Jump to content

Sign in to follow this  
Ash'K

Control

Recommended Posts

Control

Control

About

• Developers

• Remedy Entertainment
  • Genres

• Action
    • Aventure
  • Platforms

• Windows
  • Released

Coming August 2020
  • Metacritic

84

Description

Control

A supernatural 3rd person action-adventure

After a secretive agency in New York is invaded by an otherworldly threat, you become the new Director struggling to regain Control.

From developer Remedy Entertainment, this supernatural 3rd person action-adventure will challenge you to master the combination of supernatural abilities, modifiable loadouts, and reactive environments while fighting through a deep and unpredictable world.

Key features

Control is Jesse Faden's story. The main plot focuses on her personal search for answers as she grows into the role of the Director. The world of Control has its own story, as do the allies Jesse meets along the way. Side-quests and Secrets are everywhere. Jesse works with other Bureau agents, decodes cryptic ciphers and discovers strange Bureau experiments.

WORLD WITHIN A LOCATION
Explore diverse environments and shifting architecture in a deep unpredictable world, set within a sprawling New York building.

FLEXIBLE AND SUPERNATURAL COMBAT SYSTEM
Define your playstyle by integrating supernatural abilities, upgrades, and modifiable loadouts.

REACTIVE ENVIRONMENTS
Harness dynamic environmental destruction for exciting combat possibilities and master complex rituals to alter your surroundings.

REALITY MEETS THE UNEXPLAINABLE
Dive into a dark and brutalist-inspired world where daily reality has been corrupted by an otherworldly force.

Screenshots

This page uses the steam API.
Ash'K    88

Découvert récemment, je me suis littéralement laissé envoûter par Control. Son univers surnaturel, son lore, sa bande son, sa direction artistique et son gameplay addictif.

Bref, une expérience forte, à savourer.

Citation

Suite à l’invasion d’une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle.

Pour ce jeu d’action-aventure supernaturel à la 3ème personne créé par les développeurs de Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser la combinaison de pouvoirs surnaturels, de munitions modifiables et d’environnements réactifs, le tout en combattant au sein d’un monde insondable et imprévisible.

Control raconte l’histoire de Jesse Faden et de sa quête personnelle de réponses, tandis qu’elle endosse son nouveau rôle de directrice. Le monde de Control possède sa propre histoire, tout comme les alliés que Jesse se fera au fil du temps. Alors que Jesse coopère avec d’autres agents du Bureau, elle fait la découverte d’étranges expériences et secrets.

Et pour la suite :

https://controlgame.com/control-community-blog-whats-new/?lang=fr

CONTROL_post_launch_roadmap_FINAL.jpg

Edited by Ash'K

RpGmAx    1,549

Il est prévu aussi de mon côté, dans ma liste de jeux à acheter (cf liste complète jeux PS4).

Il a l'air vraiment top yes !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

RpGmAx    1,549

@Ash'K, reçu mon exemplaire à l'instant (sur PS4), j'ai profité du BF Amazon pour me le prendre à 29.99 €

Je l'attaquerai après la trilogie Uncharted que je suis en train de me faire, je pense !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,549

Jvais l'attaquer bientôt, je me fais The Outer Worlds sur PC avant et go :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,549

Je l'ai terminé hier soir, du moins l'histoire principale, il me reste encore quelques quêtes/boss annexes que je vais faire étant donné que j'ai prévu de le platiner (5 trophées restants). C'était vraiment fou :)

Pas vraiment du spoil mais plus un avis sur la fin (sans rien dire de plus) :

Révélation

Bon par contre je reste un peu sur ma fin niveau dénouement final, comme dans tout (bon) film du genre ça laisse une grand part d'interprétation personnelle, ce qui n'est pas forcément un mal mais j'espère en savoir un peu plus avec les quelques collectibles qu'il pourrait me manquer ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Ash'K    88

L'histoire continue, un dlc est prévu d'ici quelques mois, et un deuxième mi 2020.

Edited by Ash'K

RpGmAx    1,549

Yep yep je sais, mais on est d'accord que (pas vraiment du spoil mais au cas où) :

Révélation

au final c'est quand même très très flou et on s'attend (du moins je m'attendais) à en apprendre davantage une fois le jeu terminé. Pas toi ?

Vraiment du spoil là par contre, attention !!!

