endurance, si elle est vide avant la fin du QTE et la chute du monstre, vous serez désarçonné.

Continuez d'attaquer pour terminer avec un coup dévastateur qui mettra le monstre au sol pendant un certain temps. Attention plus vous montez dessus moins vous parviendrez à le chevauchez, il faudra attendre un peu pour avoir une meilleur chance.

Une fois sur le monstre, une barre blanche apparaît et tu dois attaquer nno stop (X) pour la remplir et en fonction de la couleur tu dois changer d'action. Le QTE t'indique également quand tu dois résister lorsqu'il tente de te désarçonner (mini-map en rouge) ou lorsque tu dois évitez de te faire écraser sur un élément du décor (mini-map rouge te zoom de la caméra).

Pour résumer les couleurs de la mini-map :

  • Vert : spamme le bouton X pour blesser le monstre et remplir la barre
  • Rouge : le monstre se débat ou rugit, tu dois maintenir le bouton R pour t'agripper à lui
  • Orange : tu t'es agrippé au montre, continues à maintenir R jusqu'à ce que la tête redevienne verte

Si la tête du cercle de la mini-map l’extrémité de la barre avant que tu ne l'aie remplie, le monstre t'éjectera au loin.

Si tu parviens à remplir la barre, le monstre flanchera et tu pourras lui asséner des coups supplémentaires avec ton arme.

Attention, si tu joues en multi, lorsqu'un chasseur chevauche un monstre, personne ne doit l'attaquer ! Cela risquerait de faire échouer se chevauchée. En général regarde les indications à droite de l'écran, ce sera écrit "yahhh je chevauche le monstre".

Pour chevaucher plus facilement les monstres, il existe des talents et une cape dédié.

Révélation

Indication map et mini-map

Maintenant parlons de la mini-map pour bien la comprendre.

La carte de Monster Hunter World regorge d'informations utiles :  celle-ci est découpée en plusieurs zones qui sont en fait des territoires occupés par chaque gros monstre à chasser. Au niveau des indications, vous aurez également les camps ainsi que les ressources à récolter et les autres espèces de monstres plus ou moins pacifiques qui pourront être chassés. Vous pourrez via votre carte vous téléporter d'un camp à un autre.

Quant à la mini-carte, elle vous indiquera via différents contours de couleurs dans quelle situation votre personnage se trouve : 

  • halo gris : vous êtes repéré par un monstre
  • halo rouge : vous êtes en situation de combat
  • halo violet : vous êtes actuellement dissimulé
  • halo beige cerclé de rouge : le monstre sur lequel vous êtes montés tente de vous désarçonner, si celui-ci zoom brutalement, cela signifie que le monstre cherche à vous écraser
  • halo blanc cerclé de noir : vous avez la possibilité d'infliger un coup de grâce au monstre traqué

 

repere.jpg
Repéré

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En combat
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Caché
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Tentative de désarçonnage
possibilite_coup_final.jpg
Possibilité de coup final

Concernant les symbole sur les monstres :

  • Oeil blanc = le monstre voit le joueur mais n'est pas encore agressif, il attaquera si tu fuis pas.
  • Oeil rouge = le monstre voit le joueur et est agressif
  • Oeil jaune = le monstre viens de te perdre de vue et te cherche
  • ! = en etat d'alerte (il attaque à vu)
  • Tete avec goutte d'eau = monstre à soif/faim, il va aller se nourrir ou boire pour refaire le plein d'endurance
  • ? + violet = tu viens de te camoufler et le monstre te cherche
  • Le chiffre correspond à la distance qui te sépare du monstre
  • Flèche du haut verte = il est plus haut que toi
  • Flèche du bas rouge = il est plus bas que toi

DUEL DE MONSTRE

Révélation

En mode libre ou en exploration, si deux monstres se croise comme ici le Jyuratodus avec le Barroth, ils peuvent entrer en duel et faire des guerre de territoire, se qui leurs cause des blessures et vous octroie des points de recherche. Utilisez ces situations à votre avantage. En efeft le perdant subit de lourds dégâts (entre 500-1000 ou plus).


LES OUTILS DE SURVIE

Révélation

Utilisable de la même manière qu'un objet vous disposez de 2 emplacements, le 1er qui se débloque lors de cette quête et le dernier en end-game.

Une fois équipé, vous disposez de son effet durant un laps de temps limité. Il nécessite un temps de recharge avant la prochaine utilisation. Cette dernière sera indiqué à droite de l'écran lorsque l’outil sera de nouveau disponible.

