Jump to content

Sign in to follow this  
Monk

Path Of Exile [PoE] Infos diverses

Recommended Posts

Monk    2

banni%C3%A8re.png

Pour tous les déçu de diablo 3, voila la relève de l'action RPG. Un diablo-like plus vrai que diablo lui-même.

Path Of The Exile, qu'est-ce que c'est?

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parlé, path of the exile est un a-rpg indé qui est encore en cours de développement et qui se présentera sous la forme d'un free-to-play. Un peu étrange comme système pour un a-rpg, mais les développeur prévoient de rentabiliser leur jeux avec les dons (pendant la période de developpement) un peu à la manière quickstart et un système de shop qui permettra d'acheter des skins pour customiser son/ ses persos. Pas d'armes, pas d'armures, pas de pay-to-win.

Pour le moment le jeux est en beta semi-fermé, c'est à dire que l'on peu obtenir un code de beta en l'achetant, tout simplement (et aider le studio par la même occasion). Cela dit il devrait passer en beta ouverte dans pas longtemps (Août normalement).

Ca c’était pour la partie un peu chiante.

En quoi il est bien ce jeux?

Classe et compétences passives :

Et bien voila enfin un jeux qui permet de créer un personnage potentiellement unique. A moins de suivre un guide/ build présenté par un autre joueur, les probabilités pour que deux personnes aient un perso clone sont minimes. Je m'explique :

A chaque niveau on obtient un point de compétence à dépenser sur l'arbre de competence (ouai ouai, normal). Mais voici l'arbre en question.

screenshot0002c.png

Le point de départ de chaque classe sur cet arbre est différent et il y en a 5: le Maraudeur (force), la Rodeuse (agilité), La Sorcière (magie), le Templier (force + magie), le Dueliste (force + agilité) et l'ombre (agilité + magie). Donc selon l'orientation que l'on veut donner à son perso une des classes sera plus avantagé qu'une autre (permettra d'atteindre le passif plus rapidement), mais chaque classe peut s’équiper de tous les types d'armes/armures du jeux (avec plus ou moins de facilité). Donc faire un Maraudeur tank avec un arc? Pourquoi pas... (j'en ai déjà vu un ;) )

Compétences actives :

Là aussi, toutes les classes ont accès à toutes les compétences du jeu (potentiellement). Celles-ci ce présentent sous forme de gemmes - verte pour la dext, bleu pour la magie et rouge pour la force - qu'il faut insérer dans les emplacements de même couleur des armes/armures. Cela dit, toutes les armes n'ont pas automatiquement un emplacement de chaque couleur, voir d'emplacement du tout. Il faut donc choisir son équipement non seulement en fonction de ses stats, mais aussi des compétences qu'il permet d’équiper.

Une fois la compétence équipée elle levelera en même temps que vous tuerez des mobs (normale quoi), mais pour la faire monter de niveau encore faut-il avec les states requises.

Exemple : Vous avez une sorcières full magie que vous utilisez avec une épée, vous êtes fan de la compétence de force 'leap slam' qui vous fait sauter de partout? Malheuresement vous ne pourrez pas la faire passer au lvl 2 tout simplement parce que vous n'avez pas assez de force. Vous pourrez donc toujours sauter sur les ennemies, mais avec un dps de moule frites.

Les Ligues :

Les ligues sont l’équivalent des serveurs. Par défaut notre perso est créé sur la ligue générale, mais il existe aussi la ligue Hardcore où la mort de votre perso est définitive (ou presque, en réalité le perso en question est transféré sur la ligue générale sans possibilité de retour). Il est prevu des ligues à thème ou avec des défis particuliers. Par exemple ils parlent de serveurs où la regen de mana est impossible et où les fioles ne se remplissent pas automatiquement lorsque l'on rentre en ville, ce qui force à une certaine économie quant-à l'utilisation des compétences.

Gné?

En moins de mots : personnalisation + rejouabilité = perfect.

