Jump to content

Sign in to follow this  
RpGmAx

WoW Classic : Sondage

WoW Classic  

22 members have voted

1. 1. Sur quel type de serveur comptez-vous jouer ?

• Auberdine [PvE FR]
    • Sulfuron [PvP FR]
    • Un serveur anglais PvE
      0
    • Un serveur anglais PvP
      0
    • Un autre serveur
      0
  2. 2. Dans quelle faction allez-vous vous enrôler ?

3. 3. Vous comptez jouer...

• Juste pour tester, même pas certain d'arriver au niveau max
    • Sans avoir l'intention de raider
    • Avec l'intention de raider

Recommended Posts

RpGmAx    1,524

Dans un peu moins de deux semaines sort WoW Classic qui permet, pour rappel, de revivre l'expérience WoW Vanilla.

Certains joueurs attendaient ceci depuis longtemps, tandis que d'autres ne comptent pas y mettre un pied.

Récemment j'ai pu voir que quelques joueurs prévoyaient de jouer côté alliance sur le serveur Sulfuron (PvP FR), ce sera mon cas (je sais je sais, j'avais dit que je n'irai pas, jvais quand même faire un petit tour :p) !

Du coup je me dis que ça pourrait être sympa de se retrouver, si d'autres prévoient de faire la même chose.
Bref si on est assez sur Sulfuron côté ally je ferai sans doute une guilde pour se regrouper, sans optique raid.

Place au sondage réservé aux intéressés !

Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Demen    48

J'ai repondu au sondage et @RpGmAx qui retourne sa veste car il veut jouer avec les meilleurs forcement.🤣

• Haha 1

Nathos    321

Je vais jouer à Classic et j'ai mis Sulfuron comme serveur mais ce n'est pas certain. 

En revanche Horde ! ^_^

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Ash'K    71

Pour moi ça sera Auberdine côté Horde, histoire de pex tranquillou. Mais s'il y a un réel engouement,  je peux vous rejoindre. En espérant qui ça ne fasse pas pschit au bout d'un mois.

J'ai l'intention d'y jouer avec @Reshalya. Par contre ce sera très certainement sur Auberdine.

Pour la faction j'ai mis "Alliance" par défaut (car je ne m'associe pas avec ces miséreux du tiers-monde) mais je reste ouvert pour un éventuel changement de faction, histoire de tester le côté horde que je n'avais pas du tout fait à l'époque.

Pas réellement l'intention de retourner raid sur Vanilla (et donc de quitter complètement FFXIV pour le moment). Si vraiment le jeu me plait et que je souhaite switch, j'envisagerai ça à ce moment là. Pour le moment c'est absolument pas prévu.

Edit : Par contre, je doute que ce soit le jour de la sortie. Jeu Bli² oblige, ça va être blindé de monde à la release. J'irai plus en fin de semaine, histoire que les zones de début soient (un peu) désengorgées.

Edited by Elamia_Asiragan

Reshalya    27

Je compte aussi tester (j'ai jamais mis les pieds sur WoW, ça me permettra de découvrir le jeu).

Pour la faction, j'ai une préférence pour le côté "Alliance" (purement lié aux races disponibles).

Question serveur, ce sera PVE. Je suis pas un fan de PVP et je déteste particulièrement être "obligé" de PVP.

Je pense pas faire du HL sur ce jeu (déjà pris par FF14) sauf si j'accroche vraiment à fond :)

Et il y a de très forte chance que je joue tank ("War" à priori).

Edited by Reshalya

RpGmAx    1,524
il y a 8 minutes, Reshalya a dit :

Je compte aussi tester (j'ai jamais mis les pieds sur WoW, ça me permettra de découvrir le jeu).

Le jeu de l'époque car le jeu actuel n'a rien à voir :p

il y a 20 minutes, Ash'K a dit :

Pour moi ça sera Auberdine côté Horde, histoire de pex tranquillou. Mais s'il y a un réel engouement,  je peux vous rejoindre. En espérant qui ça ne fasse pas pschit au bout d'un mois.

