Jump to content

Recommended Posts

Un rpg à la sauce BOTW en multi et free to play avec un système Gacha. Il sera crossplay sur pc, PS4, mobile et plus tard sur Switch. Sortie prévu pour septembre 2020.

Le gameplay a l'air fun et dynamique et l'univers est magnifique. En solo on peut jouer 4 personnages et passer de l'un à l'autre pour enchaîner plusieurs compos. À voir ...

https://genshin.mihoyo.com/m/fr

• Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Nouveau code pour les joueurs PC/Mobile (toujours AR 10 mini pour les récupérer) : GENSHIN1006U = EUROPE https://forums.mihoyo.com/genshin/article/30474

Je me suis pre-inscrit. On verra ce qu'il vaut.

Faut pull @Erestie, perso même pas je clique 😄

Posted Images

Haaaa, il a l'air pas mal.

Coloré, intuitif, bien fluide.....à suivre ! ^^

A suivre surtout que ce sera F2P (en même temps Gacha oblige) :)

Un avis écrit ici (tout n'est pas rose) : https://www.actugaming.net/apercu-genshin-impact-345598/

Thx pour la découverte, j'étais passé à côté !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Je surveillerai l'évolution, du coop sur PC/PS4 c'est toujours bon à prendre et même si c'est un gacha, il a au moins l'air d'avoir un vrai gameplay, ça mérite de le surveiller du coin de l'oeil. :)

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Oui clairement tout n'est pas rose et certaines améliorations seraient les bienvenues, surtout au niveau du loot en coop. 

En tout cas l'OST est vraiment sympathique c'est un point fort quand on est censé passer un paquet d'heures sur le même jeu. J'aime pas mal la DA dans l'ensemble même si elle n'a rien de révolutionnaire, c'est propre.

https://www.youtube.com/c/GenshinImpact/videos

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Il y a 2 heures, Sarek a dit :

En tout cas l'OST est vraiment sympathique c'est un point fort quand on est censé passer un paquet d'heures sur le même jeu.

Avec l'orchestre philharmonique de Londres, ils se donnent les moyens de faire ça bien.

Petite vidéo sur la musique avec sous-titres fr. ;)

Si on veut être plus confort avec les invocations et les ressources, il y aura un pass mensuel et un battle pass. Plus ou moins une quinzaine euros par mois.

https://www.gensh.in/genshin-impact/mechanics/gacha

https://www.gensh.in/genshin-impact/mechanics/battle-pass

Je suis un peu hypé par ce titre même si ses mécaniques de gacha et de pass m'inquiètent et me rebutent en général.

Du coup je suis en train de tester leur précédent titre Honkai Impact 3rd pour voir un peu leur style de jeu et comment leurs boutiques tournent, pour le moment ça me plait pas mal.

Le gros point noir que je retiens pour le moment de la vidéo de Nokapt c'est que le coop ne sert à rien car il n'y a que l'hôte qui reçoit le butin, c'est vraiment débile.

Edited by Sarek

Jeux en cours

DLC en cours

Posted (edited)
il y a 22 minutes, Sarek a dit :

Le gros point noir que je retiens pour le moment de la vidéo de Nokapt c'est que le coop ne sert à rien car il n'y a que l'hôte qui reçoit le butin, c'est vraiment débile.

Je suis totalement d'accord, ça va à l'encontre du principe même d'un jeu co'op ou multi. J'espère qu'ils vont vite modifier ça. Car je ne suis pas certain qu'il tiendra la distance si les joueurs doivent jouer essentiellement en solo.

Edited by Ash'K
  • 3 weeks later...

Les pré-inscriptions (avec bonus) sont ouvertes sur le site officiel !

Sortie prévue le 29 septembre sur PC et smartphones puis à une date ultérieure pour PS4/Switch.

Et petit trailer en attendant :)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Pour avoir un passé un peu de temps sur Honkai Impact, leur gameplay est solide (leur cash-shop aussi mais j'ai pas encore vu à quel moment il devient indispensable tant le jeu est assez largement généreux avec les nouveaux arrivants) du coup Genshin Impact pourrait être une vraie bonne surprise (sous réserve que le client PC soit solide parce que pour HI3 c'est quand même de la merde).

Wait & See, en tout cas j'me suis pré-inscrit ! :)

Jeux en cours

DLC en cours

J'espère qu'il y a aura du cross save PC/PS4, j'ai lu que le cross platform était prévu (PC/mobile/consoles) mais que le cross save serait logiquement réservé aux versions PC/mobile :(
J'aimerai vraiment y jouer sur PS4 tout en ayant la possibilité de le faire aussi sur PC si nécessaire 😕

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Ah oui ça serait dommage de pas pouvoir jouer de temps en temps sur la PS4 et/ou sur le PC en fonction de l'envie. 😕

Jeux en cours

DLC en cours

• 2 weeks later...

La version PS4 sortira le 28 septembre elle aussi et il n'y aura aucun cross-save entre les versions PS4 et PC/mobile, ce qui est con vu qu'il y aura bien du cross-play permettant de jouer avec les autres plateformes 😞
Le seul avantage ce sera la présence de contenu exclusif additionnel sur PS4 lié au fait que cette dernière soit "à part".

pzRmmJY.jpg

Sources diverses dont le Reddit officiel et Gamergen.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 3 weeks later...

