Jump to content

RpGmAx

WoW Classic Guilde S'enflamme sur Sulfuron (PvP) côté Alliance

Recommended Posts

Ovski    239
il y a 10 minutes, Mousha a dit :

Bon en faite je vais faire comme j'ai fais les derniers mois : je vais arrêter de passer sur le fofo, on se verra IG  (ou pas) :mrgreen:

Bisous tout le monde et gl hf

La moitié a play 3 jours sur wow, tu peux pas discuter :p

Farmeur de Hauts Faits !

Ovski    239
Posté par Blizzard (Source)

Pourquoi Herod (ndlr : serveur PVP US) a toujours 900 personnes et une file de 8 minutes alors qu'il est indiqué comme ayant une population Moyenne ?

La façon dont fonctionne l'affichage de la population d'un royaume est dynamique et relatif au serveur le plus peuplé. Ainsi, un serveur avec une file assez longue de 4 ou 5000 personnes peut se voir affiché en population Moyenne car d'autres serveurs sont encore plus peuplés.

C'est ainsi que cela fonctionne depuis très longtemps, mais la taille des files d'attente sans précédent pose quelques soucis à l'algorithme. La priorité absolue de l'équipe est la stabilité et le déploiement de nouveaux serveurs si nécessaire, mais au delà de ça, nous allons également changer cette logique de population pour la rendre plus intuitive (par exemple montrer "Complet" lorsqu'un serveur a une file d'attente). Je sais que ceci va a l'encontre du #nochange (ndlr : un hashtag utilisé pour revendiquer le moins de changements possibles par rapport à la première version de WoW), mais il n'y a pas eu de files de 20 000 personnes qui attendaient de se connecter à un royaume.

Vous DEVIEZ savoir qu'il y aurait de longues files d'attente. Pourquoi hésiter à mettre en place des nouveaux serveurs pour les joueurs ?

Je comprends la frustration : Prévoir de se plonger dans un monde que l'on aime et qui nous a manqué et finalement attendre dans une longue file d'attente n'est pas une expérience que nous souhaitons à quiconque.

Mais depuis le début de la planification de la sortie, nous avons mis la priorité sur la santé à long terme du jeu et de sa communauté, en prévoyant d'ajouter des serveurs en quelques heures au cas où nous n'avions pas vu assez grand. Mais si nous avions sorti trop de serveurs, dans quelques mois ou semaines nous aurions eu un problème bien plus important à résoudre. Alors que nous avons des outils comme le transfert gratuit pour peupler les royaumes les moins peuplés, ce processus est extrêmement disruptif pour la communauté et nous souhaitons l'éviter le plus possible.

Nous avons pris la voie d'un lancement avec un petit nombre de royaumes tout en se préparant au cas où il y aurait besoin d'en avoir de nouveaux. Et clairement, ces serveurs sont nécessaires.

Nous avons déployé plus de 20 nouveaux royaumes à travers le mode depuis le lancement, et nous allons continuer à le faire jusqu'à ce que tout le monde puisse profiter de Classic. Mais malgré tout, nous souhaitons attendre qu'un royaume se remplisse avant d'en ouvrir d'autres, car nous voulons que chaque royaume ait une population saine sur le long terme.

Farmeur de Hauts Faits !

Toxy07    9
Il y a 1 heure, Mousha a dit :

Bah les grosses communautés seront sur ce serveur donc bon...

Ouai mais faut faire qd meme gaffe car il y a aussi les communauté de Youtubeur genre Squeezie et sa bande ce qui n'est pas forcement gage de qualité.

