Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

un petit tuto pour obtenir une arme ilvl 515 avec un design qui déchire. Et le top du top, ça ne vous coutera rien ! ^^

Nous allons commencer par une ilvl 485 avec 5 emplacements de sertissages dans un premier temps puis la faire évoluer en ilvl 500, 510 et 515.

Les prérequis :

• être lvl 80
  • Avoir terminé l’épopée "Porteurs d’ombre" et la quête "L’ange du monastère"
  • Avoir terminé les missions de Keiten à Kugane (X : 12.2 Y : 12.3)
  • Avoir fait la mission de Gerolt à Gangos pour débloquer les armes reliques de la résistance (la 1ère arme est gratuite 😉 )

Pour commencer, téléportez-vous au Quartier Enclavé de Doma, puis allez à Gangos (soit en utilisant le réseau de transport urbain éthéré, soit en utilisant l'embarcadère en forme de montgolfière au sud-est de la ville).

yr19O.jpg

ARME iLVL 485

Adressez-vous à Zlatan pour qu'il vous donne la mission "L'arsenal des résistants".

D33g2.jpg

Il vous faudra 4 pincées d'écailles ombrales de Thavnair que vous pourrez obtenir auprès de :

• Aurianna au Glas des revenants (X : 22.7 Y : 6.7 Z : 0.6)
  • Hismena à Idyllée (X : 5.8 Y : 5.3)

Il faudra 1 000 mémoquartz allagois poétiques (que vous droppez naturellement en faisant des donjons, raids, ...).

JbXmR.jpg

Il ne vous reste plus qu'à retourner auprès de Zlatan afin de lui donner les 4 pincées.

Il vous fabriquera ainsi une arme ilvl 485 avec 5 emplacements de sertissage.

PbGgd.jpgG7LYa.png

Une très bonne arme sans se ruiner ! ^^

ARME iLVL 500

1. Retour à Gangos (au Quartier Enclavé de Doma) et initiez la quête "Opération Aire des aigles" auprès de Marsak (X : 6.4 Y : 5.7).

4JWjP.jpg

A le clef, vous aurez accès au Front Sud de Borja. Mais avant d'y aller, faites la quête auprès du "résistant inquiet". Elle va vous permettre de lancer la récolte des ingrédients nécessaires à l'amélioration de votre arme. Pas de combats à prévoir, elle est très courte !

[DÉMARRER ICI POUR UN RENOUVELLEMENT]

Dans le cadre d'un renouvellement de la quête pour une autre arme, sélectionner au préalable Créer une arme de la résistance et amenez 4 pincées d'écailles ombrales de Thavnair, puis entamer les quêtes ci-dessous.

Pensez bien aussi à toujours avoir une arme basique pour équiper votre personnage lorsque vous allez fournir votre arme légendaire au forgeron ! 😉

2. Il vous faudra ensuite faire la quête auprès de Zlatan : "Une arme à mémoire d'éléphant" et sélectionner Améliorer l'arme pour [votre classe].

2y0jp.jpg

Il va donc vous falloir :

• 20 Amas mémoriel de tourment
  • 20 Amas mémoriel de peine
  • 20 Amas mémoriel de terreur

Vous pouvez les obtenir en participant aux events au Front Sud de Borja...

Révélation

Une astuce pour obtenir des cristaux borzjiens plus facilement : intégrez un groupe qui attaque sur plusieurs fronts à la fois, le drop des uns influence celui des autres. 😉

Kj2W1.png

... mais aussi en participant aux aléas des zones suivantes :

1. Amas mémoriel de tourment : Hautes terres du Coerthas occidental / Écume des cieux d’Abalathia
  2. Amas mémoriel de peine : Avant pays Dravanien / Écume des cieux de Dravania
  3. Amas mémoriel de terreur : Arrière pays Dravanien (accessible via Idyllée) / Azys Lla

Très faciles à obtenir, ce sera une formalité, surtout que vous pouvez faire les aléas avec une autre classe (sous réserve de maintenir un score correct de participation), équipé de l'arme ou non. ^^

Conseil : Privilégiez le 1er de chaque, la carte est plus petite et donc attire plus de monde. Les aléas se font bien plus vite quand il y a du monde.

olYyW.jpg

Les 60 amas droppés, retournez voir Zlatan (x : 61 Y : 4.9) pour obtenir votre arme ilvl 500.

3. Pour améliorer cette dernière, rien de plus simple : lancez la quête "Et un soupçon de sauvagerie" auprès de Zlatan. Il faudra récupérer 6 amas mémoriel de sauvagerie.

