Jump to content

RpGmAx

WoW Classic Addons utiles sur WoW Classic (WoW Vanilla)

Recommended Posts

RpGmAx    1,524

La release approchant à grand pas, c'est le moment idéal pour préparer ses addons. Voici ma sélection en sachant que j'essayerai, comme toujours, de jouer en dénaturant le moins possible le jeu. En gros j'estime que ces addons sont indispensables (ou pas loin) :)

Je vous conseille de passer par l'application Twitch qui a racheté & remplacé Curse, cette dernière vous permet parcourir les addons et mettre à jour ces derniers en un clic !

Note : Pour certains joueurs il y a des addons indispensables, notamment par question d'habitude vis à vis du WoW actuel, je pense notamment à WeakAuras 2 (ou similaire), HealBot (pour les healers)... Ici je ne liste vraiment que le strict minimum, chacun complétera avec ses indispensables.

Si vous en voyez d'autres, qu'ils soient indispensables ou non, n'hésitez pas ;)

Indispensables

Deady Boss Mods (DBM)

Le grand classique, d'une aide inestimable en donjon/raid, il vous préviendra de pas mal de choses à faire/éviter.
Il y a aussi BigWigs Bossmods dans la même genre même si je ne l'ai jamais testé.

Details! Damage Meter

Le DPS meter, la base de toute optimisation ;)
Il en existe un paquet donc c'est au choix, perso j'aime bien celui-ci pour avoir testé la majorité d'entre eux.
A noter que pour les healers il y a des équivalents.

GatherMate2

Le grand classique, permet d'afficher sur la mini map les spots de ressources à miner/récolter. Indispensable si vous prévoyez de monter un métier de farm !

ClassicCastbars

Permet d'avoir l'indication qu'un sort est en cours d'incantation, que ce soit au niveau du portrait ou du nameplate de la cible (Neat Plates le fait aussi pour les nameplates, si nécessaire).
Difficile de faire sans... C'est natif depuis un moment sur la version actuelle.

Neat Plates

Permet de modifier les nameplates, avant il se nommait Tidy Plates et je l'utilisais jusqu'à WoD (de mémoire), maintenant c'est ± natif et du coup je reste sur l'UI de base de WoW. Indispensable pour avoir des nameplates plus agréables ET utiles.

OmniCC (Inutile, c'est natif)

Permet d'avoir un compte à rebours indiquant le temps restant avant de pouvoir lancer une compétence. Natif sur WoW désormais mais ce n'était pas le cas pendant très longtemps !

QuestLogEx

Permet d'avoir un journal de quête plus agréable et complet que celui natif. C'est basé sur EQL3, en mieux.
Il n'est pas présent (pour le moment ?) sur Curse/Twitch, du coup le prendre via le lien ci-dessus.

Quasi indispensable

Addon Control Panel

Vous permet d'ajouter/recharger vos addons sans devoir déco/reco. Très pratique, surtout en phase de release avec les files d'attentes qui vont bien ;)

Questie

Bon, addon sujet à discussions... Ca simplifie énormément WoW Classic en affichant notamment sur la map les endroits où des quêtes sont disponibles, les endroits où faire ses quêtes ou bien encore les mobs utiles pour ces dernières... En gros on revient davantage à ce que l'on a sur le WoW actuel. Cela semble être très customisable donc c'est possible que je l'utilise comme appoint à la place de WoW Cartographe... A tester donc et après ben chacun réglera la chose comme il l'entend (jusqu'à ne pas l'utiliser du tout).
Note : Il existe d'autres addons de ce genre, pour certains c'est pire avec des trucs qui qui automatise un peu tout (ça existe aussi sur le WoW actuel il me semble).
Note 2 : A comparer avec pfQuest qui semble faire la même chose

WeaponSwingTimer

Indispensable suivant votre classe, cela permet de savoir quand aura lieu votre prochaine attaque automatique.
En effet, à l'époque chaque compétence lancée reset le timer de l'attaque auto qui devait donc se gérer finement.
Cet addon vous aide donc à suivre le truc, très pratique pour pas mal de classes !

AtlasLootClassic

Vous permet de connaître les items dispos un peu partout dans le jeu, notamment les donjons/raids mais pas que !
C'est natif sur le WoW actuel mais ce n'était pas le cas auparavant, du coup je vous conseille de le prendre.

Vendor Price

Permet de connaître le prix d'un vente chez un vendeur d'un objet de votre inventaire. Visiblement on a le prix de vente que chez les vendeurs sans cet addon, me souviens pas que c'était comme ça.

Real Mob Health

Permet de connaître les HP des mobs en calculant ces derniers en fonction du pourcentage et des dégâts reçus (par le mob). A noter que cela partage automatiquement l'info aux autres détenteurs de l'addon, du coup vous aurez probablement aussi les HP de mobs non attaqués.