Pour ce qui est de l'ambiance et bien comment la décrire...Après notre condamnation à l'exile on survit à un naufrage qui nous amène certes à destination, mais une destination qu'on aurait préféré évite. A peine se relève-t-on que l'on se fait attaquer par ce qui semble être un cadavre de noyé, pour finalement découvrir que la plage est infesté de ce qui devait être il n'y a pas si longtemps nos 'compagnons d'exile'. C'est sombre, il pleut, y a du sang, ça grogne, et ce n'est que la première map du jeu.

Pour ce qui ont joué à Demon Soul ,voila c'est ce genre d'ambiance. Un peu comme si demon soul et diablo avaient fait un bébé.

Sceen Screen?

Quelques petits screens pour la route :

screenshot0007n.png

screenshot0006g.png

screenshot0005id.png

screenshot0003i.png

screenshot0000p.png

Et voila, j'en ai fini avec tout le blabla. Si mon poste a piqué votre curiosité allez visiter leur site (en anglais, comme le jeu, j'ai peut être oublié de le dire héhé). C'est un peu mon gros coup de coeur, même si il est encore en beta.

A aucun moment je ne regrette d'avoir pris le pack de soutient. Ce que je regrette le plus c'est que finalement un studio impliqué ai récolté 8 euros quand un autre studio qui de tout évidence ne sait plus ce qu'il fait en a récolté 60...

RpGmAx    1,531

Yep je l'avais testé via le compte de Blackat vu que je le suivais un peu.

J'ai très peu joué donc je n'ai pas d'avis sur le jeu mais il me semblait sympa.

Toi qui a du le tester plus longuement, le contenu évolue bien (maps, mobs) ?

Quid des resets, ils sont fréquents ?

Si tu peux faire une petite comparaison avec D3 (voire D2) avec les + / - de chaque titre.

Je n'ai pas retenté récemment vu que Torchlight 2 doit sortir cet été donc je suis preneur de toute critique.

Merci ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

RpGmAx    1,531

Bon tu m'as donné envie de le retester plus en profondeur donc vu le faible prix (8 €), j'ai craqué !

Téléchargement en cours :)

PS : Torchlight 2 étant - d'après la dernière interview - prévu pour fin de l'été donc potentiellement en même temps que GW2, ça le remplacera peut être...

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Monk    2

Le truc c'est que j'ai pas mal joué j'avoue, pas pas des masses avancés. Pour l'instant mon plus haut perso est dans les lvl 28 et je n'en suis qu'a l'acte 2. Vu que dans la beta on peut monter jusqu’au niveau 70 environs, j'en suis qu'au début en quelques sorte (et pourtant...).

Pour ce qui est de l’évolution des maps, ouai, ça change pas mal. Enfin surtout entre l'acte 1 et 2. (a noter que les actes ne sont pas séparé à la diablo, c'est plutôt là pour dire "là zone de référence change").

L'acte 1 se passe près de la mer et il y a une certaine continuité entre les différentes zones. Elle ne se ressembles pas (j'ai pas envie de spoil la découverte des différentes zones non plus) mais elles gardent une certaines continuité. Les mobs sont différents selon les maps et on a déjà le droit à de beaux mobs spéciaux avec des bonus genre "régénère sa vie + extra dommage + ralenti les joueurs alentours".

Ensuite pour l'acte 2, si on arrive enfin a sortir de la prison, ça fait un peu le choc. Ça change du tout au tout. Plus du tout les mêmes ennemies, plus du touts les mêmes décors, bref de ce coté là tout va bien.

