Jump to content

Sign in to follow this  
Erestie

PoE Path of Exile : Harvest

Recommended Posts

Erestie    931

HR_TitleHeader.jpg

Trailer officiel

 

Site officiel : https://fr.pathofexile.com/harvest

Vidéo de présentation de ZiggyD https://www.youtube.com/watch?v=Phv0iW64Gjc

Stuff utiles https://www.brico.fr/outils-pour-le-jardin

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Acos    87

hum pour le coup elle me hype pas des masses cette ligue, p'têt à cause du côté apprenti jardinier du futur x)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erestie    931
il y a une heure, Acos a dit :

hum pour le coup elle me hype pas des masses cette ligue, p'têt à cause du côté apprenti jardinier du futur x)

A voir :)

J'avais une hype proche de zéro pour Blight, et au final ça a été ma meilleure league :D  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Archamedes_Fr    207
Il y a 8 heures, Acos a dit :

hum pour le coup elle me hype pas des masses cette ligue, p'têt à cause du côté apprenti jardinier du futur x)

Et des fois, la Hype elle grandit en lisant l'annonce, là... elle était un peu light :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Acos    87
Il y a 23 heures, Erestie a dit :

A voir :)

J'avais une hype proche de zéro pour Blight, et au final ça a été ma meilleure league :D  

Aucune ligue ne pourra jamais remplacer Betrayal dans mon cœur 🥰

Il y a 16 heures, Archamedes_Fr a dit :

Et des fois, la Hype elle grandit en lisant l'annonce, là... elle était un peu light

bah j'ai juste regardé la vidéo j'avoue mais déjà avec ça, j'étais en mode "mais.. mais.. mais.. quoi ? xD"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erestie    931
Il y a 2 heures, Acos a dit :

Aucune ligue ne pourra jamais remplacer Betrayal dans mon cœur 🥰

Haha j'avoue elle m'a marquée car j'ai commencé le jeu avec Betrayal :D 

 

Sinon, pour moi, je leu de base suffit à lui même de toute façon, quand tu vois que 90% des joueurs limite n'ont pas fait une seule fois le contenu "en entier". 

Edited by Erestie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Acos    87
Il y a 18 heures, Archamedes_Fr a dit :

Je crois que je n'ai jamais terminé le dernier acte non plus.

oh les 10 actes, ça se fait en 2 jours sans se presser 😛

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sarek    336
Il y a 17 heures, Acos a dit :

oh les 10 actes, ça se fait en 2 jours sans se presser 😛

Si on s'est pas endormi d'ennui avant ouais certainement...


Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - A Plague Tale: Innocence

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Share this post


Link to post
Share on other sites
Acos    87
Il y a 9 heures, Sarek a dit :

Si on s'est pas endormi d'ennui avant ouais certainement...

C'est toujours un plaisir de refaire un scénario qu'on a déjà fini 15 fois.

Allo ? allo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sarek    336
Il y a 14 heures, Acos a dit :

C'est toujours un plaisir de refaire un scénario qu'on a déjà fini 15 fois.

Allo ? allo ?

Y a des jeux avec lesquels ça passe oui mais faudrait un exemple parce que y a rien qui me vient là.

Et si tu tentes un troll rapport à Diablo 3 j'ai jamais supporté d'avoir à refaire l'histoire 4x par perso pré-RoS (l'avoir fait en groupe faisait passer la pillule mais bon...) et j'ai fais l'acte 5 une seule fois après. Tout le reste de mon temps de jeu sur D3 était en mode aventure (qui reste tout aussi chiant ceci dit mais au moins on va à l'essentiel).

Par contre j'ai au moins supporté l'histoire une fois, c'est pas le cas de PoE et c'est pas un troll gras, j'aimerai bien m'y plonger mais passé 3/4 actes je le trouve atrocement inintéressant et ses quêtes sont d'une vacuité sans égal (niveau narration s'entend, le lore à l'air sympa et je loue depuis bien longtemps ses mécanismes que j'ai découvert bien avant la plupart des joueurs actuels ... J'ai fais partie des premiers à jouer à PoE quand il n'intéressait personne)

Il y a 10 heures, Erestie a dit :

T'es dur !