Révélation

Notamment toute la partie post crédits où tu te retrouves en tant que stagiaire puis où tu vas libérer ton frère du Hiss. Si je comprends bien tu étais déjà dans le bureau avant le début des événements, en tant que stagiaire (comment ceci a pu être possible, pas d'info atm de mon côté).

Puis Trench (directeur) a un peu trop fait joujou avec le projecteur de diapositives et a fait entrer le Hiss...
Edit : Entre temps j'ai eu l'info que Darling aussi jouait avec en discutant avec les PNJ post end game, donc soit j'ai mal lu pour Trench et il n'y avait que Darling qui faisait des tests avec, soit il y avait bien les deux.
Derrière tu t'aperçois que petit à petit il y a un problème (raisons pour lesquelles tu te tapes plusieurs fois la séquence de stagiaire avec à chaque fois une contamination plus profonde), et tu décides de le régler par toi même en tuant Trench pour reprendre le truc en main. Tu as bien compris ça aussi ?

Mais du coup toute la partie avec Dylan (le frère) est super floue et on comprend pas vraiment son importance, perso je m'attendais à ce qu'il soit à l'origine du Hiss mais la fin a cassé cette théorie. Et au final Dylan serait le seul a avoir pu être sauvé du Hiss mais il est dans le coma. Toutes les autres tentatives (notamment celle au début du jeu) ayant provoqué la mort de l'hôte.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Ash'K    88

@RpGmAx je préfère répondre ici, que de polluer l'autre post.

Il y a longtemps que je n'avais pas vécu une telle expérience en jeu.

Concernant la fin :

Révélation

Avant d'y arriver, je savais déjà qu'il y aurait des DLC, donc cette fin ne m'a pas tellement surpris, juste dessus que ça s’arrête. (pour le moment ;) )

De ce que je comprends Darling est le savant fou qui a ouvert la boîte de Pandore, Trench le directeur corrompu et influencé par le Hiss depuis des années. Et Dylan le catalyseur qui rendait possible le maintien entre le Hiss et notre monde (si c'est bien notre monde ?!) 

Quand Polyèdre est détruit Jesse perd sa connexion (et ses pouvoirs) avec Polaris. Du coup elle se retrouve prisonnière du Hiss, c'est le moment où on la voit en tant que stagiaire. Puis elle reprend le control et se rend compte qu'elle est toujours connecter à Polaris et stop la connection du Hiss avec son frère

Pour moi Polaris est une force (ou un hôte) accroché à Jesse depuis les évènements de la décharge et qui représentante le bien. Quant au Hiss, une force maléfique qui a trouvé un nouveau terrain de jeu, et il se sert (a besoin) de Dylan contre sa volonté, pour y rester définitivement.

Edited by Ash'K

Bon, fini le jeu à l'instant. Clairement, je peux comprendre que la fin laisse pantois quand on loupe des éléments ^^'

@RpGmAx Voilà ce que je sais (ou pense connaître) sur tes questions (Attention, ça spoil sévère) :

Révélation
Il y a 13 heures, RpGmAx a dit :

Notamment toute la partie post crédits où tu te retrouves en tant que stagiaire puis où tu vas libérer ton frère du Hiss. Si je comprends bien tu étais déjà dans le bureau avant le début des événements, en tant que stagiaire (comment ceci a pu être possible, pas d'info atm de mon côté).

Puis Trench (directeur) a un peu trop fait joujou avec le projecteur de diapositives et a fait entrer le Hiss...
Edit : Entre temps j'ai eu l'info que Darling aussi jouait avec en discutant avec les PNJ post end game, donc soit j'ai mal lu pour Trench et il n'y avait que Darling qui faisait des tests avec, soit il y avait bien les deux.
Derrière tu t'aperçois que petit à petit il y a un problème (raisons pour lesquelles tu te tapes plusieurs fois la séquence de stagiaire avec à chaque fois une contamination plus profonde), et tu décides de le régler par toi même en tuant Trench pour reprendre le truc en main. Tu as bien compris ça aussi ?

Concernant la scène post-crédit où Jesse est stagiaire, tu apprends que c'est l'un des (nombreux) rêves fait par Dylan sur l'un des possibles avenirs. Un avenir où il serait directeur et où il aurait pistonner sa sœur pour lui filer un boulot de misère.

