Jump to content

Changement de PC *avant l'écran*

Recommended Posts

hello,* je suis en suisse, donc pas de link amazon et autres qui ne fonctionne pas dans notre belle confédération helvétique...*

J'avais bien envie de changer d'écran pour mon PC fixe, MAIS après une rapide discutions avec le bien nommé Sarek: je ne dois pas changer d'écran mais plutôt de config...

Soit, j'ai le budget pour changer d'écran MAIS pas pour faire 3k chf de dépense sur une nouvelle config donc, grâce à un revendeur suisse STEG, je peux régler la somme que je souhaite en plusieurs fois...

Donc, j'ai check rapidement quelques config sur le site et je tombe sur cette config : https://www.steg-electronics.ch/fr/product/beck-pc-i955-gaming-27904933

celle-ci en plus silencieuse :https://www.steg-electronics.ch/fr/product/beck-pc-i755-be-quiet-edition-25343360

Évidement, d'ici quelques mois, le changement d'écran sera envisager pour correspondre au mieux à la nouvelle config choisi...

Votre avis ?

*3500.- c'est la limite grand max que je peux dépenser*

edit: je vise une 3070 au mini dans les config...

Edited by Monsieur Barbe

après une rapide discutions avec le bien nommé Sarek;

Le prix de 3.5k c'est le max

pas besoin d'un pc endgame top tier de fifou, je ne stream pas, pas de montage....

un tour assez silencieuse (je joue avec un moteur d'avion qui est à environ 50cm de moi)

une 3070

du sdd en veux-tu en voilà

un écran 144hz mini 27" qui ne fera pas décoller le budget !

Précision importante, je te donne une idée de conf que je viserai dans le monde magique ou tout est en stock et à des tarifs normaux, aujourd'hui on est à l'exact opposé, même trouver une bonne alimentation à son juste prix c'est un défi ...

Perso dans une conf orienté jeu je viserai :

CPU : AMD Ryzen 5/7 3600/3700 (variantes X ou pas) ou 5600/5700 si un jour y a du stock / Intel i5/i7 10th generation (je crois que c'est la dernière ou ptet 11 je sais plus trop, je regarde plus intel depuis un moment)

Je trouve le i9 overkill pour ce type de config, je suis pas convaincu que tu gagneras beaucoup en jeu en partant la dessus alors que par contre l'écart de tarif du CPU c'est le prix d'un écran. xD

GPU : AMD RX 6700 -> 6800 en fonction du prix et des perfs souhaitées / NVIDIA RTX 3070 -> 3080 même combat (3090 éventuellement mais elle fera la moitié de ton budget xD)

La première tranche te fera tourner en [email protected] sans problème déjà à mon avis.

Vu le budget je partirai sur une conf full SSD, M.2 NMVE ou SATA en fonction de l'espace de stockage dont tu as besoin (le SATA restera moins cher que le NVME mais ça ira bien plus vite qu'avec des disques durs mécaniques)

Le reste c'est du détail, en fonction de tes attentes, 32Go de RAM c'est pas déconnant vis à vis du budget investi, l'essentiel sera de trouver une excellente alimentation 700-800W environ je dirai avec une certif gold ou mieux.

Le ventirad les Noctua et Be Quiet cités dans tes exemples sont des références qui passeront partout (attention à s'assurer que ça tiendra dans le boîtier que tu souhaites acheter).

En résumé : Un truc comme Ryzen 7 3700/5700X + RX 6800 XT + 32Go DDR4 + 500 Go SSD sur NVME + 2To SSD sur SATA + Alim 750W sur un écran freesync [email protected] t'es bien, après le reste c'est du détail qui va dépendre de tes envies.

En boîtier ça dépend si tu veux afficher du RGB partout #JackyTuning ou avoir un truc sobre.

Après clairement le gros problème aujourd'hui c'est la disponibilité et les prix qui s'envolent avec, y a rien en stock. Je vais pas jouer les médiums mais techniquement y a pas vraiment de retour à la normale de prévu avant qq mois. Après si tu peux faire monter un PC sur mesure avec la boutique que tu link c'est une option si ça rentre dans tes prix.

