Jump to content

Recommended Posts

Lazhuli    67

mPWbnLKN.jpg

Bon, bon, je suis motivé à faire mon mage bleu et voilà que je découvre que cette classe est assez particulière.

C'est en effet une classe solo, on ne peut donc profiter des missions aléatoires journalières pour grimper de niveau rapidement. De même pour entrer en donjon, défi ou autre, il faut au préalable former l'équipe et entrer avec l'option "équipe réduite". Pas de JCJ ou d'escouade de Grande Compagnie non plus ! ;)

Avant de vous lancer dans le développement de cette classe, notez que vous ne trouverez pas d'arme sauf les 3 qui vous seront données dans les quêtes.

A savoir aussi que le mage bleu est une classe qui n'a aucun punch, n’espérez pas de combat palpitant. A voir si les devs vont l'améliorer !

Il n'empêche qu'elle a du potentiel, les techniques permettent de faire des combinaisons amusantes et très utiles selon l'adversaire.

Bien, commençons, j'ai réuni la plupart des infos de sites tiers.

I . Obtenir le job

La classe se débloque une fois que vous aurez atteint le niveau 50. Il faut vous rendre à Limsa Lominsa (X9.9 - Y11.0).

Il faudra faire la quête "Escroc, mais pas trop", un drôle de zigoto en est la clef.

360594aea9fa528a1a571d396d7387aeba5164cc

Vous obtiendrez alors votre équipement et votre 1er sort :

GRrYn.jpg

II . Explication des bases

Pour apprendre un sort :

• vous devez voir un monstre l'utiliser et ne pas être inconscient à la mort de ce dernier.
  • Vous n'êtes pas obligé d'être toucher par le sort pour l'apprendre, juste le voir s’exécuter.
  • Si vous êtes groupé avec d'autres Mage bleu, tout le monde apprendra le sort en même temps.
  • Apprendre un sort n'est pas systématique. Le taux de chance est définie par le rang du sort déterminé par les étoiles (★ étant le plus facile à obtenir et ★★★★★ le plus difficile).
  • L'apprentissage des sorts n'est pas soumis à une restriction de niveau
  • L'apprentissage des sorts en donjon / raid  est possible en équipe réduite. Ainsi par exemple un niveau 70 peut facilement vous rush.
  • Certaines actions de magie bleue peuvent être apprises grâce à des totems bleus obtenables auprès du PNJ "Gaheel Ja" à Ul'dah (12.5, 12.9).

III . Les quêtes

Vous aurez une quête tous les 10 niveaux, la plupart exigeant de votre part de venir en ayant appris d'un monstre un sort spécifique.

Citation
M comme Martyn (mage bleu nv 1)
PNJ: Martyn, aux atolls de sel dans la Basse Noscea (X19 - Y36)

Avoir fini la quête "Escroc, mais pas trop" et être en mage bleu
- Utiliser le sort "tir d'eau" sur Latool Ja et parler à Royse à Ul'dah

xyoW4.png

Citation
Quand l'entraînement paye (mage bleu nv 10)
PNJ : Martyn, faubourg de Thal, Ul'dah (X12 - Y13)

- Parler à Martyn au Bassin des Désépinés, à l'est d'Ul'dah dans le Thanalan Central
- Observer les alentours à l'endroit indiqué et vaincre le frelon
- Retourner voir Martyn
- Enfin retrouver le à Ul'dah pour terminer la quête

Citation
Martyn a des ennuis (mage bleu nv 20)

Apprenez l'action de mage bleu "Explosion mentale" et revenez voir Martyn pour qu'il vous propose la prochaine quête.
- Parler à Martyn au bassin des désépinés
- Observer les alentours à l'endroit indiqué et vaincre les monstres
- Faire un rapport à Martyn
- Enfin retourner parler à Martyn à Uldah

Citation
Martyn a encore des ennuis (mage bleu nv 30)

Apprenez l'action de mage bleu "Désorientation" et revenez voir Martyn pour qu'il vous propose la prochaine quête.
- Parler à Royse sur l'esplanade des érudits, près de la guilde des alchemistes
- Rejoindre Royse à Martelterre dans le thanalan occidental
- Eliminer les 2 bandits, puis parler à Martyn
- Enfin retourner parler à Martyn à Uldah

Citation
L'autre mage bleu (mage bleu nv 40)
PNJ: Latool Ja, Ul'dah - Faubourg de Thal (12.5, 13.0)

Apprenez l'action de mage bleu "1000 épines" et revenez voir Latool Ja pour qu'il vous propose la prochaine quête.
- Parler à Whastrach aux confins d'Horizon et vaincre votre adversaire
- Faire un rapport à Whastrach
- Puis retourner le voir à Ul'dah

Citation
L'autre mage bleu (mage bleu nv 50)
(débloque la grande mascarade)

- Chercher Martyn à l'usine de céruléum, juste à coté de l'éthérite
- Parler à Royse à Ul'dah, puis de nouveau pour terminer la quête

Récompense :
Arme i130 : Esprit des Whalaqee
Coffre d'équipement de magus - stuff i130

Citation

Tout est bien qui finit bleu (mage bleu nv 50)

Prérequis : Mission "L'abominable Azulmagia" (dernière étape de la Grande mascarade)

Récompense: Arme i1 : Azulmagia

Source : https://sites.google.com/site/eorzeastories/classes/combattant/jobs/mage-bleu

IV . Trouver les sorts

V . La Grande Mascarade

[A suivre] Le topic évoluera au fur et à mesure que je monterais mon perso. :kaeh:

Edited by Lazhuli
  • Thanks 2

Melisande    3

Merci pour le guide 😀 il est possible de faire les donjons avec l'escouade de grande compagnie ? Je suis assez sceptique sur ce perso, si en plus c'est pas palpitant a jouer ...

Lazhuli    67

Ba sincèrement, c'est super chaud de jouer avec.

Comme j'ai initié le tuto, je vais le finir mais sincèrement, peu motivant et très long à monter si vous n'avez pas quelqu'un avec vous pour XP les donjons ou avoir les sorts manquants.

Pour l'escouade de grande compagnie, j'ai essayé et...ba non, ça ne marche pas non plus, ce qui est bien dommage.

Tout à fait entre nous, une classe à faire par curiosité et quand on a rien de mieux à faire. -_-