Pour le savoir, il fallait épuiser toutes les lignes de dialogue de Dylan quand tu le rencontrais au bureau Executif.

Jesse n'a jamais travaillé pour le bureau. Si on regarde les photos d'espionnage du Bureau, qui a épié sa vie avant l'affaire, qui était sur le tableau dans le secteur de confinement, on voit qu'elle était concierge, faisait du vol à l’étalage et autre pour s'en sortir. Mais elle n'a jamais bossé au Bureau de contrôle. (Oui, j'aime zoomer sur des photos à la con. Pour ça que je râle quand les textures mettent 10 secondes à s'aligner!).

Trench, en écoutant toute ses vidéos, sa paranoïa était en fait assez évidente. Mais c'est clair que le professeur Darling semblait quand même avoir une case en moins, donc pas facile de savoir lequel était le plus dangereux des deux quand on était au milieu de l'histoire.

Et si Trench a été corrompu, année après année, par le Hiss, Darling lui était envoûté par le Polyèdre, tout comme Jess. C'est pour ça qu'il a créé les ATR, afin de protéger les membres du Bureau de la corruption. Mais il s'y est exposé bien plus longtemps que n'importe qui d'autre, beaucoup plus que Jess et Dylan qui ne l'avait qu’aperçu brièvement en étant gamins.

Citation

Mais du coup toute la partie avec Dylan (le frère) est super floue et on comprend pas vraiment son importance, perso je m'attendais à ce qu'il soit à l'origine du Hiss mais la fin a cassé cette théorie. Et au final Dylan serait le seul a avoir pu être sauvé du Hiss mais il est dans le coma. Toutes les autres tentatives (notamment celle au début du jeu) ayant provoqué la mort de l'hôte.

C'est vrai que l'importance de Dylan est assez floue n'empêche; A part en temps que messager tout puissant du Hiss, je ne vois pas trop.

Concernant son "sauvetage" (bon il est quand même dans le coma), je pense que ça marche comme pour Jess. Etant donné qu'il a accueilli la résonance du Polyèdre lorsqu'il était enfant, ça doit lui confier une certaine forme de résistance, même après la mort/disparition de l'être (Ou tout du moins de son catalyseur, si j'ai bien compris ce que racontait Darling).

De ce que j'ai compris, le Hiss vient de la même dimension que le Polyèdre, mais ils s'y affrontaient. Le Hiss a corrompu Trench lors de son voyage dans l'autre dimension, mais n'a pas touché aux autres membres de l'équipe. Darling lui a rapporté la structure complète dans le bureau.

A la fin, le Hiss souhaite prendre la place du Comité. Les deux pyramides, la rouge en bas et la noire en haut, aurait dû se toucher. La pyramide du Hiss aurait ainsi pris la place (et sans doute la puissance) du Comité se faisant. Pour ça, il faut aller faire un zoom sur un tableau au premier étage de la logistique, dans le secteur du confinement. Un type a fait un rêve prémonitoire de ce qui allait se passer, et l'a noté sur un tableau de réunion. Et bien sûr ce n'est pas traduit en français, donc si tu ne parles pas anglais, ça passe à l'as...

Il y a cela dit beaucoup de questions pour lesquelles je n'ai pas (encore) de réponses. Qui est le concierge, ou plutôt, qu'est-il? Où est Darling? J'ai aussi beaucoup de mal à saisir l'importance du rôle de Directeur, comme quoi "il faut toujours un Roi-Liche Directeur, aux commandes", ou ce qu'est réellement le Comité (même si je doute qu'on ait une réel réponse toute faite là-dessus x). Et qu'est-ce que le Formateur, ce boss qui hante certains Objets Altérés? Il ne semble pas lié au Hiss en tout cas...)

Bref, il me reste encore des quêtes annexes à faire, sans doute des docs à trouver aussi, et peut-être des quêtes post-game. Mais je verrais ça demain x)

Edited by Elamia_Asiragan

RpGmAx    1,549
Révélation

Du coup on est d'accord sur la plupart des trucs, juste cette partie qui est floue pour moi : Jesse était-elle dans le Bureau avant que le jeu ne commence ?