• Thanks 1

Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Demen    48

Merci @RpGmAx je vais les installer mais pas tous et comme tu dis pour Questie à voir.

Par contre du mal à les trouver dans l'appli Twitch. C'est bon j'ai pas choisi le bon jeu (wow classic)

Edited by Demen

Je suis pas sûr que Gathermate et le dps meter soient vraiment à ranger dans les indispensables (du moins pas avant le lvl 60 pour le dernier).

Par contre il y a aussi un threat meter qu'il faudrait, et ça je suis pas sûr que Details! le fasse. L'aggro étant bien plus dur à gérer sur Classic que maintenant.

RpGmAx    1,524
il y a 43 minutes, Demen a dit :

Par contre du mal à les trouver dans l'appli Twitch.

Ils y sont tous mais veille bien à basculer sur la version Classic de WoW en haut à droite, sinon tu seras sur les addons de WoW normal !

il y a 13 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

Je suis pas sûr que Gathermate et le dps meter soient vraiment à ranger dans les indispensables (du moins pas avant le lvl 60 pour le dernier).

Par contre il y a aussi un threat meter qu'il faudrait, et ça je suis pas sûr que Details! le fasse. L'aggro étant bien plus dur à gérer sur Classic que maintenant.

Gathermate est indispensable en leveling histoire d'optimiser la récolte, pour le DPS Meter c'est un gros plus qui permet déjà de se situer vis à vis des autres joueurs mais c'est effectivement indispensable une fois HL ;)

Sinon Details! fait bien office de threat meter, il fait tout !

Jeux en cours

Chargement en cours...

il y a 1 minute, RpGmAx a dit :

Sinon Details! fait bien office de threat meter, il fait tout !

Ok, je ne l'avais pas vu indiqué sur la page de l'addon. Donc c'est bien un indispensable du coup :p

RpGmAx    1,524

Yep ce n'est pas indiqué mais j'ai souvenir que j'avais deux fenêtre à un moment comme avec Skada et que je pouvais bien changer + micro recherche google pour confirmation :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Sarek    277

Après y a aussi moyen d'afficher l'aggro dans les nameplates même si ça s'adapte pas à toutes les situations c'est parfois pratique aussi (surtout les pack). ;)

Erestie    857
Il y a 20 heures, RpGmAx a dit :

Questie

Bon, addon sujet à discussions...

Grave... J'suis limite "déçu" que ça existe. Je ne sais pas du tout quoi faire... 

Putain j'sens des plows PvE qui vont utiliser l'addon et qui vont ouain-ouain car le contenu sera plié rapidement. 

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

Sarek    277

Je suis mitigé sur ce point. (j'vais écarter directement les rusher qui vont de toute façon s'opti que ce soit avec cet addon ou sans)

D'un côté y a l'aspect WoW Classic qui est complètement perdu et c'est dommage parce que l'expérience Classic à pour but de nous faire revenir à Vanilla quand on explorait réellement la map à la recherche d'un PNJ qui pourrait donner quelques quêtes de plus, ça contribuait à l'immersion.

De l'autre, y a le côté casu qui sait déjà qu'à Vanilla pour passer tes levels en général une zone ne suffit pas parce que t'es régulièrement confronté à un paquet de quêtes Orange/Rouge/Elite/VaMourir qui font que tu vas vite voir dans une autre zone (sur le pserv Vanilla avec Eury on a fait deux elfes qui ont planté Sombrivage pour aller au Loch Moden PUIS dans la marche de l'ouest parce que ça suffisait pas ...). Du coup te dire que t'as bien ramassé toutes les quêtes du coin pour pas trop peiner c'est bien aussi ...

J'dis pas que c'est mal mais clairement ça ampute l'idée de base de Classic et c'est une pente glissante mais d'un autre côté c'est un truc qui est arrivé très vite dans les addons sur WoW et tout le monde s'en est très vite servi pour les raisons pré-citées en général.

Edited by Sarek

Erestie    857
il y a 6 minutes, Sarek a dit :

(j'vais écarter directement les rusher qui vont de toute façon s'opti que ce soit avec cet addon ou sans)

Chose que je n'ai à tord, pas fait. Du coup ouais tu as clairement raison... Puis les gens vont sur Classic pour (essayer de) prendre du bon temps. Si cet outil peut améliorer l'expérience, autant l'utiliser.

Puis j'ai aucune envie d'avoir cette sensation d' "être le seul à galérer" dans mon leveling. 

Nathos    321

Et encore, Questie reste soft quand on voit que certains utilisent Azeroth Autopilot x)

Par contre, il y a un addon que j'aime bien et que j'ai utilisé lors des dernières phases de béta, c'est Questlog Extended.

