Jump to content

Sign in to follow this  
RpGmAx

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Recommended Posts

RpGmAx    1,625

J'étais tombé dessus ce WE et j'avais envoyé un lien à @Vulkane au détour d'une conversation, la campagne Kickstarter démarrant aujourd'hui c'est le moment de poster ça ici ^^

Il s'agit d'un nouveau J-RPG solo par les gars des Suikoden (que je n'ai jamais fait) avec une centaine de personnages qui pourront rejoindre le groupe du joueur, tous ne seront pas forcément des combattants. Le jeu misera beaucoup sur les combinaisons de personnages (forces & faiblesses de chacun).

Les combats sont en 2.5D mais dynamiques comme vous pouvez le voir dans la superbe vidéo du dessus, la caméra suivant les attaques.

On pourra disposer d'une forteresse évolutive débloquant pas mal de petites choses et qui servira par ailleurs de lieu d'accueil à des guildes.

Le jeu est prévu pour 2022 sur PC mais aussi PS5, Switch, Xbox suivant les paliers KS atteints.

Lien Kickstarter

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Sarek    343

OMG !

Take My Money GIF by memecandy

Par contre :

il y a 1 minute, RpGmAx a dit :

Suikoden (que je n'ai jamais fait)

Go tout de suite faire 1&2 sur émulateur PSX !

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - A Plague Tale: Innocence

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

RpGmAx    1,625

Le temps me manque :(

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    343

Premier palier atteint en moins de 2 heures et Kickstarter est à terre ... :mrgreen:

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - A Plague Tale: Innocence

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886

DLC en cours

RpGmAx    1,625

Hé hé du coup hier je n'ai pas eu le temps d'aller voir.

En effet, déjà 1.2M € sur les 434K demandés oO

Je viens d'investir sur le pack physique (~49 €), je me le prendrai sur PS5 :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    343

La communauté Suikoden est assez grande dans le monde entier, c'est pas étonnant.

Par contre sur les prix des pledge j'suis assez mitigé, 33€ en démat et 49€ en physique, t'y gagnes rien par rapport au prix qu'il aura à sa sortie du coup j'suis pas certain de le prendre là d'autant que je ne saurai pas quel support choisir, pas certain d'avoir déjà la PS5 à ce moment là, pas certain de vouloir le prendre sur PC ou PS4 non plus du coup je vais attendre un peu.

Jeux en cours

DLC en cours

RpGmAx    1,625

Le choix du support c'est le jour de sa sortie, donc ça laisse le temps de faire un choix :p

Pour le reste je pense qu'il sera à 60 € mini à sa sortie (prix public console) et dans les 40/45+ € chez certains revendeurs, donc au mieux tu y gagnes, au pire ce sera identique au prix le moins cher mais tu auras participé au financement du truc. Je me suis tâté aussi à dire vrai ;)
La version démat c'était hors de question pour moi, même si elle est clairement moins/pas chère.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Le 27/07/2020 à 08:33, RpGmAx a dit :

J'étais tombé dessus ce WE et j'avais envoyé un lien à @Vulkane au détour d'une conversation, la campagne Kickstarter démarrant aujourd'hui c'est le moment de poster ça ici ^^

Il s'agit d'un nouveau J-RPG solo par les gars des Suikoden (que je n'ai jamais fait) avec une centaine de personnages qui pourront rejoindre le groupe du joueur, tous ne seront pas forcément des combattants. Le jeu misera beaucoup sur les combinaisons de personnages (forces & faiblesses de chacun).

Les combats sont en 2.5D mais dynamiques comme vous pouvez le voir dans la superbe vidéo du dessus, la caméra suivant les attaques.

On pourra disposer d'une forteresse évolutive débloquant pas mal de petites choses et qui servira par ailleurs de lieu d'accueil à des guildes.

Le jeu est prévu pour 2022 sur PC mais aussi PS5, Switch, Xbox suivant les paliers KS atteints.

Lien Kickstarter

J'ai regardé la vidéo, ça a l'air franchement classe si le jeu tient ses promesses.

Par contre, 100 personnages jouables, j'ai du mal à croire que chaque membre aura droit à une personnalité et une histoire bien fouillée... 

