Jump to content

Ash'K

Besoin d'un avis

Recommended Posts

Ash'K    106

En cette période de confinement, je suis à la recherche d'un jeu avec de grands espaces à explorer, saupoudrer d'une touche d'action, si possible et voir de réflexion.

Je me suis arrêté sur No Man's Sky, qui a l'air d'avoir évolué dans la bonne direction. Mais j'ai l'impression que ce jeu repose essentiellement sur le farm de matériaux.

Est-ce quelqu'un y joue ou y a joué et peut me donner son avis ?

Sarek    319

J'y ai pas rejoué depuis la sortie de Beyond donc je ne sais pas trop ce qu'il est devenu mais effectivement il y a pas mal de farm de composants mais c'est loin d'être l'essentiel du jeu.

Il me semble que @RpGmAx en avait fait un feedback. Il t'en dira plus que moi.

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,586

Yep j'avais publié un feedback en septembre 2018, soit après le gros rework de la version Next : https://blog.rpgmax.fr/feedback/no-mans-sky-next/

C'est effectivement un jeu de farm, il y a peu d'action (on va dire que c'est clairement secondaire) et pas vraiment de réflexion.

Par contre c'est top niveau exploration & co, même si c'est forcément très répétitif : génération procédurale oblige, y a pas de gros travail sur l'identité des lieux. Mais j'ai passé un très bon moment dessus, je ne regrette pas ^^

Sinon un Assassin's Creed Origin/Odyssey ne conviendrait pas mieux ? Tu as de grands espaces, de l'action et un peu de réflexion :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

R2HSiamos    16

Je vais passer pour un casu mais Minecraft remplit très facilement de bonnes heures de jeu ! Il y a des tas de map aventures crées par la communauté si c'est le style qui te plait vraiment !

• Like 1

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

... foutu push to talk

Ash'K    106

Merci pour vos retours. 

@RpGmAx ton feedback donne drôlement envie ;)

Concernant Assassin's Creed Origin, déjà fait. Quant à Odyssey, je n'ai pas accroché. Trop pareil.

@R2HSiamos effectivement ça pourrait être une alternative, mais j'ai toujours eu un peu mal avec le genre Minecraft.

RpGmAx    1,586

Je l'ai relu du coup et j'en ai profité pour corriger 2/3 phrases (pas faute de me relire plusieurs fois pourtant ^^) !

Et ça m'a permis de mieux me remémorer tout ça car ça remonte un peu quand même, et oui il y a quand même une dose certaine (ou une certaine dose) d'action, donc tu devrais y trouver ton compte :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Chewbi    733

Skyrim 😝

• Like 1

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Sarek    319

Si t'es pas PC only on peut ajouter des titres comme Zelda Breath of the Wild sur WiiU/Switch (ou PC via émulateur remarque) ou Horizon Zero Dawn sur PS4.

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

Ash'K    106

Horizon Zero Dawn, déjà fait. Zelda Breath of the Wild, mon fils y joue actuellement. Et en période de confinement ce n'est pas le moment de rentrer dans une guerre de "vas-y donne, c'est à moi de jouer" :D

J'ai passé un temps sur le wiki de No Man's Sky, c'est riche, très riche, suffisamment pour plusieurs périodes de confinement même. Je vais me laisser tenter ;)

Darkmoonrise    94

Hello, j'arrive un peu en retard mais voilà quelques idées. (en gros je fait un scroll de ma librairie steam). Les principaux qui me viennent en tête on déjà été mentionné mais j'ai 2-3 mentions honorables on va dire (en gros qui ne remplissent pas tous tes critères)

• dans le jeu contemplatif il y a firewatch : alors c'est pas des grands espace mais c'est très beau. un peu d'action mais rien de difficile. Par contre pas de réflexion. Pas une durée de vie colossale.
  • Hellblade Senua's Sacrifice: pas un open world mais les décores sont à couper le souffle et l'histoire est vraiment top. Me souviens plus s'il y a un mode facile pour profiter du jeu sans s'embêter avec les combats.
  • Pour ce qui est réflexion il y a : The Talos Principle, j'étais jamais aller au bout mais le principe est sympa. Pas open world mais très beau décore.
  • Kingdom of amalur : très bon RPG semi open world, avec une super histoire et surtout un lore original.
  • J'ai pas testé mais il me semble que Hunter Monster World rentre dans tes critères.
  • Après bien sûr il y a tous les jeux à la Fallout / Elderscroll qui sont en bon openworld / action. (de mon côté une préférence pour Oblivion et Fallout New Vegas)

Voilà voilà bon chance durant ce confinement. 

Edited by Darkmoonrise
  • Thanks 1

Tarapoo    90

Kingdom of amalur je l'ai fais il y a quelque année un vrai plaisir ce jeu !

Good Wipe, Have Fun !

RpGmAx    1,586

Idem mais j'avais essayé de le relancer il y a quelques mois et j'ai trouvé qu'il avait mal vieilli (niveau déplacements & co). Je rêve d'un remaster/remake sur console :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Darkmoonrise    94
il y a 4 minutes, RpGmAx a dit :

Idem mais j'avais essayé de le relancer il y a quelques mois et j'ai trouvé qu'il avait mal vieilli (niveau déplacements & co). Je rêve d'un remaster/remake sur console :D

ou une suite!

RpGmAx    1,586

Of course ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...