J'suis moins chaud d'un coup.

https://discord.gg/6QenNh

Citation

@everyone 
Bonsoir,

Certains d'entre-vous le savent peut être déjà, mais en ce moment-même, Genshin Impact et miHoYo est victime de Review Bombing et de messages de haine de la part des joueurs Chinois et Internationaux.

Depuis la bêta ouverte, de nombreux problèmes ont été découvert sur le jeu, tellement que miHoYo a dû envoyer une lettre d'excuse à leur communauté chinoise. Cette lettre d'excuse est accompagné de 1600 primo-gemmes.
Oui, c'est la fameuse lettre de "remerciement" que nous avons eu. Ils ont transformé une lettre d'excuse en lettre de remerciement pour la version globale, comme pour cacher ce qu'il se passe.

Liste des problèmes de la version Chinoise : 

- Anti-Cheat Kernel qui tourne en permanence sur votre machine, même après avoir fermé le jeu, extrêmement dangereux (Le même drama que sur Valorant).
- Énorme nerf des primo-gemmes obtenus en jeu.
- Les prix complètement abusifs, on parle de plus de 1000€ pour avoir un personnage maxé.
- Des taux de drop annoncés qui ne sont pas les taux de drop réels calculés. (Annoncé 1,6% pour un 5 étoiles, la réalité est plus proche des 1,4%)
- Moins de contenu que dans les bêtas fermés. En effet, l'histoire principale allait plus loin dans les bêtas.
- Nerf des ressources dropables en utilisant la Résine (Énergie du jeu).
- Nerf de certains personnages F2P.
- Énormément de bugs non résolus et de problèmes, qui étaient présent dans les bêtas fermés. (Jeu bloqué en 60fps)
- Des problèmes de traduction par centaine.
- Impossibilité de changer ses touches.
- 30 Vœux offerts au début jusqu'à la 1.1, les joueurs qui commenceront en 1.1 seront EXTRÊMEMENT désavantagés vu les drops actuels.
- Les Chinois sont si mécontents, que des Trainers (Des logiciels de triche) circulent sur l'internet.

Edited by Ash'K
Il y a 18 heures, Ash'K a dit :

- Anti-Cheat Kernel qui tourne en permanence sur votre machine, même après avoir fermé le jeu, extrêmement dangereux (Le même drama que sur Valorant).
- Énormément de bugs non résolus et de problèmes, qui étaient présent dans les bêtas fermés. (Jeu bloqué en 60fps)
- Impossibilité de changer ses touches.

- Les Chinois sont si mécontents, que des Trainers (Des logiciels de triche) circulent sur l'internet.

Thx pour le retour, ça me conforte dans l'idée de le faire sur PS4 pour éviter ces problèmes là (pour le dernier vu qu'il y a du cross play, c'est pas vraiment évitable).

A voir s'ils réagissent ou non !

Tu as c/c ce retour d'où ?

Edited by RpGmAx
Vu entre temps ;)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Après faut déjà comprendre que le client de Honkai Impact 3rd il était daubé du cul sur PC, du genre portage infâme d'un jeu mobile, c'est à se demander si c'est pas miraculeux que ça parvienne à tourner.

Par contre le reste fait quand même salement peur dans l'ensemble, ça reste un F2P donc on peut aller voir vite fait si ça tente mais bon ça refroidit quand même pas mal finalement, c'est quand même con d'avoir mis autant de budget, de com, payé des orchestres symphoniques pour faire la BO etc pour te sortir un truc de la honte.

Jeux en cours

DLC en cours

De 1 je comptais pas mettre d'argent dedans donc leurs nefs de tous les côtés, je m'en balance.

De 2, je ne vois l'intérêt de reroll comme expliquer sur le site Fr.

De 3, il n'y a pas de PvP donc, une fois l'histoire terminée, poubelle....sauf si vraiment ce jeu déchire tous. Mais vu comment vous en parler, je sens que je vais encore finir tous seul.

L'anti-cheat de merde mais qui laisse passer les Trainers (lol) et le gros virage pay to win que prend le jeu (peu de chances d'avoir les 5* de tes rêves sans passer à la caisse)

Ça me suffit pour passer mon tour.

Edited by Ash'K

C'est le jour J, de mon côté j'ai téléchargé cette nuit le jeu sur ma PS4, je le lancerai sans doute ce soir 🙂

N'hésitez pas à faire des retours si jamais vous le testez 😉

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Testé vite fait sur la route en allant au travail sur mobile.

Graphiquement, il est bon après, côté gameplay c'est propre pour un mec comme moi qui ne joue pas sur téléphone habituellement.

Je n'ai pas eu le temps d'arriver à la première ville donc pour le moment, que de l'Open World.

Je filerai mon ID des que je relancerai le jeu pour ceux qui le souhaitent.

Edited by Migmimi

Installé hier soir également sur PS4, j'ai testé rapidement ce matin, j'ai joué 5 minutes, je verrai ce midi pour pousser un peu je pense.

Je pourrais en dire plus après quelques heures de jeux mais pour le moment ça reste propre.

Jeux en cours

DLC en cours