Car une chose est sure (du moins je pense), Trench ne s'est pas suicidé, c'est soit Jesse soit Dylan qui l'a tué. Mais si Dylan sert sans le vouloir le Hiss et que Trench est corrompu, pourquoi ferait-il ça ? Dans ce cas il ne reste plus que Jesse, et elle devait donc être là avant notre arrivée en jeu.

Du coup je rebondis sur le message l'analyse d'@Elamia_Asiragan : J'ai pas souvenir de ce truc avec Dylan, pourtant j'ai lu absolument tout les dialogues et textes possibles, je devais être fatigué (le plus probable !), jvais tenter de trouver une vidéo pour revoir ce qu'il dit.

Pour le reste je suis d'accord aussi mais il reste la question de qui a tué Trench du coup. En complément du reste bien évidemment, toute la partie sur le concierge, le rôle de Dylan/Trench, du Comité & co.

Par contre outre les quelques trucs pas traduits, ce qui pour ma part n'est pas gênant, c'est plus les nombreuses fautes dans les textes FR qui gâchent un peu la chose. Entre les mots en trop/manquant, les phrases qui n'ont aucun sens ou des mots mal accordés, notamment avec du participe présent qui sort d'on ne sait où ><

Logiquement il ne me reste plus qu'une quête annexe et le boss associé et après j'aurai terminé à 100% la partie quêtes, me restera quelques endroits à découvrir pour débloquer 100% des compétences et le platine sera mien :)

Hier j'ai fait la pièce des objets de chance, c'était cool ! Mais aussi le truc du miroir, Tomassi (chaud...) et les quêtes du concierge. En gros ^^

Cool en tout cas d'avoir un jeu au lore qui pousse a la réflexion, comme dans un bon Lynch :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,549

Bon bon bon... :mrgreen:

Révélation

Rahhhh, j'étais passé à côté des dialogues avec Dylan dont tu faisais références, pas faute d'avoir parlé X fois à tout le monde à chaque fois que j'avançais dans l'histoire pour avoir un maximum d'infos... Tout le monde sauf Dylan ou je n'ai échangé qu'une fois, du coup j'ai trouvé cette vidéo et toute la partie suivant le moment où j'ai mis le marqueur de début, je suis passé à côté.

Tu en apprends en effet tellement, mais alors tellement par rapport à tout ça. Les boules de ne pas l'avoir vu avant :(
Du coup en effet, le coup de la stagiaire c'est bien un rêve, comme potentiellement pas mal de choses.

Bon par contre j'ai toujours un doute sur le suicide de Trench, et visiblement je ne suis pas le seul, jvais de faire quelques recherches histoire de, la question demeure sans réponse xD
Y a ça aussi qui est "sympa" à lire : https://www.thegamer.com/control-things-make-no-sense/

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    308

En tout cas même sans lire vos spoils, vos réactions donnent clairement envie de faire le jeu. :)

Révélation
Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

Bon par contre j'ai toujours un doute sur le suicide de Trench, et visiblement je ne suis pas le seul, jvais de faire quelques recherches histoire de, la question demeure sans réponse xD

Oui, c'est aussi l'un des mystères du jeu. Trench se suicide 2mn avant qu'on n'entre dans son bureau (on entend le coup de feu dans le couloir). Mais pour quelle raison? Soit il me reste des points à connecter, soit ça sera répondu dans un DLC. Mais je ne pense pas qu'ils peuvent laisser ce point dans le noir, vu son importance dans le scénario.

Sinon la plupart des questions de l'article sont répondues dans le jeu :

"Pourquoi Jesse ne montre aucune émotion" : C'est vrai que cette question là reste assez floue. Perso, j'aime penser qu'elle ne veut pas les montrer, car elle ne sait pas si le Bureau est son allié ou non (elle s'est sentie traquée par eux pendant des années, c'est compréhensible). Lors de son monologue intérieur, on l'entend souvent montrer bien plus d'émotion, surtout quand il s'agit de Dylan. Cela dit, en discutant avec Polaris en entrant de le secteur de Maintenance vers le début du jeu, elle dit aussi qu'elle se sent "bien" dans cet environnement. Ce qui est assez bizarre quand même, mais bon ^^'

"Pourquoi utiliser du live action" : Question con, ils y répondent eux-même...

"Qui écrit tout ces documents?" Question con. Il y a souvent le noms des auteurs sur chaque document/courrier que l'on ramasse. Et surtout c'était un endroit rempli de bureaucrates, scientifiques et autre. Ils ne vont pas être payé à rien foutre...