Voici la liste complète :

  • Cape du caméléon : au cours de l'histoire. Permet d'être invisible tant que vous n'attaquez pas ou ne subissez pas de dégâts. Utile pour les livraisons spéciales ou la capture d'animaux, les fusils-arbalètes, préparer des pièges, fuir, se heal, etc.Durée 120s, recharge 300s.
  • Cape du gardien : mission libre. Annule une quantité définie de dégâts. Durée 120s, recharge 360s.
  • Amplificateur de vie : au cours de l'histoire. Place une aoe heal. Durée 60s, recharge 150s.
  • Cape du voleur : mission libre. Force les monstres à lâcher des objets rares lorsque vous attaquez. Récupérez vite ces objets pour un max de Zenny. Durée 180s, recharge 210s.
  • Cape du kraken: livraison. Réduit les dégâts d'eau, annule les fléaux-eau, et rend plus mobile en eau profonde et dans la boue. Inutile puisque c'est que pour le Jyu et Barroth. Durée 180s, recharge 210s.
  • Cape du gladiateur : mission libre. Incite les monstres à vous attaquer plus souvent et les rend plus faciles à attirer. L'effet s'arrête si vous êtes attaqué. Utile pour attirer dans un piège ou mieux : dans le territoire d'un monstre plus puissant. Durée 180s, recharge 300s.
  • Cape de l'aigle : au cours de l'histoire. Accroît la durée de saut. Permet de planer en cas de vent fort et de monter sur les monstres plus aisément dans le plateau de corail. Permet de chevaucher plus facilement les monstres. Durée 180s, recharge 210s.
  • Cape du wendigo : livraison. Réduit les dégâts de glace et annule les fléaux-glace. Utile que contre le Legiana. Durée 180s, recharge 210s.
  • Cape paratonnerre : missions bonus de zoologie + mission libre. Réduit les dégâts de foudre et annule les fléaux-foudre. Utile contre le Kirin. Durée 180s, recharge 210s.
  • Cape ignifuge : mission libre. Réduit les dégâts de feu et annule les fléaux-feu, fléaux-explosion et les dégâts des environnements chauds. Très utile donc vu que beaucoup de monstres sont concernés. Durée 180s, recharge 210s.
  • Cape du champion : Chass Chasser 5 monstres Alpha de niveau de menace 1 (Pukei-Pukei, Tobi-Kadachi, Anjaath, Barroth, Jyuratodos, Radobaan, Paolomu). Ajoute un effet d'étourdissement à la plupart des attaques, ou augmente un effet d'étourdissement existant. Utile pour le marteau ou la corne de chasse et toute autre rame si vous touchez la tête régulièrement. Durée 90s, recharge 360s.
  • Cape d'évasion : Chasser 7 monstres Alpha de niveau de menace 2 (Bazelgeuse, Rathalos, Ogodaron, Diablos, Diablos Noire). Augmente la fenêtre d'invincibilité lorsque vous évitez une attaque à la dernière seconde. Utile pour les speedrunners. Durée 90s, recharge 300s.
  • Purificateur : Finir la mission libre 5 étoiles donnée au poste de recherche. Place un fumigateur qui annule les afflictions et les fléaux. Assez utile, il suffit juste de passer dedans. Durée 60s, recharge 150s.
  • Amplificateur d'affinité : Accomplir toutes les quêtes du poste de recherche et parler au chef de l'équipe. Aoe qui augmente l'affinité en passant dedans. Durée 60s, recharge 150s.
  • Cape du scélérat : Rechercher complètement 10 monstres, cela débloquera une quête libre à l'armurerie. Augmente les chances d'activer l'affliction d'une arme lorsque vous attaquez. Très utile pour les arcs et fusils-arbalètes, n'oubliez cependant pas que chaque fois qu'une affliction est activée sur un monstre, l'activer à nouveau deviendra plus difficile et son effet sera plus court (en clair : il gagne en résistance à cet effet). Durée 60s, recharge 210s.
  • Cape angélique : Rechercher complètement 15 monstres, cela débloquera une quête libre à l'armurerie. Supprime et annule toutes les afflictions durant toute la durée de l'effet. Pratique pour lutter contre les étourdissements si vous n'avez pas le talent dédié. Durée 120s, recharge 210s.
  • Cape du titan : Tuer 3 Dragons anciens Alpha (Kushala Daora, Teostra, Kirin) (donc RC 50+) puis accomplir une mission libre spéciale. Annule les réactions aux dégâts, les bourrasques, protège l'ouïe, augmente la résistance aux secousses, et réduit les dégâts reçus. La meilleur cape du lot défensif. Attention, cette cape a un défaut tout de même, le fait de ne pas tomber quand vous êtes attaqué vous expose à de violents combos auxquels vous auriez échappé en étant au sol. Il est possible de mourir très rapidement dans certaines conditions. Durée 90s, recharge 360s.
  • Peau-de-dragon : Découvrir le Deviljho puis accomplir l'investigation spéciale 7 étoiles : Le tyran de la chaine alimentaire. Il faut avoir fini l'investigation "Rathian ???" en mode expert et être au Rang de chasseur 13 ou plus. Réduit les dégâts draconiques, annule les fléaux-dragon, et améliore l'élément dragon de l'arme. Défensif surtout contre le Deviljho et offensif avec un build draconique. Durée 120s, recharge 300s.
  • Cape temporelle Terminer les quêtes spéciales de la Lunastra : L'Arène de Pandore et Absolutum Dominium (8 étoiles). Vous pouvez obtenir ces quêtes en parlant au Maitre de la chasse au Poste de commandement d'Astera (marqué par un point d'exclamation bleu).  Annule les dégâts des attaques puissantes en esquivant automatiquement. Méga cheater pour la défense. Durée 90s, recharge 300s.

 

 

 


Edited by Lutine

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