Jump to content

RpGmAx

PvEvP The Cycle

Recommended Posts

RpGmAx    1,586

Sous-titrage FR inclus si jamais !

Longtemps en alpha, version pour laquelle j'avais un accès mais dont j'ai préféré faire l'impasse, The Cycle est depuis septembre en accès anticipé sur l'Epic Games Store (cf ici) et est 100% F2P... La première saison vient tout juste de démarrer (vidéo associée) !

Du coup j'ai récemment testé ce titre, sorte de BR qui n'en est pas totalement un, et je le trouve plutôt bon et très original :)
Puis le style graphique est agréable et le jeu est loin d'être moche, c'est un plus !

Le principe du jeu est "simple" (enfin tout est relatif), vous débarquez sur une map avec 19 autres joueurs comme tout BR mais l'objectif n'est pas de survivre et de se frayer une place jusqu'au top 1. Enfin si, mais pas de manière habituelle :p

Le jeu propose un subtil mélange entre PvE et PvP, en gros vous êtes un prospecteur et devez réaliser des contrats sur la map.
Ces contrats, de différents types, font monter une jauge propre à ces derniers. Une fois la jauge remplie vous obtenez 1 étoile (contrat validé) et une nouvelle jauge, plus longue à monter, apparaît. L'objectif étant d'avoir un maximum d'étoiles à la fin de la partie.

• Raffinage du gaz : vous déposez un engin qui va raffiner de manière continue le node de gaz sur lequel vous le placez. Régulièrement cela va remplir une jauge et ce même si vous êtes à des kilomètres de votre raffineur.
    Attention, celui-ci peut être volé par n'importe quel autre joueur et ce sera lui qui obtiendra les ressources à intervalles régulières, à vous de le reprendre ou d'en voler d'autres.
  • La collecte de minéraux : vous déposez un engin qui va collecter et que vous devrez défendre jusqu'à la fin de la collecte en faisant face à de nombreux mobs. Plus le minéral rapporte et plus les mobs seront costauds/nombreux.
  • La chasse : des mobs très dangereux parcourent la map, si vous les tuez vous obtenez des échantillons qui augmentent la jauge correspondante.
  • Les "champis luisants" : A ramasser et à déposer à des endroits spécifiques sur la map. Plus vous en déposez et plus cela augmentera la jauge. A noter que l'on peut en perdre si l'on se fait toucher (mobs/joueurs) et qu'il faudra les ramasser à nouveau si vous ne voulez pas les laisser à la portée d'un autre joueur.
  • Le sauvetage des drones : Il suffit simplement d’interagir avec eux pour lancer leur process de reboot. A chaque nouveau sauvetage la jauge correspondante se remplie.
  • Les "uplinks" : Il faut trouver et activer la station d'uplink pour pouvoir se synchroniser avec et remplir la jauge. Une fois la synchronisation terminée le prochain uplink est disponible à un autre endroit de la map.
  • Les "installations" : 3 terminaux à réactiver avec à chaque fois des mobs qui apparaissent puis un dernier truc à activer.
  • Les éclats de zèle : A la manière du raffinage du gaz cela permet d'avoir la jauge correspondante qui augmente toute seule à condition de conserver l'éclat sur soi. Il tombe au sol en cas de dégâts reçus. C'est très rentable mais cela indique votre position à l'ensemble des autres joueurs.
  • Les cristaux de surtension : A ramasser à l'intérieur de certaines tempêtes à risque !

Vous êtes donc en compétition avec les autres joueurs et ce durant 20 minutes, en effet le jeu porte bien son nom : la durée de vie de la planète est de 20 minutes, c'est ce que l'on appelle un cycle ;)
D'ailleurs plus le temps passe et plus la météo devient dégueulasse et les mobs se renforcent (il me semble).

Peu avant la fin un vaisseau débarquera du ciel et pourra vous évacuer (à la manière de ce que l'on a sur The Division par exemple), ce vaisseau sera entouré de nombreux mobs qui rapporteront gros niveau contrat, plus vous en tuerez et plus vous serez récompensé.

Ça c'est pour la partie PvE mais le jeu est aussi PvP, il est en effet possible (voire nécessaire) de tuer les autres joueurs afin de les empêcher de finir dans les premiers en terme de contrat, car plus lus vous êtes classé et plus vous obtiendrez des récompenses intéressantes en fin de match (j'y reviendrai plus bas).

Lorsque vous croisez un joueur il est possible de demander une alliance, ce dernier peut accepter mais peut la rompre (vous aussi) à tout moment... Le truc parfait pour des coups de p###s :mrgreen:
Lorsque vous êtes en alliance vous partagez 70% de l'ensemble des gains, du coup vous gagnez moins qu'en solo mais étant donné que tout est plus simple/rapide c'est largement viable... Puis cela peut dissuader un joueur solo de vous attaquer !

A noter que si vous êtes un peu trop violent et passez votre temps à tuer des joueurs (ce qui vous est donc bénéfique) le jeu peut déclencher une chasse à la prime sur vous et votre position s'affiche sur la map. :D

En fin de partie votre position dans le classement vous permettra d'obtenir de nombreuses compos, ces dernières permettent de crafter du stuff utilisable dans les parties suivantes. En effet avant de lancer une partie vous définissez votre "loadout" (chargement) qui vous permettra d'acheter les objets présents dans celui-ci avec l'argent récupéré durant la partie. Ici il n'y a pas de loots à trouver, juste de l'argent à accumuler vous permettant d'acheter les objets que vous aviez mis dans votre "chargement".
Cela peut être des armes mais aussi des consommables, des grenades, des tourelles, des pouvoirs & co !
Les crafts sont liés à des factions, il y en a 3 et vous choisissez pour laquelle vous souhaitez "bosser" avant chaque partie.