D7lEA.png

Vous les obtiendrez :

• en faisant une "Mission aléatoire : gain de niveaux" (journalière)
  • dans un donjon de lvl 60 (en restant synchronisé) - l'Antitour reste le plus rapide, rushé en 10 minutes @Melisande

Idem, cela marche très bien avec une autre classe. 😉

Les 6 amas obtenus, retournez voir Zlatan pour améliorer votre arme ilvl 500 et clore la quête ! ^^

871jn.jpg

ARME iLVL 510

Il vous faut au préalable avoir terminé les quêtes de Bozja auprès de Marsak (toujours à Gangos) : "Une vision d'avance" suivie de "Que les Dieux gardent la Reine" (cette dernière vous demandera de faire le raid Delubrum Reginae", assez long >< ).

Une fois faites, Gerolt vous proposera une quête "A la lueur de l'épée sacrée" qui débloquera enfin la suite des quêtes d'amélioration des armes de la résistance. ^^

Lancez la quête : "Les amas de la métamorphose" auprès de Zlatan.

Il faudra cumuler 15 amas mémoriels de répugnace, que vous obtiendrez :

• au front Sud de Bozja (dont 5 à l'affrontement crucial « Assaut sur Castrum Lacus Litore »)
  • en participant à des raids en alliance (24 joueurs) de la Tour de Cristal (lvl 50)

VyWg8.jpgGGGG1.jpg

Comme toujours, pensez bien à retirer votre arme lorsque vous souhaiterez remettre les 15 amas à Zlatan.

Et voilà votre arme iLVL510 avec 5 emplacements !

Cette partie ne sera à faire que la première fois :

Cela fait apparaitre une nouvelle quête auprès de Gerolt "Une grosse bouboule bien utile".

Kdd2Y.jpg

Pour l'accomplir, il vous faudra amener :

• 18 amas mémoriels de menace que vous trouverez :
    • -- dans les aléas de Gyr Abania (L'étendue de Rhalgr, Les Marges, Les Pics, Les Lacs),
    • -- dans les raids en alliance de l'Ombre de Mahch (L'arche du néant, La cité défendue de Mhach, Dun Scaith).

0PNJO.jpg

• 18 amas mémoriels d’exécration que vous trouverez :
    • -- dans les aléas des régions orientales (Othard : Mer de Rubis, Yanxia, Steppe d'Azim),
    • -- dans les raids en alliance de Retour à Ivalice (La cité royale de Rabanastre, Le phare de Ridorana, Le monastère d'Orbonne).

48oEv.jpg

A NOTER : le drop est aléatoire pour les aléas mais le taux d'apparition est relativement bon. Les raids peuvent s'avérer très fastidieux à la longue, privilégiez les aléas. ^^

Une fois les 36 amas acquis, retournez voir le système de mémorisation à Gangos. Ne vous inquiétez pas pour le taux de réussite de 3.2%, ce n'est que pour le suspense. 😉 Malgré tout, il vous faudra un dernier composant pour obtenir le Saint-Graal, de l'argile ancienne.

ARME iLVL 515

Pour ce faire, allez voir Zlatan (juste à côté) et enclenchez la mission "Armes à la carte". Il vous faudra obtenir 15 reliques abandonnées que vous trouverez :

• En faisant le raid "Delubrum Reginae" (1 relique par raid) [le raid est accessible sur la même map, il faut parler à Sjeros pour s'enregistrer],
  • Ou au Palais des Morts (le drop est aléatoire) au Moulin de la Carrière (dans la Forêt du Sud, parlez au chef enquêteur des Vigiles Sombres).

Px4j4.jpg

Ce passage est très long du fait du taux de drop assez bas pour le Palais des Morts : comptez quasiment 1 fois sur 4 !

Une fois les 15 reliques enfin récoltées, retournez voir le système de mémorisation à Gangos.

Attention, lorsque vous lancerez la quête, il vous faudra répartir des points de stats selon 4 choix (je présume que ces choix varient selon la classe) :

4y1Rv.jpg

Pour vous aider, voici un petit check-up des stats et leur fonction :

Révélation

Caractéristiques :

• Force : Influence les dégâts physiques des épées, épées à deux mains, haches, armes de corps à corps, armes d'hast, katana, rapières, bâtons, baguettes, grimoires et globes célestes.
  • Dextérité : Influence les dégâts physiques des dagues, arcs et armes à feu.
  • Vitalité : Influence les PV maximums.
  • Intelligence : Influence la puissance magique offensive des tanks et des dps.
  • Esprit : Influence la puissance magique offensive des soigneurs et la puissance de la magie curative.