"Comment fonctionne l'Hôtel?" : L'hôtel est un lieu de pouvoir, tout comme l'Ancienne Maison. On sait qu'ils sont liés, mais c'est tout.  En vrai je doute que l'on en apprenne beaucoup plus sur ce lieu. Il y a aussi la notion d'Inconscient Collectif qui revient très régulièrement dans le jeu, donc c'est sans doute lié?

"Qu'est-il arrivé à Trench" : Yep, c'est la vraie question ici.

"Pourquoi Jesse n'est-elle pas plus armée?" : Parce que ce serait inutile? Suffit de voir la troupe de soldat de Marshall galérer comme des bœufs contre trois soldats corrompus par le Hiss pour s'en rendre compte. Les pouvoir de Jesse font juste qu'avoir plus d'armement serait juste inutile.

"Hiss VS Mousse" : Ca aussi, c'est un choix qui semble étrange. Mais concernant la mousse est considéré comme un éléments envahissant un "peu chiant". Le Hiss, lui est un vrai danger. Mais quand on parle aux bureaucrates, t'as plus l'impression que c'est un jeudi comme un autre parfois. J'en ai même choppé un dans l’exécutif en train de se demander quand est-qu'il pourra retourner à son bureau ^^'

"Pourquoi l'Arme de Service n'aide pas" : L'Arme est un objet de pouvoir, il n'est pas sentient. Lorsque Jesse entend une voix lors de son "intronisation", il s'agit de celle de Polaris qui l'incite à prendre l'Arme et à appuyer sur la détente, puis du Comité qui lui parle. L'Arme est le symbole du Directeur, mais elle ne parle pas.

"Pourquoi Jesse ne peut pas détruire les portes" : C'est vrai que c'est un élément de gameplay chiant. Avec l'Ancienne Maison qui change de forme, ils auraient pu bloquer les accès de différentes façons, et qui nous demanderais d'utiliser nos pouvoir nouvellement acquis pour les franchir, plutôt que de devoir chopper à nouveau X cartes d'accès...

"Qui est le concierge" : Sans doute la grosse énigme du jeu, oui. Ce qui est bizarre, c'est que le mec est ultra suspicieux, mais tout le monde semble bien l'aimer, sans raison apparente.

Citation

Par contre outre les quelques trucs pas traduits, ce qui pour ma part n'est pas gênant, c'est plus les nombreuses fautes dans les textes FR qui gâchent un peu la chose. Entre les mots en trop/manquant, les phrases qui n'ont aucun sens ou des mots mal accordés, notamment avec du participe présent qui sort d'on ne sait où ><

Oui, je suis d'accord. La qualité de la traduction française laisse souvent à désirer. D'ailleurs je recommande plutôt de jouer en VOST si vous connaissez l'anglais car il y a souvent des implications sous-jacente dans les dialogues qui ne sont pas reportés en VF. Rien de grave, mais ça nuit à la qualité de l'ensemble.

il y a une heure, Sarek a dit :

En tout cas même sans lire vos spoils, vos réactions donnent clairement envie de faire le jeu. :)

Le jeu est clairement très bon. Il pêche sur le plan technique (texture qui charge mal, gros ralentissements parfois), et sur d'autres points relativement mineurs. Comme dit plus haut, la traduction VF laisse à désirer, mais on peut changer ça dans le menu.

Sinon, il faut aussi bien comprendre que pour apprivoiser le scénario du jeu, il faut accepter de passer du temps à lire, écouter et regarder les nombreux documents qui expliquent plus à chaque fois. Et comme vu avec @RpGmAx, parfois une simple ligne de dialogue ratée peu changer complètement la perception de la fin ^^'

Si je devais le noter, je dirais que ce serait un solide 15/20 ou 16/20. Des défauts, mais on passe clairement un bon moment. La direction artistique est une tuerie et ça fait plaisir.

Edited by Elamia_Asiragan

RpGmAx    1,549
Révélation

Pour les documents, je pense qu'ils font plus références à des documents que tu trouves et qui ont comme demandeur d'ordre toi-même. Il y en a quelques uns et c'est très bizarre car tu les trouves dans des endroits improbables et sans-vie, donc pourquoi sont-ils ici ?