De plus il existe différentes combinaisons qui apportent chacune des bonus/malus, certaines augmentent votre vitesse de déplacement au détriment de votre résistance, d'autres modifies vos attaques au CAC...

Bref il y a une grosse part de customisation de votre personnage qui se fait directement dans le menu avant de lancer une partie (puis dans le lobby pour finaliser au cas où) sans oublier toute la partie cosmétique habituelle dans les jeux du genre (avec le petit battle pass qui va bien).

On peut lancer en solo, duo ou équipe de 4. Les alliances sont possibles uniquement en solo et duo par contre ;)

Jn0knwO.jpg

Voilà pour le gros du jeu, j'ai tenté de faire simple mais le mieux c'est de télécharger et essayer le jeu qui est, je le rappelle, totalement gratuit et vraiment sympa... Il mérite d'être davantage connu !

A noter que tout n'est pas encore super clair de mon côté vu que je n'ai pas fait énormément de parties, du coup certains points sont peut être erronés mais dans l'ensemble cela devrait être bon ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Sarek    319

Le concept à l'air vraiment sympa et original (surtout la coop + potentielle trahison, ça va faire couiner sur Twitch :D), j'suis pas trop un joueur solo mais l'idée de partir en team c'est déjà plus intéressant (pour ça qu'Apex Legend m'avait plus parlé niveau BR).

Mais par contre la vidéo m'a rien vendu de tout ça, j'ai surtout entendu "au fait y aura des $$$$ et des $$$$ mais aussi des $$$$", je comprends bien que le jeu soit F2P et qu'il faut faire rentrer de la thune mais si tu vend comme feature le season pass bah c'est que t'as vraiment rien à montrer... 😕

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,586

C'est la vidéo du lancement du battle pass en fait, jvais mettre celle du lancement du jeu du coup ;)

Edit : Done ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    319

Yep ça sera déjà plus vendeur, je comprends mieux du coup pourquoi j'avais trouvé la vidéo pas terrible, j'avais pas spécialement regardé le titre. ^^

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,586

Je viens de mater la vidéo de lancement et du coup cela devrait davantage te parler, elle est même top :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Nathos    340

Le concept de base a l'air super cool par rapport à un BR plus "classique". J'irai dl et tester ça à l'occasion.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Ash'K    114

J'overdose de tous ces BR. Le game design a l'air sympa, c'est dommage de ne pas proposer autre chose côté du mode BR.

Edited by Ash'K

RpGmAx    1,586
il y a 21 minutes, Ash'K a dit :

c'est dommage de ne pas proposer autre chose côté du mode BR.

C'est justement le cas ici, le BR est relégué en second plan et tu gagnes des récompenses quel que soit ton classement ;)

Moi aussi les BR me gavent et du coup ça me va très bien.

D'ailleurs j'ai oublié de le signaler mais on a deux vies, en fait lorsque l'on meurt la première fois on a la possibilité d'utiliser un rappel pour se TP à son point de spawn... Sinon dans tous les cas on regen au bout de 30 secondes si l'on est pas abattu par l'adversaire (mob ou joueur) comme sur Realm Royale par exemple.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,586

Une petite partie pas trop crado d'hier, le premier était un monstre oO

X3flqrg.jpg

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,586

Bah c'est cool, on a fait 3/4 parties avec Sauren en duo queue là, on a pas mal progressé (skill et compréhension de trucs IG) tout au long de la soirée et on a bien PvP :D

C'est pas le genre de jeu sur lequel tu vas passer des heures et des heures jours après jours mais de temps en temps ça peut être top !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Archamedes_Fr    188
Il y a 11 heures, RpGmAx a dit :

C'est justement le cas ici, le BR est relégué en second plan et tu gagnes des récompenses quel que soit ton classement ;)

Hoo presque un jeu pour moi :)

Bon installation en cours, si j'arrive à trouver quelques secondes pour sortir de la plage des exilés... je viendrais faire un tour.

RpGmAx    1,586

Quand t'es responsable du tiers voire de la moitié des morts adverses :D
Dommage de ne pas (encore ?) avoir de récap à ce niveau là ^^

Ça contrebalance avec la précédente dans laquelle j'étais second mais où je n'ai pas réussi à évacuer, trop greedy (à 2 secondes près) ^^

x4CJZZt.jpg

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Episkey    12

J'ai testé un peu. C'est assez sympa.

La map est grande, le fait de grouper et de rompre afin de flinguer son pote est assez cool :D

Le fait de faire des contrats + XP les factions et de débloquer des crafts en fonction des factions est bien sympa aussi! Pas mal de bonnes idées en tout cas.

Le style cartoonesque n'est pas sans rappeler Borderlands, et ça j'aime aussi. 

Par contre, y'a des mecs en partie qui font 15+ contrats par partie, wtf? Comment ils en font autant? 😕

RpGmAx    1,586

Regarde mon premier screen, un mec avait 34 contrats :D

Si tu arrives à bien tout combiner ça peut monter haut, faut chopper les trucs qui rapportent sur la durée et faire les autres trucs à côté + être présent lors de la phase finale. Chaud mais pas infaisable ^^

Perso je suis souvent entre 10 et 15 contrats sur des parties "moyennes".

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,586

Euh, si t'es chez toi c'est pas très normal, à la limite au taf avec les blocages & co je veux bien mais sinon...

Lien vers l'image (sur Imgur)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Episkey    12

Imgur, Wikipedia, etc c'est bloqué en Turquie :D

Et je n'ai pas encore l'habitude de systématiquement passer par un VPN (d'autant plus que je n'arrive pas à trouver de VPN gratuit digne de ce nom)

RpGmAx    1,586

Ah merde, violent oO

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...