Jump to content

Ash'K

WoW Shadowlands

Recommended Posts

RpGmAx    1,536

Infos regroupées ici en sachant que d'autres arriveront dans la journée : https://www.mamytwink.com/actualite/shadowlands-extension-wow-informations

Sans être spécialement hypé je trouve quelques idées plutôt intéressantes, notamment :

• Le level squish 50 avec la refonte du leveling intégral du jeu (enfin !)
  • La Tour des damnés qui propose du contenu de 1 à 5 joueurs, parfait pour ceux qui veulent jouer en petit comité (voire solo car pas le temps ou simplement l'envie de faire ce genre de contenu en groupe).
  • Rework des classes, à voir ce qu'ils vont faire mais il semblerait qu'ils souhaitent remettre en avant l'identité des classes plutôt que celle des spés.
  • Moins voire plus du tout de farm à la Legion/BFA, enfin² !
  • Les congrégations et les récompenses cosmétiques liées.
  • La simplification pour les rerolls, c'était juste devenu débile avec les dernières extensions entre les campagnes/le farm & co, c'était ingérable...

Curieux d'en savoir plus et voir s'ils vont toucher au PvP (rien eu à ce sujet jusqu'à présent).

Par contre faudra vraiment que je me mette au niveau vis à vis du lore, je n'ai toujours pas terminé celui de BfA, je ne sais même pas exactement où j'en suis tellement j'avais décroché. Faudra une grosse session rattrapage imo :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Ash'K    81

Contrairement à BfA, Shadowlands a l'air d'apporter plus changements. Pour le moment ça me plaît bien ;)

Petit regret pour Bolvar qui se fait exploser en 2s mais bon... C'est le jeu ma pauv' Lucette !?

Edited by Ash'K

Ovski    239

Pas mal de bonne choses a venir apparement :)

Deja ce foutu farm AP inutile c’est un grand changement :D 

Puis pour les classes ça a l’air de vouloir revenir vers du classic/bc donc a voir...

Farmeur de Hauts Faits !

Il y a 1 heure, Ovski a dit :

Pas mal de bonne choses a venir apparement :)

Deja ce foutu farm AP inutile c’est un grand changement :D 

Puis pour les classes ça a l’air de vouloir revenir vers du classic/bc donc a voir...

Le fait qu'ils veuillent réduire grandement la RNG c'est une très bonne chose aussi.

Pour ma part, les intentions sont bonnes, à voir comment ça sera plus tard car on manque quand même énormément de détails sur ce qui est important :

- Comment les stats sur les crafts pourront être influencées? Quid de l'alchimie?

- Comment se fera le craft des légendaires, et dans quelle limite? (Je crains la vieille timegate hebdo/journa habituelle)

- Quelle vitesse pour le leveling de 1-60? Le même que Vanilla? Ce serait étonnant... Mais trop rapide serait chiant aussi. La question du rythme de pex est importante aussi.

- Ils ont dit vouloir améliorer la façon dont ils racontaient l'histoire. Un peu à la manière de l'épopée de FFXIV? Ce serait vraiment pas mal. Et si on pouvait éviter les bouquins qui racontent l'histoire principale et s'en tenir aux histoires annexes pour le cross-média, ce serait pas mal.

- Pourquoi l'explication sur la puissance de Sylvanas (qui se solo Bolvar et son armée des morts) est aussi bullshit?

Bref, clairement ils ont écouté les joueurs, et ont bien montré ce qui doit être modifié. Mais on a trop peu d'info pour se faire une bonne idée de la valeur de cette extension pour le moment, et savoir si leurs idées seront bonnes. Ça peut très bien être de la merde, comme ça peut donner une excellente 9.0. Le temps le dira...

En tout cas, ça pique bien plus mon attention que BfA à son époque.

Edited by Elamia_Asiragan

Oursine    100
Le 04/11/2019 à 12:25, Elamia_Asiragan a dit :

- Quelle vitesse pour le leveling de 1-60? Le même que Vanilla? Ce serait étonnant... Mais trop rapide serait chiant aussi. La question du rythme de pex est importante aussi.

Si j'ai compris, se sera 60% plus rapide que maintenant (par rapport à la section BfA). Quand tu reroll tu pourras choisir une extension pour progresser du lvl 10 à 50. L'extension suffira pour tout le leveling, pas besoin de changer.

Miuby    24

C'est ce qui me parait bizarre, parce que du coup là où on passait 10 ou 5 lvl pour une extension, on va en passer 40 ?

Alors qu'ils ont réduit les lvl pour faire l'inverse, ils ont dit qu'ils n'aimaient pas qu'on gagne plein de niveau rapidement.