Le reste c'est normal et RAS à ce niveau. Encore que les documents type "bestiaire" sont un peu illogiques aussi amis bon ça passe.

De mon côté ce serait entre 8/10 et 9/10 (donc 16-18/20) pour la prise de risque et l'originalité du titre face aux productions bien plus fades que l'on peut se taper depuis des années. J'espère que les DLC seront à la hauteur !

Par contre c'est clairement un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, le mec qui rush en mode "balek du lore" il passera à côté du jeu et dira juste que c'était sympa mais sans plus, les autres par contre seront comblés :p

Je publierai un feedback d'ici peu sur mon blog, je veux être certain d'avoir tout fait à 100% (quêtes annexes et lieux cachés) mais ce sera un "Shut up and take my money !" sans hésiter ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    308

Dans la mesure ou j'ai lu / écouté toute l'encyclopédie de Mass Effect et que j'écoutais tout dans Dead Space et que c'est globalement ce que je fais dans tout les jeux, ça devrait pas poser de problème. :)

Révélation
il y a 21 minutes, RpGmAx a dit :

Pour les documents, je pense qu'ils font plus références à des documents que tu trouves et qui ont comme demandeur d'ordre toi-même. Il y en a quelques uns et c'est très bizarre car tu les trouves dans des endroits improbables et sans-vie, donc pourquoi sont-ils ici ?

Ah bizarre, ça ne me dis rien du tout. Tu les as trouvé dans le endgame? C'est possible que je les ai raté aussi... 

Pour les documents du bestiaire, c'est Pope qui les rédige il me semble. Mais c'est bizarre qu'ils apparaissent comme par magie dans ton inventaire, oui ^^'

il y a 7 minutes, Sarek a dit :

Dans la mesure ou j'ai lu / écouté toute l'encyclopédie de Mass Effect et que j'écoutais tout dans Dead Space et que c'est globalement ce que je fais dans tout les jeux, ça devrait pas poser de problème. :)

Il y a des chances que tu te fasses plaisir alors, oui :p

RpGmAx    1,549
Révélation

Wep c'est le côté, tu butes un nouveau mob et hop comme par magie tu as un truc qui apparaît !
Remarque même si c'était Pope (ou autre) qui te donne le truc, c'est pas ultra réaliste, à la limite ce serait à toi de l'écrire (comme évoqué dans le site dont j'avais mis le lien) mais il aurait fallu que le truc se complète petit à petit et non pas d'un coup à la première rencontre :p

il y a 14 minutes, Sarek a dit :

Yep, profil qui match à 100% :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,549

nYh5lzF.png

Platiné hier soir, feedback dans la journée je pense :D

@Elamia_Asiragan :

Révélation

J'en ai appris un poil plus sur Darling, notamment sur le fait qu'il a décidé de se faire "exploser" (j'en dis pas plus si jamais t'es pas encore tombé dessus), ce qui explique la chanson Dynamite que l'on peut trouver à un moment donné et qui est juste excellentissime :p
Donc possible qu'il soit dans une autre dimension au final.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,549

Hop : https://blog.rpgmax.fr/feedback/control/

Garanti sans le moindre spoil ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Il y a 8 heures, RpGmAx a dit :

nYh5lzF.png

Platiné hier soir, feedback dans la journée je pense :D

@Elamia_Asiragan :

Masquer le contenu

J'en ai appris un poil plus sur Darling, notamment sur le fait qu'il a décidé de se faire "exploser" (j'en dis pas plus si jamais t'es pas encore tombé dessus), ce qui explique la chanson Dynamite que l'on peut trouver à un moment donné et qui est juste excellentissime :p
Donc possible qu'il soit dans une autre dimension au final.

Révélation

Je l'ai découvert hier soir qu'il s'était fait sauté avec le polyèdre, j'étais sur le cul!

Mais j'avoue que le clip Dyna-Mite, surtout au moment de l'histoire où c'était quand même assez sombre avec le Hiss sur le point de tout emporter, j'avoue que ça m'avait fait tellement marrer vu le WTF total que c'était. Et une fois que tu apprends comment il fini, ça fait encore plus sens.

Pour l'histoire de l'autre dimension, c'est ce qui me semble le plus probable. De ce que j'ai compris, toute la manoeuvre lui avait été soufflé par Polaris au final. Peut-être qu'on le reverra dans les DLC.