Jump to content

Baldur’s Gate 3

Recommended Posts

Une cinématique incroyable.

Et plus d'infos ici :

http://www.jeuxvideo.com/amp/preview/1182474/baldur-s-gate-iii-la-promesse-d-un-futur-grand-rpg.htm

Et ici :

Edited by Ash'K
  • Thanks 1

Ça annonce du très bon :D

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Ça va encore couiner dans les chaumières, j'ai regardé la vidéo de ExServ hier soir, les commentaires étaient en 2 modes extrêmes : "OMG hype" ou "C'est de la merde c'est pas BG", aucune nuance ça m'éclate. 😁

Globalement moi j'en attends pas grand chose, j'ai jamais été un grand fan des BG à cause de son gameplay moisi, il m'a toujours emmerdé profondément. Après même si c'est pas ma came je sais pertinemment que c'est un monument culte du jeu vidéo.

Si par contre ils parviennent à le moderniser à la sauce D:OS je signe directement (et ça semble être la direction prise), je suis fier que ce soit Larian (#Belgique) qui ait été choisi pour faire ce BG3 car c'est peut-être le seul studio qui a su faire évoluer le cRPG dans vers les standards actuels là où la plupart des autres sont restés beaucoup trop ancrés dans le passé malgré de très bons jeux également.

• Like 1

Jeux en cours

Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

il y a 2 minutes, Sarek a dit :

Si par contre ils parviennent à le moderniser à la sauce D:OS je signe directement (et ça semble être la direction prise)

Yep c'est exactement ce qu'ils comptent faire à première vue, du coup ça va changer pas mal de choses. Bon faudra que je me fasse les D:OS par contre, maintenant que c'est à nouveau mon type de jeu (périodes tout ça tout ça) :D

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

J'ai adoré DOS 2. Du coup, je suis complètement hypé que ça soit Larian qui s'en occupe. Sur JoL, ça chouine comme des connasses car "ça ne ressemble pas à BG". Quand je lis certain commentaires, je me demande si les mecs ont vraiment jouer à BG. 

L'univers JdR de Donjon & Dragon a évolué depuis BG 1 et 2. 

Et BG3 est basé sur DD 5 qui est bien différent de DD 2 (qui servait de base aux BG 1 et 2) mais les gens n'ont pas évolués. Ou ne veulent pas.

BG 3 sera fait pour être jouable en solo et en multi, comme les DOS et un mode pause aurait rendu ça injouable. Un gameplay à la sauce DOS 2 sera bien plus fluide et jouable, mais apparemment, certaines têtes de pioches ont du mal à captés ça.

Le jeu est très joli et les moteurs graphiques de l'époque n'ont rien à voir avec ce qu'on peut faire maintenant mais là je me pose la question quand les joueurs disent que BG étaient un jeu sombre (autant dans la DA que dans l'histoire) car bon, BG 2 avec son méchant Irenicus qui est manichéen au possible et ses villes comme Franc-Marché ou encore la ville d'Athkatla qui étaient chaleureuse et chatoyante, bien loin de l'idée d'un univers sombre comme certain peuvent l'évoquer. Alors oui, évidemment quand tu rencontres un Illithid, le pnj a pas une gueule d'amour :D

BREF ...

ça chouine en mode connasse inutile, pourvu que Larian passe au-dessus de ça ! 

Edited by Nathos

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Il y a 2 heures, Nathos a dit :

BG 3 sera fait pour être jouable en solo et en multi, comme les DOS et un mode pause aurait rendu ça injouable.

Pour avoir joué un peu a BG1 en multi c'était vraiment le foutoir à l'époque...

Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur les arguments débiles genre BG c'était trop dark. Ah ouais tu voyais ça à la bouillie de pixels que c'était ?

Après je reconnais que les perso dans la vidéo que j'ai vue ont l'air sorti d'un Dragon Age et c'est peut-être plus lissé que les portraits qu'on pouvait choisir dans BG mais bon c'est vraiment pinailler pour le principe.

Refilez ça à Bioware et on aurait eu un Anthem' Gate 3. Ça aurait franchement été bien pire.

Edited by Sarek

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Il y a 4 heures, Sarek a dit :

je suis fier que ce soit Larian (#Belgique)

Vu le nombre de tentacules présent dans la cinématique, mieux vaut que ce soit les belges que les japonais au développement.

Edit : Pour ma part, je n'attendais pas ce Baldur's gate 3, mais la vidéo sur le gameplay, et le fait que ce soit Larian Studio qui s'en occupe (Divinity 1 était sympa, mais le 2 était vraiment génial), fait que je m'intéresserait très certainement à ce titre. En espérant que son développement se passe bien.

Edited by Elamia_Asiragan
  • Haha 1
il y a 39 minutes, Sarek a dit :

Pour avoir joué un peu a BG1 en multi c'était vraiment le foutoir à l'époque...

Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur les arguments débiles genre BG c'était trop dark. Ah ouais tu voyais ça à la bouillie de pixels que c'était ?

Exactement. :)

J'en profite au passage, y a besoin de faire D:OS 1 avant de faire D:OS 2 ?

