Jump to content

Communauté unique S'enflamme (Horde/Alliance) - Utilisable en parallèle de vos guildes !

Recommended Posts

Topic obsolète, dorénavant on (re)passe sur le système de groupe Battle.net, cf ici !

Vous jouez à World of Warcraft et souhaitez pouvoir communiquer avec d'autres membres de la communauté sans pour autant quitter votre guilde actuelle (ou en rejoindre une) ?

Comme évoqué dans ce récent topic, S'enflamme ne sera bientôt plus présente en jeu en tant que guilde.

Cependant, et afin de pouvoir regrouper l'ensemble des membres de notre communauté et ce quels que soient leur serveur, faction, guilde actuelle, nous allons utiliser le système de communautés présent en jeu.

Nous l'avions déjà testé lors de la migration de la guilde (cf ce topic) afin de permettre aux joueurs Hyjal & Cho'gall de continuer à communiquer, il est aujourd'hui temps de l'utiliser massivement et ce pour une excellente raison : relier l'ensemble des joueurs World of Warcraft de la communauté (forum/Discord) !

Cette fois-ci les choses ont été simplifiées/améliorées :)

Vous pouvez postuler pour la communauté Senflamme directement au sein du jeu en cherchant cette dernière de la manière suivante (panneau des guildes & communautés) :

4Y8ibpJ.jpg

Ou bien en suivant ce lien via votre navigateur : https://www.worldofwarcraft.com/invite/a97DNdhkXV?region=EU&faction=Horde

Et, bonne nouvelle, elle existe aussi côté Alliance (attention cependant, elles sont indépendantes d'où le nombre de persos différents, je viens tout juste de la créer) :

iU2FpRz.jpg

Ou bien en suivant ce lien via votre navigateur : https://www.worldofwarcraft.com/invite/RgOJ0EFLkA?region=EU&faction=Alliance

A noter que vous devrez être validé par un admin/modérateur si vous le faite en jeu, alors que le lien direct vous permet de passer outre cette attente potentielle ;)

Ci-dessous ma config (postée à l'époque dans l'ancien topic) afin d'avoir un chan en jeu aux couleurs de votre choix et de répercuter la config sur l'ensemble des vos persos (pratique !) :

Révélation

Vous pouvez ensuite ajouter le chan à un onglet de discussion du chat (J > onglet Senflamme > Ajouter à la fenêtre de discussion > Général).

5EvpWar.jpg

Le chan devient donc accessible avec /3 dans mon cas, mais cela dépend du nombre de chans que vous avez + leur organisation (vous pouvez glisser/déposer le chan afin de lui changer son numéro).
Ici c'est un reroll et je n'ai pas forcément les mêmes onglets/chans que sur mon main.

Libre à vous de changer la couleur afin de rendre le truc plus visible, par défaut c'est la couleur des textes des chans généraux.

Pour ceux qui souhaitent retrouver le vert habituellement utilisé par les discussions de guilde, voici le code du fichier "chat-cache.txt" (cf en dessous pour l'emplacement du fichier) :

CHANNEL3 64 255 64 N

Vous pouvez transférer facilement vos réglages de chat (onglets, couleurs & co) en faisant un copier/coller du fichier \World of Warcraft\WTF\Account\<Nom de votre compte>\<Nom du serveur>\<Nom du perso déjà configuré>\chat-cache.txt dans les répertoires de vos rerolls et ce avant ou après avoir rejoint la communauté SFLM IG.

Je compte bien évidemment sur vous tous afin de :

• Rejoindre la communauté adaptée (Horde/Alliance) sur chacun de vos personnages
  • En parler autour de vous, que ce soit en jeu, sur Discord ou de vive voix (amis IRL par exemple)
    Ces deux communautés sont ouvertes à l'ensemble des membres S'enflamme (Discord/forum) et à leurs amis. N'hésitez donc pas !

Merci à ceux qui joueront le jeu, cela ne coûte rien (en dehors de 2/3 clics) et ça permet à tous d'être regroupés voire, je l'espère, d'éventuellement faire certaines activités ensemble ou de combler des manques dans vos guildes respectives.

Bon jeu à tous :)

Edited by RpGmAx
  • Like 4

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

• RpGmAx changed the title to Communauté unique S'enflamme (Horde/Alliance) - Utilisable en parallèle de vos guildes !

Faut dire ça à Blizzard (donc non, malheureusement :/) :p

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je confirme, il n'y a que via les groupes (visibles dans le launcher et IG) que tu peux regrouper tout le monde (basé sur le BattleTag) mais ça ne sert à rien, on vient de tester.
Tu vois juste si la personne est en ligne dans un jeu Blizzard (sans même savoir lequel) mais tu ne sais pas où elle est ni rien du tout, en gros dans le jeu ça n'apporte strictement rien 😕

Bref faut obligatoirement passer par les commu IG, d'ailleurs pensez à rejoindre côté Alliance (@Ysha et @Epidemie) ça en motivera d'autres à rejoindre.
Puis n'hésitez pas (tous) à inviter vos amis/famille ou d'autres membres SFLM non présents à rejoindre les commu Horde/Alliance !

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 2 weeks later...
Le 08/05/2020 à 10:26, RpGmAx a dit :

Bref faut obligatoirement passer par les commu IG, d'ailleurs pensez à rejoindre côté Alliance (@Ysha et @Epidemie) ça en motivera d'autres à rejoindre.

Je suis essentiellement sur classic en ce moment mais wai je vais y penser!

• 2 weeks later...

Yep !

Ça marcherait sur les deux avec l'autre système qui est peu intéressant (celui qui ne sert qu'à regrouper les gens sur Battle.Net et non IG).

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Ok ^^ si je repasse un jour sur retail je le mettrai en route, tu y joues @RpGmAx ou tu attends la prochaine extension?

Yeah! :D

J'avais repris deux mois d'abo il y a un mois mais depuis 10j je ne suis plus dessus car j'ai pas mal de trucs à côté, mais c'est prévu que j'y revienne très prochainement, j'ai mes rerolls à monter petit à petit pour préparer la prochaine extension :)

Bref oui j'y suis, par intermittence ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 5 months later...

J'ai supprimé les deux communautés Horde/Alliance, c'est pas pratique car cela scinde les joueurs par faction et c'est lié au perso et non au compte. Du coup ce n'était pas vraiment exploitable.

Retour au groupe Battle.net, ça ne sera probablement pas ultra utile (d'autant plus que ça a ses défauts) mais ça a le mérite d'être simple et de regrouper l'ensemble des joueurs 🙂

C'est par ici que cela se passe !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• RpGmAx unpinned this topic