Si je reprends les dernières extensions qui se font en environ 24h pour certain, là du coup on mettra 40h pour monter 40 lvl ? Après calcul ça parait correct 1lvl/h.

Bon après je vais pas me plaindre c'est bien pour les nouveaux joueurs, et vu que les anciens ont déjà tout leurs perso max X)

Il y a 3 heures, Oursine a dit :

Si j'ai compris, se sera 60% plus rapide que maintenant (par rapport à la section BfA). Quand tu reroll tu pourras choisir une extension pour progresser du lvl 10 à 50. L'extension suffira pour tout le leveling, pas besoin de changer.

Oui, c'est que j'ai cru comprendre aussi après coup. C'est quand même intéressant de voir que c'est un peu contraire aux intérêts de Blizzard, vu que ça leur fera des pertes pour le boost de personnage via leur boutique.

En tout cas, j'apprécie vraiment l'idée de focus sur une seule extension pendant le leveling. Quand tu te refaisais les extensions précédentes avec un reroll, c'était quand même ultra confus car bien trop rapide à up, ou alors il manquait pas mal d'éléments à l'intrigue.

Bref, je suis pas mal intrigué quand même, même si on n'a pas des masses de détails sur ce qui compte pour le moment.

Edit

il y a 7 minutes, Miuby a dit :

C'est ce qui me parait bizarre, parce que du coup là où on passait 10 ou 5 lvl pour une extension, on va en passer 40 ?

C'est ce que j'ai compris aussi. Mais apparemment ce serait plutôt sous forme de voyage dans le temps. Par exemple, si on décide de faire son leveling à MoP, le chef de guerre de la Horde sera Garrosh.

Cela dit, je crois qu'il y a possibilité de changer d'extension si on a envie. Faire MoP -> Lk par exemple.

Edited by Elamia_Asiragan

RpGmAx    1,536
il y a 5 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

En tout cas, j'apprécie vraiment l'idée de focus sur une seule extension pendant le leveling. Quand tu te refaisais les extensions précédentes avec un reroll, c'était quand même ultra confus car bien trop rapide à up, ou alors il manquait pas mal d'éléments à l'intrigue.

C'est surtout pour un nouveau joueur que c'est nawak...

Ça fait un moment que je n'essaye même plus d'inviter un joueur à essayer le jeu tellement ça devient compliqué de lui expliquer que tout ce qui est avant WoD c'est clairement de la merde (et compliqué/incohérent niveau lore suite à Cata & co), qu'à partir de WoD c'est scénarisé mais que le fief est obsolète, que Legion c'est comme BfA mais sur d'autres maps et qu'il faudra donc rush pour enfin arriver à l'extension en cours... Et surtout que le jeu une fois HL est juste totalement différent de l'expérience qu'il aura eu pendant ton son leveling 😕

Le mec aura eu l'envie de stopper 1001 fois avant d'arriver au contenu "intéressant" (actuel)...

Là ce sera top, level 1>10 via une nouvelle zone tuto identique pour tous, 10>50 via l'extension de son choix (BfA par défaut) et ce via un pex pas trop long puis enfin la nouvelle extension. Sur le papier c'est parfait (même si en effet ils risquent de perdre des $$$ avec des sésames moins vendus).

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

il y a 9 minutes, RpGmAx a dit :

C'est surtout pour un nouveau joueur que c'est nawak...

Clairement. D'ailleurs si on me demande si c'est le bon moment pour commencer WoW, je conseillerai plutôt d'attendre l'extension avant de s'y mettre, justement...

J'ai d'ailleurs plein de retour de gens qui ont tenté de commencé le jeu mais qui ont abandonné car leveling trop chiant ou incompréhensible. Bref, ça devrait faire du bien à tout le monde, je pense...

Sarek    294

Après c'est l'effet de bord de tout les MMO à la longévité aussi grande, y a qu'a voir à la tronche de Lineage 2 avec tout les rework / ajouts fait sur la carte et sur la progression (alors qu'on peut pas parler de scénario ou de lore aussi étendu que sur WoW mais quand même), ça devient un bordel tellement complexe que c'est effectivement difficile d'inviter réellement un nouveau joueur qui n'a rien connu du jeu parce qu'il aura un avis complètement biaisé par rapport à notre vécu du même jeu.

On a moins cette sensation sur un jeu ouvert à la EVE Online parce que si la géopolitique des joueurs n'a cessé d'évoluer, la "carte" et la progression n'a pas été malmenée dans tout les sens.

J'en arrive à considérer qu'arrivé à cette étape, il est temps de tout balancer et de faire un nouveau jeu même si j'imagine que c'est quasi inimaginable sur un jeu comme WoW.

Miuby    24

Je me demande comment ils vont faire pour qu'on passe plus de temps, ils vont rajouter des quêtes ?