Fort heureusement ils partiront en meme temps que les youtubeurs en question 🙂

Sarek    313

Ils avaient pas envisagé de layering sur les files d'attentes ? :rolleyes:

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

Elden    32

Population moyenne à 6h30 sur Sulfuron donc réussi à me co et à faire la première quête avant de partir bosser

A 1h du matin, la file d'attente était de 4200 joueurs donc bien moindre qu'hier à la même heure

RpGmAx    1,570

Hier j'ai check les 3 serveurs, vers 23h il y avait approximativement 10k sur Sulfuron, 5k sur le second serveur et 2k5 sur le PvE.
Pas de files sur le 3ème, ce qui permettait de faire ses réglages addons & co :)

Bref même le second serveur est déjà saturé ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Nathos    333

J'ai pu me connecté à 23h30 hier soir, en m'étant mis dans la file à 17h30. Voilà voilà. Mais j'ai pu faire du 1 au lvl 6 et ... le vieux WoW est quand même cool. Cette sensation de lenteur et de pas avoir tout cuit dans le bec me va bien.

J'ai loot qu'un seul sac 6 slot, autant vous dire que l'inventaire se remplit vite. Trèèèès vite.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Episkey    12

Comme Nathos: Je me suis connecté vers 17h30 heure fr, et j'ai pu jouer vers 23h. 

Par contre, j'ai deco/reco plusieurs fois, sans passer par la file d'attente après (après minuit). 

Nathos    333
il y a 13 minutes, Episkey a dit :

Par contre, j'ai deco/reco plusieurs fois, sans passer par la file d'attente après (après minuit). 

Si c'est pour changer de personnage ou kick le jeu puis le relancer pour addon, oui ça m'a reco aussi sans passer par la file.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Sarek    313
il y a 15 minutes, Nathos a dit :

Si c'est pour changer de personnage ou kick le jeu puis le relancer pour addon, oui ça m'a reco aussi sans passer par la file.

C'est parce que la file d'attente est avant la sélection de personnage il me semble (encore heureux ça serait bien gênant ^^').

Jeux en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,570

Non hier tu ne pouvais pas fermer le jeu et le relancer (ce qu'il dit quand il parle de le relancer pour les addons), tu te rechopais la file :p

Là effectivement le serveur est indiqué "Complet" (donc avec file depuis leur dernière MAJ des statuts) et on peut fermer le jeu et le relancer. Je suppose que tu conserves ton slot pendant X minutes maintenant, contre rien avant.

En espérant que cela fonctionne aussi en cas de déco pendant la file, verdict ce soir chez moi car hier ça n’arrêtait pas ^^

Sinon rien à voir mais j'ai créé un groupe "En attendant la guilde" afin de regrouper les joueurs qui seront guildés par la suite, j'ai invité pas mal de monde déjà dedans (la plupart sont en attente d'acceptation) mais pour les autres :
https://blizzard.com/invite/l0j9kZUOY7

Faites tourner si nécessaire !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    313

Ah c'est pas mal comme compromis effectivement. :)

Jeux en cours

il y a une heure, Nathos a dit :

Cette sensation de lenteur et de pas avoir tout cuit dans le bec me va bien.

Oui, pareil. On verra sur la durée, mais ça se passe pas trop mal pour le moment (quand je peux jouer).

Le canal général est encore plus cancer que le 18-25 de jv.com mais bon, dans les zones de départ fallait s'en douter. C'était déjà un peu le cas à l'époque ^^'

Par contre j'ai trouvé que les gens essayaient de faire l'effort de se sociabiliser un peu.

Exemple à la con : Pour une quête ou fallait tuer et rapporter la tête d'un défias lvl 5, je me suis retrouvé à grouper avec deux autres personnes rencontrées sur les lieux. L'un était tout juste "Bonjour, merci, au revoir" (ce qui me va très bien), l'autre a tenté de faire la conversation, s'assurant au passage que tout le monde avait bien récupéré l'objet de quête, et nous sommes restés groupé jusqu'à Goldshire.