Non sincèrement c'est toujours ce qui m'a fait décrocher avec les mécaniques de ligue qui n'ont aucun lien avec l'histoire et qui ont encore plus l'air de n'avoir aucun sens. Pour moi ces éléments devraient être disponibles après la narration ou dans un simili mode aventure qui permet de démarrer sa saison différemment. Se retaper ce chemin de croix c'est un supplice pour moi.

C'est pas de la mauvaise volonté, juste ça colle pas.


Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - A Plague Tale: Innocence

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Share this post


Link to post
Share on other sites
Polkamatic    65

De ce côté là ça ressemble plus à D2 que D3 mais c'est principalement pcq on gagne des bonus ( pts de compétences, passifs etc ) en faisant les quêtes. Mais je suis d'accord avec toi Sarek, même si le mode aventure de D3 finit par tourner en rond aussi, au moins on peut choisir comment on pex à chaque nouvelle saison ( faille, prime, histoire etc ) alors que PoE c'est obligatoirement les 10 actes à faire à chaque fois et ça lasse assez vite. Surtout, comme tu dis, avec cette histoire un peu chelou et mal racontée.


Moins tu dors, plus t'es fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Acos    87
Il y a 4 heures, Sarek a dit :

Et si tu tentes un troll rapport à Diablo 3

Oulà pas du tout, j'ai jamais joué à D3, j'fais partie de ces gens qui sont passés de D2 à PoE xD

Il y a 4 heures, Sarek a dit :

j'aimerai bien m'y plonger mais passé 3/4 actes je le trouve atrocement inintéressant et ses quêtes sont d'une vacuité sans égal


nan mais en vrai, j'comprend parfaitement ce sentiment, pour avoir été un gros joueur de Tera, quand t'es rendu à monter ton 10e perso parce que t'es pas sur un système genre FF où tu montes tes classes sur un seul perso.. ça devient affreusement, hum, comment dire... xD surtout quand t'as un scénario digne du bouquin que tu sacrifies quand t'as oublié de racheter du PQ pendant le confinement

Après, pour PoE, j'me pose pas de questions du coup, j'rush comme un bâtard avec la musique dans les oreilles x) surtout que le contenu de ligue peut se survoler jusqu'à la fin de l'acte 10 en général ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sarek    336
il y a 49 minutes, Acos a dit :

nan mais en vrai, j'comprend parfaitement ce sentiment, pour avoir été un gros joueur de Tera, quand t'es rendu à monter ton 10e perso

M'en parle pas, chaque fois qu'on y remet les pieds pour monter un perso on s'arrête au même endroit autour du level 35 parce qu'on est saoulé ... :D

Après pour PoE le pb c'est que j'aimerai bien faire la campagne complètement une première fois pour me dire qu'après osef je rush sans regarder sauf que je lâche toujours en cours de route par lassitude.

Edited by Sarek

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - A Plague Tale: Innocence

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erestie    931
Il y a 23 heures, Sarek a dit :

sauf que je lâche toujours en cours de route par lassitude.

Pourtant en mode découverte, je dirais qu'en 15 heures seulement c'est bouclé. Faute te forcer certes, mais c'est jouable ! :D  

Bon après je comprends que si tu galères à ce point là à apprécier l'histoire, ça doit pas être méga fun. 

Le 16/06/2020 à 08:42, Sarek a dit :

les mécaniques de ligue qui n'ont aucun lien avec l'histoire et qui ont encore plus l'air de n'avoir aucun sens.

Pas d'accord. Je ne connais pas assez le lore de PoE, je l'avoue, mais rien que le nouveau contenu Endgame arrivé avec la 3.9, ou encore la league Synthesis, sont en lien direct avec le l'histoire générale du jeu. D'autres League, plus modeste en terme de narration, ne sont peut-être pas là pour étoffer le lore, mais elle ne vont en tout cas pas à l'encontre de ce dernier. 