Passer 10h dans une région me parait un peu trop, ils vont peut être faire un peu comme la table ou tu choisi une nouvelle région en mettant Chromie pour choisir une nouvelle extension dès que tu as fini la précédente.

RpGmAx    1,536

Euh non logiquement une extension = 40 niveaux, point.
Ils ajusteront simplement l'XP des quêtes pour faire en sorte que ça soit bon ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Polkamatic    57

Je suppose que le rework des zones de départ ne concernera pas les races déjà travaillées type panda, gnome etc.. j'espère en tout cas pcq elles sont bien sympa ces zones là ^^

Moins tu dors, plus t'es fort.

Ash'K    81

Je vais enfin pouvoir amener tous mes rerolls au lvl max très rapidement. En général je décroche entre 70 et 90.

il y a 48 minutes, Sarek a dit :

J'en arrive à considérer qu'arrivé à cette étape, il est temps de tout balancer et de faire un nouveau jeu même si j'imagine que c'est quasi inimaginable sur un jeu comme WoW.

Ce serait possible, mais il faudrait un reboot complet à ce niveau là. Du genre "Le scénario de ces 15 dernières années passe à la trappe, on repart sur un WoW 2" ou quelque chose comme ça. 

Ce serait un boulot titanesque cela dit, mais ça pourrait être cool. Il y a des décisions que les devs regrettent pas mal qui pourraient être annulée de cette façon (Montures volantes par exemple)

il y a 30 minutes, Polkamatic a dit :

Je suppose que le rework des zones de départ ne concernera pas les races déjà travaillées type panda, gnome etc.. j'espère en tout cas pcq elles sont bien sympa ces zones là ^^

Seul les nouveaux joueurs arriveront à la zone "Exile's reach" de base. Les anciens pourront choisir leur zone de départ (La classique de sa race, ou Exile's reach au choix).

Miuby    24
Il y a 3 heures, RpGmAx a dit :

Ils ajusteront simplement l'XP des quêtes pour faire en sorte que ça soit bon ;)

Mais ça, ça ne rallonge pas le temps, pour faire durer plus longtemps soit ils vont changer les quêtes, au lieu de tuer 10 mobs faudra en tuer 20, soit rajouter d'autres quêtes, ou alors ils vont faire en sorte que les mobs soit difficile à tuer ?

Erestie    897
il y a 30 minutes, Miuby a dit :

Mais ça, ça ne rallonge pas le temps, pour faire durer plus longtemps soit ils vont changer les quêtes, au lieu de tuer 10 mobs faudra en tuer 20, soit rajouter d'autres quêtes, ou alors ils vont faire en sorte que les mobs soit difficile à tuer ?

En fait tu te bases sur une notion de rapport XP / heure. Alors qu'il faut juste conserver la notion d'XP, et non celle de temps (si j'ai bien compris).

Du coup comme l'a dit Ppg, c'est l'XP qu'il faut augmenter, et non pousser les joueurs à rester plus de temps dans une zone (le temps passé dépendant du style de jeu, des capacités des joueurs, ...). 

Edit : Ou alors j'ai rien compris au délire, ce qui est plus que possible #Gitan

Edited by Erestie

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

RpGmAx    1,536
il y a une heure, Miuby a dit :

Tu réduits l'XP des quêtes et tu fais en sortes que le joueur doive "toutes" les faire pour passer de 10 à 50 et c'est bon ;)

Jusqu'à présent tu étais level max avant de terminer l'ensemble des quêtes, parfois tu avais carrément encore une région à faire (cas Legion/BFA et ptete même WoD) donc si tu réduis l'XP tu règles ce problème et tu allonges le temps de pex requis pour clean ton extension !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Ash'K    81

J'ai du mal à comprendre comment on finit une extension complète avec un leveling accéléré de 60% ?? A moins de réduire le nombre de quêtes et de virer l'Héritage ainsi que le bonus d'exp en donjon aléatoire.

Aujourd'hui en full stuff Héritage + donjons aléatoires,  j'ai à peine terminé 4 zones (et encore sans faire toutes les quêtes) et je suis déjà lvl 59. Alors avec un boost de 60% en plus, on va continuer à survoler les extensions et en 3h c'est plié.

Perso ça me convient :)

RpGmAx    1,536

Je ne sais plus trop d'où sort cette histoire de 60% mais imo c'est vis à vis du temps actuel et non vis à vis du temps pour faire une extension.
Pour ça que je parle de rallonger la durée de vie d'une extension (via changement gain XP par exemple) afin d'être grosso modo à 60% du temps requis auparavant pour pex 10>120.

Dans tous les cas on verra bien le moment venu :D

Edited by RpGmAx
Fix 120

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,536

Bah oui :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)