Ha, et les zones sont assez grande. Pour ton premier passage dans la prison je te conseille de le faire seul. Ça rajoute du challenge : si tu meurs face au boss les premiers étages auront été réinitialisé. Faut pas mourir ;)

Après pour la comparaison avec Diablo 3, bien ... en fait y a pas grand chose a voir. Dans path of the exile y pas de pièce d'or, pas de gold, pas de monnaie. Tout se base sur le troc. Pour acheter chez un marchand il faut des parcho d'identification, si l'objet est spéciale il faudra des orbes d'augmentations, si c'est une armure spéciale une orbe d'armurie, etc... Pas de risque que le jeu se transforme en simulation de CAC 40.

La seule chose que je préfère dans D3 c'est l'inertie du coup de hache du guerrier qu'on ne retrouve pas chez le maraudeur. C'est tout.... et comme pour l'instant je monte plutôt une ombre...

Pour Diablo 2 je ne pourrais pas trop dire, je n'y pas assez joué.

RpGmAx    1,531

Dac, pour l'absence de golds j'avais déjà remarqué lors de mon précédent essai.

Hier soir j'ai joué pendant une petite heure et commencé à monter une archère (comme lors de mon précédent test).

Je me suis vraiment bien amusé, pas mal de choses que j'avais regardé en vitesse la dernière fois sont réellement bien trouvées (il faut dire que la première fois j'attendais D3 donc...).

Le système de leveling des skills est intéressant, la difficulté réellement présente (à contrario D3 c'est un jeu 8-10 ans), le système d'évolution de stuff bien foutu (passer un non magique en magique, lui ajouter des caractéristiques, en générer de nouvelles)... J'ai hâte de voir la suite notamment le système de maps aléatoires à la Torchlight qu'ils vont instaurer d'ici peu.

Quel est ton pseudo ?

Faudrait que tu passes sur TS en soirée ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Wumpas    8

Ca a l'air super nice.

Je kiffe la grille d'augementation des stats a l manière du sphérier de FFX.

Coment sont attribué les skill points ? Un certain nombre a chaque level ? Quand tu réussis une quète ? Un exploit particulier a réaliser ? Une popo a acheter puis boire ?

J'ai eu l'occas de play a demon souls chez un pote, j'attends la sortie de dark souls sur PC fin aout pour voir ce que ca donne.

Pour ce qui est du prix ?

C'est un peu a la minecraft ? Tu achètes en béta et tu as droit de jouer au jeu lors de la release ? Tu auras un surcout ensuite ?

Ca a l'air fun. Si je me trouve une clef WiFi genre freeWiFi ou 9Wifi peut etre que je vais me laisser tenter ^^

[GW2] : Wumpas.5706

[D3/WoW/SC2] : Wumpas#2306

[PoE] : Wumpas

RpGmAx    1,531

Les skills tu les obtiens en loot et après à chaque attaque ça augmente l'XP de la compétence puis son niveau.

En ce qui concerne les points à placer dans les passifs, tu en as un par niveau :)

Pour le prix il sera distribué en F2P donc gratuit dès le mois d'août (Open Bêta sans reset), sinon si tu veux jouer maintenant il te faut à minima débourser la modique somme de 8 € et tu auras 100 jetons pour te débloquer des slots dans le coffre ou des slots personnage.

Aucun surcoût par la suite, comme l'explique Monk c'est une sorte de kickstarter, le jeu est gratuit mais tu peux financer son développement et ainsi profiter de celui-ci avant l'OBT en plus d'avoir quelques privilèges.

Je viens de faire une mini vidéo, j'en réaliserai sans doute une plus sympa après... La c'était en speed (upload en cours) !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Monk    2

hop hop, je vais essayer de me connecter se soir. Pour les pseudo c'est Bolster/Sapien/Brahams

Pour les points de comp tu peux aussi en recevoir en récompense de quêtes. Pour la beta j'ai cru comprendre qu'on pouvait monter vers les 60/70 points de comp sur 111. Ca laisse déjà pas mal de possibilité, y a juste a regarder sur l’éditeur de passif. Chaque fois que je l'ouvre je me sens obligé de créer un nouveau perso pour tester un truc, c'est horrible.

