Jump to content

Baldur’s Gate 3

Recommended Posts

Bon je me permets de revenir sur le sujet de base:

Perso je suis content que ce soit Larian qui s'en occupe (Bon ça a peut être à voir avec le fait que j'ai backé leur deux derniers jeux... 😁).

Mais après je comprends également les fans de base. D'ailleurs, c'est normal, quel sens ça aurait de venir faire le numéro suivant d'une série sans respecter un tant soit peu l'état d'esprit de base de la série? Par exemple, pour l'ambiance de BG, il y a bien de l'humour mais ce n'est pas le même que dans les DOS (et plus généralement l'humour de Larian - au passage je conseille de jouer à Divinity 2 juste pour la fin du jeu de base sans considérer l'extension qui est énorme !!). Je suis plutôt confiant mais j'espère qu'ils feront attention à cela.

En fait, de manière générale, on en revient au problème actuel des remakes, reboote, suites de vieux trucs... Soit on décide de reprendre un truc du passé et alors on doit faire attention à respecter le matériau d'origine, soit on décide de faire un truc de ouf de nos jours: créer quelque chose de neuf!!! 😮🤪

En tout cas, ça fait plaisir de voir des petits poste comme ça ! Merci!

Edited by Tamajyga
Posted (edited)

Une bonne nouvelle pour les fans de la série.

http://www.jeuxvideo.com/amp/news/1193641/l-histoire-de-baldur-s-gate-iii-est-connectee-avec-celles-des-deux-premiers-opus.htm

Et quelques infos sur les personnages personnalisés

https://www.pcgamesn.com/baldurs-gate-3/custom-characters?amp

Edited by Ash'K

Un des points sympa dans la continuité BG-I -> BG-II c'était la poursuite du jeu en reprenant la sauvegarde du précédent opus. Clairement ici ça ne sera pas la cas.

Ensuite il y a une partie de la fan base qui n'a pas digéré la fin de Black Isle Studio et en particulier du premier BG-III annoncé. Bon, perso vu qu'il n'était pas prévu d'être dans la continuité de BG-II, ça ne ne me dérange pas plus que ça que ça soit Larian qui s'en occupe.