Attributs offensifs :

• Critique : Augmente les dégâts infligés par les attaques physiques et magiques, ainsi que les PV restaurés.
    Une valeur élevée accroît la fréquence des critiques ainsi que la quantité de dégâts infligés ou de PV restaurés.
  • Détermination : Influence les dégâts infligés par les attaques physiques et magiques, ainsi que le montant de PV restaurés avec les sorts curatifs.
  • Coups nets : Accroît les chances que les dégâts infligés par les attaques physiques et magiques soient augmentés.
    Une valeur élevée accroît les fréquence des coups nets.

Attributs défensifs :

• Défense : Influence le montant de dégâts reçus lorsqu'une attaque physique est subie.
    Une défense élevée permet de subir moins de dégâts.
  • Défense magique : Influence le montant de dégâts reçus lorsqu'une attaque magique est subie.
    Une défense magique élevée permet de subir moins de dégâts.

Attributs physiques :

• Attaque : Influence le montant des dégâts infligés par les attaques physiques.
  • Vivacité : Influence le temps de lancement et de recharge des techniques d'arme. et la puissance des attaques automatiques les dégâts périodiques des attaques physiques.
    Une valeur élevée permet de réduire le temps de lancement et de recharge, et d'augmenter les dégâts périodiques et ceux des attaques automatiques.

Attributs magiques :

• Magie offensive : Influence le montant des dégâts infligés par les attaques magiques.
  • Magie curative : Influence le montant de PV restaurés avec les sorts curatifs.
  • Célérité :  Influence le temps de lancement et de recharge des sorts ainsi que les dégâts et effets curatifs périodiques de la magie.
    Une valeur élevée permet de réduire le temps de lancement et de recharge. et d'accroitre les dégâts et effets curatifs périodiques.

Rôle :

• Ténacité : Influence les dégâts infligés et subis par les attaques physiques et magiques ainsi que les PV restaurés.
    Une valeur élevée augmente les dégâts infligés ainsi que les PV restaurés, et réduit les dégâts subis (pour les tanks).
  • Piété : Influence les PM maximums (pour les soigneurs).

A NOTER :  Si vous souhaitez modifier les stats de l'arme, il est toujours possible de le faire en lançant la quête "Le juste ajustement" auprès de notre bouboule, en échange de 4 fioles de solution colloïdale.

Vous en trouverez pour 100 mémoquartz allageois poétiques par unité auprès d'Auriana au Glas des Revenants ou d'Hismena à Idyllée.

[EN COURS : test du renouvellement / recherche évolution de l'arme]

Il vous est possible ensuite d'obtenir un double de l'arme auprès de Regana (juste derrière Zlatan), utile pour définir un mirage ! 😉

Néanmoins, les mirages qui sont actuellement proposés ne sont que l'éclat de l'avant dernière version de l'arme, ils seront peut-être disponibles à la prochaine MàJ.

ObGQN.jpg

Quelques exemples d'armes à leur apogée :

Révélation

Le barde

Révélation

0xej8.jpg

L'invocateur

Révélation

Zl8Zb.jpg

Le mage rouge

Révélation

xr2nE.jpg

Le mage blanc

Révélation

871jn.jpg

Le mage noir

Révélation

DbayZ.jpg

Le paladin

Révélation

XlLkj.jpg

Le samouraï

Révélation

wKNry.jpg

Le chevalier noir

Révélation

QbrQl.jpg

Le machiniste

Révélation

llYaE.jpg

L'érudit

Révélation

jqLPy.jpg

Le danseur

Révélation

2x7Je.jpg

Source : https://twinfinite.net/2020/10/ffxiv-upgrade-bozja-resistance-weapon-relic/

Edited by Lazhuli
MàJ 5.45
  • Thanks 3

• Lazhuli changed the title to [GUIDE] Arme relique de la résistance

Voilà, tuto fini pour l'instant en attendant la prochaine mise à jour (5.45 je crois). Entièrement fait par mes soins afin de vérifier et détailler tout ce qui pourrait vous bloquer.

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des points qui pourraient être éclaircis. 😁

• Thanks 1

• Lazhuli changed the title to [GUIDE] Arme relique de la résistance (Garde la Reine)
  • 2 weeks later...
Le 23/10/2020 à 22:29, Lazhuli a dit :

3. Pour améliorer cette dernière, rien de plus simple : lancez la quête "Et un soupçon de sauvagerie" auprès de Zlatan. Il faudra récupérer 6 amas mémoriel de sauvagerie.

