Jump to content

Sign in to follow this  
Reshalya

Build mage

Recommended Posts

Reshalya    27

Pour les futurs magos en herbe de la guilde ou tout simplement pour ceux que ça intéresse (possible réinca), voici le build que j'utilise actuellement sur Reshalya :

http://sen.flam.me/allods/talents/?build=91054

Alors il s'agit d'un build purement PVE (glace/foudre). En résumé, ça veut dire que vous allez envoyer de sacrés baffes en PVE (en PVP aussi si on vous laisse tranquille dans votre coin ^^) mais niveau mobilité et contrôle, c'est un zéro pointé.

Avant de commencer l'explication du build, je vais d'abord détailler comment fonctionne le mage (pour ceux qui ne connaissent pas). Un mage fonctionne sur le principe de cycles d'entropies toutes les 30s. Cela signifie donc que toutes les 30s, vous allez recevoir un certain nombre de points d'entropies vous permettant de lancer vos sorts. Il existe trois types d'entropies : feu, glace et foudre. Ici le feu ne nous intéresse pas. Un sort monocible consomme deux points d'entropies et un sort multicible trois points. Vous pouvez au maximum avoir 5 points de chaque type par cycle. Il existe par contre des rubis permettant de cibler les entropies que l'on souhaite (guerre des éléments) ainsi que d'en régénérer (fureur) si on tombe sur un cycle pourri.

Commentons maintenant un peu le build :

Arbre des talents

Au niveau des talents, je prends déjà tous les sorts de glace et de foudre rang 3. Ensuite le sceau de santé, les reflets (très important pour tenir sur les longs combats -> on verra pourquoi par la suite) et les barrières de pierre (rang 2 largement suffisant). Je prends aussi la charge élémentaire rang 2 (AOE longue à cast (8s) mais qui envoie du très lourd si elle arrive à terme -> à utiliser si vous etes sûr que le pack de mobs en face reste en vie plus de 8s). Enfin, j'ai aussi pris le flash rang 1 (choix discutable).

Arbres des rubis (j'ai les deux rubis CDD) -> à savoir que 4 rubis sont encore possible (1 mystère, CDM, PVP et double spé)

On prend déjà tous les rubis de stats. Les rubis guerre des éléments sont aussi indispensables pour avoir suffisamment d'entropies pendant un cycle de même que le rubis fureur élémentaire (pratique si vous tombez sur un cycle pourri). On retrouve ensuite principalement des rubis qui augmentent les dégats et d'autres plus utilitaires (réduction du CD de la comète, double comète, dot, etc...). Viennent ensuite les rubis "atout" (en glace et foudre) qui permettent de diviser par deux le temps de cast de vos sorts de base (trait de givre et coup de foudre). Enfin, je prends aussi les rubis digue de neige. Ces rubis permettent chacun de rajouter un stack à vos reflets mais aussi de régénérer votre mana en fonction du nombre de stacks de reflets. Cela signifie donc qu'avec vos reflets rang 3 et ces trois rubis, vous allez régénérer au lvl 55, 10k+ de mana toutes les 60 secondes. Vous allez donc pouvoir tenir le rythme sur des combats relativement long. Par exemple, avec un baton leg glyphé bleu, je peux actuellement tenir toute une strate à un rythme relativement soutenu sans jamais utiliser de serment du martyr. Vous l'avez donc compris, les reflets ne servent pas ici à vous protéger (de toute façon pas besoin si le tank fait son boulot ^^) mais plutot à regen votre mana.

Comment ça se joue ?

Dès le début du combat, vous lancez tout vos sorts qui consomment des entropies (mono ou AOE en fonction de ce que vous avez en face et si vous le pouvez). Puis vous pouvez choisir de claquer la fureur pour régénérer vos entropies (si vous avez un petit cycle -> aucun intérêt de claquer la fureur si vous tombez sur un cycle 5-5), ou de lancer des sorts de base (qui ne consomment pas d'entropies). Si vous pensez que le pack de mobs en face de vous tient plus de 8s, vous pouvez aussi lancer une charge élémentaire.

En conclusion

Avec ce build, vous allez monter très très facilement à plus de 200k+ dps en monocible en strate zone stuff avec un stuff mi épique mi leg (faut vraiment le faire exprès pour être en dessous). Avec un stuff quasi full leg et full glyphes vertes strate, il est tout à fait possible de dépasser les 350k+ voire 400k+ dps en mono sur des boss qui bougent pas trop. En multicible j'en parle pas, c'est très variable en fonction du pack en face (ca peut dépasser les 1000k+).

Voile je pense avoir fait le tour !!

RpGmAx    1,617

Merci Resha :)

Perso je comptais faire un mago à la release mais le fait d'être trop limité par la spé (moins que le démo remarque) m'a bloqué.
J'aime bien la spé feu/glace mais en PvE ça ne sert à rien et vu qu'il n'y a pas de double spé native ben j'ai lâché l'affaire :(

Tu as testé à tout hasard la spé feu/glace en PvE ou c'est vraiment useless ?

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Reshalya    27

J'ai jamais testé une spé feu/glace en PVE (à vrai dire j'ai jamais testé tout court ^^)

Après de là à dire que c'est useless, quand même pas. Tu auras quand même un dps "correct" en PVE mais tu seras quand même largement pas au niveau d'une spé glace/foudre (sur les deux-trois mages spé feu/glace que j'ai croisé en strate, ils étaient quand même loin derrière). En contrepartie, tu serviras au moins à quelque chose en PVP (car si je suis focus en PVP, c'est comme si j'étais pas là -> je fais rien ^^)

RpGmAx    1,617

Yep d'où ma question car si j'en monte un ce sera feu/foudre (gameplay sympa et utile en PvP) mais si derrière en PvE t'es useless... ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Rocker    5

Du peu que j'ai test (surtout entendu, j'ai eu un très bon ami IG mage sur l'autre serveur ^^), du moment que tu prends feu, tu te diriges vers un gameplay avec plus de contrôles et surtout de dots.

La spé glace/foudre est très connu pour les fans de kiki metter ^^ (en même temps, mage en PVE miam c'est génial comme classe, je vous avoue que pour ma réinca j'hésite entre plusieurs classes et le mage en fait parti ^^).

Mage c'est la classe ^^