Jump to content

A propos de l'avantage de combat

Recommended Posts

Et oui, Neverwinter est plus "complexe" qu'il n'y parait !

Certains le savent déjà, d'autres non donc j'explique rapidement ici ce qu'il faut savoir au sujet de l'avantage de combat :)

L'avantage de combat offre un bonus aux dégâts (à minima celui indiqué dans la caractéristique "charisme").

Afin de profiter de celui-ci il vous suffit de :

• prendre l'adversaire en tenaille (typiquement un devant et un derrière)
  • contrôler le mob (stun par exemple)
  • l'attaquer tout en étant furtif
  • utiliser un sort qui offre l'avantage de combat pour vous ou votre groupe

Lorsque vous attaquez un adversaire vous pouvez constater qu'il y a un cercle autour de celui-ci, dès lors que plusieurs joueurs se placent autour de lui des "zones" supplémentaires s'affichent.

Placez-vous simplement dans une zone blanche (située en face d'un joueur déjà présent) et vous obtiendrez l'avantage de combat, la zone deviendra alors violette.
Si la zone reste blanche c'est que vous n'êtes pas dedans !

A noter que lors de l'utilisation d'un sort de contrôle ou d'un sort offrant l'avantage de combat, le cercle complet autour de la cible deviendra violet, celle-ci ne pourra pas riposter et vous profiterez donc de l'avantage de combat quelque soit votre position !

Enfin, les dégâts profitant de l'avantage de combat affichent une épée à gauche de leur montant (à ne pas confondre avec l'éclair qui représente un coup critique) !

Bon placement et surtout bon jeu :)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

• ... (typiquement un devant et un derrière)...
  •  

Cela peut appeler un commentaire de DK^^

+ sérieux : merci pour l'info et au passage, je comprends mieux l'icone éclair. Clairement, tout ceci oblige ou favorise un mode plus coop, pas mal.

12080610020215333910181895.png