Jump to content

Lazhuli

Mousse [HELP] pour un possesseur d'un PC en mousse

Recommended Posts

Lazhuli    61

Bonjour à tous,

bon, je suis bien en galère depuis quelques jours, j'ai mon PC qui fait des siennes. J'espère donc croiser quelques experts du domaine ! :whistle:

Les symptômes :

- 6 bips avant le lancement du BIOS (j'aime pas les 6 bips -_- )

- En redémarrant, il finit par se lancer correctement.

- Freeze au lancement du jeu ou parfois pendant, ou plus rarement lorsque je le quitte (obligé de redémarrer manuellement le PC)

Mes pistes actuelles :

- j'ai remis à zéro la carte-mère Alienware (la toute pitite cachée à coté de celle du PC, oui je sais, Alienware c'est de la merde)

- soit c'est cette mini carte qui merdouille et il faut la changer, soit c'est ma carte graphique mais j'ai du mal à y croire, elle aura 3 ans le 02 novembre.

- soit un truc auquel j'ai pas pensé.....j'espère ! ><

Ma config :

Système : Windows 10 familial

Modèle PC : Alienware Aurora R4

BIOS : A11

Processeur : Intel Core i7-3820 (8 CPUs - 3.60GHz)

RAM : 16 Gb

DirectX12

Carte graph : Nvidia GeForce GTX 1070 (MSI - VRAM : 8Gb)

PLEAAAAAAAAAAAAASE, j'ai envie de le finir à la massue....si seulement j'en avais un autre, XD !

giphy.gif

Edited by Lazhuli

Tamajyga    17

Yo! C'est marrant parce que j'ai eu le même genre de problèmes avec un Alienware (Je vais être honnête avec toi, ça s'est mal terminé en ce qui me concerne...). Bon après, ce n'est peut être pas exactement le même problème.

En fait les bips avant le démarrage du bios sont censés te permettre de savoir quelle est l'origine du problème (tu peux trouver la signification sur Internet, dès que je suis rentré chez moi, j'essaierai de te trouver ça si besoin est). En ce qui me concerne, cela semblait pointer sur le fait que la pile de l'horloge interne n'avait plus de batteries. Après son changement était assez complexe sur mon pc, et je crois qu'au final ça restait bizarre que ce soit ça l'origine du problème. Mais si les bips indiquent là même origine en ce qui te concerne et que la pile n'est pas trop galère à changer (ce qui sera le cas si ton pc est un fixe pas trop compact), il faut savoir qu'il s'agit d'une simple pile comme celle pour les montres...

astabis    78

Si c'est la pile c'est le même modèle que les piles des montres sinon alienware c'est de la merde made in mormon 

Comment décrire ce monde – un oiseau aquatique
De son bec perle une goutte où se mire le reflet de la lune.

Archamedes_Fr    143

6 Beep semble indiquer un problème de vidéo sur les Aurora.

As-tu essayé le test de diagnostique en ligne de Dell ? https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-aurora-r4/diagnose

Une possibilité de résolution : https://www.alienwarearena.com/ucf/show/163559/boards/technical-support-1/ForumPost/6-beep-video-card-fault

Lutine    80

Essayer process explorer pour voir quels process te plante et voir ce qui pla,te : carte graphique, 1 de tes coeurs, etc. Tu auras une meilleurs visu avec les détails. Ca te permettra peut etre de trouver ce qui est défaillant et de voir si c'est matériel ou soft (malware qui te cramerais de la ram ?)

190701122100132769.png

RpGmAx    1,524

Comme indiqué dans le manuel, page 51 et comme le dit aussi @Archamedes_Fr : cela vient de ta carte graphique.
Cf ici aussi :https://www.dell.com/community/Alienware-General-Read-Only/Alienware-Aurora-6-beeps/td-p/5567223

Deux choses à faire :

• Mettre une autre CG à la place et voir si cela persiste, logiquement cela devrait marcher.
  • Mettre la CG actuelle dans un autre slot PCI-E afin de vérifier que ce ne soit pas le port lui même qui soit HS (moins de chance mais à tester).

Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Lazhuli    61

Bonjour,

bon, j'ai changé la pile, c'est déjà ça de fait. Pas de soucis pour le moment mais c'est plus ce week que je vais pouvoir voir en jouant.

J'ai aussi fait un check-up complet via le site de Dell. En rapide, tout est OK, en complet, il me trouve une défaillance sans me dire laquelle -_-.

Juste m'est proposé de vérifier la RAM, le disque dur et la carte graph bien évidemment. Pourtant quand je déroule chaque étape de tests, tout est réussi.

Je viens de désactiver le multi-GPU de la carte graph (multi-frame si je me suis pas trompé) !

Pour Process Explorer, il est actif mais comment voit-on les échecs ?

Merci de votre aide. ^^

Lazhuli    61

Je déprime rien qu'à l'idée de devoir changer de carte graph s'il s'avère que c'est finalement ça !

Mwhahahahhaha !!!!