Jump to content

Sign in to follow this  
Sil

[Guide] Sceaux et Augmentations

Recommended Posts

Sil    0

"Ce post n'est pas de moi mais de Rituel sur le forum dark-sentence"

Ma était trés utile pour choisir mon sceau.

bonne lecture

C'est la jungle pour trouver le bon sceau chez l'enchérisseur et il n'existait aucun fil de discussion sur le sujet ici. Mieux vaut tard que jamais !

Si vous achetez un objet amélioré, vérifiez bien les augmentations fournies. Si vous vous le faites fabriquer sur mesure, prenez le temps de choisir le bon sceau et la bonne augmentation.

En effet, vous pouvez connaître le type d'augmentation utilisée rien qu'au nom de l'objet (ex : une Tromperie chevronnée d'intensité sera un sceau +70 avec une augmentation Dex et PA) mais vous ignorerez la valeur réelle de l'augmentation puisqu'il n'en est pas fait mention dans le nom cette fois-ci.

On peut donc parfaitement placer une augmentation empyréenne (bleue) sur les objets au lieu d'une augmentation stellaire (violette). Il y a même des petits malins pour mettre des augmentations de niveau 50 et vendre le tout pour une petite fortune...

Il conviendra donc d'être attentif à la fois au niveau du sceau (+70 ou +78 pour l'épique) et à l'augmentation qui a été placée dessus (50, empyréenne ou stellaire).

I - SCEAUX

Tout d'abord, je vais lister les sceaux fabriqués par les différents métiers et plus particulièrement qui sait les faire au sein de la guilde car ils peuvent rapidement s'avérer onéreux.

Je ne considérerai ici que les sceaux +78
dans chaque caractéristique, il n'en existe donc que 5.

Pour votre parfaite information, sachez qu'il existe 2 sceaux épiques (+70 et +78 qu'on ne peut équiper qu'au niveau 60) et 3 sceaux rares (+41 à partir du niveau 52, +52 à partir du niveau 56 et +60 pour niveau 60), sans parler des différents sceaux peu communs.

Cela fait alors beaucoup de sceaux possibles pour un niveau 60 fraîchement terminé, n'achetez pas n'importe quoi.

81bef3a6-b197-44d1-9177-0e6a55e07546.jpg d'armes

*78 Endu Frabricants d'armures

II - AUGMENTATIONS

Ensuite, les augmentations, qui se fabriquent par un artisan précis et se posent sur n'importe quelle production par n'importe quel autre artisan, améliorent les caractéristiques de l'objet en fonction de vos choix.

Chaque artisan peut en fabriquer 6 types s'il a appris les plans adéquats, mais toutes les combinaisons ne sont pas possibles, alors regardez ce qui peut se faire pour votre âme dans les tableaux suivants.

a) D'apothicaire :

a3804f9a-57df-4887-b92a-98677c25b2a8.jpg

b ) De fabricant d'armures :

2e1f6823-09e8-4a14-938d-c6282a0f16d7.jpg

c) De fabricant d'armes :

58251c7b-5484-48b8-a852-14ea43c7bde6.jpg

d) De tailleur :

3322e8b9-1b98-416a-8197-bf568bf4d715.jpg

e) D'artificier :

508553c4-5c44-4a05-9e97-d0c3d2604609.jpg

Pour conclure, sachez encore que les augmentations ne procurent pas les mêmes bonus en fonction de la pièce sur laquelle on les applique.

Les avantages fournis différent aussi selon les bonus. La PA n'aura pas nécessairement le même impact que les coups critiques ou encore le blocage...