Jump to content

Débuter WoW avec Shadowlands

Recommended Posts

Shadowlands arrive et j'irai bien y faire un tour.

Je ne sais pas si je vais accrocher ou pas car WoW m'a toujours semblé trop vaste pour un néophyte comme moi.

Après, je mise sur leur nouveau système de leveling pour me prendre par la main. donc, ça y joue encore dans la communauté et si oui, il y a un serveur à privilégier ?

Yep la refonte du leveling est la bienvenue et devrait permettre à n'importe qui d'attaquer aujourd'hui sans se farcir des mécaniques et un leveling dépassés (et ennuyeux). C'est le bon moment !

Perso je vais venir y faire un tour comme à chaque extension, je ne sais pas encore trop quand surtout qu'avec le report ça tombe pile durant la sortie de la PS5, donc ça risque d'être compliqué 😄
Mais dans tous les cas c'est bien prévu que je vienne monter à minima mon main et sans doute un ou des rerolls 😛

Sinon pour le serveur je t'invite à venir sur Hyjal, c'est le plus peuplé et pas mal de "guildies" sont dessus. Tu comptes jouer Horde ?

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Je ne sais pas pour le moment. J'avais retenté un perso fin 2019 mais actuellement la guilde semble vide (ou du moins je n'arrive pas à voir les membres).

Je cherche à jouer avec du monde donc j'irai où il faut.

Il n'y a plus de guilde, juste les clans inter-serveur (un côté Horde et un autre quasi vide côté Alliance) mais aucune idée de leur état, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté sur le jeu.

Mais majoritairement tu trouveras plus de monde (anciens SFLM) côté Horde !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Comme d'hab, moi j'y retourne à chaque extension. Généralement je fais ma phase de leveling en solo afin suivre l'histoire et je commence tranquillement le farming du stuff avec en parallèle le up de mes rerolls.

Mais si Cyberpunk 2077 n'est pas encore décalé, je risque d'y passer moins temps.

Moi j'y suis, je monte juste mes rerolls donc je suis pas sur le chan du clan, je pense je chercherais si il y a des guildes si shadowlands me plait.

Je n'ai jamais vraiment joué au jeu mais ça me tenterait bien d'essayer.

Je suis en train de l'installer, en version d'essai pour le moment. J'ai vu qu'il y a un système de parrainage donc si quelqu'un est intéressé.... ^^

Je comptais t'envoyer un truc mais il faut avoir un abo actif pour générer un lien de parrainage 😞

Jvais réfléchir cet apreme pour voir si je relance mon abo de suite ou non, wait 😛

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

OK, de toute façon, ya 71 Go donc j'en ais pour quelques jours, mwhahahahahahah !!!

Ha ha oui en effet.

Le parrainage peut se faire sous 7 jours donc on se tient au courant !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je vais partir sur Dalaran côté Alliance. Je rejoindrai le groupe S'enflamme dans tous les cas.

Si tu ne souhaites pas reprendre @RpGmAx, je veux bien proposer un lien de parrainage à @Lazhuli mais je crois qu'il faut au moins être dans la même faction.

J'ai acheté le nécessaire cet apreme (Shadowlands + 2 mois d'abo) donc j'attends le go de @Lazhuli.
Mais en effet il faut être dans la même faction il me semble, peut-être même sur le même serveur ?!
Edit : Oui, même faction et meme serveur. Tu sais ce que tu comptes jouer Lazhuli ?

@Migmimi : Une raison particulière d'aller sur Dalaran ? Des amis à toi là bas j'imagine ? ^^
Pour le chan il y a en a un par faction, celui côté Alliance est quasi vide (si ce n'est vide) de S'enflamme... En tout cas c'était comme ça il y a quelques mois 😕

Edit bis : J'ai splitté les messages et créé un nouveau topic dans le forum WoW général.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 3 heures, Lazhuli a dit :

OK, de toute façon, ya 71 Go donc j'en ais pour quelques jours, mwhahahahahahah !!!