Si structure il y a ce sera juste pour regrouper les SFLM le désirant, y a pas d'objectif car justement ce genre de truc sera éphémère (ou à contrario va durer longtemps mais en mode très casu).

Le jeu sera figé dans une version spécifique et ce pour toujours (sauf changement...), du coup au bout d'un moment tu auras forcément fait le tour ^^

Edited by RpGmAx

Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Vulkane    100

Perso les seuls bons souvenirs du jeu que j'ai viennent surtout de l'aspect communautaire de l'époque, après ça restait quand même une expérience assez moyenne dans l'ensemble en terme de gameplay. 

Donc pour faire court ...

Résultat de recherche d'images pour "carte d'or vanilla"

C'est moins chiant, quand tu propose t'as plus de monde de dispo pour t'aider et c'est moins cher !

• Haha 1

Sign.jpg

Je jouerais de sur, Horde sur Sulfuron, mais j'ai déjà un groupe de pote qui date de vanilla (oulala çà remonte a longtemps çà). Le roster est déjà complet pour attaquer les raids, même si la sortie tombe en plein mon déménagement (GRRrrr).

FuYoBi    1

Je compte jouer en mode pepere histoire de leveling sans rush (les raids arriverons que 10 semaines apres la sortie, donc ca vaaaaaa. Et c'est pas dit que je sois 60 a ce moment)

Je jouerais avec des amis irl et membres des s'enflamme, nous serons 5/6, nous jouerons tranquillou sans chercher forcément une guilde qui hard et qui demande de l'investissement (perso j'ai hard comme un farmer chinois a l'epoque, ca use la vie, la vrai^^)

et quand on seras 60 on verra la motivation pour raid, j'aimerais bien raid c'est sur mais on a le temps les enfants.

Chasseuse troll precision "Catimaroille"

Oursine    100

Probablement Auberdine pour plus de casualité. Et probablement Alliance druide/demo je ne sais pas.

Enfin si je récupère mon pc d'ici la...

Edited by Oursine

Erestie    857

Pas décidé à 100%, car devenir champion du Monde de H&S demande du temps. Puis là je suis clairement pris par la hyyyyyyyyyyyype de l'espaaaaaaaaaaace, à voir dans le temps (et la prochaine league PoE). Mais ça me tente pas mal, même si c'est qu'un mois, ouais, ça se tente...

Du coup si ça match ma gueule ça sera Sulfuron et Alliance pour jouer avec certains plows de la guilde. Je ferais comme d'hab' surement un voleur spé Gitan.

• Like 1

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

Nathos    321

Voilà, nom réservé sur Sulfuron Horde.

Sarek    278
il y a 9 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

Il y a quand même quelques courageux qui ont l'intention de retourner raider payer pour classic. 

Bon courage à vous ! 

:ph34r:

• Haha 2

Erestie    857

T inquiète qu’avec les marchés de juillet je me suis fait masse pognon le cuir rapporte plus que le cuivre. Prend mon argent blizzard et mp moi si tu veux des porte-feuille de qualité pas cher mais qualité tous les styles.  

Il y a 7 heures, Sarek a dit :

:ph34r:

Je comprends pas ce que ça peux te faire à la fin. ^^'

Va jouer sur pserv si tu veux. Perso je préfère l'offi, et je comprends pas le choix de plebiciter à chaque fois de passer par le non offi.

Edited by Elamia_Asiragan

Nathos    321
Il y a 10 heures, aznrei a dit :

y'a une version d'essai gratuit pour Vanilla? :p

Non.

il y a 48 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

Je sais pas si la version d'essai actuel de WoW permettra de lancer Classic, j'ai pas vu passer l'info à ce niveau.

Je ne pense pas car la version d'essai est une version gratuite, or il faut un abonnement pour l'accès à Classic.

Melisande    2

Ca ne faisait pas spécialement parti des mes plans, mais après tout pourquoi pas retourner y faire un tour histoire de raviver quelques souvenirs :) J'ai par contre une forte préférence pour l'Alliance après Sulfuron ou Auberdine cela m'est un peu égal, même si j'ai coché ce dernier.