Et jette toi sur dark soul quand il sortira, il est énorme (et plus dur que demon's soul) mais y a plus la blueblood sword, et ca c'est dommage.....

RpGmAx    1,531

Oui j'allais venir éditer, je viens de recevoir un point en récompense de quête (tout comme les skills), effectivement :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,531

2 petites vidéos pas terribles mais au moins ça montre un peu le jeu ^^

Une caverne

Le boss de cette caverne

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,531

Hop une petite vidéo d'un boss, la première fois que nous l'avons fait on a du passer 5/10 minutes ><

Là ce fut plus rapide malgré le fait que je prenne super cher à contrario de Monk.

Vous entendrez quelques guildies d'ailleurs, pour ma part on ne m'entend pas et du coup Monk parle dans le vide avec Wodric.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Wumpas    8

Les boss, tu peux les faire solo comme a la D2-D3 ?

Les mobs se prennent un up quand tu es plusieurs a jouer dans le meme groupe ?

Un ration a peu près dégats/PV si c'ets le cas ?

[GW2] : Wumpas.5706

[D3/WoW/SC2] : Wumpas#2306

[PoE] : Wumpas

RpGmAx    1,531

Le jeu est entièrement jouable en solo, "comme D3".

Là nous étions deux, il est possible de jouer jusqu'à 6 !

Les mobs passent élites lorsque tu es à deux joueurs, ils ont plus de PV et font plus mal. Cela doit être de pire en pire en fonction du nombre de joueurs.

Le jeu est bien plus difficile que D3, là nous sommes en normal (il y a 3 modes de difficultés, à la manière de D2/D3) et ça pique vraiment, c'est plus stratégique que D3 où tu fonces dans un tas de mobs et c'est terminé... Et ça c'est marrant xD

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,531

Prévision des différents patchs d'ici la bêta ouverte (courant août) :

0.9.10 : sortie prévue le 5 juin, pour le contenu déjà annoncé, je vous laisse relire ce post : Infos sur le patch 0.9.10

0.9.11 : Le boss de l'acte II sera mis en place, le contenu de haut niveau remplaçant le Maelström of Chaos sera aussi implémenté. Il y aura aussi la possibilité d'avoir deux configurations d'armes en changement rapide (switch).

0.9.12 : Les minions seront ajustés pour corriger les différents problèmes rencontrés jusqu'à présent. Les fonctions PvP seront aussi ajoutées avec des arènes spécifiques et la possibilité de lancer des duels aux autres joueurs.

0.9.13 : Ajout de la fenêtre de trade, ainsi que de différentes améliorations pour les serveurs.

0.10.0 : La beta ouverte tant attendue, avec l'acte III d'activé, des voix pour les PnJ et de nombreuses améliorations cosmétiques à acheter en micro transactions.

Et un screen de l'acte 3 :

act3teaser1.jpg

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,531

Nouvelle vidéo avec un build atypique et extrêmement bien conçu (je vous laisse découvrir) !

On y découvre le nouvel arbre de talents passifs, on aperçoit le système de swap d'armes et surtout le contenu end-game qui va arriver : les maps aléatoires !

Avancez jusqu'à 3 minutes 30 environ pour voir le personnage en action sur une map générée :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,531

A un Jolien espèce de plow ><

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,531

Hé hé nice !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,531

Et voilà le patch 0.9.11 tant attendu !

Résumé rapide des principaux changements :

• Refonte intégrale de l'arbre des passifs avec reset offert du coup
  • Ajout du boss de l'acte 2
  • Support du changement d'arme en combat (via la touche X)
  • Mise en place du contenu "end-game" : les maps (cartes avec des affixes particuliers et aléatoires). 45 maps sont présentes.
  • Nouveaux skills et support skills + équilibrage
  • Nombreux changements sur les armes + ajout de nouveaux items

Par ailleurs vous pourrez tous tester le jeu le week-end prochain (OBT de 2j) !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...