En gros, l'addon améliore l'affichage du journal de quête pour avoir un journal de quête similaire à celui de BfA et non pas celui de Vanilla qui est vraiment peut ergonomique. C'est un addon visuel et de confort.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

RpGmAx    1,524

J'ai trouvé un autre du même genre, à comparer IG : pfQuest.
Perso je prendrai le moins invasif pour rester light et vraiment juste chercher à remplacer le cartographe !

Je l'ajoute au post initial, en attendant j'ai ajouté Vendor Price.

Jeux en cours

Chargement en cours...

Nathos    321

A tester du coup !

Késako Vendor Price ?

Sarek    277
il y a 3 minutes, Nathos a dit :

Par contre, il y a un addon que j'aime bien et que j'ai utilisé lors des dernières phases de béta, c'est Questlog Extended.

C'est la base ça ouais parce que je journal de base est juste imbuvable ... :D

il y a 1 minute, RpGmAx a dit :

J'ai trouvé un autre du même genre, à comparer IG : pfQuest.

C'est Shagu ! Il fait de super addons et c'est lui qui fait l'addon dont je parlais (pfUI) qui vise à recréer un ElvUI dans Vanilla 1.12, utilisé sur pserv c'est vraiment un gros boulot.

à l’instant, Nathos a dit :

Késako Vendor Price ?

J'imagine que c'est un addon qui met le prix de vente au PNJ dans l'infobulle des objets. ;)

RpGmAx    1,524
il y a 1 minute, Nathos a dit :

Késako Vendor Price ?

Ben c'est écrit dans mon post en haut ;)

il y a 1 minute, Sarek a dit :

C'est Shagu ! Il fait de super addons et c'est lui qui fait l'addon dont je parlais (pfUI) qui vise à recréer un ElvUI dans Vanilla 1.12, utilisé sur pserv c'est vraiment un gros boulot.

Yep son pseudo me parle et j'ai vu le truc d'ElvUI, mais vu que je ne l'utilise pas, j'en ai pas parlé ^^

Jeux en cours

Chargement en cours...

Pour ma part je compte faire sans aide à la quête, car je pense que se perdre parfois fait aussi partie de l'expérience de la vanille.

Par contre je prendrais certainement Questlog Extended, comme le conseil @Nathos, juste par soucis d'ergonomie 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la différence, voilà les screens

Révélation

maxresdefault.jpg

Et le journal de quête de wow classic :

180?cb=20061019192718

(Pas pu trouver plus grand)

Sarek    277
Il y a 20 heures, RpGmAx a dit :

Visiblement on a le prix de vente que chez les vendeurs sans cet addon, me souviens pas que c'était comme ça.

Hahahahaahaha ... pardon :p

RpGmAx    1,524
à l’instant, Sarek a dit :

Hahahahaahaha ... pardon :p

C'était encore comme ça sous BC ?

Jeux en cours

Chargement en cours...

Sarek    277

Là je t'avoue que je ne saurait te le dire, entre mes souvenirs et les addons que j'ai toujours ajouté dès que j'ai commencé à jouer.

Mais pour avoir relancé au début le pserv sans addon y a pas mal de trucs auquel on pense plus qui n'étaient pas là (notamment la touche maj pour comparer les objets, y avait absolument RIEN à l'époque ^^).

Nathos    321
il y a 5 minutes, RpGmAx a dit :

Ben c'est écrit dans mon post en haut ;)

Pardon, tu l'as ajouté mais c'est ma faute, j'avais pas F5 la page.

RpGmAx    1,524

J'ai ajouté Extended Quest Log du coup ;)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Erestie    857

Personnellement (bien que ça dénature le jeu encore une fois, mais je vais éviter l'éternel débat), je pense utiliser Who are your friends comme addon.

Pour ceux que ça intéressent, cet addon vous permet en gros d'éliminer automatiquement de votre liste d'amis Bnet les gens qui choisiraient, par exemple, de jouer en cercle fermé côté H2, plutôt qu'en guilde côté Ally. C'est vraiment super utile, bien foutu, et quasi indispensable!!! 

Par la suite, si nécessaire, j'installerais I forgive you, ... mais j'en parlerais plus tard...

Ppg, si tu veux les ajouter à ta liste n'hésite pas. 

Edited by Erestie
  • Haha 4

Nathos    321

ptdr, t'es con Erestie :p

• Thanks 1

Demen    48

On peut ajouter BigWigs Bossmods aussi de souvenir il faisait le taff comme addon.

RpGmAx    1,524

Il y est déjà en tant que palliatif à DBM ;)

Jeux en cours

Chargement en cours...