Edited by Sarek

Jeux en cours

Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

Je lirai le topic en détail demain, mais en attendant voici deux profils que je suis sur Dealabs car j'envisage de changer de config dès qu'il y aura du stock, objectif Ryzen 5/7 5xxx et idéalement une Radeon RX 6700 voire mieux.
Bref comme l'a indiqué Sarek sur Discord, c'est pas trop le moment et il faudrait attendre le début d'année je pense pour avoir des trucs niquel rapport qualité/prix.

Les deux profils en questions, deals de fou régulièrement !

https://www.dealabs.com/profile/Nykomanta/bons-plans

https://www.dealabs.com/profile/Bleezes77/bons-plans

Tu peux être certain que dès qu'une boutique non FR propose quelque chose de clean, c'est directement relayé 😛

Pour l'écran je te répondrai demain aussi (si c'est toujours d'actu), perso j'attends le MSI MAG274QRF-QD qui va débarquer dans quelques jours, histoire de te donner une idée.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Ya pas une réserve à porter sur les AMD, notamment sur la compatibilité avec les jeux et les délais de sorties des drivers ?

Pour la carte graph, vaut mieux rester chez Nvidia, ne serait-ce que pour être d'attaque à la sortie d'un jeu et ne pas avoir à attendre 4 semaines. 😉

il y a 25 minutes, Lazhuli a dit :

Ya pas une réserve à porter sur les AMD, notamment sur la compatibilité avec les jeux et les délais de sorties des drivers ?

Pour la carte graph, vaut mieux rester chez Nvidia, ne serait-ce que pour être d'attaque à la sortie d'un jeu et ne pas avoir à attendre 4 semaines. 😉

Wait what ? Les drivers AMD surpassent les NVIDIA et son GeForce expérience à la ramasse complet depuis plus de 2 ans...

T'as 2 à 3 versions des drivers par mois avec un support direct de tout les AAA qui sortent, les optimisations pour Cyberpunk 2077" et le support des 6900 est déjà disponible dans la dernière version.

Adrenalin 2020 c'est une tuerie bien bien loin de tout ce qu'AMD à pu foirer par le passé j'admets.

Edited by Sarek
  • Like 1

Jeux en cours

Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

Hum je trouve ça quand même pas mal cher et gros bémol sur l'écran... Du 32 pouces en WQHD c'est limite je trouve (ou alors faut un gros gros recul) et quitte à prendre une Nvidia autant avoir un écran certifié  G-Sync.
Bref perso je retirerai à minima l'écran et me tournerait plus vers le ASUS TUF Gaming VG27AQ (que j'ai actuellement mais j'ai un défaut sur la dalle, jsuis maniaque...) qui est l'un des meilleurs écrans 27 pouces en WQHD et certifié G-Sync.

Pour l'écran si jamais, celui de ta config : https://www.rtings.com/monitor/reviews/asus/tuf-vg32vq
Et celui que je te conseille : https://www.rtings.com/monitor/reviews/asus/tuf-vg27aq

Si tu as le budget faut partir sur le Samsung G7, mais c'est clairement plus cher !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

J'ai un 32" incurvé Gsync en WQHD et je trouve ça super agréable, c'est un très bon compromis avant la 4k.

Je ne peux que conseiller un NVME pour les jeux, car on aura la même techno que les consoles, soon (comme star citizen).

https://devblogs.microsoft.com/directx/directstorage-is-coming-to-pc/

il y a une heure, Nanji a dit :

J'ai un 32" incurvé Gsync en WQHD et je trouve ça super agréable, c'est un très bon compromis avant la 4k.

On en parlait sur Discord hier avec @Sarek qui en a un aussi, il a grosso modo 1 mètres de recul, avec cette distance c'est certain que le rendu sera clean.
Sur un bureau lambda de 60 cm de profondeur un 32p WQHD ça pique les yeux. Mais si tu as le recul qui va bien ça le fait, oui.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je vous confirme, un 32' incurvé en WQHD, c'est le top ! ^^

Autant pour les films où on recherche désormais du 2 160p minimum, autant pour les jeux, faut se reculer un peux mais c'est génial.

Dur de revenir en arrière ensuite ! 😉