Après je dois être honnête, je m'en fou un peu, étant plus intéressé par les mécaniques et le contenu proposées que par l'histoire...  Je pense (j'espère !) que PoE2 rafraîchira tout ça ! 

Le 16/06/2020 à 08:42, Sarek a dit :

Se retaper ce chemin de croix c'est un supplice pour moi.

En premier starter / début de league, je passe entre 12 et 16 heures pour passer les 10 actes (dépend du drop Tabula, un torse à farmer si on le souhaite), en reroll, 10 heures. C'est donc complètement anecdotiques sur le temps que je passe après sur mes persos, et je vois donc ça comme une simple formalité.

Même si l'histoire est "chiante" (ça je te l'accorde, je suis en mode nobrain pendant le leveling), beaucoup de choses sont à mes yeux très sympas ; 

- La montée en puissance de ton personnage via le Passive Tree et le Laby.
- La découverte et l'utilisation de tes gems
- Tes premières currencies
- Les combats contre les boss
- Les petites améliorations comme les bandits ou le Pantheon

Après c'est mon point de vue hein, et je comprends pour le coup (presque) parfaitement le tiens, vu tes attentes. Et je le répète, j'ai bonne espoir que PoE2 puisse te séduire avec sa nouvelle histoire. :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Acri    352

poe c'est 1% de leveling (jusqu'à l'act 10) et 99% de endgame, c'est dommage de passer à coté, la dernière league j'ai du passer 4h pour terminer l'histoire et environs 30jours (720h) sur le endgame

 

EDIT: en vrai c'était 25 jours 

corona.png

Edited by Acri
  • Like 1

-cYa-

niwsig.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sarek    336

Après c'ptet juste pas pour moi, vous me vendez 10h de campagne et ça me saoule et là j'farm comme un cochon tout les midis sur Warframe.

Je crois que ça s'explique pas, pourtant j'aime beaucoup les mécaniques de PoE mais j'ai ptet pas l'envie derrière pour m'y impliquer plus que ça.

  • Like 1

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - A Plague Tale: Innocence

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Share this post


Link to post
Share on other sites
Polkamatic    65

Autant j'me lance facilement dans une nouvelle saison D3 pcq je sais que ça va être très rapide et sans prise de tête, autant pour PoE faut que je me motive. Par contre le contenu est juste largement supérieur sur PoE et j'y passe beaucoup plus de temps par saison :D

Edited by Polkamatic
  • Like 1

Moins tu dors, plus t'es fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Acri    352
Il y a 12 heures, Erestie a dit :

Tu connais déjà ton starter? 

je vais pas faire cette league #déconfinement 

  • Like 1

-cYa-

niwsig.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Acos    87
Le 17/06/2020 à 14:13, Erestie a dit :

En premier starter / début de league, je passe entre 12 et 16 heures pour passer les 10 actes

oh tu slack quand même là, hein 😛

Le 17/06/2020 à 18:52, Sarek a dit :

Après c'ptet juste pas pour moi, vous me vendez 10h de campagne et ça me saoule et là j'farm comme un cochon tout les midis sur Warframe.

Je crois que ça s'explique pas, pourtant j'aime beaucoup les mécaniques de PoE mais j'ai ptet pas l'envie derrière pour m'y impliquer plus que ça.

oh j'sais pas si ça peut te faire passer le leveling plus sereinement (par contre pour le faire une 1e fois propre, on repassera c'est sûr), mais moi c'que j'aimais bien faire pour le passer, c'était faire la course avec des potes ^^ après c'est p'têt juste moi qui trouve que ça passe beaucoup plus vite comme ça xD

Edited by Acos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erestie    931
Il y a 2 heures, Acos a dit :

oh tu slack quand même là, hein 😛

Franchement non, la tabula peut me faire perdre genre 4 à 5 heures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...