D7lEA.png

Vous les obtiendrez :

• en faisant une "Mission aléatoire : gain de niveaux" (journalière)
  • dans un donjon de lvl 60 (en restant synchronisé)

Idem, cela marche très bien avec une autre classe. 😉

Concernant cette étape farmer le donjon "L'Antitour" est certainement ce qu'il y a de plus rapide, de mémoire lorsque j'ai fait mon arme le run prenait 10 min en moyenne

• Like 1

Yep, en effet, merci de l'info.

Je la rajoute dans le tuto ! ^^

Il y a 15 heures, Melisande a dit :

Concernant cette étape farmer le donjon "L'Antitour" est certainement ce qu'il y a de plus rapide, de mémoire lorsque j'ai fait mon arme le run prenait 10 min en moyenne

oh perso j'fais antitour/arboretum/sirius brutal, les deux autres durent pas plus longtemps j'trouve x) mais bon en général c'est pas le phare qui proc xD

L'arboretum peut être un peu chiant avec les altérations et le grand machin qui nous transforme en plante.

Vaut mieux avoir un bon soigneur, XD !

L'Antitour reste le plus simple à faire, on rush, on défonce tout sans réellement avoir besoin de connaitre de stratégies ! ^^

nan même avec un soigneur dans les choux ça passe crème, le stuff est beaucoup trop élevé pour le donjon ^^ aka les dps qui restent dans toutes les aoe de l'abeille et qui prennent 0 dégâts xD

Edited by Acos

• Lazhuli changed the title to [GUIDE][5.45] Arme relique de la résistance (Garde la Reine)

merci pour l'ajout de la 2e partie ^^ par contre du coup j'viens de découvrir avec horreur qu'il y avait quelque chose quelque chose après les 15 (horrible) cristal tower, c'pas la joie xD

Et c'est assez long cette dernière partie.....après, c'est des armes reliques, faut les mériter, XD !

re, @Lazhuli, si jamais, ils ont fait une màj ^^ j'te copie colle le truc du patch note

・Les chances d’obtention d’amas mémoriels de répugnance lors des affrontements cruciaux sur le Front sud de Bozja ont été augmentées.
・Les chances d’obtention d’amas mémoriels de menace et d'exécration lors des ALÉAs dans les zones concernées ont été augmentées.
・Le nombre d’amas mémoriels de répugnance obtenus à la suite de l’achèvement de l’affrontement crucial « Assaut sur Castrum Lacus Litore » sur le Front sud de Bozja a été augmenté de 1 à 5.

Haaaaa, j'avais pas vu, m'en vais tester ça tout de suite ! ^^

Merci @Acos

• 1 month later...

Les amas de menace et d'exécration ont un taux de loot relativement bon ? J'espère que c'est une blague ? Un seul en 15 aléas vous appelez ça un taux de loot "relativement bon" ? Il va falloir actualiser le guide pour que cela soit un minimum crédible...

Le guide est actualisé et mon taux de drop était globalement d'un amas sur trois ou quatre. Ce qui se fait assez rapidement en rushant.

Je suis désolé que la chance te manque mais en persévérant, tu devrais y arriver ! 😉

Le 09/04/2021 à 10:20, Assas a dit :

Les amas de menace et d'exécration ont un taux de loot relativement bon ? J'espère que c'est une blague ? Un seul en 15 aléas vous appelez ça un taux de loot "relativement bon" ? Il va falloir actualiser le guide pour que cela soit un minimum crédible...

Va falloir revoir les notions élémentaires de politesse aussi ...

• Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1

Jeux en cours

Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

• 2 months later...
Le 10/04/2021 à 20:20, Sarek a dit :

Va falloir revoir les notions élémentaires de politesse aussi ...

Je tiens juste à dire qu'il n'a pas manquer de respect en quoi que se soit et que au-delà de ça il a tout a fait raison... Certes c'est plus les séances de farming de 8-9h mais de là à dire qu'il y a relativement un bon taux de loot alors que tu peux faire 10-11 aléa de suite et rien drop ..... J'appelle personnellement pas ça un "relativement bon taux de loot" donc c'est plutôt à vous d'aller revoir vos notions de langage car je ne vois pas se qu'il y a d'impoli dans se qu'il a dit hormis donner son avis x) il n'a pas insulter la personne ni utiliser de langage vulgaire

Edited by ALINE1997
  • Haha 1