Quoi qu'il en soit, à suivre de très près. Les visuels sont superbes je trouve.

Sarek    343
Il y a 1 heure, Elamia_Asiragan a dit :

Par contre, 100 personnages jouables, j'ai du mal à croire que chaque membre aura droit à une personnalité et une histoire bien fouillée... 

Si ça reprend les mécaniques des Suikoden et ses 108 étoiles du destin, en fait tu as une grosse partie du roster qui est consacrée à la composition de ton équipe de combat et le reste sert de "PNJ" dans ta forteresse à reconstruire (un cuisiner, un forgeron, etc) et globalement même s'ils n'ont pas un background s'étalant sur 14 générations on peut quand même dire chaque personnage est vraiment bien travaillé dans l'ensemble avec caractère et origine bien propre même si dans mes souvenirs la partie PNJ est peut-être moins développée que l'autre.

Pour te faire une idée il y a toujours https://www.suikosource.com/

Mais euh, t'as pas fait les Suikoden toi ? Franchement même si graphiquement c'est daté, faut vraiment avoir au moins fait les 2 premiers (après la licence s'est un peu perdue en chemin clairement).

Pour le reste y a largement moyen de surpasser en tout point un Octopath Traveler dont ils semblent s'être un peu inspiré aussi.

Il y a 3 heures, RpGmAx a dit :

Le choix du support c'est le jour de sa sortie, donc ça laisse le temps de faire un choix :p

Pour le reste je pense qu'il sera à 60 € mini à sa sortie (prix public console) et dans les 40/45+ € chez certains revendeurs, donc au mieux tu y gagnes, au pire ce sera identique au prix le moins cher mais tu auras participé au financement du truc. Je me suis tâté aussi à dire vrai ;)
La version démat c'était hors de question pour moi, même si elle est clairement moins/pas chère.

Maaaaais je sais mais bon j'ai déjà trop de jeux à faire là et j'reste pas assez certain pour m'y jeter directement comme ça alors que je pourrai très bien attendre qu'il sorte en promo par la suite donc à beaucoup moins que 50€ ...

Jeux en cours

DLC en cours

Il y a 4 heures, Sarek a dit :

Mais euh, t'as pas fait les Suikoden toi ? Franchement même si graphiquement c'est daté, faut vraiment avoir au moins fait les 2 premiers (après la licence s'est un peu perdue en chemin clairement).

Non, à ma grande honte d'ailleurs, étant fan de J-RPG.  J'en ai souvent entendu beaucoup de bien (Surtout le 2 en particulier apparemment). Ils me sont juste complètement sortis de la tête.

En vrai, j'aurai pu profiter pour les faire pendant le confinement, mais j'ai préféré passer 1000H (littéralement) pour rattraper la série des trails ¯\_(ツ)_/¯

S'ils ont les scénaristes et la volonté de créer un monde avec 100 personnages intéressants, qu'ils foncent. Je ne demande qu'à être surpris x). 

Il y a 4 heures, Sarek a dit :

Pour le reste y a largement moyen de surpasser en tout point un Octopath Traveler dont ils semblent s'être un peu inspiré aussi.

Clairement, les vidéos montrent quand même quelques choses d'assez beau pour le moment. Niveau gameplay on n'a rien vu du tout par contre.

Il y a 7 heures, RpGmAx a dit :

Apparemment, l'un des avantages permet de mettre son animal de compagnie dans le jeu. Ce qui n'est pas plus mal car il ne prévoit que de mettre ces foutus chats de base. Illogique, je sais, surtout quand les chiens, les bergers allemands en particulier, sont objectivement la race supérieure.

Sarek    343
il y a une heure, Elamia_Asiragan a dit :

Niveau gameplay on n'a rien vu du tout par contre.

C'est léger mais on voit quelques déplacements en ville et un combat quand même. Go faire les jeux dès que t'as un créneau, sérieusement. :)

il y a une heure, Elamia_Asiragan a dit :

Illogique, je sais, surtout quand les chiens, les bergers allemands en particulier, sont objectivement la race supérieure.

#TeamChien #Agree #PutainDeChat

breed_picture-10013.png

Edited by Sarek

Jeux en cours

DLC en cours