Ca fait du bien, même si c'est juste le temps d'une quête lvl 5, j'ai enfin eu l'impression de jouer avec des gens plutôt qu'avec des PNJs ^^'

J'ai pas l'impression, pour le moment, que les gens soient réellement dérangés par la lenteur du tout. Ce qui les dérangera sans doute plus, au final, ce sera sans doute les graphismes à l'ancienne, l'interface ou encore le gameplay des classes en combat (qui manque de dynamisme). Enfin on verra bien dans quelques mois :p

(Et ça m'a fait bizarre de revoir le vieux Stormwind. Un vrai voyage dans le temps lol)

• Like 1

Elden    32

Tout le monde repart de zéro, rien de ce que l'on farme est inutile dans cette version, le pvp semble vraiment très fun et je ne trouve pas les graphismes moches

Ca n'a pas de prix

Ixia    9
Il y a 1 heure, Elamia_Asiragan a dit :

Par contre j'ai trouvé que les gens essayaient de faire l'effort de se sociabiliser un peu.

En 5h30 de jeu sur ma rogue sur le serveur pvp Amnetruc, j'ai du jouer solo que 30min. Et pas en mode sniper pour 1quete. Je suis resté 2h a chaque fois avec des groupe de 3 à 5. bon, pour certaines quetes c'est relou sur le drop rate mais tellement +fun)

WoW : Jynx (DH) / Irya (Paladin) /Ixya (Guerrier) / Grob (Chaman) & Ghanora (Moine)

Ysha    76

12h40 8000+ joueurs et 220 min de queue :D

Sinon  globalement plutot contente.  Le chan général fait peur , certains pseudos aussi (genre un rogue "Dantonku" avec des accents partout histoire de faire ça bien), ca groupe pas mal pour faire les boss, mais sans trop parler par contre.J'ai quand même eu droit en /s un "GROUPE! " "Inviiiiite !:!!!!" en mode spam suepr désagréble d'un rogue, ca fait vraiment pas envie ce genre de chose  par contre.... Vivement que ce genre de personnes  arrête le jeu car "cé tro dur"

Par contre le chan commerce et recherche de groupe aussi vivant, c'est beau !

Enfin du haut de mon lvl 11 j'ai enfin réussis à crafter tous mes sacs et ceux de mon copain, et même une baguette ! :D My life is complete !

Edited by Ysha

Demen    49

Je suis level 9 avec mon nain prêtre ,et j'en ai un peu baver ce matin dans les grottes, entre cimetière,aggros,spawn et plus de mana. ^^

J'ai joué un peu hier soir genre 1h30 environ et j'ai pu me co ce matin 7h30 sans soucis mais now c'est finis.

Dheluu    171

Idem rentré en jeu hier soir à 1h (file lancée à 20h) et ce matin à 7h30. Du coup quasi niveau 10. Super experience pour le moment j'ai hate de passer en zone mitigées. 

La plupart des quêtes faites en groupant ! Je relance ce soir mais pas dit que j'aurai la patience de réattendre jusqu'à 1h (voulu installer Teamviewer mais le pare feu du taf m'en empeche...) 

RpGmAx    1,570

Comme nous tous ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,570

Entrée imminente... Ou pas :mrgreen:

EoSOs9a.jpg

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Elden    32

Ai réussi à entrer en jeu vers 17h30

Côté nains/gnomes, plus de problèmes pour trouver les mobs de quêtes

Du coup, je pex tranquillou (niveau 6) et bute du sangliou pour monter ma cuisine :p 

Mousha    376
Il y a 2 heures, Dheluu a dit :

Idem rentré en jeu hier soir à 1h (file lancée à 20h) et ce matin à 7h30. Du coup quasi niveau 10. Super experience pour le moment j'ai hate de passer en zone mitigées. 

La plupart des quêtes faites en groupant ! Je relance ce soir mais pas dit que j'aurai la patience de réattendre jusqu'à 1h (voulu installer Teamviewer mais le pare feu du taf m'en empeche...) 

Tu joue sur ton PC du taf ? :D

Car sinon tu peux installer teamviewer sur ton portable, ça marche très bien :)

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016