Jump to content

[Guide Mage] Le Pyrochon

Ruby
 Share

Recommended Posts

Ou comment dps comme un porc avec une spé support en spammant une touche... (mention spéciale à breizh qui m'a cassé les c...pieds pendant au moins 2 semaines avec cette spé)

ZE BUILD

http://seelenplaner.telara.net/#mage;2.3,60;11;10,0350302050231052020100213;16,3530030013300310050015

On pourra utiliser soit le Cristal d'Archon, soit le Cristal de Pyromancien, apparemment c'est kif-kif

ZE "GAMEPLAY" (si on peut appeler ça un gameplay...)

Alors attention c'est très compliqué.

Pour ce qui est des buffs personnels, on utilisera l'Armure de Pyromancien, les Glyphes de puissances, l'Intellect flamboyant et les 3 auras d'archon (Vigueur partagée, Vitalité de pierre et Egide d'arcane. La 4e aura n'est pas débloquée dans ce build). Ils doivent être toujours actifs, surtout les auras.

Pour ce qui est du "gameplay", attention je le répète c'est très compliqué.

- Toujours poser Résistance émoussée et Défense de cendres

- Toujours raffraîchir l'Illumination (faut vraiment y penser, c'est fumé ce truc)

- Utiliser l'Explosion de cendres quand y'a le proc de l'armure

- Utiliser Inferno dès que up quand le boss passe en dessous des 40% hp

- Penser à se buffer avec Vitalité incandescente, pourquoi pas (j'essaie de faire genre cette spé a beaucoup de boutons en fait)

- Utiliser le Champ de lave dès que up sur le raid, ce truc est vraiment cheaté

- Utiliser Vague de chaleur quand tous vos petits sorts sont en CD (à noter que ça refresh aussi le CD de Champ de lave ! Donc penser à l'utiliser avant et après la vague de chaleur)

- Utiliser la Puissance flamboyante quand le Raid Leader le demande, ou sinon dès que up

- Utiliser la Charge intériorisée pour consommer votre charge 

- Dispel pour aider les heals avec Purification ou Flammes purificatrices

- ... Et le reste du temps (c'est-à-dire 90% du temps...) vous pouvez gaiement spammer la macro suivante :

#show Bombe volcanique

suppressmacrofailures
cast Bombe volcanique
cast Barrage de Terre
cast Pluie d'étincelles
cast Trait de flamme
cast Compte à rebours
cast Boule de feu
cast Aiguillon neuronal
cast Libération

Voilà cey tout lol gg.

Si je peux me permettre un commentaire, cette spé est très intéressante en raid 10 dans la mesure où on a presque autant de buffs qu'un Archon normal mais qu'on dps presque autant qu'un vrai dps (en ayant une main dans le slip !). Ainsi l'apport de dps est vraiment intéressant et permet de gérer plus facilement certains enrages un peu tendus.

Par contre, en raid 20, comme il y a beaucoup plus de dps potentiels à buffer, un vrai archon avec un build "classique" avec 55 ou + en archon sera, je pense, plus intéressant car les buffs supplémentaires s'appliqueront à plus de gens, ce qui contrebalancera la perte de dps personnel par rapport à ce build-ci.