Jump to content

Nouveau PC....FF à fond !

Lazhuli
 Share

Recommended Posts

Ça me titillait depuis longtemps et j'étais particulièrement frustré de ne pouvoir faire tourner FF XIV à fond...ni jouer à Remake ! 😉

Mais voilà, je me suis lancé et ais fait l'acquisition d'un petit MEG Trident X 11th :

hswksr.jpg

Niveau config, c'est léger :

• Intel Core i9-11900K
  • 16 threads - 16Mo
  • GeForce RTX 3080 VENTUS 3X 10G
  • 64 Gb de RAM
  • SSD bien sûr
  • Alim 750W, 80+ GOLD
  • Refroidissement Silent Storm Cooling 3
  • 2 ports Thunderbolt 4 (bande passante de 40 Gb/s), la prise en charge d'écran 8K et le support de la recharge Power Delivery
  • Panneau latéral en verre trempé
  • Nahimic 3 Audio Enhancer
  • Rétroéclairage LED Mystic Light

Tour de 10 litres, plutôt bien pensée, le refroidissement est parfaitement fonctionnel.

Happy Jonah Hill GIF

Edited by Lazhuli

Joli grille-pain, ça doit être pratique pour l'hiver 😛

Blague à part, même si j'ai des sacrés doutes sur les capacités de refroidissement d'un tel engin, la tour est plutôt sympa visuellement et la config très musclée, tu vas largement pouvoir profiter de tous les derniers titres à fond. 😉

Jeux en cours

Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

Posted (edited)

C'est clair que ça me change nettement par rapport à ma tour qui a 8 ans.

Non, côté refroidissement, c'est plutôt bien fait :

PSU.png

L'air passe par le bas et remonte, la carte graph est en haut et aspire le frais par le côté pour l'expulser au dessus.

Les grilles au niveau des pieds sont aussi des prises d'air. 😉

M'en vais tester GTA V avec les Mods de la mort côté graphisme, huhu !!!!!

Edited by Lazhuli

j'ai un pc quasiment identique de chez asus, (enfin dans l'idée il est plus petit qu'une ps4) et je vais bientôt devoir prendre un truc du même genre...

combien coute la tour ? possibilité d'upgrade ? de pouvoir nettoyer sans passé 40 min de démontage (comme c'est le cas pour ma tour ?)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la nettoyer mais j'ai déjà ouvert les deux capots et tout est accessible facilement à première vue.

La tour coute 3 600€. 😉

Oui, l'upgrade est identique à une tour normale, c'est juste agencé différemment.

moi aussi, toutafond, fin février, j'ai fait évoluer ma config vers 

* I9-12900K + RTX3080Ti watercoolée + 32Go DDR5 G.Skill F5-6000U3636E16G + SSD M2 firecuda 530 le tout sur CM MSI MPG Z690 Carbon EK X (bloc de watercooling intégré CPU+SSD M2+phases)

installé dans le boîtier Thermaltake level20 (et il ne fait pas 10l, ça serait plutôt 128 litres)

problème, je dois rajouter un radiateur 280, le 480cm avec ses 4 ventilos est à la limite, le liquide monte à 44-45°C et le processeur à 70-75° sur les jeux gourmands

et sans chauffage, j'ai 24-26° dans le bureau

20220311.jpg

Edited by Cryshah

Joli....c'est clair que c'est tout confort dans l'utilisation ensuite, tout roule, rien ne ralentit, XD !

• 1 month later...

Mmmmm, mon clavier a décidé le chemin de l'ancien PC. XD

Vous auriez des idées de clavier gaming silencieux ?

• 2 weeks later...

@Lazhuli

Les plus silencieux sont généralement les claviers à membrane (moins chers), certains claviers mécaniques peuvent aussi être assez silencieux et sont souvent préférés pour leur frappe, mais sont du coup bien plus cher.

Reste à savoir le budget que tu veux y mettre, il y a des claviers de 20 à 200 €.

Quelques références pour t'aider, les marques habituelles font de très bons claviers, Logitech (G213, etc), Corsair (K55, K70, etc), Razer (BlackWidow, etc), tu en trouveras à tous les prix et tous les types.

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Mon choix s'est finalement porté sur un Corsair K95 RGB Platinum (Cherry MX Brown).

Le prix...ma foi, quand on aime, on compte moins bien, XD !!!

Les membranes me font un peu peur, vu le prix, je ne suis pas sûr qu'ils durent longtemps. :

C'est pour ça que je suis resté assez vague dans mes suggestions. Un clavier, c'est un choix assez personnel en fonction des besoins et on pourrait tous flasher sur un modèle bien différent.

Content que tu aies trouvé en tout cas. Les Corsair KXX sont bien souvent des références dans les guides, y a pas trop d'inquiétudes à avoir avec. 😉

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Yep, je confirme, il respire la finition propre.

Niveau bruit, j'ai finalement la même chose mais bon, pas bien grave, il est top ! ^^

J'ai un PC et équipements multicolores, le kiff ! 😉