Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

bon, on est beaucoup à la maison avec une connexion en mousse donc bien souvent le soir, c'est galère !

Je me branche souvent sur mon téléphone mais dès qu'il y a un appel.....plus de co et en plein donjon, c'est pas top ! ><

Donc l'idée m'est venu d'acquérir une Box 4G+ style : https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/orange-airbox-s2-4g-plus

Mais bon, je viens vers vous voir si vous connaitriez des bons plans, des boxs moins chères aussi.

Pour ma part, il n'y aura qu'un appareil connecté en câblé : mon PC. Je n'ai donc pas besoin d'un monstre aux connectiques diverses. Et je capte la 4G+ !

J'ai regardé un peu mais c'est un peu tout et n'importe quoi, dans mon idée, j'aurais un double de ma carte SIM que je mettrais dans la box..... :S

Perso ça fait des années que je tourne avec une box custom (liée à un forfait Free illimité même si entre temps j'étais sur des offres limitées).
Avant j'avais un TP-Link Archer MR200 puis je suis passé en 2019 sur un Huawei B715 plus performant et plus customisable (mais bien plus cher).

Les deux sont très bons et fonctionnent bien entendu avec n'importe quelle offre 4G (limitée ou non) du moment que cette dernière autorise l'usage en mode modem, ce qui est le cas pour toute en théorie aujourd'hui 🙂

Mes parents tournent avec l'offre de chez Bouygues par contre et c'est pas ouf, pas mal de restrictions (en data déjà) et ça fait souvent le yoyo sans que tu puisses agir dessus.

Note : Pour du jeu c'est pas top par contre, donc le mieux c'est de réserver cette connexion pour les appareils qui ne font que du surf voire pour les trucs bien consommateurs, chez moi c'est pour la TV + mes autres PC, le principal fonctionnant avec la connexion ADSL.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Je ne les connais pas mais lequel tu viserais a priori ?

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

il y a 24 minutes, Lazhuli a dit :

la tour noire :

GbJ81.jpg

C'est un routeur WiFi, il n'est pas compatible 4G

Jeux en cours

Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

Y a aucun routeur 4G d'ailleurs, je viens d'aller voir ton lien 😄

• Haha 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 1 month later...

Bon, je me suis finalement porté sur un TP Link Archer MR600.

Il capte la 4G+, pour ça que je l'ai choisi. Il m'a couté 125€ mais sincèrement, l'installation est ultra simple, même pour un(e) novice.

Je suis donc passé de mon 1.1 Mo habituel à 5.6 Mo, le débit 4G de ma cambrousse, XD !

J'ai même été surpris qu'il capte mieux que mon téléphone. 😉

Edited by Lazhuli

Bon choix 🙂

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...