Jump to content

En provenance de mon blog :)

Recommended Posts

Petit topic unique pour poster les derniers billets de mon blog, à noter que depuis aujourd'hui je publierai désormais autre chose que des tests sur ce dernier :)

Au programme d'aujourd'hui :

Bonne lecture ;)

• Like 4

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Test de Far Cry 3 : Classic Edition publié :)

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 2 weeks later...

Et celui de Battle Chasers : Nightwar sort tout juste du four ;)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 2 weeks later...

Test de Ghost Recon Breakpoint dispo !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 1 month later...

Test d'Anthem publié 🙂

Ah et j'avais oublié de relayer mon billet sur les trophées : Des jeux, j'en ai "trophées" !

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• RpGmAx unlocked this topic
Posted (edited)

Bon bon bon, je vais changer de format pour mon blog, je pense que les tests à rallonge n'attirent pas des masse (ou alors une communauté de niche) et que la majorité des joueurs aujourd'hui préfèrent du condensé, pas pour rien que les vidéos tests marchent aussi bien.

Ne souhaitant pas pour autant me lancer dans les vidéos (pas le temps ni la motivation), je vais lancer un autre site prochainement intitulé 2 minutes chrono, ce dernier me permettra de poster des aperçus et/ou tests très synthétiques. J'irai droit au but en donnant un avis bref sans entrer dans les détails, pour ça il y aura toujours l'espace commentaire pour approfondir si nécessaire 🙂

On verra bien ce que cela donnera mais cela fait quelques temps que je souhaitais changer le format du blog qui m'empêche par ailleurs de publier régulièrement (pas possible de faire des aperçus par exemple).
Là je pourrai directement parler d'un jeu (ou autre) dès sa prise en main puis faire un retour plus "complet" (comprendre plus "juste") à la fin... Le tout dans un format qui se lira en 2 minutes chrono !
Et dans l'idée je pourrai potentiellement ouvrir le truc à d'autres rédacteurs intéressés 😉

Je laisserai le blog actuel en ligne car j'ai quand même publié une centaine de tests (historique tout ça tout ça) et j'ai envie de disposer d'un espace pour tout ce qui n'est pas du domaine du "test".

Edited by RpGmAx
Modif du nom du site

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Bon courage dans ce projet, c'est jamais évident d'attirer les visiteurs de nos jours qui ne consomment plus que du rapide et superficiel ...

Ceci dit des tests concis ça peut être très intéressant aussi pour se faire un bref aperçu d'un jeu.

• Thanks 1

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Oui, je fais partie de ces lecteurs qui aiment les détails, XD !

Pourquoi ne pas proposer un test concis, pour les plus pressés, et un lien à la fin vers un test plus détaillé ? 😉

Car ça fait double boulot 😄
A la limite je préfère réagir à d'éventuelles questions dans les commentaires (comme le fofo) pour ceux qui se posent des questions sur certains points.

Je vais déjà mettre en place la nouvelle structure et attaquer les articles dans un format plus court, on verra bien.

L'intérêt sera double puisqu'en dehors des tests il y aura donc les aperçus mais aussi potentiellement des news. Bref des articles en lien avec l'univers du JV mais concis, à chaque fois 🙂

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

La mise en page est la clef d'une lecture rapide.

Par exemple, la taille de certains mots clefs, souligné ou pas, avec de la couleur ou encore une typo différente... Ça attire l'oeil et ainsi facilite la lecture.

Perso, j'aime bien cette façon de condenser une information. Après si j'ai besoin j'approfondis le sujet en longueur.

En tout cas, c'est une très bonne idée !

Le 06/10/2020 à 22:40, RpGmAx a dit :

2 minutes chrono

C'est le nom de ta prochaine sextape?

Révélation

Pour ceux qui ont la ref de cette ultime série intellectuelle, cœur sur votre âme ❤️ 

Révélation

Et pour les noobs qui l'ont pas, cœur quand même jvous aime ❤️

7362a6d26b440c5d30ce48cc1d11152a.jpg

Edited by Erestie
  • Haha 1

C'est ce que j'ai dit à mon collègue de taf en lui sortant le nom du site, en lui expliquant que ce n'était pas un site dédié aux é*********s précoces mais bien un site sur l'univers du JV 😄

• Haha 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Le projet avance pas mal et en dehors d'un logo aux abonnés absents, le reste est plus ou moins finalisé 🙂

Nous devrions être 3 rédacteurs pour le lancement du site et si cela vous intéresse, ne pas hésiter à me MP !

Plus d'infos prochainement 😉

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...