Jump to content

Recommended Posts

Shiny    146

Salut à tous,

je crée ce post dans le but de recenser les membres de la CL qui n'auraient pas de static et souhaiteraient faire du raid en CL (pas sûr que cela soit du full CL mais on verra :p).

Il se trouve que @Naelys et moi même comptions faire du raids Primo Extrême en mode tranquillou en PU pensant que la plupart des membres auraient déjà un roster (ce qui paraissait logique aux vues de l'activité de la CL avant l'extension 😜).

Cela étant, j'ai pu constater que certains membres préférais faire ce genre de contenu en CL si possible donc il me paraît normal de demander à TOUS les membres de la CL qui n'aurait pas de roster/static et qui veulent faire un peu de raid extrême (dans un premier temps ^^ on verra pour le sadique si motivation il y a...), de vous proposer de venir avec nous.

A ce jour, nous pouvons déjà compter 3 personnes :

- Moi cela va de soi

- @Naelys cela va de soi aussi :p 

- @AlafielMyst

J'insiste sur le fait que c'est principalement pour les gens sans roster et pour du Primo Ext en mode tranquille, ne vous attendez pas un groupe de raids progress avec tout ce qui va avec ;)

Voilà je vous laisse répondre à la suite de ce post pour les personnes intéressées.

5cf7558935b632a0.png

Shiny    146
il y a 14 minutes, aznrei a dit :

S'il vous reste un trou je veux bien la remplir 🤗

Tu ne fais pas parties des gens qui ont déjà un groupe de raid toi ?Oo

5cf7558935b632a0.png

aznrei    420

Si mais où cas où vous aurez besoin pour boucher un trou si vous n'êtes pas complet !

180129081652603761.jpg

Erestie    873
il y a 48 minutes, aznrei a dit :

S'il vous reste un trou je veux bien la remplir 🤗

j'ai dis la même chose à ma gow hier soir 

Cette vanne est approuvée par Jean-Marie Bigard, vous pouvez pas me modérer.

• Haha 1

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

aznrei    420
il y a 6 minutes, Erestie a dit :

j'ai dis la même chose à ma gow hier soir 

Cette vanne est approuvée par Jean-Marie Bigard, vous pouvez pas me modérer.

C'est quoi gow? :o

• Haha 1

180129081652603761.jpg

lol, l'ignorance d'Aznre, c'est chou :p 

Anyway, je suis aussi dispo en drk (ou blm, quand je l'aurais monté).  Par contre, je n'ai presque pas de dispo en semaine (ou jusqu’à 22h 22h30 max), en gros, dispo le vendredi soir, samedi après midi et dimanche après midi.

Mais j'aimerais quand même savoir ce que tu appelles tranquille ?

Edited by NightScarlet

Melisande    3

Hello,

Sur le papier cela m’intéresserai de tester, maintenant lorsque je regarde les vidéos de strat des Extrêmes je doute d'avoir la rigueur nécessaire pour les tomber, mais si jamais vous acceptiez de vous trainer un boulet de temps en temps pourquoi pas :) Ha par contre je n'ai pas d'autres classes à proposer que mon RDM ^^

Lazhuli    62
il y a 3 minutes, Melisande a dit :

Hello,

Sur le papier cela m’intéresserai de tester, maintenant lorsque je regarde les vidéos de strat des Extrêmes je doute d'avoir la rigueur nécessaire pour les tomber, mais si jamais vous acceptiez de vous trainer un boulet de temps en temps pourquoi pas :) Ha par contre je n'ai pas d'autres classes à proposer que mon RDM ^^

Idem ça me botterait bien mais.....

.... sous réserve que mon PC veuille bien remarcher correctement

... le soir aussi.

....je suis pas un champion des donjons et autres mais je joue surtout mage blanc !

Un lvl minimum à avoir ? Je demande à tout hasard vu le nombre de fois où je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe au dernier moment ! ><

Shiny    146
Il y a 4 heures, NightScarlet a dit :

Mais j'aimerais quand même savoir ce que tu appelles tranquille ?