J'ai par contre rien suivi de l'actu WoW depuis 2005 😅 c'est du Vanilla pur et dur prévu pour classic (genre le même jeu qu'à la release) ? J'avais trouvé le druide assez chiant à l'époque ^^

Edited by Melisande

Nathos    321
Il y a 12 heures, Melisande a dit :

J'ai par contre rien suivi de l'actu WoW depuis 2005 😅 c'est du Vanilla pur et dur prévu pour classic (genre le même jeu qu'à la release) ? J'avais trouvé le druide assez chiant à l'époque ^^

WoW Classic sera en 1.12. Nous ne serons donc pas en Vanilla pur 2004 (sortie US). En 1.12, il y a déjà eu certains gommages sur certaines classes. Par exemple, le druide (PvE) est tout à fait viable en tank* ou dps CaC** en plus de la spé heal. Bon, par contre (toujours en PvE) il faut oublier la spé Boomkin.

* Le meilleur tank reste toujours le War, mais le druide est tout à fait viable et efficace en donjon à 5. En raid, cela dépendra du boss.

** Le trio dps reste toujours le même à savoir rogue, mage et guerrier fury et le druide chat ne les rattrapera jamais cependant il a plusieurs utilitaires et apporte un bonus de 3% de crit aux classes CaC de son groupe. Avec un stuff adapté il peut être largement viable. Par contre, c'est beaucoup plus technique à jouer.

Nathos    321
il y a 1 minute, Sarek a dit :

Mais que fait la modération !! :D

Sans doute des trucs chelous, on est chez S'enflamme quand même XD

Erestie    857

J'ai quelques questions;

- Pourra t-on double spé? Si pas, comment jouer Heal? Car je me vois mal faire le leveling en heal sur serveur PvP...
- Y aura t-il des transmos comme sur Legion/BfA ? 
- Apparemment il n'y aura pas de monture volante... Vous confirmez?
- Je sais qu'il n'y aura pas de recherche de groupe automatique... Et je trouve ça normal. Mais avez-vous un addon qui peut le faire?
- Est-ce que Nathos va flairer le troll? 
Merci pour le retour :) 

• Haha 1

Nathos    321
il y a 15 minutes, Erestie a dit :

J'ai quelques questions;

- Pourra t-on double spé? Si pas, comment jouer Heal? Car je me vois mal faire le leveling en heal sur serveur PvP...
- Y aura t-il des transmos comme sur Legion/BfA ? 
- Apparemment il n'y aura pas de monture volante... Vous confirmez?
- Je sais qu'il n'y aura pas de recherche de groupe automatique... Et je trouve ça normal. Mais avez-vous un addon qui peut le faire?
- Est-ce que Nathos va flairer le troll? 
Merci pour le retour :) 

1. Non, la doublé spécialiation n'existe pas dans cette version de WoW. C'est venu plus tard (BC de mémoire !) La spé heal sur PvP peut être un souci en effet (sauf à jouer uniquement en groupe). Cependant, tu peux tout à fait jouer prêtre, chaman, druide ou paladin être spé dps pour le leveling, mais un stuff heal pour les instances si tu préfères ce rôle. C'est tout à fait jouable pour un peut que tes mates ne se prennent pas tous pour Leroy Jenkins !
    1. A noté que tu peux respé à volonté. Cependant, cela coute de plus en plus cher à chaque respé. A faire avec modération du coup.
    2. A noté aussi que si en leveling sur serveur pvp ça peut être chiant, la spé heal est longue mais facile à faire pexer. en prêtre, c'est easy mode le pexing. Une bonne baguette pour dps, bubulle, dot et hop, tu chain les mobs sans regen :p
  2. Non, le système de transmo n'existait pas dans cette version de WoW.
  3. Effectivement, il n'y a pas de monture volante. Les montures volantes sont venus avec BC.
  4. Effectivement, il n'y a pas de recherche automatique de groupe. Je ne connais pas d'addon qui fasse ça sur Classic, mais je peux me renseigner.
Edited by Nathos
  • Like 1