A l'époque j'avais lancé rapido le premier il me semble, mais si le deux ne nécessite pas le premier et qu'il le surpasse alors je ferai sans doute l'impasse sur ce dernier.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Divinity 2 se passe environ 1200 ans après Divinity 1. C'est le même univers, mais les lieux, personnages et autres sont tous différents.

Tu retrouveras des termes récurrents entre les deux jeux, voir passer des noms venant du premier, mais rien qui ne dépassera le clin d'œil. 

En fait, j'ai fait le deux avant de faire le un, et ça ne m'a absolument pas déranger. 

Perso je préfère le 2, d'autres préféreront le 1. A toi de voir, les deux valent le coup selon moi. 

Je recommande d'y jouer avec quelqu'un cela dit. Seuls ils sont bons, mais avoir une équipe composée d'un ou plusieurs potes, c'est vraiment extra, et le système de dialogue est adapté pour le multi joueur, afin que tout le monde s'implique dans le scénario. 

Edited by Elamia_Asiragan

Aucune obligation. Le 2 part sur de nouveaux personnages et une nouvelle histoire. Mais l'univers reste le même.

Il y a quelques références ici et là aux autres opus, mais ça s'arrête là.

Dac merci pour les infos :)

Le premier je l'avais attaqué en duo si je ne dis pas de bêtises, mais étant donné la durée de vie je me vois mal le faire en coop à coup d'une session par semaine, ça va prendre 2 ans :mrgreen:

Puis j'ai Dragon Age Inquisition à faire aussi, je l'avais eu "à pas cher" sur PS4. Bref, à voir le moment venu suivant par quoi j'attaquerai ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je vais tenter l'aventure DOS 2. Je connais pas trop ce type de jeux mais de ce que j'ai vu, ça m'a l'air bien sympa. En plus il y a un promo sur Steam durant le weekend ;)

Avec quelle classe me conseillez-vous de commencer ? J'hésite entre Chevalier, Conjurateur et Gredin. 

Il y a 15 heures, Ash'K a dit :

Je vais tenter l'aventure DOS 2. Je connais pas trop ce type de jeux mais de ce que j'ai vu, ça m'a l'air bien sympa. En plus il y a un promo sur Steam durant le weekend ;)

Avec quelle classe me conseillez-vous de commencer ? J'hésite entre Chevalier, Conjurateur et Gredin. 

Le gredin peut-être un peut plus technique pour un 1er personnage, je conseillerai donc plutôt chevalier ou conjurateur.

• Thanks 2

Je dirait un peu la même chose du Conjurateur et je conseillerai le bon gros Chevalier des familles. :)

Edited by Sarek
  • Thanks 2

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

il y a 17 minutes, Sarek a dit :

Je dirait un peu la même chose du Conjurateur et je conseillerai le bon gros Chevalier des familles. :)

C'est pas faux, le Chevalier permets plus d'erreur de combat.

En vrai ça n'a pas trop d'importance, vu que dans le deux tu peux complètement refaire ton build une fois que tu auras accès au miroir. 

Surtout que tu auras les autres membres de l'équipe en support, alors à moins que tu ne veuilles faire le jeu avec un seul personnage (Possible, mais à réserver aux experts), ta classe de départ n'a pas trop d'importance. 

• Thanks 1

Tu sais que tu as trop de jeux quand en cherchant dans un tiroir un prochain jeu à faire (j'ai une soixantaine de titres alignés dans le meuble TV donc le surplus c'est dans un tiroir pour le moment) tu trouves : Divinity : Original Sin II :mrgreen:

Je ne me souvenais même pas l'avoir acheté et je comptais le prendre sur PC ces derniers jours ><

Du coup j'ai vérifié dans mon fichier de suivi et effectivement je l'avais bien rajouté. Ça va mal, très mal oO

Bref, j'ai D:OS 2 :D

• Haha 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

OK j'ai trouvé l'origine de l'achat, Micromania en juillet dernier à 4.99 €

C'était une affaire ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 6 heures, RpGmAx a dit :

OK j'ai trouvé l'origine de l'achat, Micromania en juillet dernier à 4.99 €

C'était une affaire ^^

Pour ce prix, tu m'étonnes !!!

Il y a 10 heures, Archamedes_Fr a dit :

Faudrait que tu songes à ajouter un cumul du temps nécessaire pour faire/platiner (option selon le niveau de folie désirée) les jeux que tu n'as pas encore fini.

J'y ai pensé plusieurs fois mais je me suis dit que cela me ferait peur au final, peur de voir que je n'aurai sans doute jamais assez de temps :D

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 15 heures, Archamedes_Fr a dit :

Faudrait que tu songes à ajouter un cumul du temps nécessaire pour faire/platiner (option selon le niveau de folie désirée) les jeux que tu n'as pas encore fini.

J'ai le cumul sur HLTB, ne surtout jamais regarder ça... :mrgreen:

Il y a 15 heures, Nathos a dit :

Pour ce prix, tu m'étonnes !!!

J'en avais profité également parce que je l'ai aussi sur PS4, je vais certainement le faire en coop avec Eury.

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Ah yes, c'était ce titre là que tu avais choppé aussi, bon ben du coup je m'en souviens :D

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...