Pour éclaircir ce point, c'est très simple. J'entend pas tranquille aucune organisation de raid progress ! 

Pour l'exemple, quand la CL avait ses propres roster raid il était convenu 3 soirs de raid/ semaine de 21h a 23h. Là ça ne sera pas le cas. On partira en fonction des dispo des gens et des gens présent bien sur ce qui sous entend que si le groupe n'est pas complet on voit pour partie avec des PU voir partir nous même en PU si personne n'est là. En gros il ny a aucune contrainte ou obligation inhérentes au roster progress.

Il y a 2 heures, Lazhuli a dit :

Un lvl minimum à avoir ? Je demande à tout hasard vu le nombre de fois où je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe au dernier moment ! ><

Le ilvl du raid en question sera déjà un bon début 😉 à toi de voir dans l'outil de mission le ilvl correspondant aux primo ext, actuellement je dirais au alentour de 420 sachant qu'avec le raid Eden, avoir un stuff ilvl 430 n'a rien de sorcier :)

Edited by Shiny

5cf7558935b632a0.png

AlafielMyst    0

De mon côté, je préfère juste faire les choses avec des gens d'ici plutôt que des PU. Et ce qui m'intéresse c'est de faire le contenu quand il sort. Bon là j'ai loupé le train pour les extrême mais pour les suivants je veux y aller quand ils sortent pour pas faire du training 2 semaines après. Donc l'idée pour moi c'est juste de savoir qui sera dispo qu'on fasse un groupe si possible, ou à défaut un bout de groupe. 

Pour le sadique par contre ça me paraît compliqué, ça nécessite quand même une certaine rigueur dans les présences, on a pas forcément tous la possibilité ou l'envie.

Sinon, il existe des sites du style wowprogress / raider io, version ff14 pour trouver des groupes ? 

C'est dommage qu’un groupe raid sérieux ne se monte pas, il y a de quoi faire dans la cl pour ça. Je ne pense pas être assez co pour profiter du système « on raid quand on a envie et quand y’a du monde ». 

Je suis comme toi myst, actuellement les extrêmes ne proposent aucune difficulté, et j’envisageais le sadique en CL ou en PU, mais ça a l’air un peu mort en CL, donc je ferais comme à SB, tout en PU (aie aie aie) 

il y a une heure, NightScarlet a dit :

Sinon, il existe des sites du style wowprogress / raider io, version ff14 pour trouver des groupes ? 

C'est dommage qu’un groupe raid sérieux ne se monte pas, il y a de quoi faire dans la cl pour ça. Je ne pense pas être assez co pour profiter du système « on raid quand on a envie et quand y’a du monde ». 

Je suis comme toi myst, actuellement les extrêmes ne proposent aucune difficulté, et j’envisageais le sadique en CL ou en PU, mais ça a l’air un peu mort en CL, donc je ferais comme à SB, tout en PU (aie aie aie) 

T'as bien https://ffxivprogress.com/, pour ce qui est du progress, mais c'est plus un fichier excel qu'autre chose. On est très loin d'un wowprogress. 

Sinon pour les logs tu as le très bon https://fr.fflogs.com/ qui est géré par les même gars qui s'occupent de warcraftlogs.

Mais FFXIV en terme de raid, est très très loin de la qualité de World of Warcraft. Seulement 4 boss de sadique tout les 6 mois, et la plupart sont clean en 1 semaine par les grosses guildes. Et les mémoquartz propose du stuff de même ilvl en farmant donjon + chasse. Difficile pour le joueur de vouloir s'impliquer dans les raids, comme ça pourrait être le cas sur wow ^^'

Merci pour ses réponses :) Il est vrai que je m’étais fait la même déduction à StormBlood.  Je vais sûrement rester en PU pour essayer de clean le raid en savage du coup et si vous avez besoin d’aide pour allé faire les défis extrêmes, je serais là :)