71 Go pour WoW ?! Ils sont enfin passé en HD ?

Jim Carrey Reaction GIF by MOODMAN

Jeux en cours

Detroit: Become Human - Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

@RpGmAx Je pars sur Dalaran pour suivre un collègue de boulot qui reprends WoW lui aussi.

La Horde ne m'a jamais intéressé plus que ça bien que je sois complétement fan de Sylvanas. Concernant les membres de la communauté, je n'ai pas souvenir d'avoir joué avec aucun d'entre vous sur WoW malgré mes maigres tentatives pour appréhender ce jeu.

Maintenant si plein de personne se repointent, je veux bien monter un Hordeux sur Hyjal. De toute façon, je pars de zéro. Mais dans tous les cas, je ne veux pas me retrouver à jouer seul comme sur FFXIV. J'imagine que vous avez tous de gros perso à UP et que vous allez tous jouer dans vos guildes/groupes habituels.

il y a 44 minutes, RpGmAx a dit :

Mais en effet il faut être dans la même faction il me semble, peut-être même sur le même serveur ?!
Edit : Oui, même faction et meme serveur. Tu sais ce que tu comptes jouer Lazhuli ?

J'ai lu que la même faction suffisait car on peut grouper inter-serveur mais bien sûr pas inter-faction.

Voir la dernier question de la FAQ : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/recruit-a-friend 

Si @Ash'K et @Lazhuli et toi @RpGmAx êtes côté Horde, c'est clair que les choses deviennent plus interessantes.

J'ai vu que la majorité était coté Horde donc je vais certainement prendre un elfe de sang ! ^^

Vous êtes sur quel serveur ?

Sur Hyjal mais le serveur est surpeuplé. Concrètement, tu peux jouer sur le serveur que tu veux mais bien côté HORDE. La seule restriction c'est que tu ne peux être guildé que dans une Guilde de ton serveur.

Il n'y a pas de Guilde S'enflamme a proprement parlé.

Tu trouveras probablement plus de monde côté Horde (dans la communauté) que dans l'alliance.

Mais bon, je te conseille de jouer ce qui te fait plaisir.

Edited by Ash'K
il y a 33 minutes, Migmimi a dit :

J'ai lu que la même faction suffisait car on peut grouper inter-serveur mais bien sûr pas inter-faction.

Voir la dernier question de la FAQ : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/recruit-a-friend 

Justement ils ne parlent pas du serveur mais dans la capture plus haut on voit que le lien généré fait état du serveur, donc j'imagine qu'il faut que ce soit même serveur et même faction.

Révélation

jazZmxE.jpg

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Yop ! J'ai repris aussi y'a quelques temps et je joue horde sur Cho'gall 🙂 (ma guilde étant dessus) Je crois que je suis sur la commu mais j'avoue que je regarde jamais si y'a du blabla ou non dessus ^^;

Y'a @Elamia_Asiragan qui compte jouer coté ally  aussi si je dit pas de bétise.

Et si vous avez des questions ou envie de parrainage hésitez pas ! (je suis aussi sur la beta depuis qq temps )

Edited by Ysha

@Melisande Shadowland sort le 24 novembre de cette année.

La refonte du leveling est déjà en place ce qui permet de reprendre tranquillement en faisant Battle for Azeroth.

Il n'y aura plus qu'à enchaîner sur Shadowland dans la foulée.

Bon, voilà, jeu installé, j'ai créé mon perso sur Hyjal, un elfe de sang nommé Lazhuli...aucune surprise, XD !

Bon, c'est super moche.....vraiment super moche mais comme j'ai du temps à perdre en ce moment, ma foi, je vais pousser un peu l’expérience ! ^^

J'avais jamais joué à un jeu de playmobil, faut s'y habituer, mwhahahahhahahaha !!!